je suis deçue par les info au consulat pour visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fad81
  • Date de début Date de début
Non, je pensais que tu avais fait une demande de visa qui était revenue négative.
Le fameux tampon rouge c'est qd on te refuse un visa et généralement, il entraine par la suite que des tampons rouges ;)

Non pas forcément, la plupart des gens par exemple qui ont fait une demande de visa avant de se marier légalement au maroc et en france ont vu leur demande refusé. Et puis lorsqu'il y a eu mariage ça y est il y a eu le feu vert =)

La femme du ccm me l'a aussi expliqué la plupart des gens qui se marient ont deja essayé de demandé une visa pour rencontrer la famille française

Non pas forcément, la plupart des gens par exemple qui ont fait une demande de visa avant de se marier légalement au maroc et en france ont vu leur demande refusé. Et puis lorsqu'il y a eu mariage ça y est il y a eu le feu vert =)

La femme du ccm me l'a aussi expliqué la plupart des gens qui se marient ont deja essayé de demandé une visa pour rencontrer la famille française

Très bien si ça marche
Je disais ça parce que j'ai un un reportage là dessus
T'en es où avec Dolce? :D

gabanna mabrouk a lala félicitation ma chére avec du bonheur et que tout ira bien pour toi inchallah, alors pr moi les bans c fé reste que recevoir ce fameux ccm :), le visa mnt que pr les celibat qui ont 20000€ sur le compte sinon aujrd mm pr les vieux c t un refus pffffff.... pas de chance mais c pas grave y a le grand amour. merci

cheherazade, franchement ç a m'a fé du mal qu'on vu que c un refus, mais on y peut rien.

bonsoir, je voulais juste dire ma déception par rapport a cette demande refusée,c'est le cas de milliers d'autres personnes mais la c'est très dur,mes parents ne pourront pas rencontrer leur belle fille avant notre mariage. pourtant on avaient tous les papiers demander mème bien plus que requis...
j'en arrive a un point ou je souhaite que l'europe connaisse une nouvelle aire glacière comme dans le film "le jour d'après". et que les pays du sud ferment leur frontière. et la on verra ces immigrants agglutinés dèrrière des barbelés, grand décideurs d'autrefois et qui soit disant prenait en compte l'humain.
je précise que je ne parle pas sous le coup de la colère et je suis parfaitement conscient de mes propos.

alors que faire? tu sais bien que j'ai essayé, j'ai fait même plusque l 'impossible, tous mes papiers étaient plus que parfait, voilà, on fera comme ma chére gabbana, on attend!! :)

lol c vrai c les visa conjoint, il me manque c dur qu'il fait aller retour chaque 2mois, c perte d'argent, mais rejoindre son amour, je sais mais c trop serré faut les congés faut le temps, alors moi g prit mon congé pr rien!!! :'( , la route est longue

lol c vrai c les visa conjoint, il me manque c dur qu'il fait aller retour chaque 2mois, c perte d'argent, mais rejoindre son amour, je sais mais c trop serré faut les congés faut le temps, alors moi g prit mon congé pr rien!!! :'( , la route est longue
sans compter le stress engendré par l'attente du ccm, c'est inhumain. moi aussi tu me manque lapinette :(

coucou mes amis Fad, Super7adda.mannou
et pour cheherasad j ai pas du temps a perdre avec toi c est pas la peine que tu ME repond oublie. je compred rien de tes bla bla*-)

coucou mes amis Fad, Super7adda.mannou
et pour cheherasad j ai pas du temps a perdre avec toi c est pas la peine que tu ME repond oublie. je compred rien de tes bla bla*-)

coucou clair, ca va??? ben moi et manou on é perdue à propos du certif de nationalité fr! on demande si c obligatoire pr le mariage ou on peut le remplacer par un autre doc? :'( c long tout ça! allah yesaweb

coucou clair, ca va??? ben moi et manou on é perdue à propos du certif de nationalité fr! on demande si c obligatoire pr le mariage ou on peut le remplacer par un autre doc? :'( c long tout ça! allah yesaweb

Salut tt le monde quelqu'un peut répondre à la question de Fad, Ce certificat de nationnalité es normalement inutile à partir du moment ou on a une carte didentité qui mentionne la nationnalité française et un act de naissance qui dit la même chose... D'ailleurs pour le consulat ils ont demandé soit ce certif, un act de naissance avec mentiond e nationnalité française ou une carte d'identité... Peut- on s'en passer chez les autorités marocaine, car nos maris ont déja demandé leurs congés et que ce certif prend plus de temps...???!!!!

