Je prie une fois sur deux

C'est grave ce que tu fais.Si tu mari est un bon Musulman,posé et réflechi,tu devrai lui expliquer que tu ne ressens pas ta prière.Il saura t'aider normalement!
Qu'ALLAH te facilite!

mon mari es un amour et super comprehensif je sais qu il comprendrai mais comment pourrais t il maider la journée il au travail et puis j ai honte de lui dire que je suis hypocrite dans ma priere

Essaye de prié en même temps que ton mari ça devrait t'aider a la tenir et aussi prie a l'heure si tu peux , force toi comme tu peux , c'est juste une question de temps et de patiente mais si tu y arrive pas alors arrête mais ne ment plus et ne prie plus une fois sur deux aussi si c'est pas avec l'intention , ca sert a rien :)

Je trouve que c'est dur de prier 5 fois par jour (normalement c'est 5) aux bonnes heures toute sa vie, y'a d'autres choses à faire et des fois on n'est pas chez soi et tout donc c'est chaud.

Essaye de prié en même temps que ton mari ça devrait t'aider a la tenir et aussi prie a l'heure si tu peux , force toi comme tu peux , c'est juste une question de temps et de patiente mais si tu y arrive pas alors arrête mais ne ment plus et ne prie plus une fois sur deux aussi si c'est pas avec l'intention , ca sert a rien :)

quand il es en vacance ou pendant le week end y a pas de probleme je me sens super bien jarrive et jaime prier a lheure mais une fois seul je par en vrille, c pas lintention qui mank car mon reve c de prier a lheure de prier avec la meilleur des concentration mais a long terme jarrive pas , franchement c triste car on pourrai dire il es *** ton probleme leve tes fesse pri et c'est bon mais j arrive pas

Je trouve que c'est dur de prier 5 fois par jour (normalement c'est 5) aux bonnes heures toute sa vie, y'a d'autres choses à faire et des fois on n'est pas chez soi et tout donc c'est chaud.

jarog ke te dire , tous sa te fais rire, je sais pas si t musulman mais fais attention tous ce que tu dis ce retournera contre toi le jour du jugement, j ai peur pour toi franchement

C'est dure mais quesque c'est bon :)

Moi je travaille et j suis obliger de les rattrapé ,tu vois moi aussi j 'ai pas le choix :prudent: mais quand j rentre chez moi c'est la première chose que je fais et c'est devenu une obligation naturelle comme pour nimporte qu'elle chose habituelle que toi tu ferais chaque jours

jarog ke te dire , tous sa te fais rire, je sais pas si t musulman mais fais attention tous ce que tu dis ce retournera contre toi le jour du jugement, j ai peur pour toi franchement

J'ai dit quoi de méchant ?
J'ai dit qu'il faut faire attention aux hadiths en contradiction avec le coran et que c'était dur de prier.

quand il es en vacance ou pendant le week end y a pas de probleme je me sens super bien jarrive et jaime prier a lheure mais une fois seul je par en vrille, c pas lintention qui mank car mon reve c de prier a lheure de prier avec la meilleur des concentration mais a long terme jarrive pas , franchement c triste car on pourrai dire il es *** ton probleme leve tes fesse pri et c'est bon mais j arrive pas
C'est pas *** c'est juste de la fainiantise... t'es seule chez toi en semaine c'est ça ? tu travailles pas ?
Pense a toi baada avant de penser a jarog :D

Moi je travaille et j suis obliger de les rattrapé ,tu vois moi aussi j 'ai pas le choix :prudent: mais quand j rentre chez moi c'est la première chose que je fais et c'est devenu une obligation naturelle comme pour nimporte qu'elle chose habituelle que toi tu ferais chaque jours

Je veux pas te faire peur mais y'a un verset qui maudit ceux qui retardent leurs prières.

comme je t envie,,,mashaAllah et oui je ne travaille pas et je suis dans une ville seul sans famille

salam alikoum, je suis perdu mes freres et soeurs,

en resumé je suis une jeune femme marié et des enfants el hamdoullilah ,

en ce moment j essaye de travailler mon caractere d'enlever tous ce qui "blablatage" sur les gens, je suis hyper curieuse,
je lis des hadith en bref jessaye d avancer dans le dine

mais le GRRROSSSSSSSS probleme c'est que niveau priere j ai un blocage ,je prie une fois sur 2 , parfoi je fai semblan daller dans la chambre prier alors ke je pri pa,

et sa me fais peur car je sais que ce qui nous separe des mecrants c'est la priere!

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp[/QU

un conseil, prend sur toi et fonce. Essai de de te concentré juste pour 5 minutes c rapide quand même

un conseil, prend sur toi et fonce. Essai de de te concentré juste pour 5 minutes c rapide quand même[/QUOTE]

c meme rien par rapport a ce qu on a gagner! finalement je pense que je dois changer toute ma routine , fodrai que jachete une alarme avec ladhan peut etre que sa attendrira mon coeur pour que je puisse dire en entendant ladhan aller nhal chitane leve toi et prie!!! fais tes des douaa pour moi je ne veu pas finir en enfer

comme je t envie,,,mashaAllah et oui je ne travaille pas et je suis dans une ville seul sans famille

J comprend que ca doit pas être facile d'etre toute seule comme ça sans famille mais justement cette une bonne raison pour te rapproché de Dieu et la prière la meilleure chose pour ça ... même toi au fils du temp tu te sentira vraiment mieux ;)
Oui c'est toujours mieux de les faire, continue.
Par contre dès que tu peux les faire à l'heure fais-les à l'heure.
Merci O Jarog :langue:

Il y'a juste Dorh et Asr que j peux pas faire a l'heure en semaine sinon les autres j l'ai fais a l'heure y'a aucun soucis

Et toi sinon ?

