Je suis brutalement choquée... que dois-je faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocolatee
  • Date de début Date de début
je suis fiancée à un homme depuis plus d'un an, cet homme a un meilleur ami qui le considère comme un frère depuis plus de 20 ans, on a voyagé ensemble , on est sorti ensemble pas mal de fois... ces derniers mois, le meilleur ami a disparu et mon fiancé en souffre, alors par hasard j'ouvre ma boite aux mails et je trouve un mail de la part du meilleur ami de mon fiancé qui me dit que je lui plait à fond et qu'il a envie de moi à chaque fois et qu'il aurait été plus qu'un ami si mon fiancé ne m'avait pas rencontré, et qu'il se souvient de toutes les fois où nos mains se sont touchés même par accident et de touts les fois où je lui ai souri .... etc , par choc et par terreur, j'ai supprimé le mail de peur que mon fiancé ne le voit, le problème c'est qu'il dit qu'il a senti que mes regards lui disaient que c'est réciproque et qu'il me plait aussi, alors que c'est pas du tout vrai. dois-je tout dire a mon fiancé et gâcher ainsi une amitié de 20 ans avec une personne qu'il considère comme le frère qu'il n'a jamais eu et lui causer ainsi une dépression grave et un choc incroyable ou dois je me taire et garder ce secret pour moi sachant que je passerai toute ma vie avec lui et que je ne lui mens jamais et que je serai obligée de les voir tous les deux chez moi ou ailleurs alors que mon fiancé est assis avec lui bêtement sans connaitre la vérité. Aidez moi pleaaaaaaaaaaaaase... merci d'avance.

Ce mec n'a aucun respect pour toi, ni pour ton fiancé , ni pour le foyer que tu t'apprêtes à construire avec lui.

N'hésite pas une seconde à balancer cette enflure à ton fiancé. En plus si tu ne lui dis pas tu sera complaisante aux avances que ce "meilleur ami" te fait.

Néanmoins, fais attention de ne pas être une victime. c'est à dire d'être prise dans une tournante bien organisée, je sais que ça peut choquer, mais ça existe, et tout se fait entre meilleurs amis.

Il y a de quoi être choquée ! N'hésite pas d'en parler à ton fiancé ! Vous allez passer le reste de votre vie ensemble et ce meilleur ami risque souvent d'être invité chez toi !

Récupère le mail et montre lui. Et là se sera à ton fiancé de faire la part des choses !
Bonne chance...

Tu n'aurai pas du effacer le mail.... Mais jte comprend sur le coup j'aurais fait pareil.
Tu devrais repondre à l'ami en question lui dire que c'est pas possible et que tu ne l'aime pas.
Quant a le dire a le fiancé je sais pas si tu devrais lui dire, enfin moi a ta place je ne lui dirai pas parce que j'aurai trop peur qu'il m'enveuille.

J'ai jamais compris le délire des mecs qui présentent leur femme à des potes et trainent ensemble.L'homme se doit de rester avec des hommes et ne pas mélanger amour et amitié,dans la majorité des cas c'est fitna.

Si tu balances à ton "fiancé" il se peut qu'il dise que tu mentes,dans ce cas,vu que t'as supprimé son mail,tu fais comment pour le prouver ? S'il nie,c'est un peu sa parole contre la tienne.Et à mon avis vu que ton fiancé souffre de son absence,ça risque d'être tendu!

Pour la petite histoire,J'avais un ex meilleur ami que j'étais venu voir en vacances dans le sud.Après deux semaines,je rentrais chez moi.Peu de temps après,mon pote fait la connaissance d'une fille avec qui il finit par se poser sérieusement.Un jour,alors que nous étions en voyage tous les deux,sa copine me dit tranquille au téléphone:"En fait à la base c'est toi qui m’intéressais quand je vous aie vu vous deux,mais n'ayant pas pu faire ta connaissance (vu que j'étais reparti ensuite),je suis tombé amoureuse de **** après l'avoir connu."
En gros le genre de propos qui mettent bien le bronx! Bref,j'ai rien dit.Quand mon pote est rentré,il s'est marié avec la fille,et là j'ai coupé les ponts direct ! Non pas parce que sa copine était amoureuse de moi,car c'est clair qu'à ce moment c'était bien lui qu'elle aimait,mais juste parce que ce genre de trip pour moi aurait tôt ou tard était "foireux".Mon pote en a pleuré carrément, c'est dire.Il ne me comprenait pas mais bon,moi même je savais.
Les femmes ont l'art de briser les amitiés et créer des embrouilles.Ou alors de briser l'amitié avec leur ex amies une fois mariées. No fake ça toujours été ainsi :cool:

Bon,maintenant que j'ai raconté une partie de ma life,je te conseille de ne rien dire.Si le gars a coupé les ponts tant mieux pour toi et ton fiancé après tout.
Et si jamais il revient,tu sauras au moins à quoi t'en tenir !

