Bon j'ai 19ans, je suis en couple depuis 5 mois avec un jeune homme de 24 ans, que je connaissais auparavant. Je ne suis pas du genre qui se met en couple avec le premier venu, et je n'aime pas l'idée de se mettre en couple sans que la relation n'ait une certaine finalité. Heureusement que lui il m'a parlé de mariage dès notre première rencontre, c'est un homme sincère et respectueux et je lui fais entièrement confiance. Nos parents sont au courant de notre relation. Sauf que plus le temps passe, plus il me fait part de ses pensées sur le mariage, des pensées assez negatives je pense, genre qu'il n'est pas sur si c'est ce qu'il veut vraiment, qu'il préfère attendre jusqu'a ce qu'il soit entièrement certain que la personne soit la bonne et qu'elle mérite et qu'il l'aime...mais par dessus tout qu'il a peur, ce qui est normal, car tous les couples mariés de son entourage, commencant par ses propres parents, ne vivent pas heureux.
Mon problème c'est que je ne veux pas lui mettre la pression, mais en même temps je me dis est ce bien de le laisser réfléchir? ca pourra durer très longtemps, et qui sait à la fin il pourra me dire qu'il change d'avis. Malgré le fait qu'il me dit que c'est moi sa future femme, et qu'il ne veut personne d'autre que moi (il ne m'a jamais dit qu'il m'aime et vice versa) je n'ai pas aimé lorsqu'il m'a dit qu'il veut être sur d'être avec la bonne personne avant de se lancer. Je ne dis pas que je veux qu'on se marie tout de suite sans plus tarder! mais je crois en l'idée que lorsqu'un homme veut une femme il va directement chez ses parents. Je ne sais pas quoi faire ? je suis assez confuuuuuse!! Qu'est ce que vous en pensez?