Je sais que ca ne me regarde pas

euh là non je ne suis pas d'accord. le jeun est un pillier de l'islam tout comme la prière mais l'un n'annulle pas l'autre. par contre les deux sont important.
la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. » (Le Désaveu ou le Repentir, v. 54)

La prière est un des piliers de l’islam et c’est même son pilier le plus important après le témoignage de foi. C’est une obligation individuelle de l’accomplir. Quiconque l’abandonne, que ce soit en la reniant, ou en refusant de la pratiquer, ou seulement par paresse et négligence, devient mécréant.

Quant à ceux qui jeûnent le mois du Ramadan et ne prient que pendant ce mois, leur acte équivaut à une tentative de tromper Allah ! Et bien vils sont ceux qui ne connaissent Allah que pendant le Ramadan : leur jeûne n’est pas valable tant qu’ils délaissent la prière hors du Ramadan (Rapporté et authentifié par At-Tirmidhî dans le chapitre de la Zakât )

Le fait de ne jamais parler français cà complique qd même les choses pour certains...

Tu peux très bien faire les deux mon neveu et ma nièce de 4 et 7 ans connaissant bcp de sourates pour leurs âge je crois dans les 50 sourates et à l'école tout roule pour eux!!

Ils apprennent à la mosquée le dimanche et avec leur parents un peu tous les jours.

En fait, un enfant a un cerveau un peu comme une éponge alors il peut apprendre plus de choses.

Tu peux très bien faire les deux mon neveu et ma nièce de 4 et 7 ans connaissant bcp de sourates pour leurs âge je crois dans les 50 sourates et à l'école tout roule pour eux!!

Ils apprennent à la mosquée le dimanche et avec leur parents un peu tous les jours.

En fait, un enfant a un cerveau un peu comme une éponge alors il peut apprendre plus de choses.

Mon avis n'est pas lié à l'apprentissage du Coran, mais au fait qu'on ne parle qu'arabe à la maison...

Le fait de ne jamais parler français cà complique qd même les choses pour certains...
meme si a la maison tu parles arabe ca ne t'empeche pas de bien travailler a l'école!
l'enfant quoiqu'il arrive parlera francais, à l'école, le voisinage, les amis....
Donc je pense pas que ce soit un frein!
quand tu vois que certains enfants parlent arabe, rif ou chleuh ou autre dialectes et ensuite apprenent le francais a lécole meme si c'est plu difficile ca reste un avantage et pa 1 inconvenient meme a l'école!

c'est quand on est petit qu'on aprend le mieu!
Apres c'est sur qu'il fau pas prendre la tete au petit a lui apprendre 4 langues differentes + Lécole + le coran... à 5 ans!

Mon avis n'est pas lié à l'apprentissage du Coran, mais au fait qu'on ne parle qu'arabe à la maison...

Désolé j'avais mal compris ton post :)

Moi je peu pas répondre c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir l'arabe et le français à la maison ce qui facilite vachement l'apprentissage des deux langues pour moi.

Mais après l'anglais je l'ai appris à l'école seulement et je me débrouille bien avec cette langue.

Apres c'est sur qu'il fau pas prendre la tete au petit a lui apprendre 4 langues differentes + Lécole + le coran... à 5 ans!

j'ai une amie qui parlait que portugais à ses enfants et une fois l'école maternelle l'a convoquée en lui disant qu'il fallait d'abord qu'ils apprennent bien le français avant de leur parler une langue étrangère.
sauf que ses enfants parlaient aussi bien le Français que le Portugais.

Et j'ai 2 autres amies Algériennes qui parlaient que kabyle chez elles car leurs parents ne parlaient pas un seul mot de français (c'était il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) et elles n'ont jamais eu de difficultés scolaires.

Je crois qu'en fait ça dépend des enfants.

Peut-être pas 4 langues mais bon

déjà ils parlent arabe et français à la maison qu'ils apprennent plus facilement ça fait 2 langues ce qui est déjà pas mal pour un enfant de 5 ans

après faut dire ce qui est à la maternelle tu te foules pas non plus tu croules pas sous les devoirs en rentrant c'est même le contraire donc pour moi l'école tu zappes dès que tu a franchi le portail à cet âge là

après le coran c'est le dimanche pdt 3-4h max et la mouraja3a ça prend allé 15 min par jour ce qui fait à peu près un petit dessin animé

Au final ça coûte rien aux petits puisque qu'entre ça il y a les jeux et leur dessin animé qui prennent quand même la plus grosse part de leur tps :)

ouai c'est clair ca dépend des enfants!
perso, mes parents mon pa trop parler arabe petite donc ce que j'ai appris c'est au fur et a mesure d'aller en algerie et au maroc avec la famille, les amis...
Ensuite j'ai appris l'anglais, l'espagnol et l'italien et aujourdhui jparle mieu ces 3 langues aprises a l'école que l'arabe
ca c'est grave!!! lol
va falloir que jm'y mette inchallah

ouai c'est clair ca dépend des enfants!
perso, mes parents mon pa trop parler arabe petite donc ce que j'ai appris c'est au fur et a mesure d'aller en algerie et au maroc avec la famille, les amis...
Ensuite j'ai appris l'anglais, l'espagnol et l'italien et aujourdhui jparle mieu ces 3 langues aprises a l'école que l'arabe
ca c'est grave!!! lol
va falloir que jm'y mette inchallah

Shame on you!!!!!!!!!!!! :oh:

Peut-être pas 4 langues mais bon

déjà ils parlent arabe et français à la maison qu'ils apprennent plus facilement ça fait 2 langues ce qui est déjà pas mal pour un enfant de 5 ans

après faut dire ce qui est à la maternelle tu te foules pas non plus tu croules pas sous les devoirs en rentrant c'est même le contraire donc pour moi l'école tu zappes dès que tu a franchi le portail à cet âge là

après le coran c'est le dimanche pdt 3-4h max et la mouraja3a ça prend allé 15 min par jour ce qui fait à peu près un petit dessin animé

Au final ça coûte rien aux petits puisque qu'entre ça il y a les jeux et leur dessin animé qui prennent quand même la plus grosse part de leur tps :)
ba ouaiiiii c'est beau l'enfance!!!! que des avantages , pas de souci, pas de probleme, des dessins, la tv, il mange a l'oeil!!! mddddddrrr

Moi j'avoue que j'apprenais trois langues en même temps quand j'étais petite et je parlais n'importe comment jusqu'à au moins 10 ans.

J'ai eu et j'ai toujours le même problème maintenant quand je suis stressée,
j'ai été balotté entre les membres de la famille jusqu'à mes 8 ans, tous les
membres de la famille ne parlent pas les mêmes langues et n'habitent pas
les mêmes pays, sans parler des religions et des milieux, résultat j'arrivais
quasiment pas à écrire correctement jusqu'en 5ième, je mélange toujours
les langues que j'ai aprises quand je suis stressée, à la fac à l'épreuve de
l'oral d'allemand je suis tombée sur une examinatrice dans le même cas,
on a papoté pendant je sais plus combien de temps, un vrai mélange de
langues, du français, de l'allemand, de l'anglais.....j'ai eu la moyenne :D

J'ai eu et j'ai toujours le même problème maintenant quand je suis stressée,
j'ai été balotté entre les membres de la famille jusqu'à mes 8 ans, tous les
membres de la famille ne parlent pas les mêmes langues et n'habitent pas
les mêmes pays, sans parler des religions et des milieux, résultat j'arrivais
quasiment pas à écrire correctement jusqu'en 5ième, je mélange toujours
les langues que j'ai aprises quand je suis stressée, à la fac à l'épreuve de
l'oral d'allemand je suis tombée sur une examinatrice dans le même cas,
on a papoté pendant je sais plus combien de temps, un vrai mélange de
langues, du français, de l'allemand, de l'anglais.....j'ai eu la moyenne :D
ce probleme se presente pr tout le monde a force de parler une langue tu confond avec une autre
Pour moi le pirrrrrrrrrrrrre a été l'italien avec l'espagnol ou lalalala tro compliqué!
trop de mot qui se ressemble surtt la conjugaison qui fait pété des cables!

Ramadan Kareem !

Je sais que ca ne me regarde pas mais ca m'énerve ceux qui font pas le ramadan et qui le montre ouvertement !

Je m'explique je sors acheter mon persils et mes feuilles de brick pour le ftour, je prends l'ascenseur et je croise un voisin mouslim je lui demande alors le ramadan ca va il me répond ouai ca se passe il était en train de cacher son chewing gum ensuite j'arrive à la caisse je vois un ami d'enfance avec sur le tapis roulant une cannette de coca et des chips curly :prudent: je le vois il sourit je suis pas dupe c'est pour lui !
Puis le ponpon je rentre chez moi et là devant mon batiment plusieurs mouslim avec pleins de fumer j'ai le droit à mon salut tu vas bien et là je les vois en train de faire quoiiiiii

un barbecue :eek:

bref ca m'énerve et ce qui m'énerve encore plus c'est que je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas

Jmen fiche completement.En tout cas j'en penserai pas du mal jme dirai au contraire c'est bien ils assument.

J'admire les gens qui ne font pas semblant quelque soit le domaine.

Jmen fiche completement.En tout cas j'en penserai pas du mal jme dirai au contraire c'est bien ils assument.

J'admire les gens qui ne font pas semblant quelque soit le domaine.

En plus certains ne font pas le ramadan car contre-indication médicale, menstruation (et ça ce n'est pas marqué sur leur visage)
on pense pas à toutes raisons, on pense juste qu'ils sont "mécréants"

la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. » (Le Désaveu ou le Repentir, v. 54)

La prière est un des piliers de l’islam et c’est même son pilier le plus important après le témoignage de foi. C’est une obligation individuelle de l’accomplir. Quiconque l’abandonne, que ce soit en la reniant, ou en refusant de la pratiquer, ou seulement par paresse et négligence, devient mécréant.