Allah oualem !

t aurais du garder le mail sinon c est toi qui risque de passer pour une mytho si tu lui en parle .... Il a disparu ? C est qu il a peut etre honte de ses sentiments ....

Tu cherches à construire une vie! alors construis là avec une solide base!
l'ami a dépassé la limité et a grillé 20 ans d'amitié ! il mérite la corbeille tout simplement..

J'ai jamais compris le délire des mecs qui présentent leur femme à des potes et trainent ensemble.L'homme se doit de rester avec des hommes et ne pas mélanger amour et amitié,dans la majorité des cas c'est fitna.

Si tu balances à ton "fiancé" il se peut qu'il dise que tu mentes,dans ce cas,vu que t'as supprimé son mail,tu fais comment pour le prouver ? S'il nie,c'est un peu sa parole contre la tienne.Et à mon avis vu que ton fiancé souffre de son absence,ça risque d'être tendu!

Pour la petite histoire,J'avais un ex meilleur ami que j'étais venu voir en vacances dans le sud.Après deux semaines,je rentrais chez moi.Peu de temps après,mon pote fait la connaissance d'une fille avec qui il finit par se poser sérieusement.Un jour,alors que nous étions en voyage tous les deux,sa copine me dit tranquille au téléphone:"En fait à la base c'est toi qui m’intéressais quand je vous aie vu vous deux,mais n'ayant pas pu faire ta connaissance (vu que j'étais reparti ensuite),je suis tombé amoureuse de **** après l'avoir connu."
En gros le genre de propos qui mettent bien le bronx! Bref,j'ai rien dit.Quand mon pote est rentré,il s'est marié avec la fille,et là j'ai coupé les ponts direct ! Non pas parce que sa copine était amoureuse de moi,car c'est clair qu'à ce moment c'était bien lui qu'elle aimait,mais juste parce que ce genre de trip pour moi aurait tôt ou tard était "foireux".Mon pote en a pleuré carrément, c'est dire.Il ne me comprenait pas mais bon,moi même je savais.
Les femmes ont l'art de briser les amitiés et créer des embrouilles.Ou alors de briser l'amitié avec leur ex amies une fois mariées. No fake ça toujours été ainsi :cool:

Bon,maintenant que j'ai raconté une partie de ma life,je te conseille de ne rien dire.Si le gars a coupé les ponts tant mieux pour toi et ton fiancé après tout.
Et si jamais il revient,tu sauras au moins à quoi t'en tenir !

Allah oualem !

Toi t un rajel mec. Mes respects

je suis fiancée à un homme depuis plus d'un an, cet homme a un meilleur ami qui le considère comme un frère depuis plus de 20 ans, on a voyagé ensemble , on est sorti ensemble pas mal de fois... ces derniers mois, le meilleur ami a disparu et mon fiancé en souffre, alors par hasard j'ouvre merci d'avance.

Je voulais te réctifier, tu utilises le terme fiançé alors que vous voyagez ensemble ? Pour moi c'est ton mari et son soit disant meilleur ami n' est rien d'autre que ton second mari dans la mesure ou tu sorts et voyages avec lui alors ne vient pas jouer les choqué . Tu restes quelques jours avec un homme voir quelques jours tu es souriante et gentille forcément il commencera a avoir des arrières pensées ...

Salam,

Moi, je suis plutôt choquée que tu voyages avec ton fiancé (sauf si vous êtes mariés et que tu t'es trompé) et en plus de cela avec son pote aussi...Pour toi c'est normal que tu te retrouve en voyage avec 2 hommes ? Ton fiancé n'éprouve aucun sentiment de jalousie vis-à-vis de toi pour qu'il ramène son pote avec lui.....

Je ne sais pas où tu vis, mais pour moi il est hors de question de voyager avec mon fiancé tant qu'on est pas mariés et encore moins en présence de son ami...

