Je ne veux pas lui mettre la pression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna0
  • Date de début Date de début
mais ce n'est pas celle avec qui tu prends le mieux ton pied (au début, car oui c'est toujours le pied au début).....qui élèvera le mieux tes enfants !

et puis le prendre le ventre vide, c'est pas le pied non plus....
aaah celle avec qui on prend le mieux notre pied ne sait pas cuisiner ni élever des enfants ? j'aimerais bien que tu m'expliques ça. t'as une étude là dessus :D
n'importe quoi :D

Et nous on sent mauvais :prudent:

Mdr, j'avais dit ya deux jours bonne fête de l'Aid à tous.

Comme je connais un peu Marou et qu'avec Senseii c'est une relation forte virtuellement, je me suis permise d'adresser un message personnel.

Mais, je reconnais avoir manqué de tact, comme a dit Gainsbourg à Whitney Houston, quand il lui a dit, qu'il voulait la fucker chez Drucker, i apologize :D

Bonne fête à tous biensur!

edit: pogoss en message perso, je sais même plus si je lui ai dit lol

Moi ce qui m'étonnes c'est que personne içi n'a tiqué sur le fait "qu'il ne lui a jamais dit l'aimer et vice versa"..............es ce que des siècles de mariages arrangés, mariages sans amour ont laissé des traces dans les têtes des bladinautes pour ne pas dire des arabes...............
bah à partir du moment ou ils ont parlé mariage à la première rencontre pourquoi tu veux parler d'amour ?

Comme je connais un peu Marou et qu'avec Senseii c'est une relation forte virtuellement, je me suis permise d'adresser un message personnel.

Mais, je reconnais avoir manqué de tact, comme a dit Gainsbourg à Whitney Houston, quand il lui a dit, qu'il voulait la fucker chez Drcker, i apologize :D

la lionne est de retour :rolleyes:

Mais, je reconnais avoir manqué de tact, comme a dit Gainsbourg à Whitney Houston, quand il lui a dit, qu'il voulait la fucker chez Drcker, i apologize :D

J aime mieux ça :D

Aid Mabrouk !

................quel intérêt de mentir ?

ce que je veux dire c'est que personne içi ne semble étonné qu'elle veuille se marier avec un type qui ne l'aime pas et qu'elle non plus ne l'aime pas.........elle ce qu'elle veut c'est se marrier (elle doit vraiment pas savoir ce qu'est le mariage pour le souhaiter à ce point). Elle ne parle à aucun moment d'amour.

Pourtant je suis un animal mais là j'avoue que je suis fière de moi d'avoir eu sur ce coup là des pensées d'humain.

aaah celle avec qui on prend le mieux notre pied ne sait pas cuisiner ni élever des enfants ? j'aimerais bien que tu m'expliques ça. t'as une étude là dessus
n'importe quoi

oui n'importe quoi ! mais..........
c'est toi qui as commencé:D......comme si celle qui savait faire à manger ne savait pas lui faire prendre son pied !

j'ai juste répliqué !

cela dit ce que j'ai dit est plus facile à prouver que ce que tu as dit (avec ou sans études) ;)

ce que je veux dire c'est que personne içi ne semble étonné qu'elle veuille se marier avec un type qui ne l'aime pas et qu'elle non plus ne l'aime pas.........elle ce qu'elle veut c'est se marrier (elle doit vraiment pas savoir ce qu'est le mariage pour le souhaiter à ce point). Elle ne parle à aucun moment d'amour.

Pourtant je suis un animal mais là j'avoue que je suis fière de moi d'avoir eu sur ce coup là des pensées d'humain.
bienvenu sur bladi.
elle est loin d'être la seule dans ce cas. c'est rare que ça parle d'amour dans histoire de coeur. ici c'est le royaume des gens sérieux, et quand on dit sérieux ici c'est pas pour dire que les sentiments sont sérieux dans le sens fort. non sérieux = mariage.
et oui effectivement elles ne savent pas ce que c'est le mariage, y en a qui croient que le générique de fin du film va apparaitre juste après la cérémonie comme dans les films.
le "et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfant" fait des ravages :D

C est juste la phrase qu elle ne lui a pas dit et lui non plus!! Les sentiments sont là

et si le mariage, ce n'est pas nous qui le décidions ??.....

oui n'importe quoi ! mais..........
c'est toi qui as commencé:D......comme si celle qui savait faire à manger ne savait pas lui faire prendre son pied !

j'ai juste répliqué !

