Je reve d'un Maroc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AESSE
  • Date de début Date de début
awedi allah yehdik..ce ne sont pas les scandales dial les fraudes qui manquent que ce soit en France ou ailleurs..petit rapl le monde est en crise actuellement à cause de qui??

c'est partout pareil..chi kfess men chi et vu que 7na jina flsud dc kfess mais kayn ma kfess mena :D

di toi juste un truc que quand ds un pays quelconque il y a controleur dial controleur c'est qu'il y a un os quelque part

A cause de nous:D....l3assek a cause de buuuuuuush

Llah ikhalik lil8a oukhali8a lek

allah ybark fik cuty-pie!!(je sais pas comment mettre l'emoticon embarassé sinon je l'aurai mis lol:D)

chetti alalla petit-bijou lmaghribi 3lach kad..voilà une personne que je ne connais meme pas...une "certaine" cuty pie,qui en disant ce qu'elle vient de dire,m'a réchauffé le coeur et m'a fait sourire...

fin tlka cha3b bhal hada!!!:D

LLAH ykhlik toi aussi lmimtek e vice versa!

tu aurais mieux fait de répondre quand il le fallait..oula tu prefere chercher la facilité, un jeune par terre (profiteur du ssystème), la prostitution (le classique)..sauf ce que tu n'as pas compris dans mn intervention c'est que je parlais de cheffara lkbar (relis la tu comprendras pe être :rolleyes:)

tout d'abbord je n'ai aps adressé la parole a toi , quand a tacheffart , ne joue pas avec les mots , vu que tu'en fai parti des dégâts de l'école makhzenienne tu préfere toujour critiqué le peuple au lieu de critiqué le regime qui est reponsable de tout ce que se passe au maroc .

tout d'abbord je n'ai aps adressé la parole a toi , quand a tacheffart , ne joue pas avec les mots , vu que tu'en fai parti des dégâts de l'école makhzenienne tu préfere toujour critiqué le peuple au lieu de critiqué le regime qui est reponsable de tout ce que se passe au maroc .
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..vachement drole..

sauf que ce tu oublie que sur ce coup là bien précisment je parle de l ONA je te laisse faire des recherches pour voir qui en est actionnaire..

encore une réponse à côté de la plaque de ta part..mais ma3lich..tu as tellement d'apprioris que tu passes à côtés des interventions voire même des postes...

sauf que ce tu oublie que sur ce coup là bien précisment je parle de l ONA je te laisse faire des recherches pour voir qui en est actionnaire..

encore une réponse à côté de la plaque de ta part..mais ma3lich..tu as tellement d'apprioris que tu passes à côtés des interventions voire même des postes...

l'ONA on sait tous à qui elle appartient réellement et depuis toujours...

sur ce point,ne nous voilons pas la face;)

wallah tu me fait rire , tu t'apelle ça une tacheffart ? quoi dire alor de milliard de dirhams qui vont direct dans la poche de majeské est ses amis ? as tu le courage de parler de ça ?

l'ONA on sait tous à qui elle appartient réellement et depuis toujours...

sur ce point,ne nous voilons pas la face; )
ah je ne me voile pas la face je lui répond juste parce qu il dit que je défends lmakhzen ;)

@Amswad quand tu auras le cran et le courage de pas détourner les interventions et répondre sans tourner autour du pot vient me lancer le défi que je releverai avec un grand plaisir ;)

@Cuty 8ak boussa

@Amswad quand tu auras le cran et le courage de pas détourner les interventions et répondre sans tourner autour du pot vient me lancer le défi que je releverai avec un grand plaisir ;)

merci pour tes conseilles , je pense que tu a plus rien a dire :D merci d'arreté de critiqué ce peuple qui vit dans la misére .

wallah tu me fait rire , tu t'apelle ça une tacheffart ? quoi dire alor de milliard de dirhams qui vont direct dans la poche de majeské est ses amis ? as tu le courage de parler de ça ?

c'est pas une question de courage ou pas...

ana si je peux te conseiller...had lhadra evite de la dire sur internet...car en plus de risquer..tu risques pour rien

si tu veux risquer,risque mzyaaan oula ce pas la peine:D

euhh de nous deux c'est toi qui ne cesse de critiquer tu sais

@aesse je pensais que le marocain était courageux

je lui disais que le dire par internet...ne sert à rien

il va informer 3-4-5 personnes et risque de le payer cher.

s'il veut faire un bon truc...khassou yched le micro,en pleine place mohamed 5 et qu'il dise ce qu'il veut:D

au moins si on l'arrete,on l'arrete pour un motif valable!:D

bonne soirée à toi aussi!

maintenant ils commencent aussi timidement à critiquer les ministres, jouant parfois le rôle de défouloir alors que le détenteur du vrai pouvoir est le roi, que dis-je le pharaon.

