Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

surtout s'il fait une conversion de complaisance et qu'il renie la Prophétie de Mûhammad Saws le Sceau des Prophètes ça peut pas le faire...ils ne sont pas compatibles religieusement...si vraiment il a du respect pour cette fille alors qu'il aille draguer une femme de sa culture et de sa religion celà évitera beaucoup de problèmes à tout le monde y compris les familles...

un nouveau pseudo! un message! un sujet polémique dans une section qu'on appelle h de fesses?!?

il nous a trouvé comment sur le net? y'a pleins de forums musulmans en plus bladi n'en fait pas partie...

Paranoïa quand tu nous tiens ...
Google: forum+islam = 2e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+musulman > 3e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+maghrébin > 1e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+marocain > 2e dans le résultat ... Bladi
 
Dans ce cas on ne s'engage plus dans rien, on ne fait plus de projet, rien ..... soyons fous optons même pour un pseudo du genre @indecise1 :D
Arrête de raconter des conneries. Tu ne connais pas l'avenir pour prétendre qui va se convertir et qui pas. Imagine tu te maries avec un non musulman et que tu pries Dieu pour qu'il le guide mais ne le guide pas car Allah est connaisseur de ce qu'il y a dans les poitrines. PAS TOI NI MOI.

En revanche ce que tu peux faire c'est invoquer pour sa guidance bien avant que tu t'engages. Si il n'est pas guider avant ah bin il ne faut surtout pas faire ce que Dieu n'a pas voulu. Commence pas a faire ce qui te passes par la tete.
Arrêtes de suivre tes passions demande à Dieu sa guidance éventuellement une vie de couple. TON Seigneur veut pour toi le bien si tu te soumets à lui. Donc fais confiance à ton Seigneur et attend sa décision bien avant de faire quoi que ce soit. Ne dis pas " il a sûrement envie de se convertir" ou "je vais le convertir".
 
Dernière édition:
Arrête de raconter des conneries. Tu ne connais pas l'avenir pour prétendre qui va se convertir et qui pas. Imagine tu te maries avec un non musulman et que tu pries Dieu pour qu'il le guide mais ne le guide pas car Allah est connaisseur de ce qu'il y a dans les poitrines. PAS TOI NI MOI.

En revanche ce que tu peux faire c'est invoquer pour sa guidance bien avant que tu t'engages. Si il n'est pas guider avant ah bin il ne faut surtout pas faire ce que Dieu n'a pas voulu. Commence pas a faire ce qui te passes par la tete.
Arrêtes de suivre tes passions demande à Dieu sa guidance éventuellement une vie de couple. TON Seigneur veut pour toi le bien si tu te soumets à lui. Donc fais confiance à ton Seigneur et attend sa décision bien avant de faire quoi que ce soit. Ne dis pas " il a sûrement envie de se convertir" ou "je vais le convertir".
T'es bien remonté toi ; )

Merci tout de même pour ton message @wawa96
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Paranoïa quand tu nous tiens ...
Google: forum+islam = 2e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+musulman > 3e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+maghrébin > 1e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+marocain > 2e dans le résultat ... Bladi

C'est pour ça que les trolls viennent tous ici !!
 
Paranoïa quand tu nous tiens ...
Google: forum+islam = 2e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+musulman > 3e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+maghrébin > 1e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+marocain > 2e dans le résultat ... Bladi
Google: forum+marocain+so.domie > 6e dans le résultat... Bladi
Google: forum+musulman+homosexualité> 6e dans le résultat... Bladi
:rolleyes:
 

samir9200

Bladinaute averti
Les arbiatte des iman à temp plein elle te convertisse tous ceux qu il leur passe dessus je vous invite a créer votre religions avec vos code et vos délire
 
T'es bien remonté toi ; )

Merci tout de même pour ton message @wawa96
mdr désolé de m' être emporté :)
Je croyais qu'il suffisait de prononcer une formule pour être aussitôt un bon fidèle. Il n'y a pas d'examen, que je sache.
ton message est preuve d'ignorance désolé... Corrige toi
la shahada n'est que le premier pas en islam rien d'autre.
sur un terrain de foot, pour jouer un match tu fais un pas et puis tu bouges plus?
OU bien tu rentres dans le terrain et tu joues?
 