Aucune car je ne prie pas encore.

alors je demande a Dieu ne nous aidez toi , moi et tous les croyants qui ne pri pas de nous aidez car crois moi on es dans une mauvaise posture on peut mourir a nimporte qu elle moment et repondra quoi au sujet de nos prieres?j ai peur pour nous , y a Allah aide nous et met nous dans le droit chemin

J comprend que ca doit pas être facile d'etre toute seule comme ça sans famille mais justement cette une bonne raison pour te rapproché de Dieu et la prière la meilleure chose pour ça ... même toi au fils du temp tu te sentira vraiment mieux ;)

Merci O Jarog :langue:

Il y'a juste Dorh et Asr que j peux pas faire a l'heure en semaine sinon les autres j l'ai fais a l'heure y'a aucun soucis

Et toi sinon ?

si tu savais ma soeur quand je lis j ecoute tous ce qui concerne notre religion je suis heureuse , mon coeur palpite , j essaye tou les jour de changer pour suivre la sunna mais malheureusement j ai "un probleme" qui m empeche d avancer , et j y pense toute la journée c'est fou j ai qu a me lever et prier pour ne plus avoir ce probleme, jarrete pas dy penser c devenu une idee fixe pourtant j ai toute les cartes en main y a rabi c grave!!

alors je demande a Dieu ne nous aidez toi , moi et tous les croyants qui ne pri pas de nous aidez car crois moi on es dans une mauvaise posture on peut mourir a nimporte qu elle moment et repondra quoi au sujet de nos prieres?j ai peur pour nous , y a Allah aide nous et met nous dans le droit chemin

Oui des fois j'y pense aussi.
Mais après j'oublie et je me dis "plus tard".
Enfin je ne connais pas l'arabe, je n'ai pas le temps de faire les prières et je ne sais même pas combien il faut en faire (il y en a qui disent 2, 3, 4 ou 5).

Moi j'en fais aucune pour plusieurs raisons.

Est c que les hadiths font parties des ces raisons ?
si tu savais ma soeur quand je lis j ecoute tous ce qui concerne notre religion je suis heureuse , mon coeur palpite , j essaye tou les jour de changer pour suivre la sunna mais malheureusement j ai "un probleme" qui m empeche d avancer , et j y pense toute la journée c'est fou j ai qu a me lever et prier pour ne plus avoir ce probleme, jarrete pas dy penser c devenu une idee fixe pourtant j ai toute les cartes en main y a rabi c grave!!
Enleve toi de la tête que ta un "problème" qui t'empeche de prié déjà ..

le seule problème c'est toi ! sheytan houwa bnadem comme dirais mon père :cool:

sans commentaire....

Il n'y avait rien de malsain, je te rappelais juste que cette "charge" est déjà minimale pour toi et les dames, ce qui rend le manquement encore plus "questionnable".
Avec la prière, il n'y a pas de mystère, on fait abstraction du passé et on démarre avec la ferme intention de ne jamais stopper quitte à les regrouper, dans un premier temps.

soeur fait tout ton possible pour remedié a cette situation ,ceci est tres grave tu prie une fois sur deux mais sache que cela revient au meme que de ne rien faire ,vraiment li des hadith sur la priere des sourate ,et essaye d ecouté des savant sur la negligence de la priere sa pourait certainement t aidé inchalla ,tu peut ausssi faire une rookia peut etre que c est la qu il faut chercher les cause de ta situattion

@bettyboop48

Si tu règles ce problème le reste ira tout seul ...

en ce moment j essaye de travailler mon caractere d'enlever tous ce qui "blablatage" sur les gens, je suis hyper curieuse,

mais le GRRROSSSSSSSS probleme c'est que niveau priere j ai un blocage ,je prie une fois sur 2 , parfoi je fai semblan daller dans la chambre prier alors ke je pri pa,

et sa me fais peur car je sais que ce qui nous separe des mecrants c'est la priere!

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp

Un truc que je ne comprend pas c'est que tu as l'air de te prendre la tete alors qu'il suffirait juste de la faire, ça prend 5 minutes. J'ai l'impression que ces 5minutes sont tellement oppréssantes pour toi que c'est toujours moins pire de te morfondre sur ton état, te reveiller la nuit dégoutée etc, plutot que d'accomplir ces 5 minutes de prières...

Pièces jointes

• Mains liées.jpg
    Mains liées.jpg
    37.6 KB · Affichages: 1
Un truc que je ne comprend pas c'est que tu as l'air de te prendre la tete alors qu'il suffirait juste de la faire, ça prend 5 minutes. J'ai l'impression que ces 5minutes sont tellement oppréssantes pour toi que c'est toujours moins pire de te morfondre sur ton état, te reveiller la nuit dégoutée etc, plutot que d'accomplir ces 5 minutes de prières...
C’était il y a 6 ans aujourd’hui son problème c’est son mari.

Retour