je suis deçue par les info au consulat pour visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fad81
  • Date de début Date de début

fad81

gardons l'espoir
bonsoir a tous,
voilà demai j'ai le rdv pour passer l entretien visa tourtique sachant que g déjà passé l'entretien pour le ccm, alors le policier et toute personne qui connaissent bien les procédures visa, m'ont dit ils vont croire que tu trouves une solution pour partir en france son retourner!!! alors que j'ai un hébergement et tous les papiers de a à z! alors que faire? que dois je dire au consulat? j'ai peur que ca me perturbe le ccm et les mariage avec mon fiancé, ça m'est égale la france mais c lui qui a insisté et surtout c parents pour la rencontre!!! je suis deçue et lui me dit tu le passe et tu leur explique que tu connaisse bien la loi!!!

aidez moiiiiiiii :'(

mais t'as le droit d voyager, non? tu demande ton visa tourisme et point a la ligne!

j pense k ca n'a rien a avoir avec le ccm etc...

mais fais gaffe d dépasser ton court séjour!

bonne chance et j'espere g pu aider!

Waw comme si c'était vrai... bonjour Desperdo, tu crois ke c'est simple que ça? Déja que c'est un visa réservé à une certaine élite et que le consulat le délivre vraiment au compte-goute, mais en plus quand tu as entamé une procédure de mariage...c'est une autre paire de manches!!!! Dans leur logique, tu n'as pas de raison pr rentrer et donc tu veux juste te barer, surtout que tu vas voir ton mec alors là c le comble, c la preve même qu'on ne te revera plus jamais. Oui ce n'est pas logik pour nous, et c'est injuste, mais c'est comme ça... ceux qui sont partis en vacances et y sont resté sont responsable de cette situation aujourd'hui, à aucun moment je les pointe du doigt, mais il faut avouer que c'est bien à cause de ça que l'on ne peut plus voyager comme on veut avec un passeport vert... même quand on a des sous a dépenser chez eux!

coucou manou et desperdo!! alors ca été vrm trop serré! plein de qst! qui prk comment?? vous vous connaissiez depuis quand? c papiers ( on dirait que c lui qui demande le visa lol) alors pas bp de chance :( , alors manouuuu mama ma di que tu as tel; alors g t encore la bas! allah yester o safi dertha f ide allah sobhanaho wa ta3ala! on attends le fameux ccm :)

Exactement ma puce, on ne peut se fier qu'à dieu, La ilaha illa allah! Dis-toi que c la dernière ligne droite, on sera bientôt avec nos homme, on voit le bout du tunnel et on y arrivera inchallah! Je t'embrasse, ma cnx déconne donc je ss po tjrs connectée, je v te rappeler! Happy valentin's day ;)

C'est marrant, la France est tellement égale à tout le monde qu'ils veulent tous y venir :eek:
Pr ce qui est de ta question, t'as qu'à dire qu'il n'y a aucune raison qui t'empêche d'aller en france en tant que touriste avant de te marier au Maroc.

Bonjour cheherazade,
Y a comme une once de moquerie dans ton poste, c'est marrant que tu dises ça...tellement égale à tout le monde qu'ils veulent tous y venir... Faut croire que par amour les gens sont capables de tout. 9a aurait été le sénégal, la chine... ça n'aurais rien changé. Tout ces gens ne veulent que rejoindre leurs partenaires! Perso s'il pouvait lui venir au Maroc, on en serait pas là aujourd'hui, je n'aurais pas à laiser mon travail de journaliste (qui est ma passion) sans être sure que je trouverai un travail dans un autre pays, je n'aurais pas à laisser ma ville, mes amis et ma famille... Franchement c'est pas une question de France ou autre... Je suis sure que si tu a déja été amoureuse au point ne ne pas imaginer la vie sans l'autre tu cmpredra ce que je dis.... C beau l'amour, c fou surtout!

Bonjour cheherazade,
Y a comme une once de moquerie dans ton poste, c'est marrant que tu dises ça...tellement égale à tout le monde qu'ils veulent tous y venir... Faut croire que par amour les gens sont capables de tout. 9a aurait été le sénégal, la chine... ça n'aurais rien changé. Tout ces gens ne veulent que rejoindre leurs partenaires! Perso s'il pouvait lui venir au Maroc, on en serait pas là aujourd'hui, je n'aurais pas à laiser mon travail de journaliste (qui est ma passion) sans être sure que je trouverai un travail dans un autre pays, je n'aurais pas à laisser ma ville, mes amis et ma famille... Franchement c'est pas une question de France ou autre... Je suis sure que si tu a déja été amoureuse au point ne ne pas imaginer la vie sans l'autre tu cmpredra ce que je dis.... C beau l'amour, c fou surtout!
Ma remarque ne t'était pas destinée même si je cite et je ne remets pas cet amour en doute. Mais ce discours, on l'a tellement entendu...On la connait par coeur la chanson. Il n'y avait pas une once de moquerie mais plusieurs qui je le répète ne t'étaient pas destinées mais à tous ceux qui nous resassent le même chanson matin midi et soir.
Pr ce qui est de l' entretien, j'ai donné un conseil

