si tout les musulmans fuient ce qui ne leur convient pas ou comprennent pas il n'y aurai plus de musulman lol
certe tu a raison qu'il y a beaucoup de falsification dans les hadiths, fuir n'est pas la solution, la solution serait de rechercher la vérité de faire un travail sur ce que tu lis , perso je fais des douas de protection pour que allah swt me guide dans mes lectures,qu'il swt m'éloigne des paroles qu'il swt n'a pas écrite ou encore que son prophète n'a pas dites
le but est pas de renier les hadiths mais d'être prudent et de pas trop s'éparpillé de se concentré uniquement sur ce qui peut t'apporter des réponses sur ce que tu vis actuellement
je ne me considère appartenant à aucune secte, ni sunnite ni coraniste ni wallou parceque justement quand je lis la biographie du prophète sws elles existaient pas le prophète sws se proclamait MUSULMAN et aucune de ces secte n'existait
donc à partir de là (à la mort du prophète sws) les musulmans ce sont divisés et chacun à pris une branche de l'arbre (l'islam) et a façonnait cette branche à sa personnalité , chacun a oublié ce que le prophète sws leur a dit ils étaient censé nous transmette le message mais leur orgueil a pris le dessus
bref!! pour te dire que renier les hadiths c'est renier l'existence du prophète sws o allah relem