Je suis musluman et elle athée: l'éducation des enfants?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mysteres
  • Date de début Date de début
Salem, tu as dit: "Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque!"

donc si pour toi une athée est mille fois mieux que une musulmane c'est que tu as mal compris l'islam et puis c'est garve de juger à la place de Dieu et de dire que une athée et mille fois mieux que une musulmane!!!! vraiment je serais toi je fait lodo et je fais deux rakat pour me faire pardonner, parsque tu juge des musulmanes alors que toi meme ta relation avec ta athée et hram
 
Bonjours a tout le monde... c'est la ma première fois que je m'inscris sur un forum pour demander de l'aide... c'est peut-être parce que j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi pour en parler...

Ca va faire 2ans que je suis ensemble avec elle... je suis turc et musluman, et elle est athée.
Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque! mais le reel probleme c'est pas notre couple.. c'est l'éducation pour nos enfants...!

Moi j'aimrai leur transmettre ma religion et mes cultures,traditions ect... et elle elle veux les laisser la liberté... je la comprend biensur, je suis sorti avec elle sans vraiment penser au futur et voila ou j'en suis! parce que c'est quelqu'un d'extra et j'en trouverai pas deux comme ça... mais j'aimrai quand meme transmettre tout ça a mes enfants mais le truc c'est qu'il y'a certaine chose qu'elle accepterai et moi pas... que ce soit dans la religion ou culture!

Elle dit de faire des "concession" mais on ne fait pas de concession pour la religion, la foie! fin a mon avis... on accepte tel que la personne elle est! et moi biensur j'accepte qu'elle est athé ect. mais biensur mon sang, mes enfants j'aimrai qu'ils croie en Dieu, et ont mes cultures...

Je sais vraiment pas comment vous expliquez clairement je suis désolé, et aussi si c'est trop long, mais la elle est au Etat-Unis et ça m'facilite pas la vie!

Son papa a elle est "Albanais" mais ne se considere pas comme albanais il s'est donné un autre nom!! mais il est ni musluman ni croyant! et c'est aussi pcq il a eu une enfance un peu difficile et que je pense que ça joue un role le faite qui soie degouter d'etre albanais, musluman... je vais pas expliquer tout son histoire.

Et je veux en venir que ma copine se dit que je pourai devenir comme ça papa.. fin elle ma jamais dit ça mais je suis persuadé qu'elle le voudra!

Mais moi JAMAIS ET JAMAIS je ne demanderai qu'elle devienne muslumane! c'est d'elle même que ça doit venir!
Y'a aussi une chose c'est que mes parents, n'accepte pas trop que je fasse ma vie avec elle, bien sur ils ne la jugent pas du tout ni quoi ce soit! vous savez comment c'est chez nous les musluman...enfin.

Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi ma famille soit comme ça avec elle, le faite qu'ils ne s'interessent pas a elle, je peut comprendre que ça peut exag faire mal et ça m'fait d'ailleur souffrire mais de l'autre coté je comprend mes parents...!

Et le probleme a tout ça c'est que si j'aurai continuer ma vie avec elle, elle voudrai pas parler a mes parents ni quoi ce soit vu que eux ne s'interessent pas donc elle s'en fou des mes parents fin apres 2ans... mais j'aimrai pas ça moi :s. Le faite que mes parents ne veulent rien savoir, elle ne veux pas s'interesser, ni vouloir apprendre qqchose sur ma religion et ma cultures.

J'arrive pas a bien m'expliquer :( mon français c'est pas terrible je suis néerlandophone.

C'est aussi compliquer tout cette histoire pcq je veux vraiment pas la perdre mais je me dit que si un de nous 2 ne change pas ça va jamais marcher!

Vous pensez que si j'aurai jamais discutez a propos de l'éducation des enfants ect... que plutard elle aura changer pour moi? pcq maintenant je l'ai un peu dégouté de tout! et c'est vraiment pas mon but!

Dernière chose avant de terminer même si je repete... le faite qu'elle veux que jlaisserai a mes enfants plutard la liberté de choisir... ça veux dire qu'elle respecte pas vraiment ma religion ou pas? et vice versa...

Parce que si je laisse grandir mes enfants avec la liberté sans aucune croyance ni cultures... vous pensez vraiment qu'après ils deviendront musluman ou comprendra les cultures turc? A mon avis il resteront athé... vu que depuis tout petit je leur laisserai la permission sur certain truc que dans notre religion ou ma culture n'est pas accepté...! ils pourront se dire plus tard... mon papa ne fait pas tout ça alors jle fait pas... ou bien il continuront de vivre comme d'hab quoi...

