Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

Je vais te dire la finalité du truc, si vous voulez être ensemble tu seras devras te reconvertir et te marier qui est une bonne fin en soit, dailleurs si tu crois en Dieu déjà, ce sera plus facile, car un croyant, va y trouver son compte dans l'islam, honnêtement parle lui directement de tes sentiments mais avec mesure et renseigne toi sur l'islam un peu, par contre ne ment pas a une musulmane sur tes sentiments, c'est très grave, ne la fait pas croire, et elle te pardonnera peu et si tu es pas sur de toi attend d'être sur de toi, ce qui importe dans une relation c'est l’honnêteté et la sincérité sans parler de l'amour bien sur. Achète un coran et essaye de le lire. Ne regarde pas les forums, va plutôt voir un imam diplômé. Apprend des mots en arabe, parle lui avec ton accent français elle va craquer. Cherche pas si une fille comme ça est proche de toi, ca se pourrait bien qu'elle soit amoureuse de toi, sauf que toi tu n'as pas le droit de la toucher sexuellement geste ou acte, elle par contre est au courant, si tu parles de sexe, parle de façon poétique ou romantique modérément, car parler ou faire est harram avant le mariage, on reste des etres humains ! Normalement tu as le droit de tenir son bras c'est de l'amitié. Bref le mieux c'est qu'elle t'enseigne elle même tous ce quil faut pour la respecter. Faut pas hésiter a poser des questions dans le respect bien sur. en tout cas les marocaines ne sont pas farouches et sont vraiment magnifique, et très serviable, gentille, je trouve beaucoup de qualités chez elles. La famille est au premier plan. Un seul point qu'il ne faut jamais oublier, Allah et sa religion sera toujours plus important que n importe qu'elle personne sur cette terre. Coran c'est soumission totale a dieu.
Je suis en pleine expérience avec une marocaine, on veut se marier, nous sommes contents, moi perso, je suis chrétiens, et quasi hâtés, je connais les musulmans mais je ne connaissais rien de l'islam, dalleurs bcp de musulmans parlent et ont lu peut être 3 pages du coran depuis leur naissance, moi j'en ai lu 100, mdr, et j'aime autant vous dire, quand on commence à s'intéresser au monde musulman, c'est compliqué, faire la différence entre les traditions et la religion, tradition c trop relou entre parenthèse, je préfère le coran. Avec tous les pays islamique différent c'est vraiment la catastrophe pour les traditions. Perso moi je suis allé tête baisse et j'ai appris sur le tas, a l'ancienne, j'ai quand même parler 1 an et demi avec elle sur internet et enfin la rencontrer, le plus magnifique dans tout ça est que nous étions amis et nous étions pas amoureux, on a passé 1 mois ensemble et on est tombé amoureux comme un declic. Mais je ne connaissais presque rien, j'ai fait des tonnes d'erreurs, nous sommes très différent, et a force de communication, d'engueulade, et de réconciliation, nous voulons cultiver notre différence. J'ai parlé parfois comme si je parlais a une française et j'ai fait le bourrin mdr, mais a force j'ai appris, elle a réussi a me changer et moi aussi je la change. c'est très difficile. Un mec ancien métaleux dans l'adolescence, après écoutant du rap, buvant de l'alcool, fumer le H, forniquant quasi délinquant et une musulmane traditionnelle moderne c'est vraiment totalement différent. Bon je suis quand même un mec bien j'ai caricaturé bien sur. Je suis un mec sérieux en vrai. J'ai toujours eu des amourettes avec des filles musulmanes mais jamais j'ai été aussi loin, en réfléchissant bien j'ai perdu mon temps avant avec mes conneries mais j'ai appris bcp sur moi. Mon problème maintenant est la reconversion, c'est facile de se reconvertir, mais être un bon musulman c'est pas facile, bon faire la priere 4-5 fois, pas manger le porc (no problem), faire le ramadan ( c pas la mort), le zakat aumone (j'ai le temps), pèlerinage (obligatoire 1 fois si on peut). Mon problème est pas forcement la pratique mais la vérité, je suis a la recherche de la vérité. Et je suis perdu une partie de moi y croit, une autre me dit " et si c’était pas vrai ! comme on nous a appris depuis que l on est né" difficile de se reconvertir et de prendre la responsabilité. Parce que si je me reconvertis illégalement donc je suis pas totalement sur, je vais en enfer, et si elle est au courant de mon illégalité et reste avec moi par amour a cause de moi elle va aussi a l'enfer. Le mariage sera quaduc devant le bigboss.

