Je suis brutalement choquée... que dois-je faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocolatee
  • Date de début Date de début
je suis fiancée à un homme depuis plus d'un an, cet homme a un meilleur ami qui le considère comme un frère depuis plus de 20 ans, on a voyagé ensemble , on est sorti ensemble pas mal de fois... ces derniers mois, le meilleur ami a disparu et mon fiancé en souffre, alors par hasard j'ouvre ma boite aux mails et je trouve un mail de la part du meilleur ami de mon fiancé qui me dit que je lui plait à fond et qu'il a envie de moi à chaque fois et qu'il aurait été plus qu'un ami si mon fiancé ne m'avait pas rencontré, et qu'il se souvient de toutes les fois où nos mains se sont touchés même par accident et de touts les fois où je lui ai souri .... etc , par choc et par terreur, j'ai supprimé le mail de peur que mon fiancé ne le voit, le problème c'est qu'il dit qu'il a senti que mes regards lui disaient que c'est réciproque et qu'il me plait aussi, alors que c'est pas du tout vrai. dois-je tout dire a mon fiancé et gâcher ainsi une amitié de 20 ans avec une personne qu'il considère comme le frère qu'il n'a jamais eu et lui causer ainsi une dépression grave et un choc incroyable ou dois je me taire et garder ce secret pour moi sachant que je passerai toute ma vie avec lui et que je ne lui mens jamais et que je serai obligée de les voir tous les deux chez moi ou ailleurs alors que mon fiancé est assis avec lui bêtement sans connaitre la vérité. Aidez moi pleaaaaaaaaaaaaase... merci d'avance.

tu es obligé de tout dire a ton fiancé, quelque soit sa réaction tu dois le faire

comme ça, tu ne seras pas obligé de le voir a la présence de ton homme ou autre

ce mec n'a vraiment aucun respect, pfff

Arrête de stresser. Le type dit que tu l'attires, Soit. Ça arrive mais s'agissant de la fiancée de son meilleur ami, il n'était pas autorisé à te le dire. Il ajoute qu'il a cru qu'il t'attirait, ce qui peut expliquer son audace. Or il s'est trompé : Point, fin de l'histoire. Il se raconte des histoires, c'est son problème.

Tu peux tranquillement en rester là. S'il réitère par contre, tu devras mettre un stop à cela. Tu lui renvoie alors un mail très court lui disant qu'il se trompe totalement sur ton attirance, et que tu ne veux jamais plus entendre parler de la sienne. Que tu passe l'éponge pour cette fois pour ne pas affecter l'amitié que ton fiancé lui porte mais que s'il persiste, tu devra en parler à ton futur époux. Et ces nouveau mails, garde les.

Oui, ils réagissent comme si on faisait un plan à 3, alors que toutes les clics du monde voyagent ensemble... pffffffff, chui sure que ceux qui jugent font pire et ont besoin de critiquer pour se sentir mieux.

je peux comprendre que ça choque un peu
mais bon, tu sais très bien ce que tu fais
tu peux partir avec et rester tranquille
d'autres peuvent voir un gars une fois une heure et tout faire
donc c'est sûr que ça ne veut rien dire
mais ton fiancé n'aurait pas dû amener son ami
ça je ne l'aurais pas accepté

Justement, ça évite des situations comme la tienne chocolatee. Les gens ne sont pas assez sincères de nos jours. Et moi je me protège et je protège mon couple. Comme on dit, on mélange pas business (amis potes voisins etc) avec famille (sa femme, son mari ).
c'est pour Ca qu'un mari se lasse de la routine de sa vie de mariage, et qu'il part voir ailleurs et c'est pour ca que lorsqu'il sort avec ses potes et qu'il sont seuls, ils font "les betises" et que quand il rentre tard et que sa femme l'attend depuis des heures, c'est la pagaille chez eux et c'est pour ca que la femme à force d'etre excluse de la vie de son mari , elle se sent delaissée et manque d'attention et commence à créer les blems à la maison... chui pas du tout d'accord. Si c'est l'ami qui est malhonnete, c'est à lui de prendre ses distances pas moi, moi j'aime voyager et voir le monde surtout aprés qu'on se mariera nchallah.

