C'est ce que t'as compris ?Je ne savais que l' Islam pouvait avoir des origines... Intéressant.
Meskiiine...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce que t'as compris ?Je ne savais que l' Islam pouvait avoir des origines... Intéressant.
C'est ce que t'as compris ?
Meskiiine...
Ah oki, ce que je voulais dire c'était que je reste persuadé que l'islam se fond dans la culture du pays dans lequel il se trouve et dans son temps. En indonésie, l'islam doit se vivre d'une autre manière que nous ici.Salam,
Non tous le reste de ton propos était Bien ^-^ juste tiqué sur ce passage..
Einstein ?Je mets cette pensée là
"L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger."
"L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger."
Einstein ?
Avicenne a exploré cette intuition ... Il y a mille ans sans les connaissances de notre époque en astronomie ou en neurologie ... selon lui l idée est le fondement de la création ... élémentaire dira t on aujourd'hui...avant de fabriquer il faut penser ... quoique quand on voit certaines de ses œuvres ( Hanouna Zemmour Elizabeth Levy chalghoumiEt si l’horloge était l esprit de l horloger ?!?!?! nous serions une réflexion divine... au mieux une idée... au pire un coup de tête céleste!?!?!?!
Je me posais la question philosophique de la poule et de l’œuf, en ce mois sacré de ramadan .
Bien sûr sans la poule pas d’œuf et il va sans dire que sans l’œuf pas de poule, est ce que un musulman qui ne rompent pas ça journée de jeune avec un œufs dur, est moins musulman qu’un qui en mange un ?
Avicenne a exploré cette intuition ...
C'est l'un des meilleurs arguments des croyants, saut que ce n'est pas parce que les athées n'ont pas de réponse que la réponse des croyants est juste.non Voltaire, l'anti-clérical qui devant la complexité de la création ne peut se résoudre à l'idée qu'il n'y ait pas un architecte derrière.
à quoi sert la pratique s'il n'y a pas le bon comportement ?Ba je suis pour l'instant également non pratiquante mais la bonne voix a suivre est la bonne pratique ..
Pour moi je suis dans l'erreur.
Malheureusement.
Non elles croulent sous le poids de la grosse têteça va les chevilles??
Donc tu a des pieds des chevilles et une grosse tête, un peu comme la patate de là purée musline ?Non elles croulent sous le poids de la grosse tête![]()
J’ai du mal à comprendre ta question ou t’on affirmation ,à quoi sert la pratique s'il n'y a pas le bon comportement ?
Bien sûr que tu peux être athée et avoir un bon comportement !ne peut on pas avoir le bon comportement sans la pratique ?
J ai rien compris mais je sais que dans ta tête ça sonnait rigoloDonc tu a des pieds des chevilles et une grosse tête, un peu comme la patate de là purée musline ?
J ai rien compris mais je sais que dans ta tête ça sonnait rigoloet c'est l'essentiel
![]()
Je pense que l'on peut facilement trouver des exemples du contraire. J'en connais chez les chrétiens, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les musulmans.Il va sans dire que le musulman pratiquant à un bon comportement !
oui et donc à quoi sert d'être croyant et de pratiquer ?Bien sûr que tu peux être athée et avoir un bon comportement !
C'est l'un des meilleurs arguments des croyants, saut que ce n'est pas parce que les athées n'ont pas de réponse que la réponse des croyants est juste.
d'autre part cela ne fait que déplacer le problème sur l'architecte . d'où vient l'architecte ? pourquoi a t il créé un monde ? pourquoi l'a t il créé comme çà et pas autrement ? etc...
pour ton propre bien, la pratique c'est pour notre santé corporelle, et mentaleJe pense que l'on peut facilement trouver des exemples du contraire. J'en connais chez les chrétiens, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les musulmans.
oui et donc à quoi sert d'être croyant et de pratiquer ?
Ba je suis pour l'instant également non pratiquante mais la bonne voix a suivre est la bonne pratique ..
Pour moi je suis dans l'erreur.
Malheureusement.
Du faite que l’islam du coran prône le bon comportement !Je pense que l'on peut facilement trouver des exemples du contraire. J'en connais chez les chrétiens, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les musulmans.
C’est comme si tu me disais à à quoi sert d’être généraliste si on peut être simplement médecin du travail,oui et donc à quoi sert d'être croyant et de pratiquer ?
Et si le terme était mal choisiFin du hors sujet,
Le sujet est être musulman, non pratiquant , n’a de sens que pour ceux qui pense quatre musulmans est une nationalité d’un pays tiers !
C’est comme être végétarien, non pratiquant
Moi je dirais le contraireLe plus dur, ce n'est pas l'observation des rites - c'est contraignant mais ça n'implique pas de faire ressortir le meilleur de soi - ça relève de l'automatisme- celle qui porte le voile finit par le porter de façon quasi naturelle comme quand on enfile un sous-vêtement.
Le plus dur, c'est de faire le bien, sans retour, sans calculs, de ne pas blesser, de piétiner son orgueil...j'y suis pas non plus heinmais on peut dire qu'en théorie, j'ai compris le truc
enfin je crois.
Que veut dire yahdi ?Allah yahdi makhalk.
Ma yakhlak : il ne crée pas.
Makhlak : ce qu'il a créé.
Donc, que Allah guide ce qu'il a créé ( tous ces creations).
L horloger est lui même l horlogeJe mets cette pensée là
Moi je dirais le contraire
Faire le bien est plus simple et est essentiel
L oeuf est arrivé en premier: c était une cellule, un atome qui a tout crééJe me posais la question philosophique de la poule et de l’œuf, en ce mois sacré de ramadan .
Bien sûr sans la poule pas d’œuf et il va sans dire que sans l’œuf pas de poule, est ce que un musulman qui ne rompent pas ça journée de jeune avec un œufs dur, est moins musulman qu’un qui en mange un ?
Merci .....je suis croyante ou plutôt " réaliste " dieu a tout créé, c'est le plus haut.Moi je te trouve humble et bienveillante, des qualités précieuses auquel Dieu ne saurait être sourd.
À d’accord et qui a fécondé cette œuf ¿L oeuf est arrivé en premier: c était une cellule, un atome qui a tout créé
D’un point de vue extraterrestre est ce que les égyptiens anciens, était ils atoum ou des gants ?Démocratie s est inspiré des. Égyptiens anciens: Atoum est l atome
Democrite pas democratieL oeuf est arrivé en premier: c était une cellule, un atome qui a tout créé
Démocratie s est inspiré des. Égyptiens anciens: Atoum est l atome