VeraBien
VIB
Une jeune musulmane priée d'effacer l'écharpe tricolore de son profil Facebook
Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des Musulmans du Sud, avait emprunté et porté l'écharpe de la Marianne de la salle des mariages de Saint-Laurent du Var lors de l'union de son frère. Puis elle avait posté la photo sur son compte Facebook. La mairie l'a rappelé à l'ordre
"Toute l’année, on accuse les musulmans de haïr la France. Et qd je poste une photo avec écharpe tricolore je reçois ça."
Voilà le tweet posté par Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des Musulmans du Sud, sur son compte Twitter, mardi, vers 19 heures.
http://www.nicematin.com/politique/...charpe-tricolore-de-son-compte-facebook-79513
Bah là pour le coup, c'est elle qui est en tort : on n'a pas le droit de porter une écharpe tricolore si l'on n'est pas élu. C'est pareil pour les décorations et médailles : tu n'as pas le droit de la porter si tu ne l'as pas reçue mais empruntée ou achetée.
Je m'étais renseigné il y a quelques années pour un cadeau à mon père qui a toujours rêvé d'avoir le "poireau" (mérite agricole) mais comme il n'est pas agriculteur et ni bosse ni de près ni de loin dans l'agriculture, il risque pas de l'obtenir par la voie officielle^^)
Donc bon, je ne vois pas trop pourquoi cette femme met sa religion en avant : ce n'est pas pour cela qu'on lui demande de retirer la photo. Il ne faudrait pas non plus tout monter en épingle islamophobe, surtout quand cela n'en ai pas : ça nuit à la lutte contre les vraies discriminations.