Je ne suis pas charlie, mais je condamne leur criminels.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
heu non c'est pas du tout ce qui est dit là mais vous pouvez tenter de calomnier par contre c'est le rôle des fachos et/ou islamophobes infiltrés sur les forums communautaristes...

on est rôdé... depuis 2001 quand même...:intello:
Tu caches très mal le fond de ta pensée je trouve, je suis rodé depuis que je suis sur bladi. Le joker islamophobie/Palestine à ete usé jusqu'à la moelle.

Ce qui est inquiétant en France, cest que même les musulmans "modérés" pensent pour beaucoup que dans le fond Charlie hebdo l'a bien cherché.
Je t'envie d'être omniscient, d'être le porte parole d'une partie de la population française dite modérée.
Alors, à l'avenir, je préfere que tu parles en tant toi et non pour les autres. Parce que c'est de la lâcheté!
En tant que musulman modéré comme tu dis, sache que la tristesse m'a envahie, le dégout est entré en moi. Je déteste CH, mais jamais je n'aurais voulu la mort de ses membres. Parce que même musulman modéré comme tu m'appelles, j'ai de la dignité humaine, du respect pour les autres, et même si CH a surfé sur la vague islamophobe, rien ne peut légitimer le crime odieux qui s'en est suivi.
Et là, je crois qu'une partie des musulmans modérés comme tu les appelles, sont d'accord avec moi!

Vous savez que les végétariens ont des convictions très fortes?
Faut-il arrêter de manger de la viande en leur présence ou de dessiner des animaux morts pour ne pas blesser leur sensibilité?

Les interdits d'une communauté religieuse ne concernent que ces membres...

Si on arrête de caricaturer des personnages religieux, ensuite, on ne pourra plus caricaturer un croyant, une femme nue et puis on ne pourra plus rien dessiner!

Je comprends que les musulmans puissent être blessés à la vue de certains dessins, mais rien ne vous oblige à les regarder ou à acheter ces magasines...

Vous voulez réinstaurer une loi anti-blasphème? Mais au regard de quelle religion? Si on prend la religion majoritaire et de tradition en France, nous partirons donc sur des bases bibliques et dans ce cas, ce qui viendra après Jésus sera faux prophète ou prophète de satan, quelque chose comme ça...

C'est ça que vous voulez?

Tu confonds ne pas adhéré à des dessins avec les interdire.

moi aussi je suis rôdée...ma pensée est très claire pourtant...y'a rien d'ambigu...tes interprêtations beaucoup moins par contre...

Tu caches très mal le fond de ta pensée je trouve, je suis rodé depuis que je suis sur bladi. Le joker islamophobie/Palestine à ete usé jusqu'à la moelle.

Je t'envie d'être omniscient, d'être le porte parole d'une partie de la population française dite modérée.
Alors, à l'avenir, je préfere que tu parles en tant toi et non pour les autres. Parce que c'est de la lâcheté!
En tant que musulman modéré comme tu dis, sache que la tristesse m'a envahie, le dégout est entré en moi. Je déteste CH, mais jamais je n'aurais voulu la mort de ses membres. Parce que même musulman modéré comme tu m'appelles, j'ai de la dignité humaine, du respect pour les autres, et même si CH a surfé sur la vague islamophobe, rien ne peut légitimer le crime odieux qui s'en est suivi.
Et là, je crois qu'une partie des musulmans modérés comme tu les appelles, sont d'accord avec moi!
Voir mon topic

"je suis Charlie" ne signifie pas que tu aimes leur travail
mais que tu respecte leur rôle : la subversion

Salut Bio :)

Sa dépend, chacun l'entend comme il le veut, si "je suis Charlie" veut dire les soutenir dans leur épreuves et la douleur oui "je suis Charlie" par contre si c'est pour dire "j'adhère à leur dessins" comprend que je peux pas le dire là. C'est un peu comme si on disait "je suis musulman" après un acte islamophobe, certains athée ou non musulman, sans cautionner l'acte serait scéptique quant à la signification de ce "je suis musulman" et je leur en voudrai pas.

