Je suis musluman et elle athée: l'éducation des enfants?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mysteres
  • Date de début Date de début
Bonjours a tout le monde... c'est la ma première fois que je m'inscris sur un forum pour demander de l'aide... c'est peut-être parce que j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi pour en parler...

Ca va faire 2ans que je suis ensemble avec elle... je suis turc et musluman, et elle est athée.
Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque! mais le reel probleme c'est pas notre couple.. c'est l'éducation pour nos enfants...!

Moi j'aimrai leur transmettre ma religion et mes cultures,traditions ect... et elle elle veux les laisser la liberté... je la comprend biensur, je suis sorti avec elle sans vraiment penser au futur et voila ou j'en suis! parce que c'est quelqu'un d'extra et j'en trouverai pas deux comme ça... mais j'aimrai quand meme transmettre tout ça a mes enfants mais le truc c'est qu'il y'a certaine chose qu'elle accepterai et moi pas... que ce soit dans la religion ou culture!

Elle dit de faire des "concession" mais on ne fait pas de concession pour la religion, la foie! fin a mon avis... on accepte tel que la personne elle est! et moi biensur j'accepte qu'elle est athé ect. mais biensur mon sang, mes enfants j'aimrai qu'ils croie en Dieu, et ont mes cultures...

Je sais vraiment pas comment vous expliquez clairement je suis désolé, et aussi si c'est trop long, mais la elle est au Etat-Unis et ça m'facilite pas la vie!

Son papa a elle est "Albanais" mais ne se considere pas comme albanais il s'est donné un autre nom!! mais il est ni musluman ni croyant! et c'est aussi pcq il a eu une enfance un peu difficile et que je pense que ça joue un role le faite qui soie degouter d'etre albanais, musluman... je vais pas expliquer tout son histoire.

Et je veux en venir que ma copine se dit que je pourai devenir comme ça papa.. fin elle ma jamais dit ça mais je suis persuadé qu'elle le voudra!

Mais moi JAMAIS ET JAMAIS je ne demanderai qu'elle devienne muslumane! c'est d'elle même que ça doit venir!
Y'a aussi une chose c'est que mes parents, n'accepte pas trop que je fasse ma vie avec elle, bien sur ils ne la jugent pas du tout ni quoi ce soit! vous savez comment c'est chez nous les musluman...enfin.

Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi ma famille soit comme ça avec elle, le faite qu'ils ne s'interessent pas a elle, je peut comprendre que ça peut exag faire mal et ça m'fait d'ailleur souffrire mais de l'autre coté je comprend mes parents...!

Et le probleme a tout ça c'est que si j'aurai continuer ma vie avec elle, elle voudrai pas parler a mes parents ni quoi ce soit vu que eux ne s'interessent pas donc elle s'en fou des mes parents fin apres 2ans... mais j'aimrai pas ça moi :s. Le faite que mes parents ne veulent rien savoir, elle ne veux pas s'interesser, ni vouloir apprendre qqchose sur ma religion et ma cultures.

J'arrive pas a bien m'expliquer :( mon français c'est pas terrible je suis néerlandophone.

C'est aussi compliquer tout cette histoire pcq je veux vraiment pas la perdre mais je me dit que si un de nous 2 ne change pas ça va jamais marcher!

Vous pensez que si j'aurai jamais discutez a propos de l'éducation des enfants ect... que plutard elle aura changer pour moi? pcq maintenant je l'ai un peu dégouté de tout! et c'est vraiment pas mon but!

Dernière chose avant de terminer même si je repete... le faite qu'elle veux que jlaisserai a mes enfants plutard la liberté de choisir... ça veux dire qu'elle respecte pas vraiment ma religion ou pas? et vice versa...

Parce que si je laisse grandir mes enfants avec la liberté sans aucune croyance ni cultures... vous pensez vraiment qu'après ils deviendront musluman ou comprendra les cultures turc? A mon avis il resteront athé... vu que depuis tout petit je leur laisserai la permission sur certain truc que dans notre religion ou ma culture n'est pas accepté...! ils pourront se dire plus tard... mon papa ne fait pas tout ça alors jle fait pas... ou bien il continuront de vivre comme d'hab quoi...

