Bonjour,
Je vous raconte un peu mon histoire car j’aimerais bien lire plusieurs avis, objectifs.
Lors d’une soirée bien arrosée, je me suis rapprochée d’un homme que je connaissais juste de nom car nous avons dès amis en commun, on s’était déjà vu une fois il y a quelques années pendant une soirée.
Nous avons passé la nuit ensemble, nous ne nous sommes pas protégés. J’ai pris une pullule du lendemain et consulté un médecin pour les ordonnances afin d’effectuer les tests IST MST.
Depuis quelques jours je sentais quelque chose de différent, très mal au seins et j’ai rêvé plusieurs fois que j’étais enceinte, hier j’ai décidé de faire un test chez moi pour enlever le doute : positif
Je me suis rendue à l’hôpital où j’ai pu faire une prise de sang qui a confirmé la grossesse.
La décision de la « raison » : ne pas le garder
Mais si je m’écoute seulement moi sans prendre en compte AUCUN facteur autour de moi (ma mère, cet homme…) , je pense que je serais prête à le garder car mon envie de maternité augmente fortement en moi depuis quelques années (j’ai 26 ans).
Avec cet homme, on se parle quelques fois depuis, on a essayé de se revoir (avant que je sache tout ça) mais ça ne s’est pas fait.
Après quelques jours d’hésitation, j’ai décidé de le tenir informé de la situation avec un long message lui expliquant ce qui se passait, que j’allais avorter et que je n’avais pas besoin de lui.
Je ne le pensais pas, mais sa réponse m’a fait du mal …. Il m’a remercié d’avoir été honnête et m’a demander de le tenir au courant quand tout sera fini…
Plus les jours passent, plus je repousse cet avortement que j’avais déjà programmé et que j’ai décalé 2 fois.
J’ai l’impression que je n’y arriverais pas.
J’ai pensé à un millard de scénario digne de films cinéma.
C’est peut être absurde, mais j’ai pensé à «imposer » à cet homme cet enfant en lui demandant de me marier afin d’arriver à « assumer » ma situation devant ma mère, car je ne pense qu’à elle… au mal que je peux lui faire en lui annonçant que je vais avoir un enfant dans le haram….
Au plus profond de moi même, je veux avoir cet enfant, assumer les conséquences de mes actes, je crois que je serait incapable d’avorter.
Cependant, c’est la seule « solution » (qui n’en n’est pas une) pour que je puisse ne pas avorter.
Demander à cet homme d’assumer (mais je pense qu’il ne le fera pas même du haut de ses 28 ans…) aller voir mes parents, que l’on fasse ça pour cet enfant qui a le droit de venir au monde. Même au dépit de nous, de comment chacun voyait sa vie future …
J’ai vraiment besoin de vos avis, est-ce que ce scénario semble dépourvu de sens ? Est-ce que je raconte n’importe quoi ?
Merci de vos retours par avance