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi vous l'aimez, on dit que l'amour rend aveugle alors les questions essentiels, on se les posent assez tardivement en général
Aveugle car par nature l'être humain a ce besoin d'aimer et d'être aimé, quitte à déposer tt cet amour sur le premier(e) venu(e) qui paraît l'aimer
-Si c'est sa beauté, vous en rencontrerez d'autres belles c'est certain,
-Si c'est sa personnalité, son caractère comme elles doivent être très marqués par sa religion ("très croyante") ça m'étonne que vous puissiez vous entendre et même qu'elle vous fréquente (on évite les petit "pas" qui mène à une fréquentation hors mariage qd on est très croyant mais il est vrai que charmée ce doit être difficile pr elle...)
-Si c'est sa culture ( orientale, exotique ) qui vous attire, là aussi il faut se poser la question : les différences culturels (elle a vécu au Maroc ,une autre façon de vivre, nouvelle langue avec la belle famille ) posent problème à un moment donné, je ne parle pas aussi des différences entre les 2 religions ( car j'avoue connaître très très peu la votre )

Ce qui est admirable c'est que vous pensez à son honneur et aux conséquences de cet " amour impossible" j'exagère une peu
,on est en général assez égoïste qd on aime ou aveuglé tout simplement. Cela prouve qu'il est encore temps de mettre un terme à cette relation : c'est mon avis (pr info je suis musulmane )
Car autant rompre sera douloureux autant les problèmes que vous pouvez rencontrer (dans la perspective d'un mariage j'entend entre autres) seront bien plus douloureuses psychologiquement à mon avis (encore plus si après le mariage on a des enfants )
mais comme vous connaissez cette femme mieux que moi, mon avis, vous en ferez ce que vous voulez.
 
Je trouve que l'amour, les relations amoureuses restent assez tabou dans les familles musulmanes.
On en parle pas ou peu peut être parce qu'on sait peu de chose sur le sujet mais aussi parce qu'on est gêné.
Or qd on sait que l'ignorance est le plus grd ennemi de l'Homme il vaut mieux prévenir que guérir (en éduquant).
Ex: Soit un homme et une femme tt 2 musulmans qui s'aiment, non "se plaisent " plutôt (ne se connaissent pas assez pr s'aimer )
en théorie ils doivent tt 2 faire énormément confiance en Dieu (pr qu'après le mariage ils puissent s'aimer ) donc la phase de connaissance (fréquentation ) quasi inexistante, souvent des intermédiaires : la belle famille ou autre
En pratique ça s'annonce assez difficile mais théoriquement tjrs, quand on croit au destin on sait que l'on a beau prévoir, réfléchir on y échappera pas.

Pourquoi ces règles, ces dogmes? pr éviter les gros chagrins d'amour ? les enfants adultérins, le regret , la peur d'être largué ?
d'autres répondront tt simplement parce que c un ordre divin ( ceux qui ont la foi ) ceux là ne cherchent peut être pas à comprendre ou à être compris mais ils ont confiance en Dieu (c là où l'on comprend que la foi ne peut être enseigné, apprise,on parle de guidée )
réussir sa vie pr certain se réduit à réussir sa vie sentimentale (passent leur tps à chercher L'âme sœur ) d'autre diront que ça se réduit a réussir sa vie professionnelle et d'autres encore c réussir à préparer l'autre vie après la mort,
Il y a des non musulmans qui ont beaucoup de mal à comprendre cela un exemple qui illustre bien l'idée (http://www.maison-islam.com/articles/?p=125)
voire même trouvent cela ridicule, risible (c'est normal en soi mais où est le respect, la tolérance ?)
Sorte d'inversement des valeurs que l'on est en train de connaître,je pense, (la timidité devient pathologique, le silence et la solitude inquiétants ) mais c'est presque rassurant on dit que la Vérité est bizarre . Voilà je pense avoir fait le tour de la question ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je trouve que l'amour, les relations amoureuses restent assez tabou dans les familles musulmanes.
On en parle pas ou peu peut être parce qu'on sait peu de chose sur le sujet mais aussi parce qu'on est gêné.
Or qd on sait que l'ignorance est le plus grd ennemi de l'Homme il vaut mieux prévenir que guérir (en éduquant).
Ex: Soit un homme et une femme tt 2 musulmans qui s'aiment, non "se plaisent " plutôt (ne se connaissent pas assez pr s'aimer )
en théorie ils doivent tt 2 faire énormément confiance en Dieu (pr qu'après le mariage ils puissent s'aimer ) donc la phase de connaissance (fréquentation ) quasi inexistante, souvent des intermédiaires : la belle famille ou autre
En pratique ça s'annonce assez difficile mais théoriquement tjrs, quand on croit au destin on sait que l'on a beau prévoir, réfléchir on y échappera pas.