Je m'arrete la j'espere que vous avez compris un petit peu, je suis desolé si c'est vraiment pas compréhensible, je suis juste pas bien la j'ai déjà pas mal de soucis et ça avec, je sais vraiment mais vraiment pas quoi faire :s

Merci encore !!!!!!!
 
Dans l islam il est interdit de se marier avec une non croyante de 1, de 2, elle va egarer tes enfants de l islam, tu veux que tes enfants finissent en enfer Allah y hfad? Et c normal que tes parents ne sont pas d accord ils sont musulmans et en plus ne veule t que de ton bien ;)
 
Je vois que l'on répond à une problématique qui n'a pas été posée. En effet, il semble qu'il ne soit religieusement pas permis à un musulman d'épouser une athée. Mais ce n'est pas la question qui a été formulée... ;)

En ce qui concerne les enfants, je suppose qu'il faut avoir une discussion là-dessus. Personnellement, ma femme est chrétienne, je n'ai pas de religion (agnostique), mais je ne me suis pas opposé à ce que ma fille soit initiée à la religion de sa mère. De toute façon, un jour ou l'autre, ma fille posera des questions, s'informera sur la position de ses parents sur certains sujets. Au final, elle définira son propre chemin.

Dans votre discussion (avec ta "promise"), fais valoir tes souhaits, ce qui est important pour toi. Ce serait en effet bien que tes enfants puissent connaître la religion de leur père, et celle de leur mère. Comme elle n'en a pas, il pourront se contenter de celle de leur père, tout en ayant une vision moins caricaturale (que beaucoup de ceux qui voient cela de loin) de la position de leur mère. Et comme je le dis, de toute façon, au final, ils traçeront leur route à eux, route qui n'est pas toujours celle espérée par les parents!

En tout cas, si tu persévères dans ta recherche du bonheur, je ne peux que te souhaiter bon courage. Les embuches ne manqueront pas (comme tu peux déjà le voir avec quelques réactions sur ce topic ainsi que celles de tes parents...), mais si tu en sors, ton amour n'en sera que plus fort. Si tu n'en sors pas, tu pourras toujours te consoler en te disant c'est que cet amour n'était que "passager". Je ne le souhaite pas.

Courage, mon frère! ;)
 
Un musulman se marie avec une croyante :(
Alors si tu ne t'es pas préocupé de ça, pourquoi se préocuper de l'éducation des enfants ?
Surtout que tu ne le sera pas meilleur exemple car tu leur inculquera une religion que toi même tu n'as pas respecté :eek:
 
Un musulman se marie avec une croyante :-(
Alors si tu ne t'es pas préocupé de ça, pourquoi se préocuper de l'éducation des enfants ?
Surtout que tu ne le sera pas meilleur exemple car tu leur inculquera une religion que toi même tu n'as pas respecté
C'est bien de donner des leçons...
Ce serait mieux de donner une réponse. ;)

Comme dit souvent mon père, ce n'est pas parce que je suis tombé dans un trou que je ne dois pas essayer d'éviter que mes enfants tombent également dedans... ;)
 
Non,parce que lui est musulman et a donc des devoirs à respecter.
Ma femme aussi... :)
La question n'est pas de savoir quels sont ses devoirs à lui, mais ce qu'il peut faire vis-à-vis de ses enfants. Je ne vois toujours pas pourquoi ma réponse serait mal venue... :)
 
C'est bien de donner des leçons...
Ce serait mieux de donner une réponse. ;)

Comme dit souvent mon père, ce n'est pas parce que je suis tombé dans un trou que je ne dois pas essayer d'éviter que mes enfants tombent également dedans... ;)

C'est pas des leçons que je donne. Je laisse mon point de vue.
J'comprend pas comment il veut élever ses enfants dans une religion que lui même n'a pas respecté. C'est tout !
Mais chacun fais ce qu'il veut on est bien daccord là dessus.
 
Ma femme aussi... :)
La question n'est pas de savoir quels sont ses devoirs à lui, mais ce qu'il peut faire vis-à-vis de ses enfants. Je ne vois toujours pas pourquoi ma réponse serait mal venue... :)
Tout simplement parce que s'il est musulman,il n'a meme pas à l'epouser
 
C'est pas des leçons que je donne. Je laisse mon point de vue.
J'comprend pas comment il veut élever ses enfants dans une religion que lui même n'a pas respecté. C'est tout !
Comme je le dis, c'est pas la question qui est posée ici.
Si c'était le cas, tout musulman qui aurait commis l'adultère, qui aurait menti, qui aurait commis un péché ou un autre, ne devrait donc pas chercher à élever ses enfants dans la religion musulmane...?
C'est un point de vue, je peux le respecter, mais il me surprend.

Miia34 a dit:
Mais chacun fais ce qu'il veut on est bien daccord là dessus.
Et s'il se marie donc avec cette dame athée, as-tu des conseils à lui donner pour ses enfants...? ;)
(Puisque telle est la question).

Bonne soirée à toi.
 
Si tu est tombe dans un trou,c'est de ta faute.Personne ne t'as oblige à etre athé.
1) je suis pas athée... :-)
2) Comme tu dis, c'est la faute de celui qui est tombé dans le trou.

Mais en l'occurence, il ne vous demande pas de le sortir du trou, il vous demande comment faire pour que ses enfants n'y tombent pas... ;)

Au lieu de vous focaliser sur lui, auriez vous des réponses...? ;)
 
Comme je le dis, c'est pas la question qui est posée ici.
Si c'était le cas, tout musulman qui aurait commis l'adultère, qui aurait menti, qui aurait commis un péché ou un autre, ne devrait donc pas chercher à élever ses enfants dans la religion musulmane...?
C'est un point de vue, je peux le respecter, mais il me surprend.

Et s'il se marie donc avec cette dame athée, as-tu des conseils à lui donner pour ses enfants...? ;)
(Puisque telle est la question).

Bonne soirée à toi.

Beh ce que je dis n'est pas hors-sujet.
Comment élever ses enfants dans une religion qu'il n'a pas respecté.
S'il ne respecte pas l'Islam pour le mariage pourquoi respecter cette religion pour l'éducation des enfants ?
M'enfin bon ... Bref
 
Beh ce que je dis n'est pas hors-sujet.
Comment élever ses enfants dans une religion qu'il n'a pas respecté.
S'il ne respecte pas l'Islam pour le mariage pourquoi respecter cette religion pour l'éducation des enfants ?
M'enfin bon ... Bref
C'est une remarque qui peut être faite, mais c'est néanmoins hors sujet.

Et outre, en faisant cette remarque, tu ne réponds pas à la mienne:
godless a dit:
Si c'était le cas, tout musulman qui aurait commis l'adultère, qui aurait menti, qui aurait commis un péché ou un autre, ne devrait donc pas chercher à élever ses enfants dans la religion musulmane...?

Bonne soirée.
 
C'est une remarque qui peut être faite, mais c'est néanmoins hors sujet.

Et outre, en faisant cette remarque, tu ne réponds pas à la mienne:


Bonne soirée.

C'est pas hors-sujet. Ca peut l'aider bien plus que tu ne le crois.

Je ne peux pas lui donner de conseil étant donné que je ne le comprend pas.
 
La meilleur reponse est formulee par Godless, un agnostique bien respectueux qui repond a une question d'un musulman sur le forum islam avec rationalite et logique prenant en compte la position de notre frere musulman.
au lieu de pointer vos critiques a 2 sous a Godless, vous feriez mieux de repondre au Posteur avec rationalite et calme. des sources a l'appui.

Je precise que sa femme est fille d'albanais musulman a l'origine, pourquoi elle est devenue Athee ou non croyante? le posteur lui seul pourra le savoir.
Combien de fille dans les pays musulmans qui ne pratiquent pas et disent non vroyantes ? pourtant elle se marient avec des musulmans ?

A mon avis, une discussion sur le fond de cette relation s'impose entre le couple de meme que l'avenir des enfants, Si la femme ne donne pas d'importance a sa religion d'origine (probablement parceque ses parents ont souffert soitdisant a cause de leur croyance), elle pourra conceder l'education religieuse des enfants a leur pere vu qu'ils sont eduques dans un autre contexte.
 
C'est pas hors-sujet. Ca peut l'aider bien plus que tu ne le crois.

Je ne peux pas lui donner de conseil étant donné que je ne le comprend pas.
Ok, dit clairement et en toute franchise comme cela (que tu ne PEUX pas lui donner de conseil), je peux déjà mieux comprendre.

Mais (c'est juste par curiosité personnelle, même si c'est HS), j'aurais bien aimé que tu donnes ton avis sur ma remarque. C'est pas une obligation, alors si tu ne veux pas, tant pis.

Bonne soirée.
 
La meilleur reponse est formulee par Godless, un agnostique bien respectueux qui repond a une reponse d'un musulman sur le forum islam.
au lieu de pointer vos critiques a 2 sous a Godless, vous feriez mieux de repondre au Posteur avec rationalite et calme. des sources a l'appui.

Je precise que sa femme est fille d'albanais musulman a l'origine, pourquoi elle est devenue Athee ou non croyante? le posteur lui seul pourra le savoir.
Combien de fille dans les pays musulmans qui ne pratiquent pas et disent non vroyantes ? pourtant elle se marient avec des musulmans ?

A mon avis, une discussion sur le fond de cette relation s'impose entre le couple de meme que l'avenir des enfants, Si la femme ne donne pas d'importance a sa religion d'origine (probablement parceque ses parents ont souffert soitdisant a cause de leur croyance), elle pourra conceder l'education religieuse des enfants a leur pere vu qu'ils sont eduques dans un autre contexte.

On critique rien du tout ! On donne nos points de vue ! On échange avec Godless !
C'est pas parce qu'on a pas le même point de vue que c'est une critique.
Nous aussi on essaye de comprendre certaines choses.

Chacun fais ce qu'il veut !
 
Ok, dit clairement et en toute franchise comme cela (que tu ne PEUX pas lui donner de conseil), je peux déjà mieux comprendre.

Mais (c'est juste par curiosité personnelle, même si c'est HS), j'aurais bien aimé que tu donnes ton avis sur ma remarque. C'est pas une obligation, alors si tu ne veux pas, tant pis.

Bonne soirée.

Moi je pense qu'en tant que musulman, il devrait les élever dans l'Islam ! C'est tout ...
En Islam, c'est le père qui transmet la religion, donc y a pas de question à se poser ...
 
au lieu de pointer vos critiques a 2 sous a Godless, vous feriez mieux de repondre au Posteur avec rationalite et calme. des sources a l'appui.

On lui a repondu qu'il avait pas à se marirer avec une athée.C'est pas suffisant? :rolleyes:
donc si ils ne respectent meme pas sa religion,à quoi ça sert de demander des conseils dessus?
 
On lui a repondu qu'il avait pas à se marirer avec une athée.C'est pas suffisant? :rolleyes:
C'est pas suffisant... pour ses enfants... ;)

LYON3 a dit:
donc si ils ne respectent meme pas sa religion,à quoi ça sert de demander des conseils dessus?
Si tu ne peux pas le "sauver" lui, quel conseil peux-tu lui donner pour que ses enfants restent dans ce que tu considères comme le droit chemin?

Seuls les enfants de musulmans respectueux en tout point de leur religion méritent-ils le concours de vos avis...?

Je le répète, je suis surpris par cette position là. Mais bon.

Bonne soirée.
 
C'est pas suffisant... pour ses enfants... ;)

Si tu ne peux pas le "sauver" lui, quel conseil peux-tu lui donner pour que ses enfants restent dans ce que tu considères comme le droit chemin?

Je lui conseille de ne pas en avoir puisque je lui conseille de ne pas se marier
 
Bonjours a tout le monde... c'est la ma première fois que je m'inscris sur un forum pour demander de l'aide... c'est peut-être parce que j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi pour en parler...

Ca va faire 2ans que je suis ensemble avec elle... je suis turc et musluman, et elle est athée.
Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque! mais le reel probleme c'est pas notre couple.. c'est l'éducation pour nos enfants...!

...

Je m'arrete la j'espere que vous avez compris un petit peu, je suis desolé si c'est vraiment pas compréhensible, je suis juste pas bien la j'ai déjà pas mal de soucis et ça avec, je sais vraiment mais vraiment pas quoi faire :s

Merci encore !!!!!!!

Si tu es un homme exemplaire à la fois dans ta pratique de l'Islam et dans la vie de tous les jours, surtout envers tes enfants, tu n'auras pas besoin de leur inculquer quoi que ce soit, ils t'imiteront par la force des choses.

Sois un bon père avant tout, on verra après pour l'Islam.
 
Ca va faire 2ans que je suis ensemble avec elle... je suis turc et musluman, et elle est athée.
Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque! mais le reel probleme c'est pas notre couple.. c'est l'éducation pour nos enfants...!

!!!!!!

salam
je n'ai pas tout lu , mais je comprend la question

j'ai un couple d'amis exactement dans la meme situation, lui musulman pratiquant, elle (marocaine aussi) mais athée
et je peux te dire que parmi tous les couples qui m'entourent c'est le couple le plus uni !! car il ya bcp d'amour et de respect, chacun respecte les croyances de l'autre

j'ai souvent posé a mon amie la question comment elle elevera ses enfants, elle m'a tjr dit: ils seront musulmans car nous vivons dans un pays musulman et leur pere l'est , quand ils seront grands ils feront ce qu'ils veulent!

ça se passe tres bien avec les gosses, ils savent que leur maman n'est pas pratiquante et n'en sont pas traumatisés car il ya bcp de communication entre eux, sa fille qui n'a meme pas 12 ans voulait faire la priere aux dernieres nouvelles...
 
et moi je te conseille de te referer à la charte et eviter le ton moralisateur!!

Sinon quoi?
Tu vas me virer parce que je donne mon avis?
Si c`est le cas c`est pas un probleme pour moi,j`ai ma religion et j`essaye de l`appliquer le mieux possible.Apres si il y a des recomandations qui genent certaines personnes c`est pas mon probleme.

Je prefere dire ce que dit ma religion et me faire virer plutot que de me taire et parler pour faire plaisir aux gens
 
salam
en gros vous ne prevoyer pas de religion dans votre vie!
pense a toi ton avenir tu veux le passer comment??? a mon avis avec la religion musulmane pas dans le vent comme ta compagne vu qu'elle est athee!
et les enfants dans tout ça(plus tard) ils seront perdu voir athee c'est plus facile il n'y a rien a faire car les gens que ne sont pas croyant pensent que la religion est un soucis et une contrainte!
au contraire la religion sert a beaucoups de chose dans la vie deja un bien etre interieur ect..deplus oui un musulman se marie avec une croyante deja le mieux cela serait plus simple avec une musulmane pour tes parents.....pour les enfants futur inchaallah!
car elle te fera je pense des chantages lorsqu'il y aura des enfants soit je veut que ma fille/fils soit athee......tu feras comment???????tu l'a quittera????les enfants.....
reflechi bien avant d'agir!!
 
Sinon quoi?
Tu vas me virer parce que je donne mon avis?
Si c`est le cas c`est pas un probleme pour moi,j`ai ma religion et j`essaye de l`appliquer le mieux possible.Apres si il y a des recomandations qui genent certaines personnes c`est pas mon probleme.

Je prefere dire ce que dit ma religion et me faire virer plutot que de me taire et parler pour faire plaisir aux gens

a sidi, personne ne t'a demandé ton avis sur la religion ni comment tu la pratiques, il demande des conseils sur l'education future des enfants!

je le redis:
merci de respecter cette regle: pas de ton moralisateur

fin du hs
 
a sidi, personne ne t'a demandé ton avis sur la religion ni comment tu la pratiques, il demande des conseils sur l'education future des enfants!

Quand quelqu`un veut faire un peche,intentionel ou non,il est de notre devoir de musulman d`essayer de le raisonner
 
Retour
Haut