Je suis en train de commettre un pêché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

maries toi meme si juste pour les 9 mois(3orfi),pour halaliser ton voyage.
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

bein maries toi

tu te sentiras mieux


:rolleyes:
 
Autre temps, autres Religion?
C'est marrant quand même, une personne (et c'est rare) ce soucis de commettre une faute, dont beaucoup aurait rien a ciré, et on lui répond en gros, de s'en foutre... Beau conseil.

euh c'est plutôt avant de partir kel aurait du réfléchir..non?

maintenant ya pas 36 solutions: soit elle reste, elle continue son stage et elle reste tranquille

soit elle a pas confiance en elle, elle lâche tout et elle rentre chez baba-mama
 
Autre temps, autres Religion?
C'est marrant quand même, une personne (et c'est rare) ce soucis de commettre une faute, dont beaucoup aurait rien a ciré, et on lui répond en gros, de s'en foutre... Beau conseil.

elle est partie de chez elle pour poursuivre ces etudes, si elle se sent si mal c est qu elle commet d autres peches et qu elle nous dit pas tout:D
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

Par contre je ne sais pas si 9 mois est considéré comme un voyage, c'est plus proche du déménagement que d'un simple voyage.

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

A savoir aussi, si est considéré comme voyage, le chemin parcouru, ou le temps resté sur place.
 
euh c'est plutôt avant de partir kel aurait du réfléchir..non?

maintenant ya pas 36 solutions: soit elle reste, elle continue son stage et elle reste tranquille

soit elle a pas confiance en elle, elle lâche tout et elle rentre chez baba-mama

en fait j,en ai parler a mes superieurs et ils m,ont dit que j,avais signer un contrat. en fait, plus les jours passent plus je prend conscıence de mon peche. et ces drniers temps, je me sens mal car je commence a me poser des questions sur ma foi en Dieu.
 
Autre temps, autres Religion?
C'est marrant quand même, une personne (et c'est rare) ce soucis de commettre une faute, dont beaucoup aurait rien a ciré, et on lui répond en gros, de s'en foutre... Beau conseil.

Non autre temps autre moeurs..........
si à chaque fois qu'une femme qui devait voyager devait se faire accompagner eh bien nous n'irions plus nulle part
les temps ont changé, les voyages ne se font pas au sein de caravanes à une époque ou ils duraient des jours et où il était très dangereux voire suicidaire pour une femme d'entreprendre un tel périple par elle même.....

Ne me fait en aucun cas dire ce que je n'ai pas dit, je ne conseillerais jamais à quelqu'un de se foutre des choses qui dans la religion sont illicites.......
 
euh c'est plutôt avant de partir kel aurait du réfléchir..non?

maintenant ya pas 36 solutions: soit elle reste, elle continue son stage et elle reste tranquille

soit elle a pas confiance en elle, elle lâche tout et elle rentre chez baba-mama
Je vois pas le rapport entre cela et la réplique basique qu'on entend souvent " autre temps, autres mœurs" ou "attend on est au plus au moyen age, c'est le 21e siècle"...
 
Par contre je ne sais pas si 9 mois est considéré comme un voyage, c'est plus proche du déménagement que d'un simple voyage.

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

A savoir aussi, si est considéré comme voyage, le chemin parcouru, ou le temps resté sur place.


mais pkoi est-ce haram?
 
justement dis nous en + pour comprendre pkoi tu penses vivre dans le peché

en fait ma mere me l,a rappelle au telephone quand je lui ai demande pkoi elle voulais tellement que je revienne.


des fois je suis toute seule dans l,apart et je ne connais pas la langue. j,ai peur, surtout la nuit et je commence a me demander si Allah ne l,auraıt pas interdit car c dangereux?
 
mais pkoi est-ce haram?

Je ne prendrais pas de risque a te répondre, je ne veux pas forger de mensonges, comme quand on demande aux Musulmans pourquoi le porc est interdit et que l'on trouve 1001 raisons invoqué, alors qu'Allah ne les expose pas mis a part que c'est une "souillure", donc la raison la plus sage d'invoquer (pour le voyage) , c'est parce-que le Messager (salallahou alayi wa salem) l'a interdit, et qu'Allah nous enjoint de lui obéir.
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

tu nous dit pas tout là !! vazi !! balances !! tu a fait des trucs pas très 7lal ? :D
 
mais pkoi est-ce haram?

Cela dépend de la lecture des textes .... Les savants prônant une certaine contextualisation vont certainement te conforter dans ton choix de poursuivre des études ....Adresses toi à une personne qui a la légitimité et le savoir pour te répondre ...car tu te soucies du problème d'un point de vue religieux....Un certain rigorisme religieux (prôné ici et là) ne serait pas forcément la "bonne lecture"....

Logiquement, rien n'interdit à une femme de voyager seule par notre temps...

Quant à ton doute, c'est normal .... L'âge, le nouvel environnement en sont pour beaucoup....Le doute a cette merveilleuse capacité à nous pousser à chercher et à en définitve renforcer notre foi...
 
Je ne prendrais pas de risque a te répondre, je ne veux pas forger de mensonges, comme quand on demande aux Musulmans pourquoi le porc est interdit et que l'on trouve 1001 raisons invoqué, alors qu'Allah ne les expose pas mis a part que c'est une "souillure", donc la raison la plus sage d'invoquer (pour le voyage) , c'est parce-que le Messager (salallahou alayi wa salem) l'a interdit, et qu'Allah nous enjoint de lui obéir.

Le simple fait que ce soit inscrit dans le Coran ( pour le porc ) est suffisant, quand au reste le sujet actuel il n'en est pas mention dans le Coran mais seulement dans certains hadiths........
 
en fait ma mere me l,a rappelle au telephone quand je lui ai demande pkoi elle voulais tellement que je revienne.


des fois je suis toute seule dans l,apart et je ne connais pas la langue. j,ai peur, surtout la nuit et je commence a me demander si Allah ne l,auraıt pas interdit car c dangereux?

tu dois lui manquer c est peut etre pour ca qu elle te dit ca
 
Retour
Haut