Je t'aime sans limite! Sauf...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelmary
  • Date de début Date de début
Au milieu d'une conversation, moi, voilà ce que j'ai dit et qui rejoins ton propos :
le monde se divise en 2catégories.
Ceux qui écrivent, lisent, chantent, peignent l'amour en le sublimant toujours... au point d'oublier de le vivre.
Et ceux qui le vivent au quotidien, de façon banale, parfois niaise... mais qui le vivent quand même.
A quoi sert de parler de l amour?

Vivez le, ca vous fera moins mal au crane!
L'amour, le Vrai a-t-il des limites?? je ne sais pas.. je sais juste que toutes les supercheries qui gravitent autour, tout ce qui essaie de s'y rapprocher, en pensant y ressembler a des limites.

Le vrai Amour ne nous fait pas mal, ni ne nous torture.

Il faut parfois savoir simplifier ce que l'on a tendance à compliquer.
Je t’aime plus que ma propre personne
Sauf quand cet amour...
.
Devient une raison pour que je me déteste.

J'ai sorti ça au milieu d'une conversation
Pour vous l'amour a t il une limite???

Amis du Jour, Bonjour ;)

Sauf quand cet amour...

.

Ce site se fait beaucoup trop philosophique, To Be or Not To Be that is the question.... Aimer une personne plus que soi même c'est plus de l'amour, ça devient de l’idolâtrie..et l'idole est l'amour lui même..

Au milieu d'une conversation, moi, voilà ce que j'ai dit et qui rejoins ton propos :
le monde se divise en 2catégories.
Ceux qui écrivent, lisent, chantent, peignent l'amour en le sublimant toujours... au point d'oublier de le vivre.
Et ceux qui le vivent au quotidien, de façon banale, parfois niaise... mais qui le vivent quand même.
Amis du Jour, Bonjour ;)

Salut Sahlia

Ca fait longtemps

Tu peux aussi le vivre en le sublimant, l amour en soi est déjà magique, à chacun de le faire vibrer à sa manière

hé ho j'ai dû relire pour comprendre! Qu'est ce qui se passe sur HDC! :D

Tout a été dit, l'amour ne devrait pas faire souffrir, sauf dans les films de Bollwwood.
Je ne sais pas tu as cette réflexion, donc difficile de m'étendre. Essaie de comprendre pourquoi cela te mets dans cet état et tu trouveras ta voie.

On est pas sur Terre pour se sacrifier mais peut être que tu as une vision trop négative ?

Oui l'amour a des limites...Aimer quelqu'un plus que soi-même veut dire tout accepter de l'autre personne, trahisons, tromperies, violences, etc.
Donc il est hors de question que j'aime quelqu'un plus que je ne m'aime...

Sauf quand cet amour...

c'est un signe de déception ou de dépression

oui l'amour a des limites

En général, c'est sauf quant l'amour devient une raison pour que je la déteste.

La limite, c'est la dignité.
Je pense qu’il soit impossible qu’on déteste la personne qu’on aime. Ce qu’on déteste pourtant c’est cet amour qu’on ressent pour elle.
Et c’est vrai la limite c’est la dignité et tu as tout résumé.
Bien le bonjour l’ami

Je pense qu’il soit impossible qu’on déteste la personne qu’on aime. Ce qu’on déteste pourtant c’est cet amour qu’on ressent pour elle.
Et c’est vrai la limite c’est la dignité et tu as tout résumé.
Bien le bonjour l’ami

Salut,

Ça dépend des personnalités, mais il n'y a rien de choquant à haïr quelqu'un qui ne se montre pas à la hauteur de l'amour en le trahissant ou en feignant de l'ignorer, voir de s'en moquer ouvertement :le looser qui finit par faire du mal à la belle est un thème assez prisé par leur cinéma d'épouvante américain.

Sauf quand cet amour...
.
.
.
....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Ben oui... On n'est pas chez walt disney...
L'amour inconditionnelle, tu ne peux le porter qu'aux gens qui partagent ton sang... Et encore ce n'est pas le cas pour tous...

L'amour inconditionnelle, tu ne peux le porter qu'aux gens qui partagent ton sang... Et encore ce n'est pas le cas pour tous...

grave!!! je suis d'accord!
si si la famille! :D

ps: je suis contente de te relire miassaaa :D

Un amour sans moments de haine, de rage, n'est pas l'amour ...

La haine de soi...une sublime sentence ...mais jamais la haine de l'autre qui elle, est un vil châtiment ...

Que ceux qui parlent d'amour sans une pointe de dépit dans le coeur nous révèlent leurs secrets et formules magiques ...

En dehors de l'Amour de Dieu ...Le reste est versatile, volatile...et c'est tant mieux, sinon, cela serait d'un ennui sans fin ...

Généralement, l'amour inconditionnel, c'est pour ta pomme, si ce n'est le cas, c'est que nécessairement,en ce moment, tu te trouves avec une robe et des médaillons louches dans une secte.

Retour