Beh écoute, je te l'accorde... Ce n'est pas tout le monde qui est sincère et ça ne serre a rien de dire ke la France nous est égale dans la mesur ou c'est là ou on veut aller pour une raison ou pour une autre. Maintenant avouons-nous aussi que c'est bien à cause de ces personnes là qu'il y a autant de comprications et qu'on est tous mis dans le même pannier... Eh oui c comme ça, y a pas de baguette magique qui permette de voir ce qui se passe dans la tête des gens!

Beh écoute, je te l'accorde... Ce n'est pas tout le monde qui est sincère et ça ne serre a rien de dire ke la France nous est égale dans la mesur ou c'est là ou on veut aller pour une raison ou pour une autre. Maintenant avouons-nous aussi que c'est bien à cause de ces personnes là qu'il y a autant de comprications et qu'on est tous mis dans le même pannier... Eh oui c comme ça, y a pas de baguette magique qui permette de voir ce qui se passe dans la tête des gens!

Où as tu vu que je faisais un amalgame?
Cette galère je la connais très bien et je hais ceux qui ont profité et ainsi engendré des complications comme tu dis.

Tu as tout a fait raison, ça fou vraiment la haine, surtout quand tu vois qu'il ont réussi et que d'autres, qui eux sont sincères, se voient pris dans un engrenage incroyabla ou même qui n'y arrivent po!!!!!
C'est un monde de fou je te jure, mais dieu est grand!

salut à tous!! ben merci pr vos commentaires, alors je réponds à shehrazade! pr te dire!! moi j'avais la possibilité de vivre en france y a longtemps, et je voyageais tjr avec les parents jusq a l age de 15ans en europe! alors c pas une raison de dire que tout monde veut y aller pr s enfuir, alors je te dis non dsl et vrm dsl, je veux y aller pr un amour, j'ai besoin d aller voir ma futur belle famille! ce que dit manou c vrai, on a pas besoin d'aller en france pr dire wé je viens de france et je ss mieux que les autres qui vivent au maroc!! dsl on vit bp mieux mm plus que les gens qui habit en france! et fieres d'être marocain (e)s... merci pr le conseil mais ca m est égale si je l aurai pas pr me faire comprendre que partir en france c le paradis!! alors dsl je prefere rester tjr la!!! bisousssssssssss

salut à tous!! ben merci pr vos commentaires, alors je réponds à shehrazade! pr te dire!! moi j'avais la possibilité de vivre en france y a longtemps, et je voyageais tjr avec les parents jusq a l age de 15ans en europe! alors c pas une raison de dire que tout monde veut y aller pr s enfuir, alors je te dis non dsl et vrm dsl, je veux y aller pr un amour, j'ai besoin d aller voir ma futur belle famille! ce que dit manou c vrai, on a pas besoin d'aller en france pr dire wé je viens de france et je ss mieux que les autres qui vivent au maroc!! dsl on vit bp mieux mm plus que les gens qui habit en france! et fieres d'être marocain (e)s... merci pr le conseil mais ca m est égale si je l aurai pas pr me faire comprendre que partir en france c le paradis!! alors dsl je prefere rester tjr la!!! bisousssssssssss

Je te trouve très dsl :eek:
Justement, la chanson de j'ai bcp voyagé on la connait aussi.
Pr finir j'ai pas dit que mon avis t'était destiné!!!
PS : pas de bisoussssssssssssssss, merci ;)

Bonsoir fad,
je suis contente de faire ta connaissance d'autant plus que j'ai bcp entendu parler de toi de la part de manou!ça fait longtemps que j'ai envie de t'écrire.
en fait ,je te souhaite bonne chance pour ta bataille de visa (permets moi d'utiliser le terme)
et pour le ccm et le reste..
gros bis

ohhhh merciiiiii bp ma chere enfin aujrd une bonne personne qui me parle avec amour, miciiiiiii ca me réchauffe le coeur wallah, ben demain on verra mm si c refus, allah kbirr

fadwa, bisouuuuuuuuuu a toiiiiiii

y a pas de quoi ma chére!
moi aussi je viens de passer le ccm avec mon chéri , et je suis allée chercher la feuille des documents nécessaires au tribunal! je te la passerai si tu veux!
et t'en fais pas pour les avis hostiles! personne ne ressentira ta galére que les gens qui y vivent!!
biz

C'est marrant, la France est tellement égale à tout le monde qu'ils veulent tous y venir :eek:
Pr ce qui est de ta question, t'as qu'à dire qu'il n'y a aucune raison qui t'empêche d'aller en france en tant que touriste avant de te marier au Maroc.