Je m'arrete la j'espere que vous avez compris un petit peu, je suis desolé si c'est vraiment pas compréhensible, je suis juste pas bien la j'ai déjà pas mal de soucis et ça avec, je sais vraiment mais vraiment pas quoi faire :s

Merci encore !!!!!!!

tout ceci est beau et bien mais la question n'est pas la ;il faut savoir ;
-si tu est sur la bonne voie
-si tu n'a pas fais de peche en se mariant avec une athee ,car l'islam est stricte la dessus
quand tu pose ces questions et tu aura des reponse là tu saura :
-qu'est ce que tu va faire ?
 
Ah c'est ça quant tu t égares ta la femme que tu mérites.Et crois moi ds la vie y a pas de hasard si tu t est mis avec une koffre c'est que ya une raison
 
tout ceci est beau et bien mais la question n'est pas la ;il faut savoir ;
-si tu est sur la bonne voie
-si tu n'a pas fais de peche en se mariant avec une athee ,car l'islam est stricte la dessus
quand tu pose ces questions et tu aura des reponse là tu saura :
-qu'est ce que tu va faire ?

salem, il est déja dans le peché en vivant hors mariage avec une fille
 
pourquoi les athees sont plus inteligents que les moslims? ces derniers sont occuper seulement de tuer eux meme
tu fais erreur mon pauvre ils sont pas intelligents
c'est qu'ils n'ont pas le temps de reflechir c'est qu'ils sont dans une phase de doute, qu'ils recherchent Dieu sans le savoir.
Ils sont persuadés que, dans leur quête de Vérité, pour trouver (Dieu).
et quand ils le trouveront et toi avec vous ne serez pas la !....?
 
salam
abdelcrim, bilal78, ibnbattuta1304, tu as raison si bien sur tu rigole,
je ne comprend pas ce que les garçons touvent aux fille non musulmanes de base??
rien a mon avis, c'est pourquoi quelques temps partager avec elles devient un gros probleme car pas de ramadan, pas de nourriture hallal, mauvaises educations des enfants la religion n'existe pas......et blabla oui le faite a mysteres de dire qu'une athee est mille fois mieux qu'une fille musulmane c'est tres grave et surement que tu vas te faire punir pas dieux,pense a l'avenir mysteres pas a uen amourette passagere d'adolecent, et surtout ne fait pas d'enfant sans mariage deja+elle faut qu'elle se convertisse vu qu'elle n'a pas de religion!
 
Que soit ton couple ou celui ci son mariage n'est pas reconnu dans l'islam, ni ses enfants.
Il n'a pas demandé à l'islam de reconnaître son couple. Par contre, les enfants, s'ils sont là, il faudra bien les éduquer de toute façon, non? ;)

Et des musulmans (si jamais ces enfants sont musulmans), que ses parents soient n'importent quoi, ils seront reconnus en tant que musulmans, non...? ;)

Alors il est inutile, du fait du "rejet" que peut vous inspirer un mariage qui sort de ce que l'islam autorise, de transposer ce rejet sur des enfants qui eux n'ont rien fait...

Vous parlez beaucoup du mariage, et bien peu des enfants qui, s'ils ont une éducation "musulmane", pourraient, eux, convenir à l'image que vous avez du "bon musulman" (même si ce n'est selon moi qu'une image...)
Pourquoi s'arrêter sur la forme quand une question de fond est posée? Pourquoi se laisser aveugler par une idée fixe (qui n'est pas le sujet du topic) au point de ne pas répondre à la question posée? En fait, pour "punir" celui que vous jugez comme étant un "contrevenant" (en ne lui donnant au final aucun conseil pour ses enfants, mais juste des récriminations sur lui quand ce n'est pas des anathèmes), cela ne vous dérange pas de mettre dans le même sac ses enfants, pourtant potentiels futurs petits musulmans... Dommage... Ou plutôt devrais-je dire triste... Voire même (ce n'est pas mon habitude d'être si sarcastique, mais bon...) en-fan-tin...!
 
Ma femme aussi... :)
La question n'est pas de savoir quels sont ses devoirs à lui, mais ce qu'il peut faire vis-à-vis de ses enfants. Je ne vois toujours pas pourquoi ma réponse serait mal venue... :)

parce que tu n'es pas de la 'bonne religion', lyon t'explique le monde se divise en 2 catégories les musulmans qui sont les gentils et ont le droit de donner leur avis, et les autres qui ont le droit de se taire...
 
si tu te permet de lui dire qu'il ne suit pas bien sa religion, ça sous enttend que toi si, sinon pourquoi te permettre ce genre de remarque

Donc quand tu dis à quelq'un que quelque chose est mal,c'est donc que tu te consideres comme parfait? :rolleyes:

Si un parent dit à son enfant:"ne ments pas",c'est donc que cette personne se considere comme parfaite? :rolleyes:
 
Donc quand tu dis à quelq'un que quelque chose est mal,c'est donc que tu te consideres comme parfait? :rolleyes:

Si un parent dit à son enfant:"ne ments pas",c'est donc que cette personne se considere comme parfaite? :rolleyes:

quand tu te permet d ejuger l'autre il est plus juste d'avoir soit meme une conduite irréprochable.

avant de regarder la paille.....
 
