Je sais que ca ne me regarde pas

Ramadan Kareem !

Je sais que ca ne me regarde pas mais ca m'énerve ceux qui font pas le ramadan et qui le montre ouvertement !

Je m'explique je sors acheter mon persils et mes feuilles de brick pour le ftour, je prends l'ascenseur et je croise un voisin mouslim je lui demande alors le ramadan ca va il me répond ouai ca se passe il était en train de cacher son chewing gum ensuite j'arrive à la caisse je vois un ami d'enfance avec sur le tapis roulant une cannette de coca et des chips curly :prudent: je le vois il sourit je suis pas dupe c'est pour lui !
Puis le ponpon je rentre chez moi et là devant mon batiment plusieurs mouslim avec pleins de fumer j'ai le droit à mon salut tu vas bien et là je les vois en train de faire quoiiiiii

un barbecue

bref ca m'énerve et ce qui m'énerve encore plus c'est que je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas

heu.....ouai.....bah écoute! c triste! mais bon n'est pas muslim qui le veut! du moins porter un titre n'assure en rien le statut

mais dis donc! si tu estime qu'un type achetant des chips va les manger mnt! on pourrait très bien se demander pq toi aussi tu vas faire tes courses!!! oui oui! certains broute le persils à tout moment :D

c'est clair, ca te regarde pas...

perso je m'en fiche, que celui qui veut jeûner, qu'il jeûne, et qu'Allah le comble de ses bienfaits inchallah

que celui qui veut manger, bein qu'il mange, personne n'a le couteau sous la gorge

que celui qui jeûne en surveillant si les autres le font aussi et qui va en plus juger et faire des "starfallah" par ci et des "a3oudhou billah" par là, là je dis "no comment"

Je te cite car moi aussi ça m’énerve au plus haut point les " starfallah " et compagnie sans arrêt et surtout sans raison...

non je ne jeune pas et je ne jeunerais certainement pas tant que je serais obligé de jeuner.
je suis comme un vieil âne têtu, j'avais beau aller devant, si tu me tires vers l'avant avec une corde je me rétracte :D

Mais le jeûn n'a rien à voir avec des lois imposées à la Cité mais plus avec sa foi ?

Mais le jeûn n'a rien à voir avec des lois imposées à la Cité mais plus avec sa foi ?

il parle du statut d'une société laique!! mais il oublie que les marocains en leur majorité ne veulent pas un tel statut au Maroc!
avec un tel statut, le perdant c'est le citoyen marocain et le vrai gagnant c'est le capitaliste qui veut faire tourner ses affaires du tourisme 12 mois sur 12 sans qu'il soit gêné par qui que ce soit ! le ramadan tombe en période estivale ça les énerve!! Ils veulent piller le Maroc même pendant ce mois sacré!!

Ramadan Kareem !

Je sais que ca ne me regarde pas mais ca m'énerve ceux qui font pas le ramadan et qui le montre ouvertement !

Je m'explique je sors acheter mon persils et mes feuilles de brick pour le ftour, je prends l'ascenseur et je croise un voisin mouslim je lui demande alors le ramadan ca va il me répond ouai ca se passe il était en train de cacher son chewing gum ensuite j'arrive à la caisse je vois un ami d'enfance avec sur le tapis roulant une cannette de coca et des chips curly :prudent: je le vois il sourit je suis pas dupe c'est pour lui !
Puis le ponpon je rentre chez moi et là devant mon batiment plusieurs mouslim avec pleins de fumer j'ai le droit à mon salut tu vas bien et là je les vois en train de faire quoiiiiii

un barbecue : eek:

bref ca m'énerve et ce qui m'énerve encore plus c'est que je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas

Plus de 70 % des Français musulmans entament le ramadan

une réponse du post :) :

On peut encore enlever 20% (de 70% si ce chiffre s'avère exact bien sûr) qui n'osent pas dirent qu'ils le font pas, soit au final environ 56% qui devraient faire le ramadan en France.