je suis fiancée à un homme depuis plus d'un an, cet homme a un meilleur ami qui le considère comme un frère depuis plus de 20 ans, on a voyagé ensemble , on est sorti ensemble pas mal de fois... ces derniers mois, le meilleur ami a disparu et mon fiancé en souffre, alors par hasard j'ouvre ma boite aux mails et je trouve un mail de la part du meilleur ami de mon fiancé qui me dit que je lui plait à fond et qu'il a envie de moi à chaque fois et qu'il aurait été plus qu'un ami si mon fiancé ne m'avait pas rencontré, et qu'il se souvient de toutes les fois où nos mains se sont touchés même par accident et de touts les fois où je lui ai souri .... etc , par choc et par terreur, j'ai supprimé le mail de peur que mon fiancé ne le voit, le problème c'est qu'il dit qu'il a senti que mes regards lui disaient que c'est réciproque et qu'il me plait aussi, alors que c'est pas du tout vrai. dois-je tout dire a mon fiancé et gâcher ainsi une amitié de 20 ans avec une personne qu'il considère comme le frère qu'il n'a jamais eu et lui causer ainsi une dépression grave et un choc incroyable ou dois je me taire et garder ce secret pour moi sachant que je passerai toute ma vie avec lui et que je ne lui mens jamais et que je serai obligée de les voir tous les deux chez moi ou ailleurs alors que mon fiancé est assis avec lui bêtement sans connaitre la vérité. Aidez moi pleaaaaaaaaaaaaase... merci d'avance.

ne pas deterrer les cadavres... il est disparu donc il n'a plus de comptes à te rendre

Ne jamais effacer les preuves, surtout quand on a rien à cacher ou à se reprocher............

j'ai effacé sous le choc sans même me rendre compte de ce que je fait et cela parce que dans le mail il m'accusait de le lui faire les yeux doux et d l exciter par mes regards , et a même avancé que lorsque je touchais sa main par accident par exemple, il sentait que je lui faisait passer un message de complicité par mon toucher , moi j étais tellement dégoutée et choquée que j'ai eu peur que mon fiancé lise ces propos, surtout que mon fiancé m'a dit un jour de ne plus faire la bise en saluant son meilleur ami parceke ça le dérangeait et en plus j'ai déjà eu des problèmes avec mon fiancé à cause d'une rumeur insensée que son meilleur ami lui a transmis le premier mois de notre relation et je me suis dit que puisk il l'a cru une fois, il se peut k il le croit encore. et j'étais tellement choquée que j'ai effacé le mail parce que j'ai imaginé la souffrance et le coup de couteau que mon fiancé ressentira droit au cœur s'il lisait le mail. et je suis sure k'il s'en remettra difficilement et pourra même m'en vouloir surtout qu'il le connait depuis 20 ans et ils ont habité ensemble pendant plusieurs années.

Ne jamais effacer les preuves, surtout quand on a rien à cacher ou à se reprocher............

j'ai effacé sous le choc sans meme me rendre compte de ce que je fait et cela parceque dans le mail il m'accusait de le lui faire les yeux doux et d l exciter par mes regards , et a meme avancé que lorsque je touchais sa main par accident par exemple, il sentait que je lui faisait passer un message de complicité par mon toucher , moi j étais tellement dégoutée et choquée que j'ai eu peur que mon fiancé lise ces propos, surtout que mon fiancé m'a dit un jour de ne plus faire la bise en saluant son meilleur ami parceke ca lui plaisait pas et j'ai deja eu des problemes avec mon fiancé à cause d'une rumeur que son meilleur ami lui a transmis le premier mois de notre rencontre et je me suis dit que puisk'il l'a cru la premiere fois , il se peut qu'il croit encore les accusations du mail.

j'ai effacé sous le choc sans meme me rendre compte de ce que je fait et cela parceque dans le mail il m'accusait de le lui faire les yeux doux et d l exciter par mes regards , et a meme avancé que lorsque je touchais sa main par accident par exemple, il sentait que je lui faisait passer un message de complicité par mon toucher , moi j étais tellement dégoutée et choquée que j'ai eu peur que mon fiancé lise ces propos, surtout que mon fiancé m'a dit un jour de ne plus faire la bise en saluant son meilleur ami parceke ca lui plaisait pas et j'ai deja eu des problemes avec mon fiancé à cause d'une rumeur que son meilleur ami lui a transmis le premier mois de notre rencontre et je me suis dit que puisk'il l'a cru la premiere fois , il se peut qu'il croit encore les accusations du mail.
S'il y a déjà des doutes ce n'est pas en agissant de manière à portée à confusion qu'on règle les problèmes........
Tu aurais du garder le mail et pas agir en coupable ça t'aurait éviter des problèmes futurs........
Après vous êtes dans une relation sérieuse normalement la confiance est sensée être de mise...............

