Je suis en train de commettre un pêché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
elle sera surement vite pardonné, de la part de juste quelqu'un de bien

disons que je n'ai rien contre elle je ne la connais pas mais avoue que ce n'est pas sympa de se faire agresser alors que je ne pense pas avoir manqué de respect !

d'autres lui auraient répondu encore plus mechamment

ma devise : pardonne si tu veux être pardonné

PS: j'espere me tromper mais je sens comme une tite ironie ....:langue:


Juste
 
ouf ca va mieux !! apprends à bien respirer cela influe beaucoup sur ron cerveau et sur ta capacité de comprehension infinea !

pour continuer dans ce registre, saches aussi qu'il est recommandé fortement de ne jamais etaler ses pechés à partir du moment où ton Créateur a caché ton peché, nul besoin de le reveler.....


morale de l'histoire : la pratique sans le savoir est insuffisante

PS: le titre de ton post est mal formulé
PS 2 : logiquement tu devrai me présenter tes excuses pour agressivité mal placée....

Juste

1. non il est pas mal formule
2. je te demande pardon
 
disons que je n'ai rien contre elle je ne la connais pas mais avoue que ce n'est pas sympa de se faire agresser alors que je ne pense pas avoir manqué de respect !

d'autres lui auraient répondu encore plus mechamment

ma devise : pardonne si tu veux être pardonné

PS: j'espere me tromper mais je sens comme une tite ironie ....: langue:


Juste
Non c'était pas ironique, juste un jeu de mots :D
Je comprend bien entendu que sa réaction était disproportionné d'autant plus que cela provenait d'un malentendu, a sa décharge, vu le nombre d'intervenant venu la taquiner et la faire tourner en bourrique, cela a pu la déstabiliser. :)
 
Non c'était pas ironique, juste un jeu de mots
Je comprend bien entendu que sa réaction était disproportionné d'autant plus que cela provenait d'un malentendu, a sa décharge, vu le nombre d'intervenant venu la taquiner et la faire tourner en bourrique, cela a pu la déstabiliser.

tu ne serais pas le vrai quelqu'un de bien toi? :langue:

1. non il est pas mal formule
2. je te demande pardon

1) si si il est trés mal formulé
2) affaire close


Juste
 
Par contre je ne sais pas si 9 mois est considéré comme un voyage, c'est plus proche du déménagement que d'un simple voyage.
Ah ? Et c'est quoi la limite ?
3 jours ?
3 mois ?

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)
Bon, y'en a un pour qui c'est 3 jours sans un gugusse pour lui coller aux fesses, un autre pour qui c'est 2 jours.
4 jours sans un "mahram" au c..., c'est haram ?

Je le lis, je le vois, je le crois pas.

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)
Ca fait combien, en gros, un barid ?

A savoir aussi, si est considéré comme voyage, le chemin parcouru, ou le temps resté sur place.
C'est sûr qu'en restant sur place, on va voyager loin.
 
Ah ? Et c'est quoi la limite ?
3 jours ?
3 mois ?

Bon, y'en a un pour qui c'est 3 jours sans un gugusse pour lui coller aux fesses, un autre pour qui c'est 2 jours.
4 jours sans un "mahram" au c..., c'est haram ?

Je le lis, je le vois, je le crois pas.

Ca fait combien, en gros, un barid ?

C'est sûr qu'en restant sur place, on va voyager loin.

Ce que l’on tire des hadiths :

1 – Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier d’accomplir un quelconque voyage sans son mari ou un Mahram comme son père, son frère, son fils, ou un autre homme qui lui est indéfiniment interdit au mariage.

C’est pourquoi les savants ont dit que les différents hadiths n’avaient pas pour but de fixer des distances. Parmi ces savants, Ibn Khuzaymah dans son Sahîh et Ibn Hibbân qui dit en commentaire du hadith de Abû Hurayrah (2732) : « Il a montré que la femme ne pouvait voyager, que la distance soit longue ou courte, sauf avec un Mahram. »

Et c’est ce qui est appuyé par le hadith de Ibn ‘Abbâs qui rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Un homme ne peut s’isoler avec une femme que si elle a avec elle un Mahram, la femme ne peut voyager sans Mahram. » Un homme dit : « Ô Messager d'Allah ! Ma femme est partie accomplir le pèlerinage et moi je me suis enrôlé pour participer à telle bataille. » Le Prophète lui répondit : « Pars et accomplis le pèlerinage avec ta femme. » (Al-Bukhârî : 3006, Muslim : 1341) C’est pour cela qu’Ibn Hibbân donna pour titre à ce chapitre : « Du caractère répréhensible pour la femme de voyager, pour un court ou long terme, sans Mahram. »

Al-Hâfizh dit dans Fath Al-Bârî (4/75) : « La majorité des savants ont considéré qu’il s’agissait d’une interdiction globale en raison des différentes distances [rapportées dans les hadiths]. An-Nawawî a dit : « Ce n’est pas la distance exacte qui est visée, mais au contraire la femme ne peut parcourir toute distance considérée comme un voyage sans Mahram. Les distances n’ont été données qu’en fonction des différents évènements et ne doivent pas être prises en considération pour elles-mêmes. » »

