Je travail et fait tout à la maison -

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamelia123
  • Date de début Date de début
je crois qu'il est pas encore marié et fantasme sur un monde oublié ou la patriarcale étais une référence:claque:
tu parles de ce dont tu ne sais pas
ça se trouve, je suis marié, j'ai deux enfants dont un passant son bac cette année

tant de certitudes...(comme ton exposé sur les pauvres victimes féminines des méchants hommes les empêchant d'avoir une sexualité épanouie, siècles après siècles, se transmettant de génération en génération au point que les femmes n'arrivent pas à mater en bavant quand des hommes sexy passent devant elles, au fait, c'est sur quel chromosome que se trouve le gène empêchant les femmes d'être aussi féroces comme les hommes ?)

si on refuse de vivre en hlm, alors faut pas se plaindre d'être cassé en deux et courir les richesses et le confort de ce bas monde.

c'est son droit de souffrir inutilement en effet.

Ou comment mélanger des expressions religieuses ("la course aux richesses", mais crois moi ici on en est très loin) à un pseudo argumentaire qui ne l'est pas. Un HLM n'est pas destiné à être squatté ad vitam eternam il faut tout faire pour être indépendant et voler de ses propres ailes sans l'aide de personne. Il faut laisser les logements sociaux payés par le contribuable à ceux qui sont vraiment dans le besoin et qui sont sur des listes d'attente depuis des années parce que là c'est carrément de l'arnaque (arnaquer les autres = ce que tu appelles "souffrir inutilement"). Pour moi c'est une attitude limitée et sans grande noblesse mais bon je ne suis pas sûre qu'on se comprenne. Heureusement que les femmes ne sont plus analphabètes avant elles gobaient toutes ces inepties sans être capables de répliquer, alhamduliLah les injustices ne durent jamais ;)

Ou comment mélanger des expressions religieuses ("la course aux richesses", mais crois moi ici on en est très loin) à un pseudo argumentaire qui ne l'est pas. Un HLM n'est pas destiné à être squatté ad vitam eternam il faut tout faire pour être indépendant et voler de ses propres ailes sans l'aide de personne. Il faut laisser les logements sociaux payés par le contribuable à ceux qui sont vraiment dans le besoin et qui sont sur des listes d'attente depuis des années parce que là c'est carrément de l'arnaque (arnaquer les autres = ce que tu appelles "souffrir inutilement"). Pour moi c'est une attitude limitée et sans grande noblesse mais bon je ne suis pas sûre qu'on se comprenne. Heureusement que les femmes ne sont plus analphabètes avant elles gobaient toutes ces inepties sans être capables de répliquer, alhamduliLah les injustices ne durent jamais ;)

Avec ton "beau" discours sur la noblesse et l'arnaque, on se demande bien pourquoi il n y jamais eu autant de souffrances.

Répliquer servira à masquer l'orgueil de son erreur, remettre tout sur la faute de l'homme en ces temps est chose utile, pour éviter de reconnaitre son tort.

Y'a pas besoin de se comprendre, on voit les faits qui parlent d'eux même et on voit qui a raison.

Avec ton "beau" discours sur la noblesse et l'arnaque, on se demande bien pourquoi il n y jamais eu autant de souffrances.

Répliquer servira à masquer l'orgueil de son erreur, remettre tout sur la faute de l'homme en ces temps est chose utile, pour éviter de reconnaitre son tort.

Y'a pas besoin de se comprendre, on voit les faits qui parlent d'eux même et on voit qui a raison.

Non il n y a de souffrance que là où tu veux la voir, tout le monde ne souffre pas il existe des couples heureux mais pas chez ceux où il y en a un qui exploite l'autre, encore moins quand il prétend que c'est au nom de Dieu là on est dans le monde et les abus de l'Eglise au 19è .

C'est alarmant qu'une pensée basique sur le fait de voler de ses propres ailes sans dépendre de l'Etat soit pour toi un "beau discours", pourquoi cela est si évident et compris par les autres communautés qu'il faut partir le plus tôt possible des endroits défavorisés? Bref il faudrait peut-être lier la souffrance dont tu parles à certains comportements na9ssin comme on dit plutôt que d'exiger toujours plus de soumission ce qui ne fonctionne pas visiblement (divorces, dépressions, abrutissement etc).

Non il n y a de souffrance que là où tu veux la voir, tout le monde ne souffre pas il existe des couples heureux mais pas chez ceux où il y en a un qui exploite l'autre, encore moins quand il prétend que c'est au nom de Dieu là on est dans le monde et les abus de l'Eglise au 19è .

C'est alarmant qu'une pensée basique sur le fait de voler de ses propres ailes sans dépendre de l'Etat soit pour toi un "beau discours", pourquoi cela est si évident et compris par les autres communautés qu'il faut partir le plus tôt possible des endroits défavorisés? Bref il faudrait peut-être lier la souffrance dont tu parles à certains comportements na9ssin comme on dit plutôt que d'exiger toujours plus de soumission ce qui ne fonctionne pas visiblement (divorces, dépressions, abrutissement etc).

on ne vole pas de ses propres ailes au dépens de sa religion, chacun a un rôle clair, avec des devoirs précis

celui ou CELLE qui dépasse ses limites, qu'il ou elle ne s'étonne pas d'en récolter souffrances et échecs.

et assumer cela au lieu de dire que c'est la faute de l'autre qui n'aide pas.

Dans ce qu'ils ont compris et normalement mis en pratique, quel communauté a réussit au niveau de vie de couples ?

Moi il fait/faisait pareil (son aide est souvent par intermittence)
Je vais te raconter une anecdote : ses chaussettes étaient toujours en boule dans la panière de linge sale (faut avoir envie de remettre à l’endrOit des chaussettes crados qui ne sont pas les tiennes)
Une fois, deux fois ...j’ai fini par les laver et les étendre en boule ;-) sa remarque : mais pourquoi mes chaussettes sont en boules ? Aahhaa bah jsais pas peut être parce qu’elles sont déjà en boule dans la panière hein du coup maintenant il les mets a l’endroit
Xpdrrrrrrrrrrrrrr !!!

on ne vole pas de ses propres ailes au dépens de sa religion, chacun a un rôle clair, avec des devoirs précis

celui ou CELLE qui dépasse ses limites, qu'il ou elle ne s'étonne pas d'en récolter souffrances et échecs.

et assumer cela au lieu de dire que c'est la faute de l'autre qui n'aide pas.

Et sinon pour revenir dans le monde réel, comment crois-tu qu'un homme ou une femme ou un couple qui travaillent, vivant sans aide de l'Etat, payant beaucoup d'impôts en se disant que cela aide les plus démunis vont réagir en lisant que vivre dans un hlm c'est éviter de "souffrir inutilement" pour ne pas "vivre aux dépens de sa religion" (sic)? Si ils ne sont pas musulmans et qu'ils comptent sur des gens comme toi pour comprendre mieux ces individus bizarres qui mettent leurs comportements douteux sur le compte de la religion (parce que quand quelqu'un s'y connait en face de vous, vous êtes largués), que vont-ils penser de l'Islam? Et est-ce islamique monsieur le fervent croyant?

Ah lala c'est grave tout ça...

@la posteuse si c'est trop dur pour toi, arrête de travailler et go back to cuisine :D
(Je schématise un peu mais c'est ça l'idée pour certains... ^^)

@la posteuse si c'est trop dur pour toi, arrête de travailler et go back to cuisine :D
(Je schématise un peu mais c'est ça l'idée pour certains... ^^)
n'empêche je kifferai rester à la maison faire la cuisine, c'est mon fantasme en ce moment mdrrr je suis sérieuse,
j'en parlais pas plus tard qu'aujourdhui, je me suis donnée fin de semaine pro inchallah
et je ferai des menus c'est sur y aura du monde à la maison :D

n'empêche je kifferai rester à la maison faire la cuisine, c'est mon fantasme en ce moment mdrrr je suis sérieuse,
j'en parlais pas plus tard qu'aujourdhui, je me suis donnée fin de semaine pro inchallah