cela dit ce que j'ai dit est plus facile à prouver que ce que tu as dit (avec ou sans études) ;)
ah j'ai pas dit ça ! s
j'ai dit que le gars qui file se marier avant de partager quoi que ce soit avec la fille ne veut pas une femme qui soit en même temps son amante. il veut une deuxième maman et c'est pour ça qu'il ne prend pas son pied avec elle, c'est pas sa faute à elle c'est sa faute à lui.

le fameux gars qui sort avec une fille avec qui il couche et kiffe à fond mais qu'il n’épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge tu le trouves à tous les coins de rues au Maroc.

celui là se mariera un jour en disant maintenant je vais me poser je me suis assez éclaté et prendra une pauvre fille sage qu'il finira par faire cocue parce qu’évidement après le mariage y a toute une vie et tu dois continuer de t'éclater. sauf que c'est avec ta femme que tu dois t’éclater. seulement voilà pour ces gars là y a deux types de femmes, celle que tu respectes et que tu épouses (et que tu fais cocue) et celle avec qui tu te lâches complétement. et ces gars là qui sont légion dans notre communauté c'est des ****.

j'en connais plein et j'ai une amie qui sort depuis 3 ans avec un de ces gars qui lui dit clairement qu'il ne l'épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge. ils voyagent ensemble, ils s’éclatent ensemble et avec elle il montre son vrai visage mais au final il prendra une fille qui ne lui ressemble pas avec qui il va parler mariage dès le premier jour et quand il se rendra compte qu'il a toujours besoin de kiffer il rappellera probablement mon amie.

ça me fout les boules ce genre de trucs, la fille je vous assure que j'en connais peu qui lui arrivent à la cheville, elle mérite beaucoup mieux que ça.

Personne ? Gni ? J'ai plutôt lu le contraire, je pense.
Pour le reste je te rejoins.

Nous sommes tous des animaux, avec un cerveau primitif qui aspire à de la sécurité, un toit, manger, et sexer.

La rigueur allemande me répond, je suis honorée ;-)

allah i berek fik!

Exact, chacun y trouve son compte, lequel ?
mariage vs sexe ?
tu crois qu'un mec se marie pour le sexe ? :D
au contraire c'est plutôt une raison de pas se marier et se voir interdire la variété des partenaires.
non un gars qui veut se marier sans qu'une fille particulière lui en ait donné l'envie, un gars qui parle mariage dès le premier rdv, veut surtout une deuxième maman. c'est trop dur pour ce bout de chou qui a quitté le foyer de papa maman de manger des bouffes de zoufri (célibataire mâle en darija, mot issu d' "ouvrier" en français) et de pas avoir des chemises repassées. :pleurs:
alors il lui faut une épouse qui fera comme sa mère et s'occupera de son foyer.

C est juste la phrase qu elle ne lui a pas dit et lui non plus!! Les sentiments sont là

En tout cas dans son recit elle parle plus de son envie de se marier que de son amour pour lui......................si elle l'aime ça crève pas les yeux, en tout cas dans son temoignage. Ce qui crève les yeux parcontre c'est sa peur de passer à coté du mariage. Elle dit que le mariage est une finalité.........sourire...........tout ne fait que commencer au contraire!

C'est bien plus facile de se faire demander en mariage que de rendre son mariage heureux.

ah j'ai pas dit ça ! s
j'ai dit que le gars qui file se marier avant de partager quoi que ce soit avec la fille ne veut pas une femme qui soit en même temps son amante. il veut une deuxième maman et c'est pour ça qu'il ne prend pas son pied avec elle, c'est pas sa faute à elle c'est sa faute à lui.
le fameux gars qui sort avec une fille avec qui il couche et kiffe à fond mais qu'il n’épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge tu le trouves à tous les coins de rues au Maroc. celui là se mariera un jour en disant maintenant je vais me poser je me suis assez éclaté et prendra une pauvre fille sage qu'il finira par faire cocue parce qu’évidement après le mariage y a toute une vie et tu dois continuer de t'éclater. sauf que c'est avec ta femme que tu dois t’éclater. seulement voilà pour ces gars là y a deux types de femmes, celle que tu respectes et que tu épouses (et que tu fais cocue) et celle avec qui tu te lâches complétement. et ces gars là qui sont légion dans notre communauté c'est des ****. j'en connais plein et j'ai une amie qui sort depuis 3 ans avec un de ces gars qui lui dit clairement qu'il ne l'épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge. ils voyagent ensemble, ils s’éclatent ensemble et avec elle il montre son vrai visage mais au final il prendra une fille qui ne lui ressemble pas avec qui il va parler mariage dès le premier jour et quand il se rendra compte qu'il a toujours besoin de kiffer il rappellera probablement mon amie.
ça me fout les boules ce genre de trucs, la fille je vous assure que j'en connais peu qui lui arrivent à la cheville, elle mérite beaucoup mieux que ça.

