maintenant ils commencent aussi timidement à critiquer les ministres, jouant parfois le rôle de défouloir alors que le détenteur du vrai pouvoir est le roi, que dis-je le pharaon.
Aucun journal ne peut se permettre de critiquer les choix du roi en le nommant explicitement dans sa tactique(humiliation de l'ilot de leïla, rupture diplomatique avec Vénézuela), et dans ses choix de société qui vont à l'encontre de ce que l'on attend d'un amir al muminin, drogue, sexe, alcool, crédits à tout va, corruption, un jour à force de tirer sur la corde, elle finira par céder, et ce jour là rien ne pourra protéger cette monarchie de droit divin.
Alors peut-être le peuple est il ignorant, mais pourquoi l'est il, il s'agit d'une politique voulue et planifiée par le père de M6, avoir un peuple peu instruit car plus un peuple est éduqué, plus il est libre.
Aujourd'hui il nous faut un véritable chef d'orchestre, une personne brillante, cela manque cruellement, et un abbas el fassi première ministre, c'est la cerise sur le gâteau.
Le Maroc est bien mal préparé pour affronter cette crise, lorsque le baril remontera vers les sommets, le makhzen tremblera.