Je voulais te réctifier, tu utilises le terme fiançé alors que vous voyagez ensemble ? Pour moi c'est ton mari et son soit disant meilleur ami n' est rien d'autre que ton second mari dans la mesure ou tu sorts et voyages avec lui alors ne vient pas jouer les choqué . Tu restes quelques jours avec un homme voir quelques jours tu es souriante et gentille forcément il commencera a avoir des arrières pensées ...
je n'ai jamais voyagé sans mon fiancé, et il m'a accompagné parcque je passais des concours dans d'autres villes, j'allais kan même pas y aller seule surtout que je n'y connais rien. il l'a emmené deux fois avec nous pour qu'il ne s ennui pas pendant que j'allais passer les concours et on prenait des chambres d’hôtel séparées, donc arrête de juger puisque tu ne connais pas l'histoire et si tu es là pour aider mar7aba et si tu es juste la pour critiquer et te superioriser bslama. ET J'ETAIS CHOQUEE , que ca te plaise ou non et franchement j'ai pas le moral pour me justifier encore plus.

ya peut etre plusieurs hypothéses dans ta situation:

*ton fiancé est au courant et c'est pour tester sa fidélité ce qui est tout a fait possible.
*ton fiancé n'est pas au courant et son meilleur ami veut te tester sur ta fidélité et de quoi il se mele.
*le meilleur ami est vraiment amoureux de toi et t'es pas dans la -----

Après moi a ta place je l'aurais dis tout de suite parce que si un jour ça resort meme si tu n'as rien fait ton futur mari pourra t'en vouloir. Tu dis qu'il risque d'avoir un choc si il sait et par répercussion perd son meilleur ami, mais je pense que le grand choc c'est de savoir pour son meilleur ami et d'apprendre que sa femme est " cachotière" .

et svp arrêtez de me dire tu aurais du faire ceci ou tu aurais du faire cela, dites moi si je dois tout dire a mon fiancé ou pas, vous ne m'aidez pas avec vos jugements. merci.

et ne me rectifie pas stp, c'est moi qui va te rectifier, parce que tu n’étais pas avec moi dans la chambre d’hôtel et juste pour tes infos, je n'ai jamais couché avec lui sinon il n'aurait pas pris la peine de penser à se marier avec moi. et voyager avec quelqu'un pour aller passer un concours et prendre une chambre d’hôtel que tes parents t'ont payer eux même sachant que j'ai mes principes et que je suis bien éduquée hamdollah , ne veut pas dire que je pars coucher avec lui et qu'il est mon mari. Ya rbbi 3la bnadem qui juge et fait le savant et anticipe tout sachant qu'il ne sait que dalle...

ya peut etre plusieurs hypothéses dans ta situation:

*ton fiancé est au courant et c'est pour tester sa fidélité ce qui est tout a fait possible.
*ton fiancé n'est pas au courant et son meilleur ami veut te tester sur ta fidélité et de quoi il se mele.
*le meilleur ami est vraiment amoureux de toi et t'es pas dans la -----

Après moi a ta place je l'aurais dis tout de suite parce que si un jour ça resort meme si tu n'as rien fait ton futur mari pourra t'en vouloir. Tu dis qu'il risque d'avoir un choc si il sait et par répercussion perd son meilleur ami, mais je pense que le grand choc c'est de savoir pour son meilleur ami et d'apprendre que sa femme est " cachotière" .
merci de me répondre objectivement sans juger et sans inventer des choses que je n'ai pas dites , ta réponse m'a vraiment aidée et je pense que je vais lui dire.

moi ce qui me choque c'est quand elle parle de leurs mains qui se sont frôlées :eek: moi si je suis avec mon mari et son pote y aura un maximum de distance entre nous :eek: Et encore si mon futur accepte qu'un de ses potes viennent ac nous en vacances ou autres ^^
ok bravo msr ou mme "parfaite" , on n'est pas obligé de vivre de la meme maniere que vous surtout k on vous connait meme pas. et bien mtn tu comptes m'aider ou bien continer à vanter tes merites pour te sentir uun peu plus superieur ??? sachant que ta reponse ne m'aide point.

Je pense que tu dois tout dire à ton fiancé au risque de le voir ne pas prendre ton parti ou pire avoir des doutes sur tes agissements. Tu seras fixée de cette manière! Si tu laisses traîner les choses et que tu lui dises la vérité plus tard ou pire s'il l'a découvre lui-même, tu passeras pour une menteuse et il n'aura plus confiance en toi.

moi ce qui me choque c'est quand elle parle de leurs mains qui se sont frôlées :eek: moi si je suis avec mon mari et son pote y aura un maximum de distance entre nous :eek: Et encore si mon futur accepte qu'un de ses potes viennent ac nous en vacances ou autres ^^

Moralité (même si je n'aime pas les morales): toujours garder de la distance entre un couple et les amis.

moi ce qui me choque c'est quand elle parle de leurs mains qui se sont frôlées :e ek: moi si je suis avec mon mari et son pote y aura un maximum de distance entre nous :e ek: Et encore si mon futur accepte qu'un de ses potes viennent ac nous en vacances ou autres ^^

J'accepterai rien du tout ça va pas dans ta tête :fou:

Sinon y'a que moi que le titre fait rire ?

Etre choqué c'est dur mais être brutalement choqué j'imagine même pas :eek:

Retour