Moi j'aimrai leur transmettre ma religion et mes cultures,traditions ect... et elle elle veux les laisser la liberté... je la comprend biensur, je suis sorti avec elle sans vraiment penser au futur et voila ou j'en suis! parce que c'est quelqu'un d'extra et j'en trouverai pas deux comme ça... mais j'aimrai quand meme transmettre tout ça a mes enfants mais le truc c'est qu'il y'a certaine chose qu'elle accepterai et moi pas... que ce soit dans la religion ou culture!

Elle dit de faire des "concession" mais on ne fait pas de concession pour la religion, la foie! fin a mon avis... on accepte tel que la personne elle est! et moi biensur j'accepte qu'elle est athé ect. mais biensur mon sang, mes enfants j'aimrai qu'ils croie en Dieu, et ont mes cultures...

Je sais vraiment pas comment vous expliquez clairement je suis désolé, et aussi si c'est trop long, mais la elle est au Etat-Unis et ça m'facilite pas la vie!

Son papa a elle est "Albanais" mais ne se considere pas comme albanais il s'est donné un autre nom!! mais il est ni musluman ni croyant! et c'est aussi pcq il a eu une enfance un peu difficile et que je pense que ça joue un role le faite qui soie degouter d'etre albanais, musluman... je vais pas expliquer tout son histoire.

Et je veux en venir que ma copine se dit que je pourai devenir comme ça papa.. fin elle ma jamais dit ça mais je suis persuadé qu'elle le voudra!

Mais moi JAMAIS ET JAMAIS je ne demanderai qu'elle devienne muslumane! c'est d'elle même que ça doit venir!
Y'a aussi une chose c'est que mes parents, n'accepte pas trop que je fasse ma vie avec elle, bien sur ils ne la jugent pas du tout ni quoi ce soit! vous savez comment c'est chez nous les musluman...enfin.

Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi ma famille soit comme ça avec elle, le faite qu'ils ne s'interessent pas a elle, je peut comprendre que ça peut exag faire mal et ça m'fait d'ailleur souffrire mais de l'autre coté je comprend mes parents...!

Et le probleme a tout ça c'est que si j'aurai continuer ma vie avec elle, elle voudrai pas parler a mes parents ni quoi ce soit vu que eux ne s'interessent pas donc elle s'en fou des mes parents fin apres 2ans... mais j'aimrai pas ça moi :s. Le faite que mes parents ne veulent rien savoir, elle ne veux pas s'interesser, ni vouloir apprendre qqchose sur ma religion et ma cultures.

J'arrive pas a bien m'expliquer :( mon français c'est pas terrible je suis néerlandophone.

C'est aussi compliquer tout cette histoire pcq je veux vraiment pas la perdre mais je me dit que si un de nous 2 ne change pas ça va jamais marcher!

Vous pensez que si j'aurai jamais discutez a propos de l'éducation des enfants ect... que plutard elle aura changer pour moi? pcq maintenant je l'ai un peu dégouté de tout! et c'est vraiment pas mon but!

Dernière chose avant de terminer même si je repete... le faite qu'elle veux que jlaisserai a mes enfants plutard la liberté de choisir... ça veux dire qu'elle respecte pas vraiment ma religion ou pas? et vice versa...

Parce que si je laisse grandir mes enfants avec la liberté sans aucune croyance ni cultures... vous pensez vraiment qu'après ils deviendront musluman ou comprendra les cultures turc? A mon avis il resteront athé... vu que depuis tout petit je leur laisserai la permission sur certain truc que dans notre religion ou ma culture n'est pas accepté...! ils pourront se dire plus tard... mon papa ne fait pas tout ça alors jle fait pas... ou bien il continuront de vivre comme d'hab quoi...

Je m'arrete la j'espere que vous avez compris un petit peu, je suis desolé si c'est vraiment pas compréhensible, je suis juste pas bien la j'ai déjà pas mal de soucis et ça avec, je sais vraiment mais vraiment pas quoi faire :s

Merci encore !!!!!!!

Dans ce genre de situation, faut regarder la source du problème. Et ici c'est le fait que t'es avec une athée (strictement interdit en islam). Donc avant d'aller plus loin et de penser aux enfants, pense déjà à ta situation et quelle sera ta décision. Soit être franc avec cette femme et lui dire qu'une relation entre vous deux est impossible du point de vue de l'islam, parce que je vois tu t y intéresse un peu notamment dans l'éducation de tes enfants, soit continuer avec elle et dans ce cas à toi d'assumer cette responsabilité vis à vis de Dieu et sur l'éducation de tes enfants.
 