je suis fiancée à un homme depuis plus d'un an, cet homme a un meilleur ami qui le considère comme un frère depuis plus de 20 ans, on a voyagé ensemble , on est sorti ensemble pas mal de fois... ces derniers mois, le meilleur ami a disparu et mon fiancé en souffre, alors par hasard j'ouvre ma boite aux mails et je trouve un mail de la part du meilleur ami de mon fiancé qui me dit que je lui plait à fond et qu'il a envie de moi à chaque fois et qu'il aurait été plus qu'un ami si mon fiancé ne m'avait pas rencontré, et qu'il se souvient de toutes les fois où nos mains se sont touchés même par accident et de touts les fois où je lui ai souri .... etc , par choc et par terreur, j'ai supprimé le mail de peur que mon fiancé ne le voit, le problème c'est qu'il dit qu'il a senti que mes regards lui disaient que c'est réciproque et qu'il me plait aussi, alors que c'est pas du tout vrai. dois-je tout dire a mon fiancé et gâcher ainsi une amitié de 20 ans avec une personne qu'il considère comme le frère qu'il n'a jamais eu et lui causer ainsi une dépression grave et un choc incroyable ou dois je me taire et garder ce secret pour moi sachant que je passerai toute ma vie avec lui et que je ne lui mens jamais et que je serai obligée de les voir tous les deux chez moi ou ailleurs alors que mon fiancé est assis avec lui bêtement sans connaitre la vérité. Aidez moi pleaaaaaaaaaaaaase... merci d'avance.

sympa le pote.............:rolleyes:

J'ai une question : l'"ami" qui t'a envoyé le mail, c'est le même qui avait lancé la rumeur le 1er mois de votre union à ton fiancé et à toi?
oui c'est lui meme... il avait dit à mon fiancé que j'étais pas vierge parcequ'il connait le mec qui a couché avec moi et que c'était un de mes anciens voisins, et comme preuve il lui donné le num du mec pour qu'il soit certain... le num était en fait à un ancien voisin à moi, qui sortait avec une fille qui me DETESTAIIIT à cause d'un ancien sujet, et elle a tout manigancé , elle a convaincu son copain de dire qu'il a couché avec moi. Tout le monde était contre moi, même mon fiancé, après tout s'est eclairci hamdollah et il a passé deux nuits sous mon balcon dans sa voiture pour que je rallume mon telefone et que je lui pardonne, quoique j'étais blessée qu'il ait pris leur parti, je lui ai pardonné parceque je l'aimais. Et le meilleur ami s'est excusé en disant que la fille lui a joué un tour et qu'il avait peur pour son ami ... je lui ai pardonné aussi.

c'est pour Ca qu'un mari se lasse de la routine de sa vie de mariage, et qu'il part voir ailleurs et c'est pour ca que lorsqu'il sort avec ses potes et qu'il sont seuls, ils font "les betises" et que quand il rentre tard et que sa femme l'attend depuis des heures, c'est la pagaille chez eux et c'est pour ca que la femme à force d'etre excluse de la vie de son mari , elle se sent delaissée et manque d'attention et commence à créer les blems à la maison... chui pas du tout d'accord. Si c'est l'ami qui est malhonnete, c'est à lui de prendre ses distances pas moi, moi j'aime voyager et voir le monde surtout aprés qu'on se mariera nchallah.
Chocolate, j ai jamais dit qu il fallait rien faire après le mariage en couple!
je dis seulement qu il faut éviter de fréquenter des amis comme le salopard que ton mari considères comme un ami.

Tu peux faire plein de choses avec ton mari et je t y encourages meme: voyage autant que vous pouvez!

oui c'est lui meme... il avait dit à mon fiancé que j'étais pas vierge parcequ'il connait le mec qui a couché avec moi et que c'était un de mes anciens voisins, et comme preuve il lui donné le num du mec pour qu'il soit certain... le num était en fait à un ancien voisin à moi, qui sortait avec une fille qui me DETESTAIIIT à cause d'un ancien sujet, et elle a tout manigancé , elle a convaincu son copain de dire qu'il a couché avec moi. Tout le monde était contre moi, même mon fiancé, après tout s'est eclairci hamdollah et il a passé deux nuits sous mon balcon dans sa voiture pour que je rallume mon telefone et que je lui pardonne, quoique j'étais blessée qu'il ait pris leur parti, je lui ai pardonné parceque je l'aimais. Et le meilleur ami s'est excusé en disant que la fille lui a joué un tour et qu'il avait peur pour son ami ... je lui ai pardonné aussi.