En fait j'ai 30 ans et je me pose une question existentielle, je me pensais débarrasser de ça depuis mes 20 ans. C'est chaud, elle m'incite a faire la prière et elle pense que ce sera un de-clique pour moi, moi je persiste a dire que je dois vraiment y croire et finir le coran avant de m'engager. Surtout que faire la prière ne suffit pas, autant tu fais la prière et tu es un méchant, voleur, tueur(le pire), enfin tout ce qui est interdit c pas bon et en plus il faut un cœur généreux, le but est de prendre au maximum l'exemple sur le prophete saw. On verra inschallah. Mais honnêtement je pense que je suis sur la bonne voie. Et les préjugés sur les musulmans sont fait d'ignorant c trop abusé. Il faut souligner qu on est pas libre en tant que musulman. Mais c'est par rapport au jihad par rapport a soi meme en fait et la realisation et pratique de la religion. Mais l histoire du voile, c'est obligatoire mais si on lit c'est surtout a la volonté personnel, pour obtenir les fameux points pour aller au paradis. Prière obligatoire mais pareil faut le faire dans la sincerité. Alors lhistoire de la femme esclave juste pour faire a manger et procreer je pense cest accentué par la tradition.

Car dans l'islam la femme est effectivement protégé, et on doit la protéger c'est a dire contre nous meme et contre les autres, contre elle meme en cas ou (je suis pas sure). Apres je n'applique rien du coran avec mon amoureuse c'est elle qui mapprend pour linstant. J'ai l'impression que Allah a tout prévu et malgré que les hommes et les femmes soit effectivement pas pareil ( pour ne pas dire inégaux) il y a un équilibre et vraiment c'est magnifique. Une femme musulmane connait tous les besoins dun homme et un mec musulman sait respecter une femme si il est vraiment musulman... Bcp dimposteurs... Les femmes ont beaucoup de droits mais des devoirs aussi. Ainsi que les hommes. On va dire chacun son rôle. Si on suit bien je pense que ca forme des couples heureux. Le divorce est utilise en ultime recours. Moi j'ai un problème je connais pas les détails et cest tres complexe tous les droits et devoirs. A étudier je pense. Elle m'a expliquée que lors de la prière on est dans une sorte de transe et ca procure un apaisement. Genre je dirais comme un orgasme pour les hatés. Je suis un mec issu du coté obscure et je vais me repentir petit a petit. C'est un atout.

il faut positiver... Genre on demande des choses et ce sera realisé grace a Allah. Mais c'est pas facile il faut de la volonté et Allah nous donne la force de reussir. C'est pas comme au macdo ou tu commande et ton bigmac ou tu peux pas avoir 1 million deuros qui tombe du ciel. Faut de la volonté et faire ca en etant pieux. C'est vraiment une religion qui créé de l'émotion et créé des larmes de bonheur. Et les musulmans de naissance vous n'avez pas le monopole, et j'ai appris que les mecs comme moi auront plus de mérite si ils se reconvertissent et pratiquent correctement au jugement. J4espere Allah me donnera la force. ET apres tout ca mon analyse je suis de plus en plus convaincu.

Mais je veux pas critiquer les musulmans de naissance car beaucoup sont des vrais. Mais beaucoup sont peut etre jaloux des reconvertis. J4ai lu des trucs qui donnent envie de vomir. Je vais pas revenir dessus. Concernant les prophetes lislam reconnait tous de abraham a jesus et mahomet. Meme que le debut du coran retablit la vérité c'est tres interessant par rapoort aux juifs et chretiens. La premiere religion est la religion de Dieu l'unique transmis au propohete abraham, modifié corrompu quaduc, la bible c la meme, en plus les juifs tuaient les prophete. Donc le big boss est revenu avec le dernier prophete et la on est sur. le coran. Jesus reviendra tuer lantechrist ou ad jaddall faux messie envoyé par lucifer (je suis pas sur) et les musulmans seront sauves par mahomet directement avant le jugement. Les chretiens et les juifs vont aller en enfer mais pas forcement tous a ce quil parait. Bref moi perso jy crois. Et j'ai meme etudier les guerres de civilisation de l'antiquité a aujourdhui. Nous sommes au debut de la fin... si on ne pratique pas les chretiens en france ce nest pas le cas de tous les pays. Alors faites des recherches pour ceux qui parlent. En france c totalement different avec la laicité. Je suis parti sur plein de sujet et parler de ma vie privé. Mon meilleur exeomple a ce sujet. j'ai essayé dapporter une reponse. en tout cas les marocaines preferent de plus en plus les europeens, pour elle on est des bogoss et open mind... Si on se reconvertit et vit dans le bonheur par la suite je vois pas ou est le mal. Par contre les familles faut etre un bonhomme avec des corones et gentil respectueux et si possible riche mdr... mais riche n'est pas obligatoire je ne le suis pas hhh. j'essaie de respecter le plus possible apres je suis un bonhomme et je suis francais donc je suis mon boss et jai un boss un seul a+++ jespere avoir aider au debat
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut