Je suis marocain et je bricole ...normal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elma3ti
  • Date de début Date de début
le cout horaire du medecin on s'en fout puisque c'est à l'acte, une sorte de forfait, avec souvent des tarifs conventionnés
donc au final on donnera toujours plus de sous à un plombier qu'a un medecin.... le seul acte forfaitaire du plombier c'est le dégorgement, et c'est 200 €
donc d'un point de vue financier mieux vaut appeler pour une chiasse que pour déboucher ses chiottes

Élégamment dit mais archi faux.

salam slam rebbi fellawen ,

un sujet qui n'as pas encore eu son droit à l'existence sur bladi , ou du moins très peu ... LE BRICOLAGE à la maison.

Pour les personnes qui habitent en France , comme moi , au bureau par exemple t'en a toujours des collègues blancs qui reveinnent lundi pour parler de leurs exploits en bricolage lors du week end ...

PErso au début je les regardais avec des grands yeux !!! ils font ça chez eux ? il n'ya pas d'artisans ? les crevards ....mais un jour j'ai compris que ça coute la peau des fesses et ce qu'il y'a autour .....et donc je m'y suis même mis à bricoler chez moi....

Culturellement je trouve que le marocain ne bricole pas assez surtout au bled ...

et vous alors ? vous bricolez ?

t'es fou malheureux ! j'ai essayé de lancer un sujet là-dessus il y a un an, j'ai compris ma douleur :confus:

Tu rigole ? Les chleuhs sont les premiers bricoleur et bâtisseur : D
oui mais tu prends justement un cas a part
je suis passé assez souvent a coté de Tiznit sur la route du sud
un jour je dis , faudra que j'aille voir cette ville un jour cela doit etre pas mal comme ville,
le chauffeur de taxi dit oui c'est bien, mais les chleus , ils bossent eux :langue:

je n'ai pas insisté :D

Moi je trouve au contraire que le maroc esttrès bricolage et generalement ceux qui en viennent aussi.

Marocainement, il n'y a qu'à voir l'héritage artisanal qui s'y transmets, et sans compter que beaucoup de personnes consacrent leur travail à façonner, reprendre la matière première : cuirs, bois, faience, metaux et aliments.

Moi je trouve que c'est pas donné de savoir utiliser sa tete et ses mains pour faire des choses utiles du quotidien... :)

Retour