Bonjours a tout le monde...
Merci pour vos réponses, conseiles et tout ça!
J'ai pas tout tout lu parce que j'ai vu que certaines réponses me plaisait pas donc je voulais vite écrire une réponse...Mais en tout cas Godless,Coolqc,Aljahil, Jiji75,....... c'est Vous qui répondez vraiment a ma question, et merci encore...

Biensur y'en a d'autre qui on raison en disant que je ne peux pas me marié avec une athée vu que c'est comme ça dans l'islam. Meme si j'ai jamais lu le Coran je pense bine que c'est vrai.

Mais de la a dire que mes enfants irons en Enfer? Vous trouvez que tout les athée irons en enfer? Je trouve ça mais vraiment absurde... voyez les bon coté des choses! vous dites que Allah est miséricordieux, alors si un athé a passer sa vie comme quelque de bon il ira vraiment en Enfer? arretez svp! Il y'a des peuples dans ce monde qui vivent en d'hors de notre "vie moderne" ici... Ces gens la, aborigenes, ect... qui sont coupé du monde, y'en a qui n'ont pas de croyance ou qu'il croient juste aux esprit ect... et qu'il vivent tranquille leur vie vous pensez que Allah va les mettre en Enfer? Moi même je ne sais pas c'est sur, mais Allah n'est pas mauvais! il ne va pas faire naitre des gens dans ce monde et les envoyez en Enfer même si c'est des gens bien! enfin chacun son avis. Mais alors répondez moi, si vous vous serez né dans une famille athé? On ne choisis pas! Donc faut pas dire qu'il irons en Enfer ou quoi ce soit! et il y'a autre chose que
"lacacahouhete:
-je ne comprend pas ce que les garçons touvent aux fille non musulmanes de base??
-mauvaises educations des enfants

Parce que les "non muslumans" c'est des gens mauvais? des gens sans aucune valeur? des gens sans respect? arrete stp!

et mauvaises educations des enfants? tu va loin la! c'est pas parce que c'est une athé que mes enfants auront une mauvaise education!!!
C'est juste que transmettre la religion ca sera pas aussi facile, vu que mes enfants vont se poser beaucoup de question...

C'est pas la réligion qui fait que tu aura une bonne education ;)

Donc cacahouette tu prétand que TOI tu est meuilleurs que tout les non croyant?fin que toi en tant que muslumane je devrai te trouvez mieux que la non croyante? ecoute c'est pas parce que tu es musluman que tu es certainement meuilleurs que les athé! Faut pas se sentir supérieur :D c'est marrent parce que il n'y y'a pas que la réligion qui fait que quelqu'un est bien!

Et Abdelcrim, quand je dis " qu'elle est mieux qu'une muslumane " je juge pas a la place de Dieu... j'ai juste voulu dire que quand je voie certain muslumane mais laisse tomber aucun respect rien du tout et elles se pretent muslumane!!!

J'espere pas que tu pense que nous les musluman on est mieux que les non croyant?

Tout le monde est égale qu'il a une croyance ou pas! On est tous né pareils!!!



J'aimrai faire ma vie avec elle parce que c'est quelqu'un de bon de bien. Le problème c'est que l'éducation ne sera pas comme je le voudrai ou elle le voudrai c'est vrai vu que j'ai une réligion elle pas...donc on va jamais se mettre d'accord sur certaine chose sauf si moi j'accepte tout d'elle, ou qu'elle accepte tout de moi... mais j'aimrai pas plutard m'embrouiller avec et qu'on se quitte en ayant des enfants...! comme Jiji75 le dit c'est pour ça que je devrai prendre ma décision moi même en m'disant soit j'assumer les conséquance ou bien je ne voudrai pas une relation comme ça a en venir a des problèmes d'education plutard.


Merci encore !!!!!! Ca m'fait du bien d'en parler...
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Il y a un truc que je comprends pas, tu dis que tu es musulman cependant tu remets en question des choses basiques et qui prennent leur source directement dans le Coran !

Comme l'a dit un frère, l'Islam c'est pas tu prends ce qui t'arrange et tu rejettes le reste !
 
Bonjours a tout le monde... c'est la ma première fois que je m'inscris sur un forum pour demander de l'aide... c'est peut-être parce que j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi pour en parler...

Ca va faire 2ans que je suis ensemble avec elle... je suis turc et musluman, et elle est athée.
Depuis quelque mois j'ai beaucoup de problèmes parce que j'ai réalisé que c'était celle que je voulais vraiment parce que elle est MILLE FOIS MIEUX que d'autre musluman et turque! mais le reel probleme c'est pas notre couple.. c'est l'éducation pour nos enfants...!

