Je travail et fait tout à la maison -

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamelia123
  • Date de début Date de début
Tu lui reproche de ne pas avoir eu de caractere dés le debut! D'avoir laissé s'intaller les choses
Elle veut.faire la dinde elle aurait etait ferme des le début maintenant il la prend pour une dinde c'est elle qui lui a laisser l'opportunité de ceux faire traiter de cette manière maintenant il va pas changer il connaît c'est failles.il y a que celui ou celle qui le veut bien qui ceux fait prendre pour une dinde quand tes ados on te prend pour une dinde.sa ceux.comprend mais après quand ta un minimun de jugeote tu c'est faire la différence entre un profiteur et quelqu'un qui veut ton bien sa lui plaît d'être une dinde pourquoi venir te plaindre quand tu connais le fond de ton problème et tu c'est comment réagir c'est pas une ado elle gère une.entreprise elle ceux.fait respecter avec c'est salariés avec son mari c'est une dinde c'est quel le veut bien

Elle veut.faire la dinde elle aurait etait ferme des le début maintenant il la prend pour une dinde c'est elle qui lui a laisser l'opportunité de ceux faire traiter de cette manière maintenant il va pas changer il connaît c'est failles.il y a que celui ou celle qui le veut bien qui ceux fait prendre pour une dinde quand tes ados on te prend pour une dinde.sa ceux.comprend mais après quand ta un minimun de jugeote tu c'est faire la différence entre un profiteur et quelqu'un qui veut ton bien sa lui plaît d'être une dinde pourquoi venir te plaindre quand tu connais le fond de ton problème et tu c'est comment réagir c'est pas une ado elle gère une.entreprise elle ceux.fait respecter avec c'est salariés avec son mari c'est une dinde c'est quel le veut bien
C'est sûre qu'on a envie de lui reprocher de ne pas s'être fait respecter dès le début.
Le mec lui prend ce qu'il y a prendre tant que ça dure... tout va bien pour lui....

Bonjour,
Franchement, je ne sais pas comment tu fais ! Je pense que tu devrais essayer de lui parler et mettre les choses au clair. Tu dois lui faire comprendre que tu n’es pas la seule à vivre dans cette maison. J’imagine que tu dois être vraiment épuisée ! J’espère que tout s’arrangera. :)
Bye

salam alaykoum ,

J’écris ici en dernier recours , voilà je vous explique en essayant d’être là plus juste possible . Je travail du lundi au samedi car j’ai ma propre entreprise je termine parfois vers 19h ou moins ou plus cela dépend des jours .. à la maison mon mari ne fait rien et en plus de ne rien faire il sali touuuut laisse tout traîner et je dois tout nettoyer derrière lui ! Cela fait plusieurs semaine qu’entre le travail la maison je pete un câble donc c’est embrouillé sur embrouille, mais il ne fait aucun effort jén ai eu marre donc je faisais plus à manger le soir pendant quelque jours car rien était fait quand j’arrivais monsieur allongé sur le canapé depuis 17h mais aucune réaction de plus il me pique par rapport à mes parents en les dévalorisant comme si il voulait me monter’ contre eux ce soir une embrouille de plus qui fini mal il casse plusieurs verres me tire presque par les cheveux , il s’en va chez sa mère se plaindre que je ne lui fait pas manger et que je travail trop (hors deja il a très bien manger à midi et ce soir aussi mais bon...) et elle arrive chez moi en mettant tout les tords si il m’aide pas c pck je travail trop soit disant alors que quand je lui dis il laisse traîner ceci salit ceci ect elle me dit que chez elle il faisait pareil mais par contre elle me dit que je dois moins travailler et en contre partie il m’aidera ! Je ne vois pas le rapport si j’ai plus d’en temps libre il va encore moins en faire car il sera dira que j’ai le temps’ .. (Avant que j’ai mon entreprise il aidait pas plus mais bon) de plus il ne veut jamais sortir ou manger au restaurant alors que c’est Moi qui paye tout je ne lui demande jamais 1€ . Moi je suis souvent tendu car cette situation me pèse entre la moindre petite chose m’énerve et ça part au clashs ... Qu’en pensez vous et comment faire pour qu’il change car je n’en peux plus d’être sa bonniche et je pense même à prendre un appartement seule pour être tranquille

Honnêtement je serai trop gêné de rien faire c est une question de conscience ca me ferait plaisir que ma femme reviennent du travail ou le week e nd elle est avec ses amie et je nettoi parfaitement la maison .

