Je suis un homme pratiquant suivant le minhaj des pieux predecesseurs où s'installer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion awwab
  • Date de début Date de début
vu tes connaissances sur le maroc et tes questions, et ton manque de curiosité, on peut craindre comment t'as appris l'islam ....
c un minimum de s'intéresser à un pays si on envisage de s'y nstaller et ne pas poser des questions aussi bizarres, mm un enfant de 5 ans connait un peu le maroc ...
Tu as une connexion internet, tu fais une recherche sur le maroc, tu as une bibliothèque dans ta ville, tu te cultives, sa t'interesse tjs ? Tu prends un billet et tu vas sur place ..;c simple la vie ...

Je suis persuadé que même moi je m'y connais mieux :D

Qu'il aille déjà ne serait-ce que dans la rubrique actualité marocaine, au moins lire les titres, ce serait déjà un début pour lui...

Salam aleykoum wa rahmatoulah

Je soihaite faire hijra au Maroc, auriez vous des conseils à me faire?
Je suis converti et suiveur du chemin des pieux predecesseurs hamdouliLah
Auriez des conseils pour une installationau Maroc ?
Agadir me parait un bon choix, je souhaite ouvrir un snack la bas
baraka Lahu fikoum
Ptdrrrrr ....lhijra vers le maroc....moi aussi je fais lhijra au boulot chaque matin :D

baraka Lahu fikoum

Pitié, on a dépassé le quota de névrosés au Maroc...

baraka Lahu fikoum
tu es déjà allé là bas ? tu connais des gens là bas ?

mdr 7chouma 3lik :D

Je n'ai jamais dit ça à un étranger (sale éducation marocaine, on est trop polis avec les "étrangers" et on a l'hospitalité dans le sang) mais wellah certains... ne sont pas les bienvenus...

A classer avec les pédophiles et les criminels, pas besoin de leur présence et de leurs sous.

Je n'ai jamais dit ça à un étranger (sale éducation marocaine, on est trop polis avec les "étrangers" et on a l'hospitalité dans le sang) mais wellah certains... ne sont pas les bienvenus...

A classer avec les pédophiles et les criminels, pas besoin de leur présence et de leurs sous.

Ca veut dire quoi pour les non-arabophones ?

Et moi qui croyait qu'il a dépassé le stade de la décadence.... c'est Pompéi post-éruption volcanique , des ruines irakiennes... :claque:

Bah justement, il y a pire si tu rend en compte les champs de mines irakiennes après leur "désamorçage" par les troupes iraniennes lors de la guerre iran-irak en 79...

(faut connaitre la méthode iranienne)

Bah, que veut dire "7chouma 3lik" pour ceux qui ne parlent pas arabe ?

Ça veut dire "honte à toi" mais contrairement à son équivalent en français, on le dit dans un ton triste, de reproche..à une personne qui a fait ou dit quelque chose de mauvais/méchant.

Et dans le contexte qu'il a utilisé, il est marré par ce que j'ai dit et en même temps, il croit que c'est "méchant" comme remarque.

Oki?

PS: n'essaie pas de prononcer "7" ou "3" , ça te fera mal à la gorge! :D

baraka Lahu fikoum

Il existe à proprement dit aucun pays musulman sur cette Terre .
Aucun pays qui respecte l'Islam et qui suit le vrai message de Dieu .

Je te conseillerais plutot de partir dans un pays tel que l'indonesie ou la malaysie.

Bah justement, il y a pire si tu rend en compte les champs de mines irakiennes après leur "désamorçage" par les troupes iraniennes lors de la guerre iran-irak en 79...

(faut connaitre la méthode iranienne)

Tu veux dire 89, après la fin de la guerre! :D

(je crois que j'ai deviné leur méthode... il suffit de penser à la méthode la plus cruelle...)

Il existe à proprement dit aucun pays musulman sur cette Terre .
Aucun pays qui respecte l'Islam et qui suit le vrai message de Dieu .

Je te conseillerais plutot de partir dans un pays tel que l'indonesie ou la malaysie.

Bonjour Psychisme! :mignon:

Peut-être qu'il n'existe pas de pays musulman parce que l'islam est inapplicable? :rolleyes:

Explain yourself, pliiiize. :oh:

Ils endoctrinaient des soldats (souvent jeunes) et les envoyaient sur le champs de batailles, tout "simplement".

Les irakiens eux se servaient des kurdes et chiites pour ralentir les troupes iraniennes.

Bref, c'était un horrible concours entre eux, pour savoir lequel était le plus broken...

Ils endoctrinaient des soldats (souvent jeunes) et les envoyaient sur le champs de batailles, tout "simplement".

Ah je croyais qu'ils utilisaient des prisonniers de guerre. Ils sont encore plus tordus que je pensais. :malade:

Les irakiens eux se servaient des kurdes et chiites pour ralentir les troupes iraniennes, bref, c'était un horrible concours entre eux, pioru savoir lequel était le plus broken...

Bah eux aussi ils sont monstrueux.

Hello Birdman , ça fait longtemps :mignon:

C'est plutôt parce que l'homme ne peut pas appliquer le message divin sans le transformer dans ses propres interet .

Un pays musulman est utopique !

Bah je crois que dans chaque religion, il y a un écart entre la théorie et la pratique, entre l'idéal et la réalité.

Et vouloir modeler un pays entier selon une logique religieuse, ça ne marchera jamais. Le cerveau humain est par nature égoïste, tricheur et xénophobe. C'est un produit de l'évolution.

A sahbi envoie-moi du chocolat, la grippe porcine, tout ce que tu veux...

Mais gardez vos spécimens pour vous... quoique c'est votre droit d'en envoyer car on vous a filé un nombre impressionnant de névrosés... disouliiii...:D

tu parle de ceux qui jure sur le coran de la mecques que il n'ont pas voler le collier de le vieille dame ou ceux qui déguise leur femme en gasper ? :rolleyes:

baraka Lahu fikoum

Je te déconseille le Maroc, c'est un pays schizophrène plutot que musulman.

Je me souviens d'ailleurs de mes années d'enfance, particulièrement éprouvante, dans une petite ville canadienne. Les enfants autour de moi étaient très majoritairement baptisés, confirmés et éduqués religieusement. Et pourtant quelle barbarie chez eux! Quelle brutalité! Quelle xénophobie! Quelle mesquinerie! Pourquoi le Saint-Esprit n'a-t-il pas purifié leur coeur? Et j'étais aussi corrompu qu'eux.

:fou:

Je me souviens d'ailleurs de mes années d'enfance, particulièrement éprouvante, dans une petite ville canadienne. Les enfants autour de moi étaient très majoritairement baptisés, confirmés et éduqués religieusement. Et pourtant quelle barbarie chez eux! Quelle brutalité! Quelle xénophobie! Quelle mesquinerie! Pourquoi le Saint-Esprit n'a-t-il pas purifié leur coeur? Et j'étais aussi corrompu qu'eux.

:fou:

Tu étais la tête de turque à l'école ??

En fait Birdman , tu as un accent canadien ?? :D

Retour