Je suis musluman et elle athée: l'éducation des enfants?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mysteres
  • Date de début Date de début
oui, car la question porte sur l'avenir religieux des enfants.

le témoignage précédant mon intervention permet d'envisager les conséquences d'une union comme la sienne interdite en islam.

de plus, comment expliquer à ses enfants: "vous êtes musulmans, vous devez faire ce que je vous dis, mais pas ce que je fais..."
Ca aussi, je l'ai déjà relevé dans un autre post. En postulant qu'il ne peut pas élevé ses enfants comme de bons musulmans PARCE QU'il a épousé une athée, tu décrètes en même temps que tout musulman qui dérape (je veux dire celui qui a eu à mentir, à commettre l'adultère, à mater une femme, à insulter une personne, etc...) ne doit plus rien dire à ses enfants...?
Il n'y a pas beaucoup d'enfants qui recevraient une éducation de leurs parents, à ce rythme...

Je suis père, et une grande majorité des parents disent au moins une fois à leurs enfants de ne pas faire ce qu'eux même ont eu à faire... ;)
 
Tu compares ce qui n'est pas comparable...Mentir, mater une femme, insulter une personne, il est clair que ce sont des péchés mais ce n'est pas comparable à épouser une athée qui est un engagement supposée A VIE.

Quand tu mens par exemple, tu peux directement te repentir sincèrement après avoir mentit mais quand tu épouses une athée tu fais comment ? Tu vas pas demander pardon à Dieu puis le soir coucher avec une mécreante... Et ce TOUTE TA VIE...
 
Tu compares ce qui n'est pas comparable...Mentir, mater une femme, insulter une personne, il est clair que ce sont des péchés mais ce n'est pas comparable à épouser une athée qui est un engagement supposée A VIE.

Quand tu mens par exemple, tu peux directement te repentir sincèrement après avoir mentit mais quand tu épouses une athée tu fais comment ? Tu vas pas demander pardon à Dieu puis le soir coucher avec une mécreante... Et ce TOUTE TA VIE...
Je ne compare pas. Je dis que si une personne ne peut élever ses enfants PARCE QU'il n'est pas parfait, parce qu'il est considéré en état de péché, alors qu'on arrête tous d'élever nos enfants...

S'il assume pour lui-même, ça n'a pas à l'empêcher d'élever ses enfants comme il pense qu'ils doivent être élevés. En outre, ce que tu considères comme son péché de tous les jours, c'est entre lui et son dieu... ;)
 
Ah oui, sur ça je suis d'accord avec toi ;).

Je faisais juste une parenthèse quand tu comparais un péché style (mentir, insulter,etc...) au fait d'épouser une athée.
 
Tu n'as pas à dire quelle religion doivent suivre tes enfants, c'est à eux de décider quand ils en auront l'âge, surtout dans ce genre de couple... Leur parler de la religion pourquoi pas, mais les convertir alors qu'ils n'ont aucune idée des choses, je trouve pas ça correct.
 
en resumé laisse tomber cette femme car si tu respect ta religion alors oublie la car c'est haram de se marier avec une athée a moin qu'elle se convertisse sincerment .

si non tu peux aussi épouser une chrétienne ou bien une juif ^^
 
En résumé, t'as pas répondu à sa question...

En quelque sorte si,dans le sens ou s`il respectait ce que dit sa religion il ne se poserait meme pas cette question.Apres s`il veut quand meme passer outre sa religion,alors qu`il ne vienne pas demander des conseils sur l`education des enfants dans le cadre de l`islam.

Tu ne peux pas choisir ce que tu veux ou ne veux pas appliquer dans l`islam
 
En quelque sorte si,dans le sens ou s`il respectait ce que dit sa religion il ne se poserait meme pas cette question.
Mais il se la pose. Et je répète que ce n'est pas une réponse à sa question. Donc "en quelque sorte" n'est pas l'expression appropriée...

LYON3 a dit:
Apres s`il veut quand meme passer outre sa religion,alors qu`il ne vienne pas demander des conseils sur l`education des enfants dans le cadre de l`islam.
Cher ami, si tu ne veux pas répondre pour lui (vu que bouh! c'est un vilain petit pécheur...), tu peux répondre pour ses enfants (d'éventuels futurs bons musulmans... ;))
A moins que sa situation à lui te "crispe" au point de t'aveugler et de laisser tomber ces éventuels petits musulmans en devenir là...