salam alaykoum ,

J’écris ici en dernier recours , voilà je vous explique en essayant d’être là plus juste possible . Je travail du lundi au samedi car j’ai ma propre entreprise je termine parfois vers 19h ou moins ou plus cela dépend des jours .. à la maison mon mari ne fait rien et en plus de ne rien faire il sali touuuut laisse tout traîner et je dois tout nettoyer derrière lui ! Cela fait plusieurs semaine qu’entre le travail la maison je pete un câble donc c’est embrouillé sur embrouille, mais il ne fait aucun effort jén ai eu marre donc je faisais plus à manger le soir pendant quelque jours car rien était fait quand j’arrivais monsieur allongé sur le canapé depuis 17h mais aucune réaction de plus il me pique par rapport à mes parents en les dévalorisant comme si il voulait me monter’ contre eux ce soir une embrouille de plus qui fini mal il casse plusieurs verres me tire presque par les cheveux , il s’en va chez sa mère se plaindre que je ne lui fait pas manger et que je travail trop (hors deja il a très bien manger à midi et ce soir aussi mais bon...) et elle arrive chez moi en mettant tout les tords si il m’aide pas c pck je travail trop soit disant alors que quand je lui dis il laisse traîner ceci salit ceci ect elle me dit que chez elle il faisait pareil mais par contre elle me dit que je dois moins travailler et en contre partie il m’aidera ! Je ne vois pas le rapport si j’ai plus d’en temps libre il va encore moins en faire car il sera dira que j’ai le temps’ .. (Avant que j’ai mon entreprise il aidait pas plus mais bon) de plus il ne veut jamais sortir ou manger au restaurant alors que c’est Moi qui paye tout je ne lui demande jamais 1€ . Moi je suis souvent tendu car cette situation me pèse entre la moindre petite chose m’énerve et ça part au clashs ... Qu’en pensez vous et comment faire pour qu’il change car je n’en peux plus d’être sa bonniche et je pense même à prendre un appartement seule pour être tranquille

alaykum salaam

c'est bien que tu accomplisses ton devoir d'épouse.

Arrête de te plaindre et dis toi que Allâh te récompensera de tes bonnes oeuvres.

alaykum salaam

Arrête de te plaindre et dis toi que Allâh te récompensera de tes bonnes oeuvres.

au contraire qu'elle se plaint au lieu de garder le silence jusqu’au jour ou elle fait une dépression c'est se qui arrivera à elle de faire les bon choix

au contraire qu'elle se plaint au lieu de garder le silence jusqu’au jour ou elle fait une dépression c'est se qui arrivera à elle de faire les bon choix
ce n'est pas en laissant les gens pleurnicher de leur sort qu'on les aide

il faut les faire revenir à la réalité, cela leur sera plus salutaire.

C'est une femme qui vient raconter les faits, il est normal de lui rappeler ces devoirs.

quel utilité que de précités tout ce que doit faire son mari, vu qu'il n'est pas là !

donne t'on des ordres/conseils à un absent?
oh que non

Mouai....

Elle va au delà de son devoir d'épouse. Et elle sera bien mieux sans ce boulet.

Quand on se mari c'est pour être soutenu l'un et l'autre. Et non pas que l'un subisse plus que l'autre.

Enfin bref.

ce n'est pas en laissant les gens pleurnicher de leur sort qu'on les aide

il faut les faire revenir à la réalité, cela leur sera plus salutaire.

lequel de réalité? cette femme se tue à la tache combien de temps va t'elle encore résisté? elle bosse dehors et termine ça journée à bosser à la maison avec un mari qui ne lui sert à rien qui ne participe pas je ne pense que les hommes accepterais d'avoir une feignasse à la maison pourquoi nous les femmes ont devrait subir ?

Mouai....

Elle va au delà de son devoir d'épouse. Et elle sera bien mieux sans ce boulet.

Quand on se mari c'est pour être soutenu l'un et l'autre. Et non pas que l'un subisse plus que l'autre.

Enfin bref.

Je suis totalement d'accord.
Mais malheureusement tout le monde n'a pas la même vision du mariage.

Pour certains, cela permet de se reposer totalement sur l'autre.
Pour d'autres, cela permet de se faire materner.
:wazaa:

lequel de réalité? cette femme se tue à la tache combien de temps va t'elle encore résisté? elle bosse dehors et termine ça journée à bosser à la maison avec un mari qui ne lui sert à rien qui ne participe pas je ne pense que les hommes accepterais d'avoir une feignasse à la maison pourquoi nous les femmes ont devrait subir ?

sa réalité est d'arrêter de se plaindre et de s'occuper de son mari

ensuite, quand on analyse ces écrits avec objectivité, on voit des choses .

déjà elle ne subit pas, elle se crée elle même des difficultés, le mari a bon dos.

