Je prie une fois sur deux

salam alikoum, je suis perdu mes freres et soeurs,

en resumé je suis une jeune femme marié et des enfants el hamdoullilah ,

en ce moment j essaye de travailler mon caractere d'enlever tous ce qui "blablatage" sur les gens, je suis hyper curieuse,
je lis des hadith en bref jessaye d avancer dans le dine

mais le GRRROSSSSSSSS probleme c'est que niveau priere j ai un blocage ,je prie une fois sur 2 , parfoi je fai semblan daller dans la chambre prier alors ke je pri pa,

et sa me fais peur car je sais que ce qui nous separe des mecrants c'est la priere!

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».
Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Allâh Ta'âla dit :
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. »
Et :
« Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »

en ce moment j essaye de travailler mon caractere d'enlever tous ce qui "blablatage" sur les gens, je suis hyper curieuse,

mais le GRRROSSSSSSSS probleme c'est que niveau priere j ai un blocage ,je prie une fois sur 2 , parfoi je fai semblan daller dans la chambre prier alors ke je pri pa,

et sa me fais peur car je sais que ce qui nous separe des mecrants c'est la priere!

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp

Tu connais ton problème , ton blocage , t'as tout dit .
T'as la réponse à ta question.
Alors, fais ta prière . ce qui te manque c'est la concentration ma soeur.
Resaisis toi ,tu es maman et épouse , tu n'peux pas te permettre de tels dérapage.
Qu'Allah t'aide et te guide . amine .

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».
Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Allâh Ta'âla dit :
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. »
Et :
« Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »

C'est quoi ce truc ?
Un polythéiste ne prie pas alors ?

Tu connais ton problème , ton blocage , t'as tout dit .
T'as la réponse à ta question.
Alors, fais ta prière . ce qui te manque c'est la concentration ma soeur.
Resaisis toi ,tu es maman et épouse , tu n'peux pas te permettre de tels dérapage.
Qu'Allah t'aide et te guide . amine .

oui voila je manque de concentration mais comment me resaisir?

betty boop ?.. pas mal le pseudo !

il faut se discipliner et arreter de penser a mourir sans avoir été je ne sais quoi
la priere est l energie que Dieu mets a ta dispo pour t apprendre a concentrer ou diriger tes pensées paroles et actes, vers tout ce qui va te permettre de faire évoluer ta spiritualité
alors il faut se "conditionner" s obliger plutot, et faire ses prieres . Que tu en ais envie ou pas, pas trop grave, tu dois t habituer a les faire, l envi viendra par la suite
allez courage et un peu de discipline
ps: les mecréants n existent pas, nous sommes tous égaux devant Dieu

betty boop ?.. pas mal le pseudo !

il faut se discipliner et arreter de penser a mourir sans avoir été je ne sais quoi
la priere est l energie que Dieu mets a ta dispo pour t apprendre a concentrer ou diriger tes pensées paroles et actes, vers tout ce qui va te permettre de faire évoluer ta spiritualité
alors il faut se "conditionner" s obliger plutot, et faire ses prieres . Que tu en ais envie ou pas, pas trop grave, tu dois t habituer a les faire, l envi viendra par la suite
allez courage et un peu de discipline
ps: les mecréants n existent pas, nous sommes tous égaux devant Dieu

lol ouais il es space le pseudo je l avais mis sa fais tres longtemps bref merci pour tes conseils c'est que je dois m'obiger pour prendre l habitude car cela ne va rien changer de rester a dire jarrive pa a prier regulierement si je ne fais rien pour merci encore

qu Allah te vienne en aide mon frere

Bah tu crois aux hadiths oui ou non ??

« Certes, Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra).

c'est vraiment petit de votre part de jouer l'hypocrisie et de dévier le sujet sur les hadith que faites vous ici si vous ne suivez pas la sunna du prophète ?vous savez très bien que c'est un sujet complexe qui vous dépasse mais vous continuez a semer la zizanie ici les 99 noms d’Allah c'est un tasbih est glorifier Allah est un bienfait ceux qui font ça pendant la prière iront au paradis car ils ne sont pas obliger de le faire mais ils le font quand même ça prouve leur foi

Tu fais semblant par rapport à qui?:eek:

c'est vraiment petit de votre part de jouer l'hypocrisie et de dévier le sujet sur les hadith que faites vous ici si vous ne suivez pas la sunna du prophète ?vous savez très bien que c'est un sujet complexe qui vous dépasse mais vous continuez a semer la zizanie ici les 99 noms d’Allah c'est un tasbih est glorifier Allah est un bienfait ceux qui font ça pendant la prière iront au paradis car ils ne sont pas obliger de le faire mais ils le font quand même ça prouve leur foi

Bah écoute, quand on te dit qu'il suffit de réciter uniquement les 99 noms d'Allah pour aller au paradis et qu'en face dans le coran on te dit que quiconque abandonne la prière ira en enfer y'a comme un problème.

Déjà arrête de faire semblant , si tu pries c'est pour toi et c'est envers dieu et personnes d'autres donc déjà c que tu fais c'est nimporte quoi .. :prudent:

perso j préfère que tu pries pas que tu fasse semblant !

par rapport a mon mari par exemple kan c lheure de la priere jlui di vas y pri moi je fai aller faire les ablution ou jinvente un truc , pour prier apres lui et la je vais dans la chambre , je sais ca on va dire ke g plus peur du regard de mon mari que de Dieu mais c plu complexe ke sa

C'est grave ce que tu fais.Si tu mari est un bon Musulman,posé et réflechi,tu devrai lui expliquer que tu ne ressens pas ta prière.Il saura t'aider normalement!
Qu'ALLAH te facilite!

par rapport a mon mari par exemple kan c lheure de la priere jlui di vas y pri moi je fai aller faire les ablution ou jinvente un truc , pour prier apres lui et la je vais dans la chambre , je sais ca on va dire ke g plus peur du regard de mon mari que de Dieu mais c plu complexe ke sa
c toi ki i voi un probleme!la priere fais partie des 5 pilliers de l islam

Dis toi ça a chaque fois que tu ments a Dieu ( et a ton mari biensure ) et normalement ça devrait te donner un coup de boost :cool:

Dis toi ça a chaque fois que tu ments a Dieu ( et a ton mari biensure ) et normalement ça devrait te donner un coup de boost :cool:

lol oui normalement sa devrait me booster en faite je crois je me suis pas bien exprimé je connais beaucoup de chose sur l islam , mon quotidien et generer par sa , je vie islam, je ne fais pas des choses hram car j ai peur de Dieu et je sais que ce que je fais es tres tres mal mais malgré tout j ai du mal a soit me concentrer soit me motivé, sa menerve

oui tu a entierement raison c'est pour sa que je dis dans mon titre que je suis perdu, je fais n importe quoi

Essaye de prié en même temps que ton mari ça devrait t'aider a la tenir et aussi prie a l'heure si tu peux , force toi comme tu peux , c'est juste une question de temps et de patiente mais si tu y arrive pas alors arrête mais ne ment plus et ne prie plus une fois sur deux aussi si c'est pas avec l'intention , ca sert a rien :)

Retour