Comme je l'ai dit plus haut, si tous les "pécheurs" (si tant est qu'ils le soient, puisque dieu sait mieux, n'est-ce pas...) ne devaient éduquer leurs enfants qu'en accord avec ce qu'eux mêmes font, il n'y aurait plus ne musulmans sur terre...

LYON3 a dit:
Tu ne peux pas choisir ce que tu veux ou ne veux pas appliquer dans l`islam
Il n'a pas posé la question "pour lui", mais pour ses enfants. Tu peux au moins lui reconnaître cela. Et si ses enfants (pour qui tu peux faire quelque chose) t'intéressent moins que sa situation à lui, ma foi, t'es libre de ne pas répondre ou de répondre, t'es même libre de répondre HS (comme c'est beaucoup le cas justement sur ce topic), mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
 
Un croyant peut se mettre a douter, et de même pour un athée.

Cette façon de classer les individus en fonction de leur croyance, n'est pas si loin du racisme.

On est libre de penser se que l'on veut, libre de changer d'avis, et libre de pouvoir le garder pour soi.

Quand a l'éducation des enfants, je pense qu'il faut leur transmettre ce que l'on pense, et comment on est arrivé là, ensuite les laisser faire leurs choix.
 
J'espère que mon intervention a put être d'une certaine utilité. Cela dit l'usage que vous en faites ne me plait pas: Elle dénote d'un certain renfermement sur soi dangereux et peu salutaire. Après si vous avez construit votre vie dans l'islam, je ne peux rien vous apporter ...
 
en gros il faux laisser tomber cette femme et essaie de trouver une femme qui a une foi ça sera plus simple car une athee pour le futur c'est mal parti pour construire quelque chose de solide et simple
 
en gros il faux laisser tomber cette femme et essaie de trouver une femme qui a une foi ça sera plus simple car une athee pour le futur c'est mal parti pour construire quelque chose de solide et simple

Ah bon ? Pourtant je suis moi meme issu de ce genre de couple, ainsi que beaucoup (énormément dis ai je !) de personnes autour de moi, et il n'y a pas plus de problemes que cela.
 
Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer la situation que je vis aujourd'hui cela pourra peut-être t'aider.
Je suis née dans une famille catholique, j'ai fais mon baptême, communion, ... mais en réalité je ne peux dire que j'ai reçu une éducation religieuse... Et puis j'ai grandi, certains évènements ont fait que je ne croayais plus en rien, pour moi Dieu ne pouvait pas exister avec ce qu'il m'arrivait (que Dieu me pardonne).. Bref, j'étais donc athée comme ta copine. Il ya deux ans, j'ai rencontré qqn re-converti à l'Islam. Cela ne m'a pas posé de problèmes, je ne pensais pas vraiment à l'avenir, j'écoutais mon coeur. Lui le vivait très mal, en tant que Musulman il ne pouvait accepter notre relation d'abord pcq à l'époque je ne croyais pas en Dieu et ensuite pcq notre relation était hors mariage. Je pense qu'il n'y a pas un jour ou il n'espère pas que je me convertisse. Depuis quelques mois, je me pose beaucoup de questions, je lis, j'agis différemment aussi, j'invoque le nom de Dieu, je crois que l'Islam entre petit à petit dans mon coeur.. S'il ne m'a pas demandé en mariage c'est parce qu'il se rend compte justement que sa vie c'est l'Islam donc il attend, il m'attend.. Si je te raconte tout ça, c'est pour te dire que si tu ne parviens pas à quitter cette femme,demande l'aide de Dieu... et l'exemple du musulman que tu es, la découverte de l'Islam lui fera peut être se poser des questions et se rapprocher pas à pas de ta religion...
Bien à toi
 
oui vinreel
tu parles de quoi??? etant athee tu fais quoi de ta vie tu t'amuses t'eclate tu profites MAIS la vie ce n'est pas ça! ils y a des principes via les religions les croyances sinon tu marche dans le VENT !
les problemes c'est justement ça votre probleme ne croire en RIEN
juste on s'amuse tralala ils ne faux pas croire que les gens qui sont croyants pratiquant ne vivent pas justement ils vivent dans la realité pas dans les reves pour rien!
 
J'ai une question.

Imaginons que quelqun soit athé et marié avec une athée...Il a egalements des enfants en bas age.

Un jour il découvre l'Islam et devient musulman....Il essaie d'en parler à sa femme sans résultats.