est ce que son mari lui a imposé d'avoir un travail qui va l'occuper non stop ? non
est ce que son mari a dit d'être derrière lui à corriger, réparer, nettoyer ? non

donc un moment, ça suffit de jouer les martyrs

qu'elle s'occupe plutôt d'être une bonne épouse et de revoir ses priorités

sa réalité est d'arrêter de se plaindre et de s'occuper de son mari

et qui s'occupe d'elle ?puisque c'est elle qui fait tout !!!

ensuite, quand on analyse ces écrits avec objectivité, on voit des choses .

très bien commençons par là quel choses ?

déjà elle ne subit pas, elle se crée elle même des difficultés, le mari a bon dos

elle se creé rien elle les vit si elle s'en plaint c'est qu'elle n'en peu plus .....

est ce que son mari lui a imposé d'avoir un travail qui va l'occuper non stop ?

et ben voilà en gros c'est ça faute de vouloir entretenir son intérieur un minimum c'est quoi ton discours @ibo95 ?

qu'elle s'occupe plutôt d'être une bonne épouse et de revoir ses priorités

ben peut être que c'est ça son problème de vouloir être une bonne épouse et s'occuper d'un boulet et ça ne l'arrange pas ben oui jouer sur deux tableau ça devient difficile

et qui s'occupe d'elle ?puisque c'est elle qui fait tout !!!

et ben voilà en gros c'est ça faute de vouloir entretenir son intérieur un minimum c'est quoi ton discours @ibo95 ?

ben peut être que c'est ça son problème de vouloir être une bonne épouse et s'occuper d'un boulet et ça ne l'arrange pas ben oui jouer sur deux tableau ça devient difficile
c'est pour cela que je dis depuis le début qu'elle s'occupe déjà d'être une bonne épouse...au lieu de vouloir tout faire en même temps

c'est pour cela que je dis depuis le début qu'elle s'occupe déjà d'être une bonne épouse...au lieu de vouloir tout faire en même temps

si elle devait être une bonne épouse elle aurait imposer à son mari de partager les tache ménagère lui faire un planning bien détailler chaque jour au lieu comme tu dis de pleuré sur son sort si monsieur refuse qu'elle le fou à la porte voilà comment une bonne épouse doit réagir

Moi il fait/faisait pareil (son aide est souvent par intermittence)
Je vais te raconter une anecdote : ses chaussettes étaient toujours en boule dans la panière de linge sale (faut avoir envie de remettre à l’endrOit des chaussettes crados qui ne sont pas les tiennes)
Une fois, deux fois ...j’ai fini par les laver et les étendre en boule ;-) sa remarque : mais pourquoi mes chaussettes sont en boules ? Aahhaa bah jsais pas peut être parce qu’elles sont déjà en boule dans la panière hein du coup maintenant il les mets a l’endroit

Avant d'avoir ta propre entreprise, est-ce que tu t'occupais de tout à la maison? comment ça a marché avant? ton mari était d'accord pour ton travail dès le début? vous avez pris le temps de discuter ce changement de mode de vie?
Je pense que ton travail prend énormément de temps surtout au début, tu dois parler sérieusement à ton mari et lui expliquer que tu ne peux pas tout faire toute seule enfin toi aussi tu rentres tard et fatiguée. Il doit sentir sa part de responsabilité et s'engager à t'aider.
A mon avis, ton mari était depuis le début un homme typiquement maghrébin qui laisse la femme faire le tout. Il doit accepter que les choses ont changé et qu'avec ton travail tu contribues plus au moins au financement de vos besoins et il doit contribuer à son tour par te soutenir et t'aider. Quoi que le travail est un moyen de s'épanouir et même si tu n'aides pas financièrement, il doit penser à ton bien être et ton moral.

Bon courage.

alaykum salaam

Salam,
Si elle est désespérée ça ne peut pas être une bonne oeuvre, les bonnes oeuvres élèvent et rendent épanouis.
Dieu a déterminé les devoirs de chacun: la femme s'occupe du foyer et l'homme de travailler dehors mais il n'est pas interdit pour chacun de s'entraider. Le rapport reste 50/50 tant que l'aide de l'un est accompagnée de l'aide de l'autre.

Comment l'interprètent les opportunistes et je dirais même satanistes vu les conséquences dramatiques? "Tu veux m'aider tu peux je prends, mais moi je ne suis pas obligé donc je prends aussi". Ce qui revient à un rapport de 100/25 ou 150/50 en faveur du mari ce qui est un déséquilibre qui conduit à la misère contenue dans le post, c'est juste un rapport un peu plus élevé que l'esclavagisme.
Donc cher ibo95, ton conseil n'est pas le bon.