Moi j'aimrai leur transmettre ma religion et mes cultures,traditions ect... et elle elle veux les laisser la liberté... je la comprend biensur, je suis sorti avec elle sans vraiment penser au futur et voila ou j'en suis! parce que c'est quelqu'un d'extra et j'en trouverai pas deux comme ça... mais j'aimrai quand meme transmettre tout ça a mes enfants mais le truc c'est qu'il y'a certaine chose qu'elle accepterai et moi pas... que ce soit dans la religion ou culture!

Elle dit de faire des "concession" mais on ne fait pas de concession pour la religion, la foie! fin a mon avis... on accepte tel que la personne elle est! et moi biensur j'accepte qu'elle est athé ect. mais biensur mon sang, mes enfants j'aimrai qu'ils croie en Dieu, et ont mes cultures...

Je sais vraiment pas comment vous expliquez clairement je suis désolé, et aussi si c'est trop long, mais la elle est au Etat-Unis et ça m'facilite pas la vie!

Son papa a elle est "Albanais" mais ne se considere pas comme albanais il s'est donné un autre nom!! mais il est ni musluman ni croyant! et c'est aussi pcq il a eu une enfance un peu difficile et que je pense que ça joue un role le faite qui soie degouter d'etre albanais, musluman... je vais pas expliquer tout son histoire.

Et je veux en venir que ma copine se dit que je pourai devenir comme ça papa.. fin elle ma jamais dit ça mais je suis persuadé qu'elle le voudra!

Mais moi JAMAIS ET JAMAIS je ne demanderai qu'elle devienne muslumane! c'est d'elle même que ça doit venir!
Y'a aussi une chose c'est que mes parents, n'accepte pas trop que je fasse ma vie avec elle, bien sur ils ne la jugent pas du tout ni quoi ce soit! vous savez comment c'est chez nous les musluman...enfin.

Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi ma famille soit comme ça avec elle, le faite qu'ils ne s'interessent pas a elle, je peut comprendre que ça peut exag faire mal et ça m'fait d'ailleur souffrire mais de l'autre coté je comprend mes parents...!

Et le probleme a tout ça c'est que si j'aurai continuer ma vie avec elle, elle voudrai pas parler a mes parents ni quoi ce soit vu que eux ne s'interessent pas donc elle s'en fou des mes parents fin apres 2ans... mais j'aimrai pas ça moi :s. Le faite que mes parents ne veulent rien savoir, elle ne veux pas s'interesser, ni vouloir apprendre qqchose sur ma religion et ma cultures.

J'arrive pas a bien m'expliquer :( mon français c'est pas terrible je suis néerlandophone.

C'est aussi compliquer tout cette histoire pcq je veux vraiment pas la perdre mais je me dit que si un de nous 2 ne change pas ça va jamais marcher!

Vous pensez que si j'aurai jamais discutez a propos de l'éducation des enfants ect... que plutard elle aura changer pour moi? pcq maintenant je l'ai un peu dégouté de tout! et c'est vraiment pas mon but!

Dernière chose avant de terminer même si je repete... le faite qu'elle veux que jlaisserai a mes enfants plutard la liberté de choisir... ça veux dire qu'elle respecte pas vraiment ma religion ou pas? et vice versa...

Parce que si je laisse grandir mes enfants avec la liberté sans aucune croyance ni cultures... vous pensez vraiment qu'après ils deviendront musluman ou comprendra les cultures turc? A mon avis il resteront athé... vu que depuis tout petit je leur laisserai la permission sur certain truc que dans notre religion ou ma culture n'est pas accepté...! ils pourront se dire plus tard... mon papa ne fait pas tout ça alors jle fait pas... ou bien il continuront de vivre comme d'hab quoi...

Je m'arrete la j'espere que vous avez compris un petit peu, je suis desolé si c'est vraiment pas compréhensible, je suis juste pas bien la j'ai déjà pas mal de soucis et ça avec, je sais vraiment mais vraiment pas quoi faire :s

Merci encore !!!!!!!

hahaha mdrrr j'ai rien lu du tout mdrrrrr le titre :D


ca me fait toujours rire les gens qui se posent les bonnes questions mais pas au bon moments et puis foutre en l'air sa vie pour cette raison
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Il y a un truc que je comprends pas, tu dis que tu es musulman cependant tu remets en question des choses basiques et qui prennent leur source directement dans le Coran !

