Je ne veux pas de lui

Si la piété est prioritaire pourquoi éliminer quelqu'un pour sa situation financière ?

Je pense que officiellement ton critère prioritaire est la piété mais que en réalité c'est la situation financière, si tu tombe sur un homme musulman à la situation confortable tu lui pardonnera tout écart de pratique disant que c'est entre lui et Dieu, alors qu'un homme musulman à la situation précaire (mais suffisante pour avoir droit au mariage) sera éliminé d'office.
Donc au delà du discours si on analyse les actes le premier critère est la situation financière pour peu qu'il dise publiquement "il y a de Dieu que Dieu".


Non, là tu insinues, ce qui n'est pas la réalité.

Si c'etait le cas, saches que je l'aurai dit haut et fort, je m'assume toujours.

Ensuite, personnellement je ne supporte pas qu'un homme vienne me demander des comptes quand a ma pratique.

Je suis musulmane, pratiquante

Point

Le reste c'est entre moi et celui qui m'a créé.

Voila pourquoi je n'entre pas non plus dans les details concernant mon futur mari.
 
moi je réponds pas il le prend comme il veut ...:D
c'est de la manipulation affective on reste pas avec quelqu'un qui se projette avec nous si nous non

dis lui que tu te projettes pas avec lui que tu as laissé la relation suivre son cours en pensant que le temps te fe
rait voir les choses autrement

s'il hurle il hurle tant qu'il pleure pas çà va!!!!

Oui mais quand tu es dedans, tu ne penses pas forcément a de la manipulation etc

Je t'ai dit la routine etc...

Et s'il pleure ?
 

Ruh75

VIB
Non, là tu insinues, ce qui n'est pas la réalité.

Si c'etait le cas, saches que je l'aurai dit haut et fort, je m'assume toujours.

Ensuite, personnellement je ne supporte pas qu'un homme vienne me demander des comptes quand a ma pratique.

Je suis musulmane, pratiquante

Point

Le reste c'est entre moi et celui qui m'a créé.

Voila pourquoi je n'entre pas non plus dans les details concernant mon futur mari.
Rentrer dans les détails est recommander par Dieu dans le Saint Coran en ce qui concerne le mariage il est répété à mainte reprise ce qui est bon pour le croyant.

Je n'insinue par et je n'écris pas pour t'embêter mais pour te faire remarquer que en éliminant à partir du critère financier tu en fait un critère sine qua none plus important encore que la piété.

En tout les cas je te souhaite de trouver ce que tu cherche mais si cela peut t'aider je peux te dire que en tant qu'homme si j'apprend que celle qui doit être ma future femme l'est "également" pour des raisons financière je préférerai annuler le mariage, mais bon moi je ne suis pas un homme pieux (que Dieu me l'accorde) peut être qu'un homme pieux acceptera.
 
Dernière édition:
Rentrer dans les détails est recommander par Dieu dans le Saint Coran en ce qui concerne le mariage il est répété à mainte reprise ce qui est bon pour le croyant.

Je n'insinue par et je n'écris pas pour t'embêter mais pour te faire remarquer que en éliminant à partir du critère financier tu en fait un critère sine qua none plus important encore que la piété.

En tout les cas je te souhaite de trouver ce que tu cherche mais si cela peut t'aider je peux te dire que en tant qu'homme si j'apprend que celle qui doit être ma future femme l'est "également" pour des raisons financière je préférerai annuler le mariage.

Je sais bien que tu n'ecris pas pour m'embeter, je n'ai pas pensé ça

Pourtant je m'etais bien expliqué, que si l'homme n'avait pas la religion ce serait mort

En fait, toi je comprends, tu te dis '' si elle a la religion c'est bon '' Mais tu es un homme ! au pire toi tu gères, il n'ya pas de problèmes

Moi non, il faut qu'il ai la religion et une situation similaire a la mienne, car comme je l'ai dit je ne veux pas gerer un homme et je ne veux pas abandonner mon boulot pour lui non plus.