Pourquoi ces règles, ces dogmes? pr éviter les gros chagrins d'amour ? les enfants adultérins, le regret , la peur d'être largué ?
d'autres répondront tt simplement parce que c un ordre divin ( ceux qui ont la foi ) ceux là ne cherchent peut être pas à comprendre ou à être compris mais ils ont confiance en Dieu (c là où l'on comprend que la foi ne peut être enseigné, apprise,on parle de guidée )
réussir sa vie pr certain se réduit à réussir sa vie sentimentale (passent leur tps à chercher L'âme sœur ) d'autre diront que ça se réduit a réussir sa vie professionnelle et d'autres encore c réussir à préparer l'autre vie après la mort,
Il y a des non musulmans qui ont beaucoup de mal à comprendre cela un exemple qui illustre bien l'idée (http://www.maison-islam.com/articles/?p=125)
voire même trouvent cela ridicule, risible (c'est normal en soi mais où est le respect, la tolérance ?)
Sorte d'inversement des valeurs que l'on est en train de connaître,je pense, (la timidité devient pathologique, le silence et la solitude inquiétants ) mais c'est presque rassurant on dit que la Vérité est bizarre . Voilà je pense avoir fait le tour de la question ...

C'est un peu brouillon dans ta tête, tu donnes ton avis sur des témoignages donc j'en résulte que l'amour avec un grand A n'a pas encore croisé ta route où je me trompe ?
On dirait que tu condamnes cet homme d'outrage alors que je te cite" l'amour rend aveugle ", c'est que la raison n'est plus à bord donc on ne choisit pas son partenaire et vue les barrières qui se trouvent devant lui prouvent son inquiétude et ces sentiments si forts

Je trouve que l'amour, les relations amoureuses restent assez tabou dans les familles musulmanes.

C'est vrai dans notre culture maghrébine, c'est un tabou même au sein du couple alors que ça ne devrait pas l’être donc ce n'est pas une excuse valable... le coran invite le couple à témoigner leurs sentiments par des gestes ou des mots donc l'amour ne devrait pas être un monde inconnu pour les musulmans
 
C'est un peu brouillon dans ta tête, tu donnes ton avis sur des témoignages donc j'en résulte que l'amour avec un grand A n'a pas encore croisé ta route où je me trompe ?
On dirait que tu condamnes cet homme d'outrage alors que je te cite" l'amour rend aveugle ", c'est que la raison n'est plus à bord donc on ne choisit pas son partenaire et vue les barrières qui se trouvent devant lui prouvent son inquiétude et ces sentiments si forts

Je trouve que l'amour, les relations amoureuses restent assez tabou dans les familles musulmanes.

C'est vrai dans notre culture maghrébine, c'est un tabou même au sein du couple alors que ça ne devrait pas l’être donc ce n'est pas une excuse valable... le coran invite le couple à témoigner leurs sentiments par des gestes ou des mots donc l'amour ne devrait pas être un monde inconnu pour les musulmans
là je suis d'accord

probleme de culture.
Le tabou vient en fait de la culture.
 
le père c est le chef de la famille et quand elle je dis suivent veux dire ils prennent sont nom de famille sa religion l islam nous dit de apprendre la religion à nos enfants.
 
Haut