Comme l'a dit un frère, l'Islam c'est pas tu prends ce qui t'arrange et tu rejettes le reste !
C'est certainement parce que le frère en question est un cas rarissime de perfection islamique, qui ne fait JAMAIS rien de ce que le coran considère comme mauvais... ;)

Et puis, je ne suis pas sûr que l'initiateur du post ait "remis en question" quoi que ce soit. Tout comme un musulman qui mentirait ne serait pas accusé de "remettre en question des choses basiques qui prennent leur source directement dans le coran". Ca s'appelle juste un "écart", plus ou moins important selon le cas.
Mais ici, l'initiateur du post n'a pas affirmé que le "coran permet" l'union qu'il prévoit de faire. Donc il n'a pas "remis en cause"... ;)
 
Alors, tout d'abord bonjour (salam) mon cher monsieur.

J'ai tenu à vous répondre, car votre situation, ou plutôt celle de vos futurs enfants, est similaire à la mienne.
Je suis moi même né d'une mère Française athée et d'un père Marocain et musulman. J'ai aujourd'hui 17 ans, et pendant toute mon enfance, jamais mes parents ne m'ont imposé le moindre préceptes religieux: on fête noel et l'Aid El Kebir chez nous, sans aucun problème. Je précise que j'ai toujours vécu au Maroc (tout en étant dans une école Française: Lycée Lyautey pour les Casawis). Mon père ne m'a jamais forcé, parlé, ou même obligé à quoi que soit. Du coté de ma mère idem: un respect pour la religion musulmane, qui fait que pendant le Ramadan elle jeune, par respect pour mon père et les Marocains. J'avoue que moi ce n'est pas mon cas, me sentant très agnostiques, ayant forgé mes valeurs et esprit critique sur autre chose que la religion (ce que je trouve très salutaire pour ma part, la religion doit resté à part dans l'éducation des enfants). Si votre femme est athée, respectée la, comme elle devra vous respecter lors de votre jeune, fête religieuse (...) mais vouloir élever vos enfants dans la foie musulmane "pour les sauver", sachez que même si cela part d'une bonne intention, ça n'a aucune valeur pour un(e) athé(e). On m'a toujours élévé dans le respect d'autrui, quelque soit sa nationalité, sa religion, son niveau de vie et on m'a toujours laissé le choix quand à mes croyances: je suis passé par le Christianisme et l'Islam pour au final finir par penser, que si Dieu il y'a, mon équilibre passé par un questionnement plus profond que ce que pouvait m'offrir les religions dites révélées. Cela va cous paraitre horrible, de vous dire que vos enfants risquent d'être athée, mais pensez d'abord au respect du à votre conjoint, à l'équilibre de vos futurs enfants (je l'espère de tout coeur) et ne laissez pas une simple question de religion briser votre couple (qui doit rester personnelle, surtout dans une telle situation) plus tard, vos enfants feront un choix: suivre le chemin de la religion (islam ou autre) ou le chemin du questionnement personnel ou encore la voie du "jemenfoutismedelareligion". Aucune n'est à blamer, le principal et que vos enfants réussissent à trouver leur propre équilibre, dans l'islam ou en dehors.

J'espère vous avoir aidé, c'est un écrit sincère et je vous souhaite bonne chance avec l'elu de votre cœur, mais n'oubliez pas: le respect est la clé de la réussite !
 
Que soit ton couple ou celui ci son mariage n'est pas reconnu dans l'islam, ni ses enfants.

Ah bon ??!!

Ils ne pourront jamais etre reconnus ? devenir musulman ? :(

Reconnus par qui ? En es tu sur, que un jour ils ne soient pas TOUS reconnus ???

Les gens changent ,évoluent, s'améliorent, trouvent la foi....

Pendant que d'autres l'ont, et la perdent....
 
oui bien sur mysteres
tu vis dans les reves
lorsque tu auras des enfants tu verras par toi meme
deja une femme qui a une religion regle deja ce gros probleme que tu as
une athee = perdue car elle n'a choisi aucune voie/religion
puis vivre avec une non musulmane tu verras c'est la galere pour la vie de tout les jours repas halal ramadan educations des enfants tu veux que tes futurs enfants plus tard soi musulmans???? alors deja converti ta femme
 
oui bien sur mysteres
tu vis dans les reves
lorsque tu auras des enfants tu verras par toi meme
deja une femme qui a une religion regle deja ce gros probleme que tu as
une athee = perdue car elle n'a choisi aucune voie/religion
puis vivre avec une non musulmane tu verras c'est la galere pour la vie de tout les jours repas halal ramadan educations des enfants tu veux que tes futurs enfants plus tard soi musulmans???? alors deja converti ta femme
Ceci semble avoir l'avantage de la simplicité.
Sauf que la vie n'est pas si simple. On ne règle pas les questions de conscience par un simple "convertis ta femme"... ;)
Comme tu dis, "il verra". Et nul ne peut dire ici ce qu'il verra, chaque cas étant particulier...
 