Par contre je n'ai pas compris la phrase en gras
 

Ruh75

VIB
Je sais bien que tu n'ecris pas pour m'embeter, je n'ai pas pensé ça

Pourtant je m'etais bien expliqué, que si l'homme n'avait pas la religion ce serait mort

En fait, toi je comprends, tu te dis '' si elle a la religion c'est bon '' Mais tu es un homme ! au pire toi tu gères, il n'ya pas de problèmes

Moi non, il faut qu'il ai la religion et une situation similaire a la mienne, car comme je l'ai dit je ne veux pas gerer un homme et je ne veux pas abandonner mon boulot pour lui non plus.
Il y a pas de différence en la matière entre un homme et une femme, ton homme va travailler pour subvenir à vos besoin, ton argent ne servira pas à gérer ton mari car c'est lui qui gérera le foyer.
Ton argent tu en dispose comme il te plaira en accord avec les enseignements de Dieu, je pense quand même qu'une femme vertueuse aidera son foyer avec son argent.

Par contre je n'ai pas compris la phrase en gras
Je disais simplement qu'il est désagréable pour un homme (à plus forte raison musulman) d'avoir été choisi également pour sa situation, c'est même un signe qu'on est pas tomber sur la bonne femme.
 
lol, j'aurais pas dit un tiramisu, avec une seule cuillère tu l'as défiguré ! :D

J'ai peur qu'il ne me dise, t'inquiete pas, moi aussi j'ai peur, ca va aller... :pleurs:

Mais je dois vraiment lui dire, tu as raison, et meme, je peux plus tenir, j'aime plus quand il me sert dans ces bras, il m'etouffe !:(

D'abord je l'ai figuré ensuite je l'ai défiguré :D non mais il n'a pas souffert longtemps... Quick and painfull lol
 
Il y a pas de différence en la matière entre un homme et une femme, ton homme va travailler pour subvenir à vos besoin, ton argent ne servira pas à gérer ton mari car c'est lui qui gérera le foyer.
Ton argent tu en dispose comme il te plaira en accord avec les enseignements de Dieu, je pense quand même qu'une femme vertueuse aidera son foyer avec son argent.


Je disais simplement qu'il est désagréable pour un homme (à plus forte raison musulman) d'avoir été choisi également pour sa situation, c'est même un signe qu'on est pas tomber sur la bonne femme.

J'ai entendu tellement d'histoires, ou le mari devenait jaloux de sa femme, il ne payait plus rien, il la laissé tout faire, au pire il la forcé a arreter de travailler

Tu va me dire, oui mais un homme pratiquant..

Ces filles etaient mariées a des hommes musulmans... Comment etre sure qu'il ne va pas changer ? que justement la jalousie ne va pas lui faire sentir qu'il est inferieur etc...

Je ne peux pas me dire '' prends le il est musulman donc c'est bon '', j'ai vu trop d'histoires et j'ai appri que deja l'habit ne fait pas le moine, ensuite un homme musulman peut etre bien mentir, faire croire que c'est un saint alors que non, et qu'un homme vraiment dans le din peut très bien changer, et l'argent, le matiériel et le pouvoir ont en fait changer plus d'un

Je ne souhaite tout simplement pas prendre de risque.

Après si un homme ne veut pas se marier car il pense que son epouse le prendra pour sa situation, ben il n'y connait rien aux femmes.
 
Salam

Je suis avec mon copain, officiellement depuis 1 an, mais meme bien avant juste que c'etait un peu ....tumultueux.. incertain...
Enfin, là n'est pas le sujet.

Pour faire court, Depuis 3 semaines, il me parle de fiancailles et de présentation, en vue d'un mariage l'été prochain.