Comment il doit faire pour que au moins que ses enfants grandissent dans la religion musulmane?

Voilà : si vous pouvez pas répondre à la question du createur de ce thread, répondez à la meme, et il aura peut etre sa réponse.
 
aie faut pas croire que les enfants sont idiots ils voient et font pareil que leur parents maintenant ce qu'il faut savoir c'est quelles sont vos valeurs respectives pour toi en tant que mari et pour elle en tant que mère
Plus important encore la place que l'islam à pour toi, maintenant si tu es croyant mais que tu pratique pas ça peut arranger les choses puisque ça n'influe en presque rien ton mode de vie
 
Y a des **** ici serieux. ils savent meme pas c quoi l islam ni ses droits ni ses obligations et viennent parler???????? Ça m 'enetve occupet vous de vos oognions!!!!! On juge pas votre religion et ne jugez pas la notre! Le mec demande des conseols en tant que musulman pas en tant que autre!!!!!! A nous notre rzligion a vous votre religion!! PS: godeless mele toi de tes affaires toi meme tu juge MA religion en disant que c pas la bonne!!! Des gens de maivaise fois ici bon sang!!!
 
Y a des **** ici serieux. ils savent meme pas c quoi l islam ni ses droits ni ses obligations et viennent parler???????? Ça m 'enetve occupet vous de vos oognions!!!!! On juge pas votre religion et ne jugez pas la notre! Le mec demande des conseols en tant que musulman pas en tant que autre!!!!!! A nous notre rzligion a vous votre religion!! PS: godeless mele toi de tes affaires toi meme tu juge MA religion en disant que c pas la bonne!!! Des gens de maivaise fois ici bon sang!!!
Du calme, chère amie, du calme...

Ai-je dit quelque part que TA religion n'est pas la bonne...? Il faut lire ce que j'écris, pas ce que tu veux me voir écrire. C'est tellement plus simple de se dire qu'un non musulman écrit forcément contre l'islam, ainsi c'est plus facile à s'en faire une sorte d'ennemi... Je ne suis l'ennemi de personne ici.
Donc si je dois préciser ce que j'ai écrit, je n'ai fait que dire à une personne qui estimait que la croyance des autres est fausse, et bien que ces autres trouvaient certainement aussi de leur côté que la croyance de cette personne est fausse. C'est un constat. Chacun croit en la véracité de sa croyance et en la fausseté de celle des autres. Où ai-je affirmé que DANS L'ABSOLU, ta croyance, ta religion, c'est faux? Pour ma part, je n'en sais rien.

Je suis agnostique, et je n'ai aucun moyen d'affirmer ici que l'islam, le christianisme, l'animisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le chamanisme, le zoroastrisme, le jaïnisme, etc, etc, etc sont faux, ou que l'un est plus valable que l'autre. Aucun.
Alors tu peux avoir de nombreux griefs contre moi, mais certainement pas celui de me considérer parmi les pourfendeurs de l'islam. Je suis juste un "débatteur" et je répondais à une affirmation que je juge péremptoire, c'est tout.

Au passage, le "mec" a demandé des conseils pour ses enfants, on lui répond sur lui. En gros, on ne lui répond pas... Une fois qu'on lui a fait remarquer que son mariage ne serait pas conforme à l'islam, c'est très bien, il a été informé s'il ne l'était pas. Et puis? Pour ses enfants...? ;)

Et je suis désolé, chère princess19, mes oignons sont partout où j'estime qu'ils sont, pas où TU estimes qu'ils sont. Je m'occupe donc des oignons que je veux... ;)

Aller, sincèrement, sans rancune, j'espère que tu reliras mes posts dans leur contexte, par rapport aux messages auxquels ils répondent. Et que tu t'en feras une autre idée.

Le "***" de service te dit bonne nuit. :-)
 
Il n'a pas demandé à l'islam de reconnaître son couple. Par contre, les enfants, s'ils sont là, il faudra bien les éduquer de toute façon, non? ;)

Et des musulmans (si jamais ces enfants sont musulmans), que ses parents soient n'importent quoi, ils seront reconnus en tant que musulmans, non...? ;)

Alors il est inutile, du fait du "rejet" que peut vous inspirer un mariage qui sort de ce que l'islam autorise, de transposer ce rejet sur des enfants qui eux n'ont rien fait...