Aucun journal ne peut se permettre de critiquer les choix du roi en le nommant explicitement dans sa tactique(humiliation de l'ilot de leïla, rupture diplomatique avec Vénézuela), et dans ses choix de société qui vont à l'encontre de ce que l'on attend d'un amir al muminin, drogue, sexe, alcool, crédits à tout va, corruption, un jour à force de tirer sur la corde, elle finira par céder, et ce jour là rien ne pourra protéger cette monarchie de droit divin.

Alors peut-être le peuple est il ignorant, mais pourquoi l'est il, il s'agit d'une politique voulue et planifiée par le père de M6, avoir un peuple peu instruit car plus un peuple est éduqué, plus il est libre.

Aujourd'hui il nous faut un véritable chef d'orchestre, une personne brillante, cela manque cruellement, et un abbas el fassi première ministre, c'est la cerise sur le gâteau.

Le Maroc est bien mal préparé pour affronter cette crise, lorsque le baril remontera vers les sommets, le makhzen tremblera.

maintenant ils commencent aussi timidement à critiquer les ministres, jouant parfois le rôle de défouloir alors que le détenteur du vrai pouvoir est le roi, que dis-je le pharaon.

Aucun journal ne peut se permettre de critiquer les choix du roi en le nommant explicitement dans sa tactique(humiliation de l'ilot de leïla, rupture diplomatique avec Vénézuela), et dans ses choix de société qui vont à l'encontre de ce que l'on attend d'un amir al muminin, drogue, sexe, alcool, crédits à tout va, corruption, un jour à force de tirer sur la corde, elle finira par céder, et ce jour là rien ne pourra protéger cette monarchie de droit divin.

Alors peut-être le peuple est il ignorant, mais pourquoi l'est il, il s'agit d'une politique voulue et planifiée par le père de M6, avoir un peuple peu instruit car plus un peuple est éduqué, plus il est libre.

Aujourd'hui il nous faut un véritable chef d'orchestre, une personne brillante, cela manque cruellement, et un abbas el fassi première ministre, c'est la cerise sur le gâteau.

Le Maroc est bien mal préparé pour affronter cette crise, lorsque le baril remontera vers les sommets, le makhzen tremblera.
c'est la faute aux marocains , ils ne fon rien pour deffendre leur droit , tant pi , qu ils continuent a dormir lah la yfi9ou ila yawm alqayama .

affame ton chien il te suivra, les pauvres sont plus occupés a trouver de quoi nourrir leur famille que de se battre pour leurs droits

Tout à fait, la plupart du peuple mdarb maâ âdda dial khobz, parler droit et liberté d'expression, ça rentre pas dans leurs dictionnaire de vie, en plus ils ne connaissent pas leurs droits, l'Etat parle toujours des devoirs du peuple mais presque jamais de ses droits.

Au Maroc , la plupart vit pour Manger

Alors qu'ailleurs, manger c'est un moyen pour vivre et pas un but.

croi moi ou pas wallah l9assam g pensé à toi ce matin..khessna ntghedaw chi n8ar ensemble ; )

com le disait aphro le marocain vit pour manger :langue :

Que ça fait plaisir :rouge: Bien sûr, fou9ach ma briti ntla9aw ;-)

Le marocain a au moins un objectif qu'on pourrait qualifier de réalisable :langue:

d barres xptdrrrrrrrrrrr...c'est relatif à tt un chacun certains te diront ; )

Je suis d'accord mais comparés aux autres pays, malgré l'inflation de ces jours, "tt le monde" pourrait s'offrir quoi manger à des prix très raisonnables.

Comme disait mon grand père ( allah yrahmou), f l maghrib 3omar chi wa7ed ma ymout b jou3! Hamdoulilah 3ala fadli allah!

Sinon pour revenir au fond du sujet, je dirai que je rêve d'un Maroc où je pourrais me balader en toute liberté sans ma faire racketter ni par les policiers ni par les mwaline les scooters :D

Retour