Ramadan Kareem !

un barbecue :eek:

tu n'as vu personne manger... Un fait ses courses comme toi, l'autre cuit la viande sur son barbec pour le soir...

Si il y en a qui respecte ton Ramadan c'est bien eux...

il parle du statut d'une société laique!! mais il oublie que les marocains en leur majorité ne veulent pas un tel statut au Maroc!
avec un tel statut, le perdant c'est le citoyen marocain et le vrai gagnant c'est le capitaliste qui veut faire tourner ses affaires du tourisme 12 mois sur 12 sans qu'il soit gêné par qui que ce soit ! le ramadan tombe en période estivale ça les énerve!! Ils veulent piller le Maroc même pendant ce mois sacré!!
personne ne veut car hassan II a bien fait son boulot en 76 avec la réforme du programme scolaire, le retrait de la philosophie et l'islamisation à fond. les gens croient avoir choisi leur opinion mais en fait ils sont juste victimes de propagande.
à l'époque de mon père tu pouvais fumer ta clope dehors en plein ramadan sans que ça ne dérange qui que ce soit.
aujourd'hui je ne fait que motiver ceux qui se cachent à le faire au grand jour pour qu'à défaut d'avoir une société laique, on fasse en sorte que nos compatriotes s'habituent et que le déjeun deviennent banal et ne choque plus personne. :)

Ramadan Kareem !

un barbecue

Certaines personnes ne peuvent pas faire le ramadan parce qu'elles sont malades. Le fait de les voir marcher dehors et de les croire en bonne santé ne signifie pas qu'elles ne sont pas malades (diabète, .....). La maladie ne se voit pas forcément sur le visage d'une personne. C'est peut-être la raison pour laquelle celui à la caisse avait honte. Ne préjuge pas de ce que tu vois: le savoir appartient à Dieu. Alors fait ton ramadan et ne regarde pas ce que les autres font ou pas stp.:)

Ramadan Kareem !

effectivement ça ne te regarde pas, mais en quoi ça t'enerve au juste j'ai pas compris?

mais même s'il allait les manger tout de suite c'est pas son problème. vous verifiez pas qui va à la mosquée le vendredi et qui n'y va pas ? la prière est un des 5 pilliers de l'islam au même titre que ramadan.
Oui et puis si on pousse un peu plus loin on se rend compte que jeuner sans prier ne valide pas le jeune.
certes Allah swt est miséricordieu mais le verset parle de lui meme!

Oui et puis si on pousse un peu plus loin on se rend compte que jeuner sans prier ne valide pas le jeune.
certes Allah swt est miséricordieu mais le verset parle de lui meme!

donc ceux qui ne prient pas peuvent aller manger ?

on dit pas de telles choses sans être sure vous lancez des fatwas on dirait que vous avez fait des études en islamologie

Ramadan Kareem !

le seul truc correct ds ce que tu dis c'est le titre.. pquoi faire les hypocrites?? ceux qui ne croit en rien et ne pratiquent pas n'ont qu'à faire comme d'hab: ne pas pratiquer

donc ceux qui ne prient pas peuvent aller manger ?

on dit pas de telles choses sans être sure vous lancez des fatwas on dirait que vous avez fait des études en islamologie
Ca a rien avoir avec des etudes en islamologie, je l'ai lu , je l'ai entendu par differents imams ou savants.... qui repetent sans cesse que le jeune n'est pas valide si le musulman ne fait pas la priere.
C'est pas moi qui le dit! apres Allah ouahlem en tout cas ce qui fait la difference entre un kuffar et un musulman c'est la priere!
Apres c'est sur et certain qu'on n'est pas tous carré sur les pratiques de l'islam mais la priere est un des piliers de l'islam qu'il faut respecter en tant que musulman (sunnites)

le seul truc correct ds ce que tu dis c'est le titre.. pquoi faire les hypocrites?? ceux qui ne croit en rien et ne pratiquent pas n'ont qu'à faire comme d'hab: ne pas pratiquer
ouai mais apres ta ceux qui sont issus d'une famille musulmane... qui ne le font pas mais respectent ceux qui le font et ceux qui mangent devant toi avec un air; "oui je mange et jt********"