La raison de l'interdit qui frappe ce type d'union, vient du fait que l'islam se veut pragmatique. Elle ne reconnait l'athéisme mais prône le respect de la diversité. A moins d'être schyzophrène, ce mariage est voué à l'échec.
 
Alors, tout d'abord bonjour (salam) mon cher monsieur.

J'ai tenu à vous répondre, car votre situation, ou plutôt celle de vos futurs enfants, est similaire à la mienne.
Je suis moi même né d'une mère Française athée et d'un père Marocain et musulman. J'ai aujourd'hui 17 ans, et pendant toute mon enfance, jamais mes parents ne m'ont imposé le moindre préceptes religieux: on fête noel et l'Aid El Kebir chez nous, sans aucun problème. Je précise que j'ai toujours vécu au Maroc (tout en étant dans une école Française: Lycée Lyautey pour les Casawis). Mon père ne m'a jamais forcé, parlé, ou même obligé à quoi que soit. Du coté de ma mère idem: un respect pour la religion musulmane, qui fait que pendant le Ramadan elle jeune, par respect pour mon père et les Marocains. J'avoue que moi ce n'est pas mon cas, me sentant très agnostiques, ayant forgé mes valeurs et esprit critique sur autre chose que la religion (ce que je trouve très salutaire pour ma part, la religion doit resté à part dans l'éducation des enfants). Si votre femme est athée, respectée la, comme elle devra vous respecter lors de votre jeune, fête religieuse (...) mais vouloir élever vos enfants dans la foie musulmane "pour les sauver", sachez que même si cela part d'une bonne intention, ça n'a aucune valeur pour un(e) athé(e). On m'a toujours élévé dans le respect d'autrui, quelque soit sa nationalité, sa religion, son niveau de vie et on m'a toujours laissé le choix quand à mes croyances: je suis passé par le Christianisme et l'Islam pour au final finir par penser, que si Dieu il y'a, mon équilibre passé par un questionnement plus profond que ce que pouvait m'offrir les religions dites révélées. Cela va cous paraitre horrible, de vous dire que vos enfants risquent d'être athée, mais pensez d'abord au respect du à votre conjoint, à l'équilibre de vos futurs enfants (je l'espère de tout coeur) et ne laissez pas une simple question de religion briser votre couple (qui doit rester personnelle, surtout dans une telle situation) plus tard, vos enfants feront un choix: suivre le chemin de la religion (islam ou autre) ou le chemin du questionnement personnel ou encore la voie du "jemenfoutismedelareligion". Aucune n'est à blamer, le principal et que vos enfants réussissent à trouver leur propre équilibre, dans l'islam ou en dehors.

J'espère vous avoir aidé, c'est un écrit sincère et je vous souhaite bonne chance avec l'elu de votre cœur, mais n'oubliez pas: le respect est la clé de la réussite !

merci pour ce témoignage qui prouve la sagesse de la parole d'allah:
 
Louange à Allah.

Paix et Salut sur Son Prophète.

Premièrement, si la femme est "athée" et qu'elle ne fait pas partie des Gens du Livre, c'est-à-dire qu'elle n'est ni juive ni chrétienne, alors le mariage est nul et illégal. La raison en est qu'Allah le Très-Haut a prohibé le mariage avec les polythéistes par ce verset:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante."
(Sourate 2/ Verset 221).

la femme est polythéiste, ce qui rend ce mariage prohibé. Ne sont autorisées en mariage que les femmes vertueuses libres faisant partie des Gens du Livre car Allah le Très-Haut dit:

"(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. " (Sourate 5/ Verset 5)

Si lors de la conclusion du contrat le mari ignorait cette interdiction, alors l'enfant lui est apparenté.

tout enfant naît dans la Fitra à savoir l'Islam et que ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un zoroastrien en vertu du Hadith du Prophète -Salla Allahou`Alaihi wa Sallam.

La Fitra indiquée par le hadith est la délivrance de toute croyance fausse et l'acceptation des croyances vraies. En outre, si l'un des parents est musulman et l'autre non-musulman, le fils embrasse la meilleure des religions, soit l'Islam.

Si l'enfant atteint, ensuite, l'âge de la puberté alors qu'il est sous la tutelle de sa mère mécréante sans avoir prononcé la profession de foi qui consiste a reconnaître et à dire que nul n'est digne d'être adoré sauf Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, il sera considéré comme mécréant étant donné qu'il se trouve à un âge où il est responsable de ses actes, actions et choix.

A cet égard, Allah le Très-Haut dit : 'Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (Sourate 74/ 38).

De même, le Prophète a cité dans le Hadith rapporté par An-Nassaï, At-Tirmidhi et Abou Dawoud que trois personnes sont déchargées de responsabilité : l'homme qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il soit pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison.

