Je suis en train de commettre un pêché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
Le simple fait que ce soit inscrit dans le Coran ( pour le porc ) est suffisant
Et pourtant tu conviendras que lorsque la question se pose, un grand nombre d'entre nous, trouvent tout les pretexte du monde pour légitimisé cette interdiction, "c'est interdit parceque ceci, cela...." or cela n'est qu'invention ou suposition, car la seule raison invoqué c'est que cela est "une souillure" point barre.
quand au reste le sujet actuel il n'en est pas mention dans le Coran mais seulement dans certains hadiths........
Tout comme le nombre de rakaa pour ne citer que cela (car la liste est longue) , mais je présume que tu fais par exemple ta Icha avec 4 rakaa malgré que cela ne soit pas mentionné dans le Coran mais "seulement dans certains Hadiths"...
 
en fait j,eime bien ici mais je c que c haram. paradoxalement c,est en commettant ce peche qu,une chose c produite et g commence a m,interesser a la religion....


bref, pkoi est-ce haram?

avec tout le respect que j'ai pour toi et sans vouloir préjuger de quoi que ce soit permets moi de te poser la question suivante :

qu'est ce que est haram au fond de toi : est ce l'acte qui s'est produit ou est vraiment le voyage en lui meme

si tu considere que ce voyage est haram c'est qu'il était aussi avant ton départ !!

peut etre qu'il s'est passé quelque chose et tu fais la relation avec ce voyage alors que la meme chose aurait pu arriver même ton pays !!


Juste
 
avec tout le respect que j'ai pour toi et sans vouloir préjuger de quoi que ce soit permets moi de te poser la question suivante :

qu'est ce que est haram au fond de toi : est ce l'acte qui s'est produit ou est vraiment le voyage en lui meme

si tu considere que ce voyage est haram c'est qu'il était aussi avant ton départ !!

peut etre qu'il s'est passé quelque chose et tu fais la relation avec ce voyage alors que la meme chose aurait pu arriver même ton pays !!


Juste

L'histoire des "9 mois" me laisse perplexe :eek:
 
avec tout le respect que j'ai pour toi et sans vouloir préjuger de quoi que ce soit permets moi de te poser la question suivante :

qu'est ce que est haram au fond de toi : est ce l'acte qui s'est produit ou est vraiment le voyage en lui meme

si tu considere que ce voyage est haram c'est qu'il était aussi avant ton départ !!

peut etre qu'il s'est passé quelque chose et tu fais la relation avec ce voyage alors que la meme chose aurait pu arriver même ton pays !!


Juste

JE N,Aİ RİEN FAİT D,AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arretez avec ca enfin! je me sens mal car je le savais depuis le debut mais je suis partıe quand meme. ensuite j,ai commence a regretter mais ca va etre difficile de terminer mon projet maintenant pour des raisons administratives etc


si je voulais souiller ma reputation et celle de mon pere j,aurai pas attendu tout ce temps. j,avais pleins d,opportunites avant
 
JE N,Aİ RİEN FAİT D,AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arretez avec ca enfin! je me sens mal car je le savais depuis le debut mais je suis partıe quand meme. ensuite j,ai commence a regretter mais ca va etre difficile de terminer mon projet maintenant pour des raisons administratives etc


si je voulais souiller ma reputation et celle de mon pere j,aurai pas attendu tout ce temps. j,avais pleins d,opportunites avant

ta vie c'est ta vie ! t'enerve pas sur moi je cherchait juste à t'aider et à te répondre

c'est la phrase en gras qui m'as interpellé et je voulais connaitre le cheminement de ton raisonnement pour arrriver à ta conclusion et à te sentir mal

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace



en fait j,eime bien ici mais je c que c haram. paradoxalement c,est en commettant ce peche qu,une chose c produite et g commence a m,interesser a la religion....


bref, pkoi est-ce haram?


Juste
 
Et pourtant tu conviendras que lorsque la question se pose, un grand nombre d'entre nous, trouvent tout les pretexte du monde pour légitimisé cette interdiction, "c'est interdit parceque ceci, cela...." or cela n'est qu'invention ou suposition, car la seule raison invoqué c'est que cela est "une souillure" point barre.

Tout comme le nombre de rakaa pour ne citer que cela (car la liste est longue) , mais je présume que tu fais par exemple ta Icha avec 4 rakaa malgré que cela ne soit pas mentionné dans le Coran mais "seulement dans certains Hadiths"...

Je ne me pose pas ce genre de questions, lorsque c'est interdit par Dieu j'obéis tout simplement........Après cela n'engage que moi....
Pour le reste du sujet, si elle considère qu'elle commet un pêché, qu'elle rentre cf mon intervention ni plus ni moins, à quoi bon se compliquer la vie.....

Mes prières n'ont pas grand chose à voir avec le sujet présent.......
 
g vraiment envie de t,insulter mais je suis sur un forum

yak labass?

pk tu veux m'insulter??
je crois que tu manque de sommeil et tu te mélange les pinceaux !!

mon message ne s'adressait pas à toi !

que tu te sente mal c'est une chose mais que tu m'agresse c'est autre chose !!


