Je ne supporte plus mon côté bisounours

cette question m'a perturbé au moins deux jours...c'est un mec qui habite juste derriere le bloc, c'est un tout jeune papa de 22 ans...Lorsqu'il me parlait il stressait, et cela se manifestait physiquement.... jse pas mais moi ça me met mal à l'aise...:malade:
je comprends que tu puisse avoir pitié mais ou il apprend à conduire ou il paye les dégats qu'il fait c'est simple

tu crois que si l'inverse ce serait produit il aurait eu pitié de toi lui ? ça m'étonnerait

cette question m'a perturbé au moins deux jours...c'est un mec qui habite juste derriere le bloc, c'est un tout jeune papa de 22 ans...Lorsqu'il me parlait il stressait, et cela se manifestait physiquement.... jse pas mais moi ça me met mal à l'aise...:malade:

Re va le voir et demande lui de te payer les reparations, papas ou pas, 22 ou 50ans rien à faire :rolleyes:

Ce n'est pas la première fois mais j'ai l'impression d'être un " trop gentil".

Le dernier truc en date. La semaine passé a cogné ma voiture et a fui. Il y a une petite bosse que je vais réparer moi même. Or le mec on sait qui sait maintenant car il y a des témoins qui avaient noté son numero de plaque. J'ai été voir le mec et il m a supplié de ne pas porter plainte... ce que j'ai accepté car il m'a fait pitié...mais TOUTE mes connaissances, je dis bien TOUT le monde est fâché contre moi car tous auraient porté plainte...

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.... j'ai l'impression d'être beaucoup plus honnête/gentil que la moyenne...

Par exemple, j'ai vendu ma voiture il y a quelques mois. Il y avait quelques petits défaut qui étaient pas apparents.... J'étais avec deux collègues de travail qui m'accompagnaient. Ils étaient quasi "choqué" de me voir énumerer les petits défauts de ma voiture... Alors que c'était une occasion (ce qui n'est pas une nouvelle voiture). Pendant la transaction j'ai même eu droit a plusieurs grimaces d'un collègue qui me disait en quelque sorte "mais ferme là"..:D

Des exemples comme ça, j'en ai plein.... je me sens mal si j'ai l'impression de profiter de l'autre ou de ne pas avoir tout dit....je me sens toujours coupable si la situation tourne en ma faveur. En fait, je suis une peu le profil type du mec qu'on arnaque tout le temps...

Ce qui est certain c'est que je ne pourrais JAMAIS être un bon commerçant....
J'imagine aussi par exemple si j'étais juge.....il suffit que le mec ou la moeuf qui a commis un délit pleure, en me disant des trucs qui touchent pour que je le libère....lol les prisons seraient vides avec moi! lol seul resteraient seul qui me paraissent méchant et qui le méritent bien...

Par exemple quand on me demande de l'argent a prêter, des fois je ferme les yeux quand la personne ne me les remet pas...

Ou quand on est entre potes pour boire un verre, c'est le plus souvent moi qui paie...

Quand il faut payer un truc, on s'arrange souvent pour que la facture tombe chez moi....souvent après mon "consentement forcé"...

Un truc que j'ai quand même réussi a me debarsser : accompagner les gens a l'aeroport.... Je réponds toujours que j'ai des problèmes de frein....alors la personne est vite refroidie... Mais c'est parce que on me le demandait tout le temps...

j'en ai marre!

Vous avez aussi ce côté bisounours? comment le gerer?

Salam, j'étais presque comme toi, ya pas longtemps, aujourd'hui peu à peu, je m'en débarrasse et je constate aussi, autour de moi, ya moins de personnes...et cet tant mieux.
Ils sont la, juste par profit et rien d'autre, je préfère que personne ne me demande rien, car pour ma part, je demande rien à personne, je me débrouille tout seul...

Retour