Ah ben tu ferais des heureux sur ce topic :D

Pourquoi personne ne cuisinera pour toi?
Chez moi j'ai toujours vu des hommes aux fourneau, je suis l'exception qui confirme la règle
mais toi est ce que tu sers à qqch déjà? :D

oui les hommes chez moi aussi cuisinent, tfacon pas le choix
mon père aussi, il se débrouille tres bien

personne ne cuisinera pour moi, je connais encore personne qui s'est proposé alors toi :D
ah ah ah à l'oreillette on me dit qu'une recrue potentielle pourrait cuisiner pour moi hahahha

mais toi est ce que tu sers à qqch déjà?

oui les hommes chez moi aussi cuisinent, tfacon pas le choix
mon père aussi, il se débrouille tres bien

personne ne cuisinera pour moi, je connais encore personne qui s'est proposé alors toi
ah ah ah à l'oreillette on me dit qu'une recrue potentielle pourrait cuisiner pour moi hahahha

Ah bon c'est qui le cuistot? Je le connais ? :sournois:
Déjà c'est sûr c'est pas @ibo95 , plus traditionnel que lui tu meurs ahahaha :D

Et sinon pour revenir dans le monde réel, comment crois-tu qu'un homme ou une femme ou un couple qui travaillent, vivant sans aide de l'Etat, payant beaucoup d'impôts en se disant que cela aide les plus démunis vont réagir en lisant que vivre dans un hlm c'est éviter de "souffrir inutilement" pour ne pas "vivre aux dépens de sa religion" (sic)? Si ils ne sont pas musulmans et qu'ils comptent sur des gens comme toi pour comprendre mieux ces individus bizarres qui mettent leurs comportements douteux sur le compte de la religion (parce que quand quelqu'un s'y connait en face de vous, vous êtes largués), que vont-ils penser de l'Islam? Et est-ce islamique monsieur le fervent croyant?

Ah lala c'est grave tout ça...
Je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens en leur disant ce qu’ils veulent entendre

Une femme se plaint de cumuler travail maison/vie d’épouse + vie pro

Je lui conseille de lâcher le pro si c’est trop pour elle, khalass

Maintenant celui où celle qui veut se tuer à petit feu malgré tout, cela les regarde.

Je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens en leur disant ce qu’ils veulent entendre

Une femme se plaint de cumuler travail maison/vie d’épouse + vie pro

Je lui conseille de lâcher le pro si c’est trop pour elle, khalass

Maintenant celui où celle qui veut se tuer à petit feu malgré tout, cela les regarde.

Ou encore son mari peut l'aider à la maison sinon on sait très bien qu'à moins de vivre avec l'assistance de l'Etat votre blabla pseudo religieux n'est pas viable. Comment peut-on ne pas vouloir aider sa femme en prétextant que l'homme a le rôle de subvenir aux besoins financiers alors que la réalité est que ce dernier en travaillant seul avec son petit salaire ne peut vivre sans aides externes (logement social, allocations familiales etc) ? Y a quelque chose qui cloche non?

C'était d'abord une idée de Marine Le Pen, mais y en a de plus en plus qui parlent d'annuler ces aides à certaines familles de ces quartiers dont les gosses sont trop mal éduqués, ou qui squattent avec des voitures de luxe dans les parkings souterrains ou qui tiennent ce genre de discours d'arnaque et ça va certainement pénaliser des gens qui sont honnêtes sans compter qu'il est de plus en plus difficile pour certains pays d'obtenir un Visa touriste. Je comprends pas comment t'as encore le toupet de dire à cette femme qui poste qu'elle vit contre les enseignements de Dieu et qu'elle se tue à petit feu inutilement alors qu'elle est simplement courageuse.

PS: Coucou @Kroos! Ca fait un bail mon ami, quoi de neuf? ^^

Dernière édition:
Ou encore son mari peut l'aider à la maison sinon on sait très bien qu'à moins de vivre avec l'assistance de l'Etat votre blabla pseudo religieux n'est pas viable. Comment peut-on ne pas vouloir aider sa femme en prétextant que l'homme a le rôle de subvenir aux besoins financiers alors que la réalité est que ce dernier en travaillant seul avec son petit salaire ne peut vivre sans aides externes (logement social, allocations familiales etc) ? Y a quelque chose qui cloche non?

