Je n'arrives pas à mettre mes lentilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine37
  • Date de début Date de début
Elles veulent pas se décoller, jcommence vraiment à avoir peur, on m'avait dit que la première fois, il fallait les garder 2h max, ca fait 3h que je les ai, j'ai les yeux qui font mal, aidez moi s'il vous plait ...

Elles veulent pas se décoller, jcommence vraiment à avoir peur, on m'avait dit que la première fois, il fallait les garder 2h max, ca fait 3h que je les ai, j'ai les yeux qui font mal, aidez moi s'il vous plait ...

Tu as fait un test chez l'ophtalmo pour voir si tu avais assez de larmes ou pas?

Pour les décoller, passe de l'eau sur ton doigt avant d'enlever ta lentille.

La lentille se déplace légèrement lorsque je passe l'index dessus mais se replace sur l'iris aussitôt.

J'ai mis du serum physiologique mais rien n'y fait.

Mais dans quelle galère tu t'es mis toi c'est pas possible ce que tu vis là eeeeeeek

Asperge tes yeux de solution pour lentilles, laisse reposer quelques minutes, ça devrait marcher!

Ah jte lfais pas dire !!!
J'ai les yeux qui piquent et j'ai envie de dormir ...

J'ai essayé le serum physiologique, rien n'y fait, jvais essayer le produit NON PLUS!!!

Purée, dans quls cas la lentille tombe toute seule de l'oeil, jvais reproduire ca !!

Elhamdoulillah, jai ôté la lentille droite de mon oeil. Soulagé !!
Le problème étant qu'une fois déplacée sur le blanc de mon oeil, elle se pliait et il était difficile de l'attraper, j'me suis bien pincé l'oeil et je l'ai attrapé.

Allez, plus qu'une ...
Le souci étant que maintenant je vois floue d'un oeil

Le problème étant qu'une fois déplacée sur le blanc de mon oeil, elle se pliait et il était difficile de l'attraper, j'me suis bien pincé l'oeil et je l'ai attrapé.

Allez, plus qu'une ...

demande à qqun de te donner un gifle ,on sait jamais elle sautera toute seule :D

Allez, plus qu'une ...

si ça peut te rassurer j ai déjà dormi avec des lentilles... mdr:D
le matin pr les enlever c la catastrophe! elles sont collées lay ster!

Le pire étant que c'est la première fois que jles enfile et je lis partout que le premier jour, il faut les garder 2h max. Ca fait 5h que jme bats avec et j'imagine pas si jdors avec ce que ce sera demain matin.

Le souci avc le gauce est que jene suis pas gaucher.

Le pire étant que c'est la première fois que jles enfile et je lis partout que le premier jour, il faut les garder 2h max. Ca fait 5h que jme bats avec et j'imagine pas si jdors avec ce que ce sera demain matin.

Le souci avc le gauce est que jene suis pas gaucher.

place la lentille sur le blanc de l oeil, puis tu la pinces
walah c pas compliqué

Ah la la qu'est ce que ca me soule !!! Et qu'est ce que j'dois vous souler !!

J'arrive pas à la déplacer impec' mais elle se fait toujours réaspirer par la pupille.

J'arrive pas à la déplacer impec' mais elle se fait toujours réaspirer par la pupille.

insiste! sois mechant :fou:
car elles font trop leur maline les lentilles wallah! sans pitié!:D

t'as essayé en baissant la tete vers le bas, avec un miroir sur les jambes par exemple, perso c'est comme ça que je fais ! c'est plus simple !

Tête abaissée ca marche pas.
*****, je déplace la lentille vers le blanc de l'oeil sans problème, mais à comment pincer avec le pouce ? Y'a pas de place, l'index lache quand il fait de la place au pouce ..

moi je les enleve sans meme un mirroir hein! j ai tellement l habitude!:

j'imagine qu'avec l'haitude ça se fait tout seul
je les ai essayé (plusieurs paires) et j'ai pas eu autant de difficultés qu'amine
mais au final je garde mes lunettes, mes yeux ne supportent pas les lentilles (sécheresse que je corrige qui devient un larmoiement incessant avec lentille, la rage quand j'y pense j'ai payé 60€ d'essai non remboursé pr rien :D)

donc amine, si ça se trouve, tout ce combat ne sert à rien !!!! mais bon courage quand mêem ! en esperant que t'auras plus de chance que moi ;)

*****, je déplace la lentille vers le blanc de l'oeil sans problème, mais à comment pincer avec le pouce ? Y'a pas de place, l'index lache quand il fait de la place au pouce ..

