Je veux avorter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charouza
  • Date de début Date de début
salamou alaykom,je suis enceinte de 2 mois et j'ai une bebe de 7 mois,je ne suis pas en bon terme avec mon mari et on va bientot divorcer,je veux avorter ,est ce que c halal puisque la decision est prise concernant le divorce ?

salamou alaykom,je suis enceinte de 2 mois et j'ai une bebe de 7 mois,je ne suis pas en bon terme avec mon mari et on va bientot divorcer,je veux avorter ,est ce que c halal puisque la decision est prise concernant le divorce ?

Alikoum selem,

Pourquoi avorter? C'est ton enfant. C'est pas parce que tu divorce que tu vas avorter, et ton premier enfant tu en fais quoi? Désolé d'être cru, mais ton enfant tu vas pas le jetter aussi? (en plus renseignez vous car vous ne pouvez pas divorcer étant enceinte)

Je ne vois rien de hallal là dedans à vouloir avorter, c'est enlever une vie à un futur enfant.

Renseigne toi auprès de quelqu'un qui s'y connait

il y a 2 mois vous faisiez l'amour et aujourd'hui vous voulez divorcer !

ce n'est pas une décision à prendre à la légère : on ne joue pas avec la vie des enfants ( celui que vous avez et celui qui arrive )

Soyez adultes et responsables .

Allah yéhdikoum

Horrible, tout simplement horrible yalatif!

En Islam il est interdit d'avorte pour des raisons autres que le viol et la maladie.

Tu sais quoi? , tes enfants ne méritent pas une mère comme toi alors mets au monde ton bébé et fais en sorte de confier tes enfants à leur papa.
Ensuite reprend ta vie comme si de rien n'était, puisque ce sont apparemment des fardeaux pour toi.

Ecoeurée..... :malade:

En Islam il est interdit d'avorte pour des raisons autres que le viol et la maladie.

Tu sais quoi? , tes enfants ne méritent pas une mère comme toi alors mets au monde ton bébé et fais en sorte de confier tes enfants à leur papa.
Ensuite reprend ta vie comme si de rien n'était, puisque ce sont apparemment des fardeaux pour toi.

Je pense pas qu'il faut lui dire ça, elle est dans un moment difficile. Là c'est le période où le cerveau nous joue des tour, on est prête à tout, on a des idées bizarres parfois. Ça peut être aussi la pression, ou bien une sorte de vengeance.
Dans tous les cas c'est bien horrible, mais de là à dire qu'elle ne mérite pas d'être mère c'est différent

Elle doit enlever ça de sa tête surtout

Je pense pas qu'il faut lui dire ça, elle est dans un moment difficile. Là c'est le période où le cerveau nous joue des tour, on est prête à tout, on a des idées bizarres parfois. Ça peut être aussi la pression, ou bien une sorte de vengeance.
Dans tous les cas c'est bien horrible, mais de là à dire qu'elle ne mérite pas d'être mère c'est différent

Elle doit enlever ça de sa tête surtout

cette période je l'ai passée, mais jamais au non jamais je n'ai pensé à avorter!!
Un enfant est une bénédiction d'Allah et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est en rien une entrave à la vie!

Justement, s'il s'agit d'une vengeance, c'est encore pire, cette femme risque de devenir un bourreau pour ses enfants, elle retransmettra sa haine et sa colère sur eux en les battant!

brrrrrrr!!! ça me révolte quand je sais que certaines femmes douces pleurent pour avoir des gosses!!

cette période je l'ai passée, mais jamais au non jamais je n'ai pensé à avorter!!
Un enfant est une bénédiction d'Allah et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est en rien une entrave à la vie!

Justement, s'il s'agit d'une vengeance, c'est encore pire, cette femme risque de devenir un bourreau pour ses enfants, elle retransmettra sa haine et sa colère sur eux en les battant!

brrrrrrr!!! ça me révolte quand je sais que certaines femmes douces pleurent pour avoir des gosses!!

C'est clair.

Mais bon quand on est en période sensible mieux vaut pas être trop dur dans la parole, c'est ce que je veux dire. C'est sur que ne serait ce que penser à faire ça, c'est gros quand même
Allah ihdina

C'est clair.

Mais bon quand on est en période sensible mieux vaut pas être trop dur dans la parole, c'est ce que je veux dire. C'est sur que ne serait ce que penser à faire ça, c'est gros quand même
Allah ihdina

Période difficile ou pas, nos enfants n'ont pas à en pâtir, rien n'excuse ce comportement et ces idées.
Bref, si elle a besoin de se faire suivre par un psychiatre, qu'elle le fasse parc e que je pense que c'est plus profond que ça.

tu peux pas divorcer en étant enceinte, tu dois attendre l accouchement, et il y a une sagesse dans cela, une femme enceinte est souvent dominée par ses émotions et cela perturbe sa raison

Allah ne donne pas à ses créatures des épreuves qu'ils ne peuvent supporter : tu es plus forte que ce que tu crois, mabrouk ta grossesse !