Quant à ceux qui jeûnent le mois du Ramadan et ne prient que pendant ce mois, leur acte équivaut à une tentative de tromper Allah ! Et bien vils sont ceux qui ne connaissent Allah que pendant le Ramadan : leur jeûne n’est pas valable tant qu’ils délaissent la prière hors du Ramadan (Rapporté et authentifié par At-Tirmidhî dans le chapitre de la Zakât )
hmmm je ne sais pas s'il faut interpréter ce verset comme ça. il parle de ceux qui font la salat sans conviction et qui au fond ne croient pas en Dieu. le sujet du verset c'est bien ceux qui ont désavoué Allah "annahoum kafarou billah" et non pas les croyants qui négligent la prière.

Ramadan Kareem !

Je sais que ca ne me regarde pas mais ca m'énerve ceux qui font pas le ramadan et qui le montre ouvertement !

Je m'explique je sors acheter mon persils et mes feuilles de brick pour le ftour, je prends l'ascenseur et je croise un voisin mouslim je lui demande alors le ramadan ca va il me répond ouai ca se passe il était en train de cacher son chewing gum ensuite j'arrive à la caisse je vois un ami d'enfance avec sur le tapis roulant une cannette de coca et des chips curly :prudent: je le vois il sourit je suis pas dupe c'est pour lui !
Puis le ponpon je rentre chez moi et là devant mon batiment plusieurs mouslim avec pleins de fumer j'ai le droit à mon salut tu vas bien et là je les vois en train de faire quoiiiiii

bref ca m'énerve et ce qui m'énerve encore plus c'est que je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas

C'est simple : c'est une épreuve que Dieu t'adresse. Sauras-tu t'en foutre ?

Le jeune est personnel, il concerne ta relation à Dieu. Celle des autres ne te regarde pas. Ceux que tu décris ne sont pas hypocrites au moins ...

hmmm je ne sais pas s'il faut interpréter ce verset comme ça. il parle de ceux qui font la salat sans conviction et qui au fond ne croient pas en Dieu. le sujet du verset c'est bien ceux qui ont désavoué Allah "annahoum kafarou billah" et non pas les croyants qui négligent la prière.
j'ai pas les versets ou les hadiths sous la main lol!
mais chaque début de ramadan quand tu vas a la mosquée, la plupart des imams repetent que ce qui fait la difference entre le mécréant et le musulman c'est la priere, que prier est obligatoire et que le jeune n'est pas valide si la priere n'est pas faite

Ramadan Kareem !

Ca fout la rage, c est clair... et pourquoi? ca, c est pas clair..

j'ai pas les versets ou les hadiths sous la main lol!
mais chaque début de ramadan quand tu vas a la mosquée, la plupart des imams repetent que ce qui fait la difference entre le mécréant et le musulman c'est la priere, que prier est obligatoire et que le jeune n'est pas valide si la priere n'est pas faite
beaucoup d'imam de france (et même ici) sont des parodies d'imam, faut pas tout prendre comme argent comptant.
quant aux versets ce n'est pas ça qui manque surtout sur internet, si tu es arabophone je te propose ce site ou je vais souvent :
http://www.islam-fr.com/coran/arabe/liste-114-sourates.html

je sais que j'abuse mais tu ne connais pas un site "bien" pour les non arabophones ?
si j'en faisais partie j'en aurais surement connu mais vu que j'ai à la base appris le coran et les hadith en arabe j'aime pas trop les lire en français surtout que souvent il y a des erreurs et des omission dans la traduction et pour le coran je trouve ça très gênant sans parler de la des "bouhour".
je vous invite tous vivement à apprendre l'arabe. c'est même pas difficile, il suffit d'être motivé. moi avec une motivation moyenne j'ai même appri le japonais sans proffesseur en peu de temps. pour un musluman la motivation devrait faire atteindre un bon niveau en arabe en encore moins de temps qu'il ne m'a fallu pour apprendre le japonais.

si j'en faisais partie j'en aurais surement connu mais vu que j'ai à la base appris le coran et les hadith en arabe j'aime pas trop les lire en français surtout que souvent il y a des erreurs et des omission dans la traduction et pour le coran je trouve ça très gênant sans parler de la des "bouhour".
je vous invite tous vivement à apprendre l'arabe. c'est même pas difficile, il suffit d'être motivé. moi avec une motivation moyenne j'ai même appri le japonais sans proffesseur en peu de temps. pour un musluman la motivation devrait faire atteindre un bon niveau en arabe en encore moins de temps qu'il ne m'a fallu pour apprendre le japonais.

c'est vrai que la traduction n'est pas toujours fidèle

ps: je souhaite bientôt m'inscrire aux cours d'arabe.

Retour