en plus ton sheikh qui l'a "interprété" on peut pas dire de lui qu'il est pro dans la matière
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Apparemment il n'est pas clair pour tout le mondetu me poste un hadith qui est clair comme l'eau de roche
Peut être le plus grand savant de notre époque encore en vie ....en plus ton sheikh qui l'a "interprété" on peut pas dire de lui qu'il est pro dans la matière
définition de génération ;Apparemment il n'est pas clair pour tout le monde
Donc " ma génération" si ce n'est pas les sahabas c'est qui ?
c'est ton avisPeut être le plus grand savant de notre époque encore en vie ....
Définition de génération :définition de génération ;
(Ensemble des êtres qui descendent de qqn à chacun des degrés de filiation.)
« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Si le prophète voulait parle de sa famille il aurait dis clairementsi le prophète voulait parlé des sohabas il aurait dit clairement comme il a fait sur beaucoup de hadiths
donc tu vois que ce soit TA DEFINITION ou la MIENNE ca définit pas une intention particulière mais à un ensemble de personneDéfinition de génération :
Ensemble des personnes vivant dans le même temps et étant à peu près du même âge : Les gens de ma génération. Conflit des générations.
« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
le hadith ne parle pas particulièrement de sa famille mais de l'ensemble des musulmans qu'ils soient de sa famille ou nonSi le prophète voulait parle de sa famille il aurait dis clairement
Tu vois ....
Tu es musulman ?justement là est toute la question
comment faire la distinction entre les bon et les mauvais compagnons
c'est sur cette question que sont divisé sunnite et chiite
certain sunnite font comme si tout les compagnons etaient infaillible ...
aprés il faut faire la part entre ce que l'on rapporte au sujet des compagnons
car beaucoup de chose ont eté dite sur leur dos
dans les tafsir par exemple ibn abbas dit tout et son contraire
sans parler du nombre isra'ilyat qui ont eté attribué au prophete au travers les compagnon
Le prophète a transmis aux compagnonsla religion nous est parvenue grâce à allah swt par l'intermédiaire de ses prophètes (as)
C'est quoi un compagnon en faite ?le hadith ne parle pas particulièrement de sa famille mais de l'ensemble des musulmans qu'ils soient de sa famille ou non
Personne arrive à la cheville du dernier compagnons.
Faut même pas chercher à se comparer ou se comporter comme un cheytane en pensant être mieux qu’eux
@magicnanou alors ?C'est quoi un compagnon en faite ?
hahahahahaha trop de la balle....que tu sois coraniste mormonne TJ ou bonobo on s'en fouche un peu hein....c'est ta vie privée quoi...C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.
Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.
La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Lol ...tu y crois toi? M'enfin t'es pas un new sur le net ....cours de cuisine ou de ménage serait plus appropriéInscris toi à ses cours de religion en septembre
lol et relool ....encore un ovni...je t'encourage a pensé par toi meme
tu verras dans ton cheminement que meme certains passages du coran posent probleme :
mariage avec les enfants pas encore pubere
inegalité homme femme notament dans le temoignage ou l'heritage mais egaux dans le chatiment
battre sa femme
prise et viol de captive de guerre
esclavage
chatiment corporelle d'un autre temps
etc ...
T'as un 06?autrement dit nous où rencontrer le prophete car j'ai de nombreuse question a lui poser
C'est quoi un compagnon en faite ?
Bah hors contexte c drôle je trouveEt Cccmoi qui rit, y'a quoi?
Salam Alikoum,Je réponds à vos messages plus tard dans la journée, merci pour vos réponses et votre temps
C'est quoi un compagnon en faite ?
donc tu vois que ce soit TA DEFINITION ou la MIENNE ca définit pas une intention particulière mais à un ensemble de personne
le hadith ne parle pas particulièrement de sa famille mais de l'ensemble des musulmans qu'ils soient de sa famille ou non
mais comme tu est de mauvaise foi tu le reconnaitra pas, et franchement je m'en fout totalement , le sujet est clos pour moi
@magicnanou alors ?
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.
Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.
La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Franchement nonLol ...tu y crois toi? M'enfin t'es pas un new sur le net ....cours de cuisine ou de ménage serait plus approprié
Le prophète n a rien transmis il est mort sans rien laissé ce sont les califes qui ont fait le coran mais ils se sont aperçus qui ne répondait pas à toute les questions de leur époque et c'est là où ils ont eu l idée des hadiths ce qui nous.amene a nous poser une question pour quoi le prophète qui a parlé avec Allah n a pas fait le coran ni les hadiths de son vivant ?Le prophète a transmis aux compagnons
Les compagnons ont transmis aux tabiines
Et ainsi de suite
Siècles après siècles
Jusqu’à notre époque.
tu peux adoré autant que tu veux les compagnons te sentir petit à la taille de leur cheville ,c'est ton problème et je ne t'ai jamais reproché,mais soit gentil d'en faire autant à ceux qui ont pas le même point de vu que toi et respectueux aussi
Je suis musulmane je crois en dieu et son prophète point barre si tu veux t'inventé une religion autre ne te mêle pas aux musulmansManquer de respect aux compagnons n’est pas un point de vue.
Selon ibn Abbâs, le Prophète aurait déclaré:Personne arrive à la cheville du dernier compagnons.
Faut même pas chercher à se comparer ou se comporter comme un cheytane en pensant être mieux qu’eux