À savoir si tu appliquerais la même leçon si tu devais supporter une épouse qui ne cuisine pas, néglige la tenue de son foyer, reste allongée sur son canapé,

je crois qu'il est pas encore marié et fantasme sur un monde oublié ou la patriarcale étais une référence:claque:

Salam,
Si elle est désespérée ça ne peut pas être une bonne oeuvre, les bonnes oeuvres élèvent et rendent épanouis.
Dieu a déterminé les devoirs de chacun: la femme s'occupe du foyer et l'homme de travailler dehors mais il n'est pas interdit pour chacun de s'entraider. Le rapport reste 50/50 tant que l'aide de l'un est accompagnée de l'aide de l'autre.

Comment l'interprètent les opportunistes et je dirais même satanistes vu les conséquences dramatiques? "Tu veux m'aider tu peux je prends, mais moi je ne suis pas obligé donc je prends aussi". Ce qui revient à un rapport de 100/25 ou 150/50 en faveur du mari ce qui est un déséquilibre qui conduit à la misère contenue dans le post, c'est juste un rapport un peu plus élevé que l'esclavagisme.

En fait non même pas je dois rectifier, l'esclave s'en sort à meilleur compte vu qu'il ne contribue pas financièrement au foyer de son maître, peut-être comparable au statut de serf au Moyen-Age qui devait travailler gratos et encore payer/enrichir son maître. Bref n'appelez plus vos visions " bonne oeuvres islamiques" svp.

Salam,

salaam

elle n'a posté qu'un seul message, de plaintes,
je suis sur que son mari fait des choses, on connait les femmes qui disent "mon mari ne fait rien", elles parlent avec passion, sous la colère ou frustration.

colère et frustration que son mari ne l'amène pas au cinés, restos et d'autres sorties.

mais ça, faut nous le dire clairement, nous les hommes, nous nous contentons de peu et pinterest est un monde parallèle pour nous

salaam

elle n'a posté qu'un seul message, de plaintes,
je suis sur que son mari fait des choses, on connait les femmes qui disent "mon mari ne fait rien", elles parlent avec passion, sous la colère ou frustration.

colère et frustration que son mari ne l'amène pas au cinés, restos et d'autres sorties.

mais ça, faut nous le dire clairement, nous les hommes, nous nous contentons de peu et pinterest est un monde parallèle pour nous

Non justement, je trouve que sa situation est malheureusement la norme.
Il faut assumer un peu vos positions qui encouragent la servitude moderne au lieu de trouver des échappatoires et zigzags pour y arriver: oui mais elle est surement en colère j'en suis sûr que son mari doit l'aider dans une dimension parallèle sur Mars lol
Contrairement à ce que tu dois penser, ce n'est absolument pas viril de laisser sa femme tout faire à la maison en plus de lui "permettre" de travailler, c'est plutôt un refroidisseur. Les femmes cherchent des protecteurs pas des individus mal intentionnés qui les exploitent.

Non justement, je trouve que sa situation est malheureusement la norme.
Il faut assumer un peu vos positions qui encouragent la servitude moderne au lieu de trouver des échappatoires et zigzags pour y arriver: oui mais elle est surement en colère j'en suis sûr que son mari doit l'aider dans une dimension parallèle sur Mars lol

Contrairement à ce que tu dois penser, ce n'est absolument pas viril de laisser sa femme tout faire à la maison en plus de lui "permettre" de travailler, c'est plutôt un refroidisseur. Les femmes cherchent des protecteurs pas des individus mal intentionnés qui les exploitent.
si c'est trop dur, qu'elle délaisse son travail

si c'est trop dur, qu'elle délaisse son travail

Oui contre son gré uniquement parce que son mari manque d'empathie à son égard. Y en a qui n'ont pas envie de vivre toute leur vie dans un HLM (payé par le contribuable et pas seulement par le salaire du mari) en se contentant du maigre salaire du mari, c'est son droit de bosser si elle en a envie. Ne jamais épouser ce genre de personnes me parait plus logique.
PS: je ne suis pas concernée par cette situation, je trouve simplement amusant de démonter les fausses réflexions et la tartufferie de certains parce que chacun vit comme il veut je m'en fous complètement en fait :D

Oui contre son gré uniquement parce que son mari manque d'empathie à son égard. Y en a qui n'ont pas envie de vivre toute leur vie dans un HLM (payé par le contribuable et pas seulement par le salaire du mari) en se contentant du maigre salaire du mari, c'est son droit de bosser si elle en a envie. Ne jamais épouser ce genre de personnes me parait plus logique.
PS: je ne suis pas concernée par cette situation, je trouve simplement amusant de démonter les fausses réflexions et la tartufferie de certains parce que chacun vit comme il veut je m'en fous complètement en fait :D
si on refuse de vivre en hlm, alors faut pas se plaindre d'être cassé en deux et courir les richesses et le confort de ce bas monde.

c'est son droit de souffrir inutilement en effet.

Retour