2 – Al-Baghawî a dit dans Sharh As-Sunnah (7/20) : « Ce hadith montre que le pèlerinage n’est pas obligatoire à la femme si elle ne trouve pas de Mahram qui puisse l’accomplir avec elle, et c’est là l’avis de An-Nakhacî, Al-Hasan Al-Basrî, At-Thawrî, Ahmad, Ishâq... D’autres ont été d’avis qu’elle devait l’accomplir en compagnie d’un groupe de femmes, comme Mâlik et As-Shâfi’î. Mais le premier avis est plus fort en raison du sens apparent du hadith. »

3 *– Al-Baghawî a dit (7/21) : « Quant à la mécréante qui embrasse l’islam sur une terre de mécréance, ou l’esclave musulmane qui fuit les mécréants, elles doivent quitter la terre de mécréance même sans Mahram, et même si elle est seule si elle ne craint rien. »

;)
 
Tu savais que allais partir seule pour étudier ou pour y travailler.. un voyage de ce type se prépare non ? donc tu savais en tant que croyante que c'est haram de voyager seule.. ?
Assume ou rentre.. c'est pas compliqué !
C'est seulement maintenant que tu t'apercois que tu es dans le haram ? (enfin moi je ne le pense pas puisque tu y es pour une juste cause à savoir tes études. d'un niveau religieux maintenant c'est autre chose.. ) et ton papa pourquoi t'as t'il laissé partir ?
Si tu te sens faible prete à te faire attaquer par des méchants loups rentre vite...!
J'ai plutot l'impression que tu as un gros coup de cafard et que tu veux retourner au pays..
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(


a3lik el salam !

Faut arrêter de tout haramiser ! :fou:

tu peux aussi bien être dans le haram chez toi...dans ton pays ...parmis les tien !
 
C'est la religion qui délaisse les athées, pas l'inverse.

Ca se discute.


Les mains des croyants sont elles les meilleures possibles pour appréhender une religion ?

la religion na pas delaissee les athees. ıls l,ont delaisses. ıls se sentent tellement forts et puıssants sur cette terre qu,ıls preferent vıvre sans avoır a obeır a Dieu.


c comme un etudıant quı du temps lıbre et a le choıx entre etudıer ou partır s,amuser avec c amıs. la majorıte opteraı pour s,amuser. pkoı se mettre au serıeux sı on a tout ce temps devant nous?
 
la religion na pas delaissee les athees. ıls l,ont delaisses. ıls se sentent tellement forts et puıssants sur cette terre qu,ıls preferent vıvre sans avoır a obeır a Dieu.
Ce sont les croyants qui se sentent forts et puissants.

c comme un etudıant quı du temps lıbre et a le choıx entre etudıer ou partır s,amuser avec c amıs. la majorıte opteraı pour s,amuser. pkoı se mettre au serıeux sı on a tout ce temps devant nous?
La vie n'est qu'une question de choix.
 
Ce sont les croyants qui se sentent forts et puissants.

La vie n'est qu'une question de choix.

mais certains preferent s,amuser.... d,autres obeir.

si personne n,obeıssaıt, la terre seraıt bıen chaotique....



est-ıl logique de penser qu,ıl est normal d,obeır a un chef d,etat pour qu,il y ait de l,ordre dans un pays maıs anormal d,obeır a un Dıeu pour qu,il y ait de l,ordre sur cette terre?
 
en fait j,eime bien ici mais je c que c haram. paradoxalement c,est en commettant ce peche qu,une chose c produite et g commence a m,interesser a la religion....


bref, pkoi est-ce haram?

c t haram a l epoque des caravnes ou les voyages se faisait a travers le desert et ou les gens se faisait attaquer en chemin et les femmes seul son ma7ram (homme avec qui elle ne pouvait avoir de relations sexuelles soit son pere ou son frere0 pour faire le chemin avec elle et pour la proteger....aujourd hui ce n est plus le cas.....les femmes peuvent voyager tranquillement par contre le fait de vivre tte seule ca c est non souhaitable mais pas haram.....surtout si la foi de la personne et sa volonte ne sont pas au top.
 
Déjà, excuses-toi auprès d'Allah et rentre chez toi. La religion est plus importante que tout, tu trouveras sûrement du travail inchallah. Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
 
L,Islam veut simplement proteger la femme.
Protéger ou asservir ?

Etre toute seule eloıgnee de la famille c dangereux et meme des parents non-musulmans n,apprecıent pas tellement
Savez-vous que la plupart des violences faites aux femmes se font dans le cadre familial ?
Ceci est valable, bien sûr, pour les sociétés qui disposent de statistiques à peu près fiables.

c une question de securıte, pas de liberte
Vous pensez que quelqu'un qui a toujours vécu au sein du cocon parental sera plus en sécurité lorsque ce cocon disparaitra ?
 
est-ıl logique de penser qu,ıl est normal d,obeır a un chef d,etat pour qu,il y ait de l,ordre dans un pays maıs anormal d,obeır a un Dıeu pour qu,il y ait de l,ordre sur cette terre?
Le chef d'un état, non autocratique bien sûr, n'est que le représentant de l'état et n'a pas à régenter la vie des citoyens.
Vous pensez vraiment que l'obéissance à un dieu est un gage d'ordre ?
 
Le chef d'un état, non autocratique bien sûr, n'est que le représentant de l'état et n'a pas à régenter la vie des citoyens.
Vous pensez vraiment que l'obéissance à un dieu est un gage d'ordre ?

tu as pris du temps a me repondre.


je voulais dire que l,on a besoin d,obeır a Dieu pour qu,il y ait un peu d,ordre sur cette Terre. Sinon on vıvrait dans l,anarchie totale.
 
Retour
Haut