aiiiiiiiieeeeeeeeee.............tout ça !!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

ah j'ai pas dit ça ! s
le fameux gars qui sort avec une fille avec qui il couche et kiffe à fond mais qu'il n’épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge tu le trouves à tous les coins de rues au Maroc. celui là se mariera un jour en disant maintenant je vais me poser je me suis assez éclaté et prendra une pauvre fille sage qu'il finira par faire cocue parce qu’évidement après le mariage y a toute une vie et tu dois continuer de t'éclater. sauf que c'est avec ta femme que tu dois t’éclater. seulement voilà pour ces gars là y a deux types de femmes, celle que tu respectes et que tu épouses (et que tu fais cocue) et celle avec qui tu te lâches complétement. et ces gars là qui sont légion dans notre communauté c'est des ****. j'en connais plein et j'ai une amie qui sort depuis 3 ans avec un de ces gars qui lui dit clairement qu'il ne l'épousera pas parce qu'elle n'est pas vierge. ils voyagent ensemble, ils s’éclatent ensemble et avec elle il montre son vrai visage mais au final il prendra une fille qui ne lui ressemble pas avec qui il va parler mariage dès le premier jour et quand il se rendra compte qu'il a toujours besoin de kiffer il rappellera probablement mon amie.

Bah déjà on sait pas vraiment, elle ne réponds plus. Sinon, je rejoins ton analyse.
Par contre, oui, la fille doit réagir, mais n'oublie pas dans quel schéma elle a été élevée, et comment elle est conditionnée.

Quand tu élèves ta fille en tant que future adulte autonome avec un sens critique, tu évites un peu qu'elle tombe sur un mec qui lui promet mondes et merveilles et encore on est abreuvé d'images de femme soumise aux hommes même chez les occidentaux.

Et lui, quelle image de la femme, il a ? Une mère soumise et mariée à son père peut être pas respectueux. Et il sait que le mariage est important pour les Maghrébins.

Enfin, aère, je ne suis pas habituée à te lire comme cela. :D

au contraire c'est plutôt une raison de pas se marier et se voir interdire la variété des partenaires.
non un gars qui veut se marier sans qu'une fille particulière lui en ait donné l'envie, un gars qui parle mariage dès le premier rdv, veut surtout une deuxième maman. c'est trop dur pour ce bout de chou qui a quitté le foyer de papa maman de manger des bouffes de zoufri (célibataire mâle en darija, mot issu d' "ouvrier" en français) et de pas avoir des chemises repassées. :pleurs:

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire que pour proposer un mariage d'emblée c'est pour rassurer la fille, et faire de lui une personne "sérieuse", peut être pour légitimer une relation sexuelle.

Ensuite, tu as peut être raison, je ne sais pas sur la volonté de passer d'un concon à un autre.

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire que pour proposer un mariage d'emblée c'est pour rassurer la fille, et faire de lui une personne "sérieuse", peut être pour légitimer une relation sexuelle.

Ensuite, tu as peut être raison, je ne sais pas sur la volonté de passer d'un concon à un autre.
5 mois ça fait cher payé la relation sexuelle quand même. si c'est tout ce qu'il veut il se donne beaucoup mal pour pas grand chose.
non je ne crois pas que c'est son but, sinon il l'aurait zappé vite fait.

...........comme quoi ???

5 mois ça fait cher payé la relation sexuelle quand même. si c'est tout ce qu'il veut il se donne beaucoup mal pour pas grand chose.
non je ne crois pas que c'est son but, sinon il l'aurait zappé vite fait.

Qui te dit qu'elle est pas déjà passée à la casserole, ce qui expliquerait son empressement (à elle) ?

Qui te dit qu'il ne voit pas plusieurs nanas à la fois et que c'est sa roue de secours ?

Qui te dit que personne ne veut de lui, et qu'elle lui apporte sécurité et confort ?

Moi, je ne sais pas.

...........comme quoi ???
comme "on se connais on sort ensemble ça accroche, ça accroche vraiment beaucoup, je ne veux pas te perdre, je veux vieillir avec toi alors on se marie."
pas comme "ok il est temps que je me marie, voyons voir quelle fille je vais prendre... ah ! celle là a l'air pas mal du tout ! maman tu peux te renseigner sur cette fille et m'avoir ses coordonnées ?"

comme "on se connais on sort ensemble ça accroche, ça accroche vraiment beaucoup, je ne veux pas te perdre, je veux vieillir avec toi alors on se marie."
pas comme "ok il est temps que je me marie, voyons voir quelle fille je vais prendre... ah ! celle là a l'air pas mal du tout ! maman tu peux te renseigner sur cette fille et m'avoir ses coordonnées ?"