Je ne veux pas, pourquoi :

- Je ne suis pas totalement comblée avec lui, il est assez égoiste sur les bords quand meme.
- Il n'a pas une très bonne situation financière, il bosse mais, il a une vie plus que banale. Je gagne plus que lui.
- Il veut que j'aille emménager chez lui et que je laisse tombé mon appart, pourquoi pas le contraire ? surtout qu'il habite proche d'une cité et moi en centre ville. Ce sont des détails mais il ne m'a pas donné d'explication donc je comprends pas ( sa déco est a gerbé salon design rouge et blanc, chambre a gris foncé violet et vert pomme, cuisine rouge cerise , tout ce que je deteste :npq: )


Comment lui dire que c'est fini en douceur, alors que pour lui il a trouvé THE femme, et qu'on a mit du temps pour arriver a ce stade ( selon lui ).

Pour lui c'est dans la poche, car ce qu'une femme attend d'une relation c'est que l'homme l'a demandé en mariage. Moi c'est le contraire je veux tout arreter :confused:.

Ne me demandez pas si je l'aime, je ne donnerai jamais mon coeur avant le mariage, je préfère rester lucide, de ce coté là je me controle. Je n'ai pas besoin d'etre amoureuse pour me marier, juste de voir que le mec et sa situation me plaisent.

Thanks !
mais moi cke je comprend pas c'est pourquoi sa fait un an que tu reste avec lui si tu te voyait meme pas avec ... hypocrite, mauvaise situation financiere, divergence sur plusieurs sujets.. !!!!
 
la meuff elle sit que financierement c'est pas super, qu'elle voit pas son avenir avec, que ils ont des divergences sur pleins de sujet mais elle est quand meme en couple avec pendant 1 ans
c'est quoi l'interet d'etre avec qql si on se voit pas avec dans l'avenir ?

J'ai repondu plus haut a cette question plus haut, mais en gros ,

J'ai essayé, j'ai fait mon possible pour voir si, malgrès le fait qu'il n'a pas la situation que je veux, il serait possible que je passe au dessus en faisant sa connaissance

J'ai fait sa connaissance, mais au bout d'un moment j'ai vu que non, j'y arriverais pas

La routine s'est installée, lui s'emballait, moi j'ai laissé faire par facilité, routine etc... Donc oui c'est une erreur mais le fait est, que je ne sais pas comment tout arreter sans le blesser
 
surtout que ya 2secondes jviens de lire un topic ou tu parlait de partir en voyage avec ton " chéri"
Allez next la FAKE !!!

Tu parles du jour de l'an ?

lol j'ai bien précisé que je partais avec deux amies mais bon

Tu devrais apprendre a ecrire sans t'enerver ton coté racaille des cités ressort beaucoup.

Une de plus dans mes ignorés, je ne fais pas dans le social demoiselle
 
Tu parles du jour de l'an ?

lol j'ai bien précisé que je partais avec deux amies mais bon

Tu devrais apprendre a ecrire sans t'enerver ton coté racaille des cités ressort beaucoup.

Une de plus dans mes ignorés, je ne fais pas dans le social demoiselle

"Si vous deviez choisir une destination moyen courrier, ou très très court courrier pour passer ces 3 jours ce serais ou ?

Je précise qu'il faut pas que ce soit trop cher ....( surtout pour @zlinda3 ) que mon chérie bosse ne pourra pas m'accompagner en cette période là, en effet ils ont un mariage au bled , bref donc j'y vais avec 2 amies du taf, donc chacun paye pour sa poire "
premièrement : deja soigne ta skizofreni et et ta connerie parce que c'est toi qui vient d’écrire ce que j'ai mit en gras
deuxièmement en quoi le mot "next" et "fake" c'est rakail mais t vraiment ***** toi t'a même pas d'argument et tu parle pour rien dire ! ou ece que ta vu que jetait énervé ?
troisièmement grosse mytho un jour ten couple, dans un autre topic tu l'est plus et puis apres c'est ta soit disant soeur imaginaire qui est contre toi
Donc maintenant la racaille te dit ferme ta gueule et fait pas la maline derriere ton clavier parceque jvais moins etre gentil avec toi
sinon salut arrete de répondre sa sert a rien
 
Haut