Vous parlez beaucoup du mariage, et bien peu des enfants qui, s'ils ont une éducation "musulmane", pourraient, eux, convenir à l'image que vous avez du "bon musulman" (même si ce n'est selon moi qu'une image...)
Pourquoi s'arrêter sur la forme quand une question de fond est posée? Pourquoi se laisser aveugler par une idée fixe (qui n'est pas le sujet du topic) au point de ne pas répondre à la question posée? En fait, pour "punir" celui que vous jugez comme étant un "contrevenant" (en ne lui donnant au final aucun conseil pour ses enfants, mais juste des récriminations sur lui quand ce n'est pas des anathèmes), cela ne vous dérange pas de mettre dans le même sac ses enfants, pourtant potentiels futurs petits musulmans... Dommage... Ou plutôt devrais-je dire triste... Voire même (ce n'est pas mon habitude d'être si sarcastique, mais bon...) en-fan-tin...!
je pense que c'est TOI qui doit te relire, tu connais d'abord l'islam pour dire que ce n'est pas une bonne religion?? a mon avis NON ! on juge pas physiquement ni une religion, ni une personne pour savoir si elle est bonne ou pas!! de plus, ce n'est pas "tes ognions " les gens n'ont qu'a conseiller ce qu'ils veulent!! c'est pas a toi de leur dire ce qu'il doivent donner comme conseils !! et arrete de dire et ses enfants ? et ses enfants? ils sont PAS obligé de répondre a propos de ses enfants! et je suis pas la pour me faire des ennemis non plus bien au contraire! mais faut réfléchir avant de parler ! Bonne journée !!!
 
je pense que c'est TOI qui doit te relire
Je l'ai fait...

princess19 a dit:
, tu connais d'abord l'islam pour dire que ce n'est pas une bonne religion??
Bon, c'est plus simple: copie la phrase où j'affirme péremptoirement que l'islam n'est pas une bonne religion.
Je dis et répète: QUELQU'UN d'une autre croyance que l'islam peut dire que l'islam n'est pas une bonne religion, exactement comme un croyant musulman peut dire que les autres croyances ne sont pas bonnes...
Tu estimes qu'en faisant ce constat, j'ai dit que MON avis est que l'islam est une mauvaise religion????

Je ne peux pas avoir dit cela, puisque je ne connais pas plus de 5 ou 6 religions parmi les 9 à 10 mille qui existent, et je n'ai absolument AUCUNE IDEE s'il en existe une qui serait mieux que toutes les autres, AUCUNE IDEE.

Je le répète, copie la ou les phrases qui t'ont fait réagir, pour que je puisse comprendre ta réaction d'une part, et éventuellement mieux m'expliquer d'autre part.

princess19 a dit:
a mon avis NON ! on juge pas physiquement ni une religion, ni une personne pour savoir si elle est bonne ou pas!!
Je n'ai pas jugé une religion. Je n'ai fait que marquer mon désaccord avec des personnes qui, justement, jugent d'autres personnes. Sans répondre aux questions posées...

princess19 a dit:
de plus, ce n'est pas "tes ognions "
Désolé, TOUS les oignons du monde sont les miens. Surtout sur un forum où la règle du jeu est justement les interventions à des demandes de forumistes. Dois-je te demander la permission...?

princess19 a dit:
les gens n'ont qu'a conseiller ce qu'ils veulent!! c'est pas a toi de leur dire ce qu'il doivent donner comme conseils !!
Je dis ce que je veux... ;)

princess19 a dit:
et arrete de dire et ses enfants ? et ses enfants? ils sont PAS obligé de répondre a propos de ses enfants! et je suis pas la pour me faire des ennemis non plus bien au contraire! mais faut réfléchir avant de parler ! Bonne journée !!!
Et qu'en est-il de ses enfants? Ce sont eux le sujet, pas moi... :)
Libre à toi de défendre du méchant garçon que je suis ceux qui jugent l'initiateur du topic. Et libre à moi de défendre les futurs enfants de celui-ci... :-)

Bonne soirée, princess19. Je dois partir, probablement à demain, si tu es toujours aussi énervée... :-)

PS: Je n'écris RIEN sans réfléchir. Par conséquent, si ce que j'écris te paraît bête ou irréfléchi, cela veut simplement dire que je suis bête et pas très futé (ou ***, comme tu disais...). Que veux-tu, nobody is perfect, moi moins qu'un autre. :-)
 
Retour
Haut