Ca a rien avoir avec des etudes en islamologie, je l'ai lu , je l'ai entendu par differents imams ou savants.... qui repetent sans cesse que le jeune n'est pas valide si le musulman ne fait pas la priere.
C'est pas moi qui le dit! apres Allah ouahlem en tout cas ce qui fait la difference entre un kuffar et un musulman c'est la priere!
Apres c'est sur et certain qu'on n'est pas tous carré sur les pratiques de l'islam mais la priere est un des piliers de l'islam qu'il faut respecter en tant que musulman (sunnites)

c'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Mais parfois j'entends tout et son contraire.
Un Imam a dit que le halal était obligatoire pour le mariage et un autre Imam m'a dit que ce n'était pas obligatoire.
Donc qui croire quand 2 imams se contredisent ?

ouai mais apres ta ceux qui sont issus d'une famille musulmane... qui ne le font pas mais respectent ceux qui le font et ceux qui mangent devant toi avec un air; "oui je mange et jt********"

c'est pas cela qu'elle a decrit. elle a decrit des gens qui achetaient de la nourriture ou qqun qui machait un chewing gum.
mais je suis d'accord avec toi: ceux qui m'enervent sont ceux qui affichent un peu trop le fait qu'ils ne font pas le ramadan, notamment ds le milieu professionnel, pour croient-ils se faire bien voir

c'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Mais parfois j'entends tout et son contraire.
Un Imam a dit que le halal était obligatoire pour le mariage et un autre Imam m'a dit que ce n'était pas obligatoire.
Donc qui croire quand 2 imams se contredisent ?
ouai je suis d'accord avec toi! mais la il y a quand même plusieurs versets qui confirme l'importance de la priere.
Pour le halal je sais pas trop du fait que tout le monde n'a pas la meme signifcation du mot halal, pour certain c'est un fiancaille alors que pour moi c'est le mariage et c'est obligatoire.
Le probleme étant qu'aujourdui sans paperasse signé en mairie beaucoup de femme se font avoir c'est aussi pour ca que les imams refusent de fer le halal sans date a la mairie

ouai je suis d'accord avec toi! mais la il y a quand même plusieurs versets qui confirme l'importance de la priere.
Pour le halal je sais pas trop du fait que tout le monde n'a pas la meme signifcation du mot halal, pour certain c'est un fiancaille alors que pour moi c'est le mariage et c'est obligatoire.
Le probleme étant qu'aujourdui sans paperasse signé en mairie beaucoup de femme se font avoir c'est aussi pour ca que les imams refusent de fer le halal sans date a la mairie

pour la prière je suis d'accord avec, et on me l'a toujours confirmé.

Hé ben ?? Au contraire sois fière d'y arriver. A la limite je préfère ceux qui assument de pas le faire plutôt que ceux qui le font et qui disent des insultes toutes la journée et qui se comportent très mal. Mais ca ne regarde personne à vrai dire ! Chacun fait comme il peut.

c'est pas cela qu'elle a decrit. elle a decrit des gens qui achetaient de la nourriture ou qqun qui machait un chewing gum.
mais je suis d'accord avec toi: ceux qui m'enervent sont ceux qui affichent un peu trop le fait qu'ils ne font pas le ramadan, notamment ds le milieu professionnel, pour croient-ils se faire bien voir
ba ceu qu'achetent de la nouriture ca ve rien dire, ca peut etre bien etre pour eux pr le ftour.
En revanche pour ceux qui machent un chewing gum baaaa il devront rendre des comptes tt comme nous mais parce qu'eu faisait des bulles d hollywood pdt le ramadan

Retour