entre le pouce et l index, tu fais un tout petit pincement

vas y par etape
tot doucement, avec delicatesse, et sans te stresser
met toi dans une position confortable devant miroir
place ton index ou ton pouce sur ta lentille delicatement, mais tu dois sentir la pression legère de ton doigt sur ta lentille (ne la bouge pas vers le blanc pour voir, moi j'ai jamais eu besoin de deplacer la lentille) et ensuite très lentement tu pinces avec le doigt qui n'est pas sur la lentille !
si tu as des doigts trop gros pour tes yeux, demande à quelqu'un de te le faire très delicatement (en qui tu as confiance pour te laisser faire !)

j'imagine qu'avec l'haitude ça se fait tout seul
je les ai essayé (plusieurs paires) et j'ai pas eu autant de difficultés qu'amine
mais au final je garde mes lunettes, mes yeux ne supportent pas les lentilles (sécheresse que je corrige qui devient un larmoiement incessant avec lentille, la rage quand j'y pense j'ai payé 60€ d'essai non remboursé pr rien :D)

donc amine, si ça se trouve, tout ce combat ne sert à rien !!!! mais bon courage quand mêem ! en esperant que t'auras plus de chance que moi ;)

j ai fait une infection de la rétine à cause des lentilles, j en ai plus porté pendant 1 an
apres tout est redevenu normal sauf que je prends plus des mensuelles mais des journalieres

Mais mes doigts sont trop gros !!!!
Et si je la déplacait surle côté ?

P.s : j'les ai gardé 2heures, j'ia fai un tour en ville avec, super confortable, aucun souci.

j ai fait une infection de la rétine à cause des lentilles, j en ai plus porté pendant 1 an
apres tout est redevenu normal sauf que je prends plus des mensuelles mais des journalieres
j'ai vraiment pas à me plaindre !
j'ai as essayé les journalières : pas les moyens ! du coup je reste une binoclarde ! :D

Mais mes doigts sont trop gros !!!!
Et si je la déplacait surle côté ?

P.s : j'les ai gardé 2heures, j'ia fai un tour en ville avec, super confortable, aucun souci.

c'est pour ça que je te di de demander une personne de ton entourage aux petits doigts de lefaire pr toi !

ps : ça veut rie dire, ça m'a fait ça aussi au debut ! j'étais aux anges ! :(

Oui, j'ai l'impression que mes doigts sont trop gros et à cette heure, tout le monde ronfle (les veinards). Tu ve dire que tu pince la lentille directement sur l'iris ?

Bon pour ceux qui suivent l'histoire et qui sont encore éveillés, ca y'est j'ai enfin réussi d'enlever ses satanées lentilles. J'ai commencé à 20h30 et il est 1h50.

Joli record !!
J'sais pas si j'aurais le courage de renouveler ca demain, même si j'pense avoi saisi le geste. Bon jvous laisse, j'ai les yeux en feu, j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil.

Salam à tous !!

Voilà, ce matin, je vais chez l'ophtalmo qui me propose une paire de lentilles ...

C'est là que commence le désastre
Pendants 30 minutes, j'ai essayé à insérer la lentille droite sur mon iris, IMPOSSIBLE !!
Mon oeil se referme à chaque fois et ejete la lentille.

Donc mon ophtalmo a essayé de me la mettre, mon oeil n'obéissais pas.
Même avec de l'anesthésiant, rien n'y fait !!!

Donc, mon ophtalmo m'a laissé la paire de lentilles et je vais essayer de les mettre demain matin.

S'il vous plait, aidez moi à les enfiler car je commence à desespérer !!!

idem
j ai eu le meme soucis et ça a pas marché malheureusment j ai donc laissé tombé

des que j approchais la lentille de mon oeil, il se referme , les larmes coulent comme pas possible , il devienent tout rouges et me piquent grave

10 mntes plus tard mes yeux s enflent bref je sais que j ai les yeux hypersensibles

et me suis reorientée vers mes lunettes de vue, plus pratiques

Allez rebelotte, j'ai réussi à mettre ma lentille droite en 10 minutes, mais ca fait 1heure que je galère ave la gauche. Vu que je suis pas gaucher, je rame !!

Ouais ben là, y'en a marre, la lentille colle à l'oeil mais ne se décolle pas de mon doigt.
Ma technique pour la droite était de la coincer dans la paupière inférieuree et de la relacher pour qu'elle s'insère toute seule comme une grande. Mais ca ne marche plus ...

Et quand je pense que ce soir, ce sera le même galère pour les enlever puissance 10

Elhamdoulillah, à chaque fois, quelle joie d'y arriver, le geste était pourtant simplissime. Mais la tête est dure !!

Bon jvais en profiter pendant tout l'aprèm avant d'avoir encore à vous coter mes calvaire pour les enlever !!

Retour