Wa aleykum salam
@Cafegourmand,
Entre nous, je suis anti-raqqi, la plupart sont des escrocs qui profitent de la souffrance des gens, une telle "profession" ne devrait pas exister. On ne commerce pas avec la parole de Dieu qui est un don fait à toute l'humanité.
Il est pas nécessaire que tu aies des réactions pour prouver qu'un mal occulte te touche, c'est une fausse idée que se font bcp de gens.
Si je me souviens bien, il y a longtemps de ça tu avais confié ici-même qu'enfant tu voyais une djinn, une sorcière, je me trompe ?
Ok, partons du postulat que le problème c'est toi, ton mental. A quel monde appartient le mental ? Au ghayb, qui mieux que Celui qui se qualifie Lui-même comme "3ilmou lghayb wa shahadati" (le Savant du caché et de l'apparent) pour te guérir ? Le Coran est le remède aux maux de l’âme, du cœur et de l'esprit.
Voilà 14 ans que tu uses du même remède sans succès, tu risque quoi à te tourner vers la médecine prophétique tout en continuant à prendre ton traitement ? Rien
En quoi la récitation du Coran pourrait te mettre plus mal que tu ne l'es déjà ?
Suis la voie de l'Envoyé si tu veux la réussite. Fais toi une roqiya. Mais d'abord Cafégourmand, il faut que tu sois convaincu de la puissance de la parole de Dieu. Tu sais, le Coran est vivant et agit sur nous "comme" un miroir. Si on le voit comme un recueil de poésie, on ne sera touché que par sa poésie, comme une oeuvre littéraire, on sera épaté par ses figures de styles etc. Maintenant si tu le vois comme un remède, il te guérira. Cela semble simple à faire mais non. Avoir la conviction qu'il peut nous guérir est le plus difficile à acquérir, c'est cette vérité que tu dois nourrir et à laquelle tu dois t'accrocher. Il faut chasser tout doute. Reconnais lui sa puissance qui lui vient de Dieu et il te l'offrira en retour par la volonté de son Auteur. Donne lui du crédit. Tu comprends ce que je veux te dire ?
Surtout, ne te dis pas que tu es une mauvaise personne, que Dieu ne t'aime pas, que tu mérites pas la guérison et qu'au contraire tu mérites ce qu'il t'arrive. Ce sont des insufflations du diable, ne les écoutes pas.
Nos prophètes ont été éprouvés alors qu'ils sont aimés de Dieu. Cela nous montre que l'épreuve n'est pas lié au mérite ou degré de foi d'une personne.
Je suis convaincue que Dieu t'aime et qu'Il ne souhaite pas te voir malheureux. Il ne laisse pas un mal nous atteindre sans que nous n'en tirions avantage ici-bas et/ou dans l'au-delà.
Incha Allah quand tu seras guérit tu verras tous les enseignements que tu vas retirer de cette épreuve.
Un point très important que j'ai oublié de te préciser mais tu le sais peut-être déjà, lorsqu'on fait une roqiya il faut le faire avec l'intention de faire une roqiya. L'intention est primordiale tout comme la conviction que le Coran est un remède.
Yalla Cafegourmand, twakel 3la Llah, quand tu te sens prêt, que tu es convaincu, fais tes grandes ablutions et psalmodie le Coran à voix très haute avec l'intention de faire une roqiya.
WaLlahi Cafegourmand, j'ai une connaissance qui est sorti de HP (dignostic bi-polaire, tendances psychotique) et a guérit avec la roqiya, aujoud'hui elle est mariée et a eu garçon. Elle ne prends plus de traitement ni rien et est heureuse al hamduliLlah.
Ne crois pas que tu ne peux pas vivre sans cachets, c'est faux. Incha Allah, quand tu auras repris pleinement le controle, tu pourras commencer un sevrage en douceur, étalé sur plusieurs mois voire 1 an. Ne te tracasse pas pour ça, pour toute drogue le plus difficile c'est de cesser de croire que l'on en a besoin, le corps se défait très bien des poisons.
Voilà, bon je ne vais pas plus insister car comme je te l'ai dit au départ, loin de moi l'idée de t'importuner.
Si tu as envie de discuter, si tu as des questions marhba bik, ici, par mail ou par téléphone.
Qu'Allah te garde près de Lui !