Salam alaykoum,

Tu ne pourrais pas divorcer tant que le bebe est en toi ,une fois le bebe est mis au monde là le divorce pourrait être prononcé c'est la religion alors n'allez pas jouer avec les regles de la religion ,car en agissant ainsi il y a une protection pour toi et pour ceux de ton enfant ,la sagesse vous manque toujours et toujours la colere vous emporte et vous detruisez ainsi même votre image et celle de l'enfant!Alors patiente et qui sait vous pourriez dans ce temps vous réconciliez c'est la la sagesse d'une telle regle salam !

pourquoi vouloir tuer ce petit etre qui n a rien demande lui
tu as peur de ne pas l aimer parce que tu quitte son papa????????????

Il ne faut pas tout mélanger, la relation que tu as avec ton mari ne doit pas couter la vie à cet enfant qui n'a rien demander à personne.
Réagis en adulte, tu as plus à y perdre qu'à y gagner en prenant cette décision.
Réfléchis bien et fais le bon choix, il y en a pas 35.000.

Non mais c'est quoi cette intervention serieux ???!! la posteuse est deja dans une situation pas trés joyeuse et agréable et on lui envoie du piment et des chaines ??!! c'est pas comme ca que sa situation va s'ameliorer , mais plutot avec des retours de réponses sincères et juste et non pas d'emettre des jugements et lui coller l'etiquette d'une criminelle

Salam,

en l'islam l'ame est insufflée à l'embryon dés le 40 jours.

tu ne peux avorter (en islam)

"Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier " S2 V228.

L'avortement dans l'Islam est haram sauf cas bien précis qui sont la mise en danger de la santé de la mère et le viol ce qui n'est pas votre cas...

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=158

Wallahû 'Alam

salam

quand une femme est enceinte, en islam elle doit attendre l'accouchement pour divorcer, et biensur que l'avortement est haram. En attendant son mari continue à la prendre en charge et elle reste sous le meme toit que lui.

oui il y a une raison, et c'est la volonté d'Allah que ce bébé soit là, et qui sait peut-être que ce sera le motif de leur réconciliation! incha'Allah, je l'espère pour eux.

il n'y a pire crime que celui-ci.
Je comprend le tourment de cette femme qui a peur du lendemain.
Mais il fallait qu'elle se protege du retour de couche, surtout dans une situation de conflit avec son époux.

Un enfant est une bénédiction, rien n'arrive par hasard dans la vie.

Pour que ta parole fasse effet il faut de la sagesse et du tact.

Elle demande conseils et pas de jugements. C'est bien Allah i ta3ala qui juge? oui, non?

Merci...

......et des fois, on croit savoir......... et en fait au final.....???

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Al Coran

Vous faites tous vraiment pitié ( enfin pas tous mais le peu que j'ai lu).
Vous êtes bien malins à lui conseiller de le garder alors qu'elle est en mauvais termes avec son père.

Il y a des femmes qui ont suivi ce genre de conseils, la pression des autres au final elles n'aiment pas leur enfant, ou elles lui en veulent toute sa vie d'avoir gaché la sienne, ou elles regrettent et sont malheureuses.

Alors pourquoi accoucher quand on en a pas envie pour rendre un enfant malheureux?

Cet homme vous ne savez rien de lui si ca se trouve il l'a battu humilié insulté, si ca se trouve il l'a trompé, si ca se trouve il l'aime pas etc etc.

Elle dit qu'elle est en mauvais termes avec lui qu'ils vont divorcer, il est donc de son droit de ne pas vouloir avoir un enfant dans ces conditions. La femme a besoin d'une situation sécurisante pour mettre un bébé au monde, et dans ce contexte là c'est pas le cas.

Vous prenez le pretexte de la religion alors que l'islam contrairement au christianisme considère la sexualité pas uniquement sous l'angle de la procréation mais aussi pour donner du plaisir, la contraception est autorisée en islam et l'avortement aussi avant le délai de l'insufflement de l'âme qui est un délai plus long en islam que le délai d'avortement en France!!!

Et il est bien sur deconseillé en islam d'avorter mais cela n'est pas interdit! Et les conditions selon bcp de savants ne se limitent pas seulement au viol et à la maladie, toute jusftification plausible qui le justifierait comme le manque de moyens financiers peut le permettre.

Alors mes chères, si vous trouvez sa décision dégoutante, dites le au nom de vos propres idéaux et non sous couvert de la religion merci bien!

Moi je la comprend. Qu'elle refléchisse bien à ce qu'elle veut pour ne pas avoir à regretter par la suite , quelque soit la décision qu'elle prendra.