Bonjour
J aimerais seulement savoir ! À chaque fois que je lis tes message je trouve que tu es entrain de casser si ta un problème ou tu vois la vie en noir va voir un psy, et pour Fad 81 courage avec ta violenté tu va arriver ;)

eh ben t vrm si sure de toi ma jolie!!!
ps : pas de bisou et pas besoin de t conseilllllllll

Bonjour
J aimerais seulement savoir ! À chaque fois que je lis tes message je trouve que tu es entrain de casser si ta un problème ou tu vois la vie en noir va voir un psy, et pour Fad 81 courage avec ta violenté tu va arriver )

Ouah j'ai peur
1èrement, les bisous via internet, je trouve ça tellement hypocrite que je préfère m'en passer, ouh, claire c'est pas que je suis frustrée t'inquiète.
Ensuite, fad, j'ai bien dit que mon opinion ne t'était pas destinée directement. je donne mon avis général qt à ton topik
Claire, tu as donc lu mes presque 30 000 inter sur ce site? Dis donc, tu me suis depuis 5 ans alors? :eek: Mais c'est que madame ou plutôt mademoiselle a tout vu et tout lu, elle m'inpressionne :eek:

Bonjour Fad, Super7adda et Clair
Allez du calme, la dame nous dis que ses com ne nous étaient pas destiné (même si sur cette discussion il n'y a que nous) et beh d'accord, c'est pas nous qu'elle s'adresse basta! Sinon les filles franchement, on vit assez dans le stresse comme ça sans avoir a y rajouter une couche, on a autre chose a penser en ce moment, donc on zappe ça et on se concentre sur l'essentiel... Rejoindre nos hommes ou faire en sorte qu'ils nous rejoignent!!!!
Bonne semaine les miss!!!!!!

bonsoir a tous,
voilà demai j'ai le rdv pour passer l entretien visa tourtique sachant que g déjà passé l'entretien pour le ccm, alors le policier et toute personne qui connaissent bien les procédures visa, m'ont dit ils vont croire que tu trouves une solution pour partir en france son retourner!!! alors que j'ai un hébergement et tous les papiers de a à z! alors que faire? que dois je dire au consulat? j'ai peur que ca me perturbe le ccm et les mariage avec mon fiancé, ça m'est égale la france mais c lui qui a insisté et surtout c parents pour la rencontre!!! je suis deçue et lui me dit tu le passe et tu leur explique que tu connaisse bien la loi!!!

aidez moiiiiiiii :

C'est marrant, la France est tellement égale à tout le monde qu'ils veulent tous y venir ::

Bonjour Fad, Super7adda et Clair
Allez du calme, la dame nous dis que ses com ne nous étaient pas destiné (même si sur cette discussion il n'y a que nous) et beh d'accord, c'est pas nous qu'elle s'adresse basta! Sinon les filles franchement, on vit assez dans le stresse comme ça sans avoir a y rajouter une couche, on a autre chose a penser en ce moment, donc on zappe ça et on se concentre sur l'essentiel... Rejoindre nos hommes ou faire en sorte qu'ils nous rejoignent!!!!
Bonne semaine les miss!!!!!!

Relis mon inter que je cite. J'ai pas dit "vous voulez tous y venir" mais "ils veulent". Je vais pas te prendre pr arbitre, d'autant que par la suite, je donne un conseil. Le hic c'est que qd tu parles à une personne égoiste et égocentrique, tout de suite elle se sent visée ;)

Et encore une fois je suppose que tu ne vise personne... lol... Oula la la la, pov d'elle la personne dont tu parles dans tout tes postes, elle veut partir en France coûte que coûte, elle est égoiste et égocentrique... Eh beh, la totale!!!! :D

salut à toutes!!!!! j'espère que tt va bien! alors la nouvelle c un REFUS prk ben i don't know! alors tjr célibat ne tentez pas mm si vous auriez tous les papiers en règles et un compte bancaire si gonflé..... to be continued

salut à toutes!!!!! j'espère que tt va bien! alors la nouvelle c un REFUS prk ben i don't know! alors tjr célibat ne tentez pas mm si vous auriez tous les papiers en règles et un compte bancaire si gonflé..... to be continued

Je suis désolée qu'ils t'aient refusé ce visa. Effectivement, la demande de visa touristique est tjrs très risquée.
Je ne veux pas être pessimiste mais puisque tu as eu droit au fameux tampon rouge, ils risquent de te refuser le visa conjoint de français par la suite.

