Salam alaykoum j'ai fait une crise en 2014 je suis partit pour un cours séjour en psychiatrie je t'explique comment c'est passé la crise j'étais dans un service tranquille donc on me donne mes médicaments je vais dormir c'était pour changer mon traitement que je suis partie là-bas jai reprit conscience 3 semaine après je me retrouve attaché en isolement je suis rester 1 mois en isolement attaché un cauchemar quand je suis ressortit de l'isolement les infirmiers en rigolant me voyant très calme mon fait changer de services il mon dit que vous étiez une personne très dangereuse alors je leur rigole au visage et je leur dit c'est impossible il mon rendu mes habits la nuit ou j'ai dormit dans cette fameuse chambre il était déchire avec plein de sang j'ai regarder mon corps j'avais rien donc je leur est poser la question de savoir ceux qui c'était passer pendant 1 mois pour que je me retrouve en isolement il ont pas voulu me répondre et j'ai poser la question au psychiatre il a pas voulue me répondre je suis rester 8 mois et je suis sorti es ce que tu pense que je suis tres dangereux j'ai du en faire 7 ou 8 des crises comme sa met je me souviens de rien tellement qu'il mon gazer avec leur médicaments pense tu que je suis quelqu'un de très dangereux
Salam @Cafegourmand
Tu n'es pas responsable de ton comportement pendant les crises.
Si tu es passé par l'isolement pendant la crise, il doit y avoir une raison bien précise.
L'isolement ( ou chambre de protection) est une prescription médicale. Donc Personne ne peut prendre la décision à part le medecin.
C'est d'abord et avant tout pour te protéger et protéger autrui.
Saches aussi que même les habits que tu portes ou si tu veux garder une bouteille d'eau, selon ton état, tu peux les garder ou non, c'est également le médecin qui l'autorise ou non ( question de sécurité) afin d'éviter son utilisation et se suicider.
En dernier reccord la personne sera attachée avec des sangles sur un lit car il y a un grand risque. Ça paraît un peu barbare mais c'est pour éviter le pire.
L'intérêt des traitements dans ces cas là, c'est pour t'apaiser et trouver un sommeil réparateur, c'est également pour éviter l'épuisement. Pendant la crise la personne est hyperactif avec des insomnies, les conséquences peuvent être graves.
Tout ça répond à un protocole strict et précis avec un rythme de surveillance obligatoire selon l'état de la personne: comportement, constantes ... tous les soins sont codés et notifiés. Pas de place à l'improvisation ou l'approximatif.