Juste en mode ne m'oblige pas à te faire chialer
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... : (

En lisant le titre de ton post j'ai tout de suite pensé à autre chose :D

J'me suis dit mince comment elle fait pour faire deux choses à la fois ... :eek:
 
yak labass?

pk tu veux m'insulter??
je crois que tu manque de sommeil et tu te mélange les pinceaux !!

mon message ne s'adressait pas à toi !

que tu te sente mal c'est une chose mais que tu m'agresse c'est autre chose !!


Juste en mode ne m'oblige pas à te faire chialer

Ghada twe7em 3lik elle va avoir un bébé qui te ressemble a sge3 :eek:

tu veux porter le chapeau ??? lehla i7et 3lik chi batel ! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D
 
yak labass?

pk tu veux m'insulter??
je crois que tu manque de sommeil et tu te mélange les pinceaux !!

mon message ne s'adressait pas à toi !

que tu te sente mal c'est une chose mais que tu m'agresse c'est autre chose !!


Juste en mode ne m'oblige pas à te faire chialer

tu pense ke g profiter de ce voyage pour aller faire d,autres choses pas tres halal. on a pas tous des pensee perverse fıgures-toi
 
tu pense ke g profiter de ce voyage pour aller faire d,autres choses pas tres halal. on a pas tous des pensee perverse fıgures-toi

pour le coup c'est toi qui a des pensées perverses car relis moi et je te mets au défi de trouver un propos pervers dans ce que j'ai dit !!!!!

decompresse un peu et cesse de voir de la mechanceté partout !

je pense etre suffisamment mature pour ne pas juger quelqu'un que je ne connais pas

relis ou alors mets tes lunettes ou allume la lumiere ou prend un café

( en fait j,eime bien ici mais je c que c haram. paradoxalement c,est en commettant ce peche qu,une chose c produite et g commence a m,interesser a la religion....)

ce n'est pas mon souci si tu n'es pas clair dans tes propos



bref, pkoi est-ce haram?


bref ! bon retour



Ghada twe7em 3lik elle va avoir un bébé qui te ressemble a sge3

tu veux porter le chapeau ??? lehla i7et 3lik chi batel ! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


amine amine ! je n'aime pas le batel et j'ai deja pas de casseroles dans le dos pour jouer à cela :langue:

Juste
 
pour le coup c'est toi qui a des pensées perverses car relis moi et je te mets au défi de trouver un propos pervers dans ce que j'ai dit !!!!!

decompresse un peu et cesse de voir de la mechanceté partout !

je pense etre suffisamment mature pour ne pas juger quelqu'un que je ne connais pas

relis ou alors mets tes lunettes ou allume la lumiere ou prend un café

( en fait j,eime bien ici mais je c que c haram. paradoxalement c,est en commettant ce peche qu,une chose c produite et g commence a m,interesser a la religion....)

ce n'est pas mon souci si tu n'es pas clair dans tes propos


bref, pkoi est-ce haram?


bref ! bon retour






amine amine ! je n'aime pas le batel et j'ai deja pas de casseroles dans le dos pour jouer à cela :langue:

Juste

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok
en fait la chose c t simplement une conversation avec une athee et cela m,a permit de me remettre en qustion car je ne pouvais pas repondre a ces questions. je me suis rendu compte a quel point j,avais negliger ma religion, surtout quand elle m,a dit, tu pratiques mais tu ne c pas pkoi tu fais ceci ou cela?
 
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok
en fait la chose c t simplement une conversation avec une athee et cela m,a permit de me remettre en qustion car je ne pouvais pas repondre a ces questions. je me suis rendu compte a quel point j,avais negliger ma religion, surtout quand elle m,a dit, tu pratiques mais tu ne c pas pkoi tu fais ceci ou cela?

en relisant mes posts je comprend pkoi vous avez pensez que j,avais vomis un autre peche :)
 
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok
en fait la chose c t simplement une conversation avec une athee et cela m,a permit de me remettre en qustion car je ne pouvais pas repondre a ces questions. je me suis rendu compte a quel point j,avais negliger ma religion, surtout quand elle m,a dit, tu pratiques mais tu ne c pas pkoi tu fais ceci ou cela?

ouf ca va mieux !! apprends à bien respirer cela influe beaucoup sur ron cerveau et sur ta capacité de comprehension infinea !

pour continuer dans ce registre, saches aussi qu'il est recommandé fortement de ne jamais etaler ses pechés à partir du moment où ton Créateur a caché ton peché, nul besoin de le reveler.....


morale de l'histoire : la pratique sans le savoir est insuffisante

PS: le titre de ton post est mal formulé
PS 2 : logiquement tu devrai me présenter tes excuses pour agressivité mal placée....

Juste
 
ouf ca va mieux !! apprends à bien respirer cela influe beaucoup sur ron cerveau et sur ta capacité de comprehension infinea !

pour continuer dans ce registre, saches aussi qu'il est recommandé fortement de ne jamais etaler ses pechés à partir du moment où ton Créateur a caché ton peché, nul besoin de le reveler.....


morale de l'histoire : la pratique sans le savoir est insuffisante

PS: le titre de ton post est mal formulé
PS 2 : logiquement tu devrai me présenter tes excuses pour agressivité mal placée....

Juste
elle sera surement vite pardonné, de la part de juste quelqu'un de bien :D
 
Retour
Haut