Trop d'embrouilles tout ça ... Très malsain

Ce mec n'a aucun respect pour toi, ni pour ton fiancé , ni pour le foyer que tu t'apprêtes à construire avec lui.

N'hésite pas une seconde à balancer cette enflure à ton fiancé. En plus si tu ne lui dis pas tu sera complaisante aux avances que ce "meilleur ami" te fait.

Néanmoins, fais attention de ne pas être une victime. c'est à dire d'être prise dans une tournante bien organisée, je sais que ça peut choquer, mais ça existe, et tout se fait entre meilleurs amis.

J'ai pensé à la même chose également, ça peut etre un truc qui ont arrangés entre eux...

Moi si j’étais toi je ne dirai rien à ton fiancé mais je m’éloignerai de se sois disant ami tout simplement et je mettrai les choses au clair également avant,ton fiancé finira par découvrir un jour la vérité et si il te reproche de lui avoir rien dit tu lui dira que tu ne voulais pas interférai entre deux frères et que tu n'a commis aucun pêcher si il t'aime il comprendra!

Moi j'ai appris une choses c'est que: "les mensonges et les cachoteries finissent toujours par se savoir et la vérité éclate toujours au grand jour", Je te conseille donc de tout dire à ton fiancé le plus tot sera le mieux, prends ton courage à deux mains et vas lui dire tu ne seras que soulagée, tu ne vas tout de meme pas passer toute ta vie sous le choc, sous le stresse et la peur qu'un jour ce soit disant "ami" réapparaitra ???????!!! (et crois il refera surface rien que pour foutre la ***** entre toi et ton fiancé) alors vaut mieux anticiper les choses et aller tout avouer à ton fiancé, tu auras au moins un esprit et une conscience tranquille...

balances ces pas un frere c'est un traitre il n'a rien a faire dans votre entourage pfff c'est grave c'est de l'abus de confiance et du foutage de gueule qu'il fait a ton fiancé

Si cet homme était sincerement le meilleur ami de ton fiancé , il ne t'aurais jamais dit cela.
C'est de la trahison , coup les liens tout de suite avec lui avant que ca degenere

Si cela m'étais arrivé je pense que j'en aurais parlé à mon fiancé. Evidemment, j'aurais gardé le mail pour preuve.

J'ai jamais compris le délire des mecs qui présentent leur femme à des potes et trainent ensemble.L'homme se doit de rester avec des hommes et ne pas mélanger amour et amitié,dans la majorité des cas c'est fitna.

Si tu balances à ton "fiancé" il se peut qu'il dise que tu mentes,dans ce cas,vu que t'as supprimé son mail,tu fais comment pour le prouver ? S'il nie,c'est un peu sa parole contre la tienne.Et à mon avis vu que ton fiancé souffre de son absence,ça risque d'être tendu!

Pour la petite histoire,J'avais un ex meilleur ami que j'étais venu voir en vacances dans le sud.Après deux semaines,je rentrais chez moi.Peu de temps après,mon pote fait la connaissance d'une fille avec qui il finit par se poser sérieusement.Un jour,alors que nous étions en voyage tous les deux,sa copine me dit tranquille au téléphone:"En fait à la base c'est toi qui m’intéressais quand je vous aie vu vous deux,mais n'ayant pas pu faire ta connaissance (vu que j'étais reparti ensuite),je suis tombé amoureuse de **** après l'avoir connu."
En gros le genre de propos qui mettent bien le bronx! Bref,j'ai rien dit.Quand mon pote est rentré,il s'est marié avec la fille,et là j'ai coupé les ponts direct ! Non pas parce que sa copine était amoureuse de moi,car c'est clair qu'à ce moment c'était bien lui qu'elle aimait,mais juste parce que ce genre de trip pour moi aurait tôt ou tard était "foireux".Mon pote en a pleuré carrément, c'est dire.Il ne me comprenait pas mais bon,moi même je savais.
Les femmes ont l'art de briser les amitiés et créer des embrouilles.Ou alors de briser l'amitié avec leur ex amies une fois mariées. No fake ça toujours été ainsi :cool:

Bon,maintenant que j'ai raconté une partie de ma life,je te conseille de ne rien dire.Si le gars a coupé les ponts tant mieux pour toi et ton fiancé après tout.
Et si jamais il revient,tu sauras au moins à quoi t'en tenir !

Allah oualem !
bravo bravo bravo !!!

Retour