cheherazade ben ma copine a eu son visa alors prk vont me le refuser puisque c un droit; et g pas un tampon rouge rassure c demande visa le 13/02/09 et ils ont ts documents et g mes papiers en regles, sinon y a la loi et le grand dieu, alors la solution il rentre au maroc, et en plus le visa c t pas avant l entretien c t au cour du ccm! mais t'en fé pas je veux que cette personne soit mon mari 3ala sonat allah wa rassoulaho c ce qui compte et les visa je l'aurai inchallah i le bon dieu le veut!...

cheherazade ben ma copine a eu son visa alors prk vont me le refuser puisque c un droit; et g pas un tampon rouge rassure c demande visa le 13/02/09 et ils ont ts documents et g mes papiers en regles, sinon y a la loi et le grand dieu, alors la solution il rentre au maroc, et en plus le visa c t pas avant l entretien c t au cour du ccm! mais t'en fé pas je veux que cette personne soit mon mari 3ala sonat allah wa rassoulaho c ce qui compte et les visa je l'aurai inchallah i le bon dieu le veut!...

Je comprends pas en lisant ton intervention précédente
Tu peux me la refaire stp?

laquelle? je parle de ma copine qui a demandé un visa touristique avant mm demander un rdv pr passer l entretien, après elle s 'est mariée et elle é en france! prk un refus de visa conj fr?? je comprends pas cela!

bonsoir a tous,

aidez moiiiiiiii :'(

laquelle? je parle de ma copine qui a demandé un visa touristique avant mm demander un rdv pr passer l entretien, après elle s 'est mariée et elle é en france! prk un refus de visa conj fr?? je comprends pas cela!
J'y mets pas de mauvaise volonté mais je comprends pas!
Réexplique ton histoire stp parce que pr moi tu as demandé un visa touristique avant de faire la ccm, c'est ce que je lis à l'énoncé de ton topik

g passé l entretien pr le ccm le 26 jan et les bans ont déjà été publiés... mon fiancé m a demandé que je pose pr le visa touristique car c parents veulent me voir et au mm temps on a des trucs à acheter! alors g eu tous les papiers les miens et les siens et un surplus, l entretien pr le visa c déroulé super bien, bon c un refus... ils savent qu'on deja posé pr le ccm!

g passé l entretien pr le ccm le 26 jan et les bans ont déjà été publiés... mon fiancé m a demandé que je pose pr le visa touristique car c parents veulent me voir et au mm temps on a des trucs à acheter! alors g eu tous les papiers les miens et les siens et un surplus, l entretien pr le visa c déroulé super bien, bon c un refus... ils savent qu'on deja posé pr le ccm!

C'est bien ce que j'avais compris
ils t'ont refusé le visa touristique? t'as pas un tampon rouge?

no!!!! g un truc "demande de visa au consualt français le 13/02" comme n importe qu elle autre personne! alors pas de rouge! prk? je ne suis expulsée de france!

no!!!! g un truc "demande de visa au consualt français le 13/02" comme n importe qu elle autre personne! alors pas de rouge! prk? je ne suis expulsée de france!

Non, je pensais que tu avais fait une demande de visa qui était revenue négative.
Le fameux tampon rouge c'est qd on te refuse un visa et généralement, il entraine par la suite que des tampons rouges ;)

oui j'ai fais la meme chose avec mon fiancé a ceci pret que on avait pas fais le ccm yavait tout les papiers niquel et c'est aussi un refus de toute façon dès qu'ils ont un seul doute c'est finis il faut vraiment que ça soit béton ou bien que la famille qui demande son visa touristique soit tout simplement riche parce qu'il faut avoir un compte avec de l'argent aussi. Donc ça a été un refus pour lui aussi, ma famille ne l'a pas vu : seulemen en photo... On fait l'acte adoulaire dimanche je suis très heureuse, en espérant que tout ira pour le mieux et pour toi aussi ! il y a donc un mariage au Maroc le 28 février et un mariage en France dans la fin de l'été 09. On espère ! Après pour répondre vite fait aux autres commentaires qui doutent de la sincérité de ton engagement pour venir c'est complètement faux, je suis fiere de mon pays (la France) parce que j'y suis née mais je sais très bien ce que ça représente les origines d'où on vient et on ne peut pas enlever ça a une personne. Il y a des gens sincères heureusement après dans mon cas pour vivre en France mon fiancé et moi c'est mieux tout simplement pour notre vie à deux pour le salaire qui nous permettre de voyager chaque année au Maroc ou bien pour envoyer de l'argent à sa famille. Si c'était le cas contraire avec un smic de 1500dh et un billet d'avion a 600euros partant du Maroc je ne verrai surement qu'une fois tous les 5ans ma famille !
Ce n'est pas toujours évident, mais il faut se dire que chaque jours est important et que il faut savoir patienter pour qu'à la fin les choses se fassent plus vite. Bisous à tous

Retour