...................ok !

Qui te dit qu'elle est pas déjà passée à la casserole, ce qui expliquerait son empressement (à elle) ?

Qui te dit qu'il ne voit pas plusieurs nanas à la fois et que c'est sa roue de secours ?

Qui te dit que personne ne veut de lui, et qu'elle lui apporte sécurité et confort ?

Moi, je ne sais pas.
rien ne me le dit, il y a tout plein de scénarios possibles dans lesquels il n'a pas toujours le mauvais rôle ;)
en tout cas qu'elle passe "à la casserole" (pour reprendre ton horrible expression) ou pas il peut très bien se lasser d'elle.
moi si je ne peux pas me mettre complétement à l'aise avec une fille ou que je ne peux pas me laisser aller dans le courent du magnétisme qui nous lie, je me lasse au bout de 3 semaines maximum (le temps que ses règles viennent la rendre aussi irritable que je le suis depuis un moment :D) .

rien ne me le dit, il y a tout plein de scénarios possibles dans lesquels il n'a pas toujours le mauvais rôle ;)
en tout cas qu'elle passe "à la casserole" (pour reprendre ton horrible expression) ou pas il peut très bien se lasser d'elle.
moi si je ne peux pas me mettre complétement à l'aise avec une fille ou que je ne peux pas me laisser aller dans le courent du magnétisme qui nous lie, je me lasse au bout de 3 semaines maximum (le temps que ses règles viennent la rendre aussi irritable que je le suis depuis un moment :D) .

Voilà, tu raisonnes avec tes valeurs et ton attitude personnelle, qui sont proches des miennes du reste; mais tu omets que tout le monde n'est pas comme toi.

Tu ne prends pas le mariage comme une fin en soi, pour toi avoir des relations sexuelles, c'est normal, c'est connaitre l'autre, quand on aime, tu te maries parce que c'est fluide; tu connais l'autre complètement. Tu as par ailleurs une situation, des goûts communs, une maturité et aspirations communes avec ta chérie. Pour toi se marier a une vraie signification car en plus tu as eu des relations. Tu sais ce que tu veux. Et elle aussi/

C'est loin d'être le cas de tous.

Nan biensur, je dis pas qu'il a le mauvais rôle, il faut être deux dans une relation, et j'ai senti un empressement de se marier de la part de l'iniatrice de ce post, pour quelle raison ? Allah i 3alame ...

Voilà, tu raisonnes avec tes valeurs et ton attitude personnelle, qui sont proches des miennes du reste; mais tu omets que tout le monde n'est pas comme toi.

Tu ne prends pas le mariage comme une fin en soi, pour toi avoir des relations sexuelles, c'est normal, c'est connaitre l'autre, quand on aime, tu te maries parce que c'est fluide; tu connais l'autre complètement. Tu as par ailleurs une situation, des goûts communs, une maturité et aspirations communes avec ta chérie. Pour toi se marier a une vraie signification car en plus tu as eu des relations. Tu sais ce que tu veux. Et elle aussi/

C'est loin d'être le cas de tous.

Nan biensur, je dis pas qu'il a le mauvais rôle, il faut être deux dans une relation, et j'ai senti un empressement de se marier de la part de l'iniatrice de ce post, pour quelle raison ? Allah i 3alame ...
même les autres qui ne pensent pas comme moi mais que je côtoie ne vont pas cuisiner une fille 5 mois pour coucher.
et le seul que je connais qui s'est marié parce qu'il était malheureux de désir sexuel (un salfiste) a bouclé l'affaire et l'a épousé en 2 semaines. il la connaissait à peine.
il était puceau, si la fille du poste est pucelle peut être qu'elle est dans son cas :D

même les autres qui ne pensent pas comme moi mais que je côtoie ne vont pas cuisiner une fille 5 mois pour coucher.
et le seul que je connais qui s'est marié parce qu'il était malheureux de désir sexuel (un salfiste) a bouclé l'affaire et l'a épousé en 2 semaines. il la connaissait à peine.
il était puceau, si la fille du poste est pucelle peut être qu'elle est dans son cas :D
Il est toujours marier a elle??

et pour ceux (qui eux aussi raisonnent d'après leurs valeurs perso et leurs principes) qui décident de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage............doivent se baser sur quoi ?

Retour