Telle est la justice absolue d'Allah -Exalté soit-Il- Qui ne traite personne injustement. Allah a doté l'homme de la raison, de l'ouïe et de la vue et lui a présenté les preuves et les arguments lui permettant de distinguer entre la vérité et le mensonge. Allah le Très-Haut dit :

"Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. " (Sourate 90/ Verset 10).

S'il choisit l'une des deux voies, il est jugé selon son choix et ses œuvres. Allah - Exalté soit-Il - guide qui Il reconnaît comme compétent, par Sa connaissance éternelle. Allah le Très Haut dit en parlant des polythéistes:

"Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant." (Sourate 8/ Verset 23).

je conseille à mon frère turc de se repentir et d'inviter la mère de son enfant à embrasser l'islam et de se marier avec lui. si elle refuse il devra se séparer d'elle et tout faire pour que son enfant vive avec lui, dans la mesure du possible. S'il ne peut ni le faire ni lui rendre visite, qu'il fasse de son mieux, au moins, pour lui parler au téléphone et le conseiller, afin de réparer sa faute lorsqu'il s'est marié avec cette femme.

Et Allah sait mieux.
 
Louange à Allah.

Paix et Salut sur Son Prophète.

Premièrement, si la femme est "athée" et qu'elle ne fait pas partie des Gens du Livre, c'est-à-dire qu'elle n'est ni juive ni chrétienne, alors le mariage est nul et illégal. La raison en est qu'Allah le Très-Haut a prohibé le mariage avec les polythéistes par ce verset:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante."
(Sourate 2/ Verset 221).

la femme est polythéiste, ce qui rend ce mariage prohibé. Ne sont autorisées en mariage que les femmes vertueuses libres faisant partie des Gens du Livre car Allah le Très-Haut dit:

"(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. " (Sourate 5/ Verset 5)

Si lors de la conclusion du contrat le mari ignorait cette interdiction, alors l'enfant lui est apparenté.

tout enfant naît dans la Fitra à savoir l'Islam et que ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un zoroastrien en vertu du Hadith du Prophète -Salla Allahou`Alaihi wa Sallam.

La Fitra indiquée par le hadith est la délivrance de toute croyance fausse et l'acceptation des croyances vraies. En outre, si l'un des parents est musulman et l'autre non-musulman, le fils embrasse la meilleure des religions, soit l'Islam.

Si l'enfant atteint, ensuite, l'âge de la puberté alors qu'il est sous la tutelle de sa mère mécréante sans avoir prononcé la profession de foi qui consiste a reconnaître et à dire que nul n'est digne d'être adoré sauf Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, il sera considéré comme mécréant étant donné qu'il se trouve à un âge où il est responsable de ses actes, actions et choix.

A cet égard, Allah le Très-Haut dit : 'Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (Sourate 74/ 38).

De même, le Prophète a cité dans le Hadith rapporté par An-Nassaï, At-Tirmidhi et Abou Dawoud que trois personnes sont déchargées de responsabilité : l'homme qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il soit pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison.

Telle est la justice absolue d'Allah -Exalté soit-Il- Qui ne traite personne injustement. Allah a doté l'homme de la raison, de l'ouïe et de la vue et lui a présenté les preuves et les arguments lui permettant de distinguer entre la vérité et le mensonge. Allah le Très-Haut dit :

"Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. " (Sourate 90/ Verset 10).

S'il choisit l'une des deux voies, il est jugé selon son choix et ses œuvres. Allah - Exalté soit-Il - guide qui Il reconnaît comme compétent, par Sa connaissance éternelle. Allah le Très Haut dit en parlant des polythéistes:

"Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant." (Sourate 8/ Verset 23).

je conseille à mon frère turc de se repentir et d'inviter la mère de son enfant à embrasser l'islam et de se marier avec lui. si elle refuse il devra se séparer d'elle et tout faire pour que son enfant vive avec lui, dans la mesure du possible. S'il ne peut ni le faire ni lui rendre visite, qu'il fasse de son mieux, au moins, pour lui parler au téléphone et le conseiller, afin de réparer sa faute lorsqu'il s'est marié avec cette femme.

Et Allah sait mieux.
Il parle de l'éducation de ses enfants, tu parles de la validité de son mariage...
Penses-tu avoir répondu à sa question...?
 
Il parle de l'éducation de ses enfants, tu parles de la validité de son mariage...
Penses-tu avoir répondu à sa question...?

oui, car la question porte sur l'avenir religieux des enfants.

le témoignage précédant mon intervention permet d'envisager les conséquences d'une union comme la sienne interdite en islam.

de plus, comment expliquer à ses enfants: "vous êtes musulmans, vous devez faire ce que je vous dis, mais pas ce que je fais..."
 
Retour
Haut