Bonjour les filles,
Concernant la question de Fad et Manou,moi j'ai été au tribunal de la famille pour demander la liste des documents. et j'ai bien pensé à leur poser la question sur le certificat de nationalité.
le monsieur a insisté que c'est un document à préparer même si mon futur mari est français de souche et son passport et CIN le prouvent.mis il faut noter que c'est à Fés,on sait jamais peut être que ça différe d'une ville à l'autre.
Bonne chance à tout le monde.

merci ma chere pr l info! alors on doit le preparer ce certif de m.... alors on ve pas qu on nous dise wé vous pourriez pas vous marier sans ce certif!!! pfffffffffffffffff alors restons zen :(

Coucou clair, alors vous en êtes ou?
J'espère que tout se passe bien pour toi! biz

Bonjour les amis.
Je viens de terminer le mariage marocain là c est fini on est marié ;)
Et pour le certificat de nationalité le juge n’accepté que l original et non pas une photocopie légalisée au Maroc. Donc pour nous c était vraiment obligatoire peut être c est différent d une ville a autre mais a mon avis c est mieux de l avoir parce que y a un délai pour l obtenir en France au tribunal d instance du domicile.
Claire

Bonjour les amis.
Je viens de terminer le mariage marocain là c est fini on est marié ;)
Et pour le certificat de nationalité le juge n’accepté que l original et non pas une photocopie légalisée au Maroc. Donc pour nous c était vraiment obligatoire peut être c est différent d une ville a autre mais a mon avis c est mieux de l avoir parce que y a un délai pour l obtenir en France au tribunal d instance du domicile.
Claire

Bonjour les pepettes :D
Alors cette histoire devient vraiment bizzar... Pr clair c t obligatoire ce certif de nationnalité, Supper7adda a été demandé on lui a di la mm chose, et moi g un collègue français qui vient de se marier au Maroc et il en a po eu besoin du tt... Oula c koi tt ça, fo direke l'admin du bled c'est po une science exact... à mon avis mieux vaux le préparer pr prévenir les dérapage de dernière minute!
Bon courage memzelles on se tient o courant!
kiss

salut
moi aussi j ai passé l entretien de ccm ca fait 1 mois et j compte de demander un visa pour passer un stage à l étranger crois tu qu'elle faut pas la demander ?
merci

salut manou
de toute façon lahouma slama wla ndama comme on dit chez nous,
mon fiancé déposera la demande de ce certificat le lundi,et il demandera combien ça prend pour être délivré,
je vous communiquerai l'info dés que je l'ai.
Biz...
love and peace ;)

salut
moi aussi j ai passé l entretien de ccm ca fait 1 mois et j compte de demander un visa pour passer un stage à l étranger crois tu qu'elle faut pas la demander ?
merci

slt :) ben moi c t un visa avec hebergement de mon fiancé je travaille et g tous le papiers et sans faute!!!! alors on m a posé bp de qst et la femme du consulat m as dit d'une façon indirecte que c annulé,, je lui ai expliqué que c mon future époux et on a déjà passé le ccm blablba mais bon :( c injuste !!!!! ben si tu as une invitation et papiers de cette entreprise, vaut mieux que tu dise rien sauf si on te demande si tu as dékà passer un entretien pr mariage, en plus tout é informatisé!! alors je te di bonne chance!

Bonjour les pepettes :D
Alors cette histoire devient vraiment bizzar... Pr clair c t obligatoire ce certif de nationnalité, Supper7adda a été demandé on lui a di la mm chose, et moi g un collègue français qui vient de se marier au Maroc et il en a po eu besoin du tt... Oula c koi tt ça, fo direke l'admin du bled c'est po une science exact... à mon avis mieux vaux le préparer pr prévenir les dérapage de dernière minute!
Bon courage memzelles on se tient o courant!
kiss

coucou ma chere!!!! alors on fera comme ls autres et on demande aussi ce certif mais il leur faut bp de papier!!! c degueu wallah tout c papiers! je deviens hors moi wallah :'(
je vous dis les filles bon week end quand mm :) bisouuuuuuuuu

Salut les amis,
Mon chéri a appelé pour demander, et on lui a di ke ça prenait 10 jours, donc j'espère que c vraiment le cas! Allez on en a plus pr longtemps bientôt on pourra se plaindre de leurs ronflements et eux de notre bouffe... Mab9a 9ad mafate inchallah, courage!

hahahahaha mdr t vrm folle! iwa on attendra inchallah ce fameux papier qui m a rendu mon congé en stress :( , alors allah y saweb lina o ljami3 :)

Wa tu c koi had le papiers va me rendre dingue a sata, tu c koi demain on va voir toi et moi ce qu'il en est, car le mec du tribunal en France a di a mon mec je ne comprend po pkoi on vous le demande, c ridicule, normalement votre carte d'identité nationale remplace ce papiers....wa nari hadi sattiouna!

kikou manouuuuuu , je ss vrm ds le stress des stress le consulat nous ont demandé d appeler le 15 mars une chose que je comprends passssssssss! alors que les bans sont retiré la semaine derniere????????!!!!!!!! je vrm triste wallah que ca tarde ca m enerve :(

Retour