Salut Bio :)

Sa dépend, chacun l'entend comme il le veut, si "je suis Charlie" veut dire les soutenir dans leur épreuves et la douleur oui "je suis Charlie" par contre si c'est pour dire "j'adhère à leur dessins" comprend que je peux pas le dire là. C'est un peu comme si on disait "je suis musulman" après un acte islamophobe, certains athée ou non musulman, sans cautionner l'acte serait scéptique quant à la signification de ce "je suis musulman" et je leur en voudrai pas.

j’espère ne pas à a avoir à aposé une photo je suis musulman.
j’espère que tout ceci ne va pas dégénérer.

j'ai confiance, mais j'ai peur, aujourd'hui avec internet les cerveaux se font chauffer tellement vite.

j’espère ne pas à a avoir à aposé une photo je suis musulman.
j’espère que tout ceci ne va pas dégénérer.

j'ai confiance, mais j'ai peur, aujourd'hui avec internet les cerveaux se font chauffer tellement vite.

Ce sont des slogans, symbolique et légitime mais tant qu'on condamne le terrorisme et l'islamophobie personne à besoin de dire après ça "je suis ceci ou cela".

Ce que je veux dire, c'est que si c'est interdit à un musulman de représenter un prophète, ça ne concerne que lui et pas les non-musulmans... et qu'aucun croyant ne devrait s'attendre à ce que d'autres respectent ses interdits, surtout si rien ne les empêchent dans la loi
vue de cette angle la , la réaction de l'autre aussi ne te concerne pas, il a le droit de réagir par un sourire ou un crime

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il y a une liberté à géométrie variable (comme dirait l'autre).
Et heureusement que la justice et le droit existent...

On peut pas te donner tord et il faut en parler , c'est plus facile de taper sur l'islamisme radical que sur le sionisme d'extreme droite malgres le fait que tout deux sont responsables du merdier mondial actuel.

soutien ou compassion ?

le soutien est action et aide dans un combat juste ou non , la prise de position dans un conflit

la compassion un témoignage de sa solidarité humaine devant le malheur d'autrui tout en restant neutre

Je vois que c'est l'heure de tergiverser, de tourner autour du pot...
Qu'auriez vous dit si quelqu'un avait déployé le même arsenal pitoyable à l'heure de soutenir la palestine ?

Si la France et bien d'autres pays avaient votre pauvre réaction, la palestine ne serait pas en voie d'adhésion à la CPI...

Ce que je veux dire, c'est que si c'est interdit à un musulman de représenter un prophète, ça ne concerne que lui et pas les non-musulmans... et qu'aucun croyant ne devrait s'attendre à ce que d'autres respectent ses interdits, surtout si rien ne les empêchent dans la loi

Tu confonds encore une fois ne pas adhéré à des dessins avec les interdires.

vue de cette angle la , la réaction de l'autre aussi ne te concerne pas, il a le droit de réagir par un sourire ou un crime

ce que tu dit est idiot.
a partir du moment ou la reaction consiste à s'attaquer à un autre etre humain.

c'est pourtant simple, la religion et les interdit religieux sont des choses personnelles qui n'ont pas à etre imposer à d'autre que eux même soit croyant ou non.

ce que tu dit est idiot.
a partir du moment ou la reaction consiste à s'attaquer à un autre etre humain.

c'est pourtant simple, la religion et les interdit religieux sont des choses personnelles qui n'ont pas à etre imposer à d'autre que eux même soit croyant ou non.
Est le respect de l’autre tu l met ou , ?

Ce qui est inquiétant en France, cest que même les musulmans "modérés" pensent pour beaucoup que dans le fond Charlie hebdo l'a bien cherché.
Soyons honnête ils l'ont bien cherché, cependant ils n'auraient jamais du trouver.