C'était d'abord une idée de Marine Le Pen, mais y en a de plus en plus qui parlent d'annuler ces aides à certaines familles de ces quartiers dont les gosses sont trop mal éduqués, ou qui squattent avec des voitures de luxe dans les parkings souterrains ou qui tiennent ce genre de discours d'arnaque et ça va certainement pénaliser des gens qui sont honnêtes sans compter qu'il est de plus en plus difficile pour certains pays d'obtenir un Visa touriste. Je comprends pas comment t'as encore le toupet de dire à cette femme qui poste qu'elle vit contre les enseignements de Dieu et qu'elle se tue à petit feu inutilement alors qu'elle est simplement courageuse.

c'est toi qui est parti dans un délire de hlm, d'arnaque, de petit salaire ou de délinquance.

on expose un cas, on donne une solution à ce cas et tu es là à palabrer sur l'esprit chevaleresque de travailler à se détruire la santé pour passer d'un T3 à T4 pour cette femme.

qui a dit que cet homme a un petit salaire ? qui a dit qu'un salaire engendre de vivre en hlm( d'ailleurs quel genre de hlm sachant qu'il y a PLUSIEURS catégories et certains sont accessibles avec une bonne paie )

tu parles avec passion. Rien d'autre, la preuve, tu m'accuses de dire que cette femme vit le contraire des enseignements islamiques alors que je n'ai fait que de lui dire de patienter et d'être une bonne épouse(premier message).

Hello ibo, Bonjour!

Je parle de HLM parce que tu as répondu que celle qui refuse un HLM n'a qu'à souffrir inutilement (= travailler et ne pas compter sur l'aide de son mari), ce qui veut dire que tu privilégies de vivre comme un assisté pour que ta femme ne travaille pas alors que religieusement c'est son droit. Quant au salaire du mari, au texte de la posteuse on peut très bien deviner qu'il ne doit pas dépasser 1700- 2500 €. Impossible de vivre avec ce salaire seul (avec des enfants et encore j'ai tapé large pour la fourchette) en IDF à moins d'avoir des aides, c'est tout. Donc ce n'est pas un délire, c'est bien la réalité, les hommes qui ont ta réflexion sont des assistés qui refusent d'assister leurs épouses CQFD :)

je suis sensé pleurer à quel moment ?

Les petites aides ne permettent pas de survivre mais de s'embourber dans l'immobilisme et la médiocrité, la preuve la tête de la plupart des cités qui sont désertées par tout être humain digne de ce nom dés qu'il en a les moyens, même par les très pauvres et ce n'est pas par racisme... Vous ne pouvez absolument pas évoluer et vous élever vers Dieu en étant dépendant même en tordant la sunna façon néo salafi de cité qui a doublé trois fois son brevet jusqu'à l'âge légal pour quitter l'école (où le niveau baisse).
En tous cas dans les années 70, il parait que c'était des endroits agréables à vivre avec de la mixité, de la chaleur humaine, des bonnes relations de voisinage, de la solidarité et maintenant tous les gens bien même les très pauvres fuient pour ne pas vivre en compagnie des gens indésirables, pas cools, même pas sympa qui ont envahi l'endroit sans intention de le quitter. Donc tu pleures quand tu veux. Allahi 3awnek.

Dernière édition:
au contraire qu'elle se plaint au lieu de garder le silence jusqu’au jour ou elle fait une dépression c'est se qui arrivera à elle de faire les bon choix
Moi je suis entièrement d accord avec toi sur tous tes commentaire il a un devoir aussi d aider sa femme et même normalement ds une logique il devrait se dire elle travaille dure faut que je l aide et puis ça lui ferai tellement plaisir d un côté je sais pas moi ça me paraît tellement évident et puis aqd tu sais quel travaille dure tu lui offre des soins le weekend .

Je veux bien venir manger tes petits plats :rouge:

Retour