Ecoeurée..... :maladee:
waww!!! rien que ça!!!
la pour le coup jsuis choquée!:eek:

V
Moi je la comprend. Qu'elle refléchisse bien à ce qu'elle veut pour ne pas avoir à regretter par la suite , quelque soit la décision qu'elle prendra.
tu la comprends car tu considères que ta mère ne t'aime pas or, tu n'apportes aucune source valable, au contraire, le Coran est venu mettre un terme aux massacres de bébés notamment pour ceux qui craignent la pauvreté

L'avortement est un choix personnel
C'est à toi et ton "ex" de prendre cette décision
Personne ici n'a à te dire ce que tu dois faire ou pas,
On parle pas du choix d'une crème de beauté mais d'une décision lourde..
En as tu parlé au géniteur ??

Vous êtes bien malins à lui conseiller de le garder alors qu'elle est en mauvais termes avec son père.

Il y a des femmes qui ont suivi ce genre de conseils, la pression des autres au final elles n'aiment pas leur enfant, ou elles lui en veulent toute sa vie d'avoir gaché la sienne, ou elles regrettent et sont malheureuses.

Alors pourquoi accoucher quand on en a pas envie pour rendre un enfant malheureux?

Cet homme vous ne savez rien de lui si ca se trouve il l'a battu humilié insulté, si ca se trouve il l'a trompé, si ca se trouve il l'aime pas etc etc.

Elle dit qu'elle est en mauvais termes avec lui qu'ils vont divorcer, il est donc de son droit de ne pas vouloir avoir un enfant dans ces conditions. La femme a besoin d'une situation sécurisante pour mettre un bébé au monde, et dans ce contexte là c'est pas le cas.

Vous prenez le pretexte de la religion alors que l'islam contrairement au christianisme considère la sexualité pas uniquement sous l'angle de la procréation mais aussi pour donner du plaisir, la contraception est autorisée en islam et l'avortement aussi avant le délai de l'insufflement de l'âme qui est un délai plus long en islam que le délai d'avortement en France!!!

Et il est bien sur deconseillé en islam d'avorter mais cela n'est pas interdit! Et les conditions selon bcp de savants ne se limitent pas seulement au viol et à la maladie, toute jusftification plausible qui le justifierait comme le manque de moyens financiers peut le permettre.

Alors mes chères, si vous trouvez sa décision dégoutante, dites le au nom de vos propres idéaux et non sous couvert de la religion merci bien!

nous lui avons repondu islamiquement parlant .C'est ce qu'elle demandait une position vis à vis de l'islam.

a elle de faire son choix.
le delai d'insufflement de l'ame est de 40 jours elle a depassé ce delai.
qu'elle agisse en son ame et conscience.

et ne vient pas nous faire la morale et jouer l'ouverture d'esprit .
Elle n'a pas ete violé elle divorce simplement.:prudent:

ps : cite nous tes sources avant de revoir le coran sur bladi.

Je voulais te répondre via Mp, mais comme tu es nouvelle ou alors une ancienne qui n'assume son projet? Bref....

Fait comme toi tu le sens, ne laisse personne te culpabilisé, réfléchit bien surtout, une fois ta décision prise, elle sera irrévocable!!

Bon courage, je peux juste te dire que c'est déjà difficile d'avoir a s'occupé seule d'un bébé, alors 2....

tu la comprends car tu considères que ta mère ne t'aime pas or, tu n'apportes aucune source valable, au contraire, le Coran est venu mettre un terme aux massacres de bébés notamment pour ceux qui craignent la pauvreté

ok je t'apporte mes sources, je finis juste de faire ma fiche de révisions et tu verras des sources en veux tu en voilà de la part des savants que tout le monde suit quand il s'agit de rentrer dans leur sens mais que personne ne suit plus quand on est pas d'accord :rolleyes:

Tu as surement du lire mon topic sur mes parents mais dommage pour toi tu n'as pas lu la fin ou tout est rentré dans l'ordre avec ma mère en particulier, et je considère qu'elle m'aime alors remballe tes opinions. Mais par contre que vous le vouliez ou non il existe des parents qui n'aiment pas leurs enfants c'est une réalité surtout si tu as un enfant de quelqu'un que tu n'aimes plus voire que tu hais ca donne pas spécialement envie d'aimer le fruit de tout ça..

Vous ne savez rien de son mari elle vous dit qu'elle est en mauvais termes et vous la pressez à garder un enfant qu'elle ne désire pas , bravo! Si vous aimiez vraiment les enfants vous ne feriez pas ça car avoir un enfant non desiré c'est pas la meilleure chose de la vie et pour la mère et pour l'enfant..

salam ma soeur je sais ce que tu vit est tres difficile pour toi je te conseil de parle avec ton mari et prend une décision que tu ne regretera pas plus tard mais tu sait les enfants grandisent vite si tu a de la famille tu peux demande de aide les enfants sont tres difficile et en meme temps un grand bonheur tu dois voir le pour et le contre mais avorte c'est haram au yeux de Dieu

peu importe qu'on la comprenne ou pas.....ton avis ou le mien elle s'en moque surement !
sa question est : "....est ce que c halal ...." !
ce n'est pas la "facilité" qui rendra l'avortement "halal"

Retour