A leur façon, ils sont des martyrs de leur façon de s'exprimer, et personnellement je trouve que ce journal a posé de façon très compréhensible la problématique de la violence au sein de l'Islam actuel. Ce qui ne signifie pas que l'Islam dans sa globalité est violent, loin de là mais la question mérite d'être discutée

Certains d'entre nous n’adhérons pas aux caricatures de Charlie Hebdo et c'est notre droit, personne peut nous obliger à adhéré ou aimer leur caricature et cela n'est en aucun cas un soutient inavoué aux criminels de CH, nous condamnons d'ailleurs très clairement leur criminels et affichons notre soutient et compassion aux victimes.

Paix à leur âme et courage aux familles.

Cordialement.
Salam breakbeat,
Il y a une amalgame qui a été faite par les journaleux et entretenu par le bouche à oreille et l'ignorance des gens, sur les raisons d'une telle mobilisation.
Je suis Charlie = Je suis pour la liberté d'expression.

Je suis aussi dérangé par certaine caricatures qui mettent en cause mes croyances. Mais je suis contre les lois contre le blasphème.

Certains d'entre nous n’adhérons pas aux caricatures de Charlie Hebdo et c'est notre droit, personne peut nous obliger à adhéré ou aimer leur caricature et cela n'est en aucun cas un soutient inavoué aux criminels de CH, nous condamnons d'ailleurs très clairement leur criminels et affichons notre soutient et compassion aux victimes.

Cordialement.

C'est sur que je ne suis pas Charlie vu que Netavoyou est un Charlie et a meme les places d'honneurs dans cette affaire. Cet assassin a tué un carricaturiste Palestinien juste parce qu'il n'aimait pas ses dessins et a assassiné de nombreux journalistes. C'est vraiment du foutage de gueule !
Et autre chose, l'état va mettre à disposition des policiers pour protéger les lieux de cultes et écoles juives mais pas les mosquées surtout compte tenu du contexte actuel où des mosquées subissent des attaques dont des tirs de kalashnikov !
En gros nous payons des impots pour que les juifs aient droit à la sécurité mais pas nous ! Payer des impots commence à ressembler à du racket pour nos muslim !

Dernière édition:
On peut pas te donner tord et il faut en parler , c'est plus facile de taper sur l'islamisme radical que sur le sionisme d'extreme droite malgres le fait que tout deux sont responsables du merdier mondial actuel.
le problème c'est que les sionistes radicaux sont meilleurs en com et en lobbying.
Le problème est que, en plus du sentiment de culpabilité qu'a l'europe - n'oublions que certains d'entre eux ont été les rois de la dénonciation et les juifs en savent quelque chose - les sionistes sont contre des arabes qui n'oublions pas sont de seconde zone pour beaucoup d'européens...

Cordialement.

salam

exact mais le problème c'est que si tu n'es pas un charlie pour eux ça veut dire que tu es pour...ou est la liberté de ne pas être d'accord avec leur dessin?

#‎MaisSurtoutPasDeStigmatisation‬

Pièces jointes

• 10931371_415182761963296_8473272570258905382_n.jpg
    10931371_415182761963296_8473272570258905382_n.jpg
    55.1 KB · Affichages: 0
  • 10906404_415062948641944_5756497318501774362_n.jpg
    10906404_415062948641944_5756497318501774362_n.jpg
    15.3 KB · Affichages: 0

Cordialement.

Pareil triste pour ces familles et une pensée pour eux! 3 malades ont décidé de tuer! Ahh ces pauvres gens pensent que faire cela c'est le passeport pour le paradis!!! Par contre je trouve ce journal blessant!...ils se moquent aussi des petites filles handicapé et franchement si ils réfléchissent un peu je pense que ça ferait pas trop rire la fillette handicapée qui verrait ça, mais, ça lui ferait plus de mal que de bien...j ai dis ça a un mec qui soutient à fond ce journal, je lui ai dis que c'est irrespectueux et il m'a répondu que lui c'est qqun d irrespectueux et de libre d esprit

Retour