Je veux avorter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charouza
  • Date de début Date de début
ok je t'apporte mes sources, je finis juste de faire ma fiche de révisions et tu verras des sources en veux tu en voilà de la part des savants que tout le monde suit quand il s'agit de rentrer dans leur sens mais que personne ne suit plus quand on est pas d'accord :rolleyes:

Tu as surement du lire mon topic sur mes parents mais dommage pour toi tu n'as pas lu la fin ou tout est rentré dans l'ordre avec ma mère en particulier, et je considère qu'elle m'aime alors remballe tes opinions.

Vous ne savez rien de son mari elle vous dit qu'elle est en mauvais termes et vous la pressez à garder un enfant qu'elle ne désire pas , bravo! Si vous aimiez vraiment les enfants vous ne feriez pas ça car avoir un enfant non desiré c'est pas la meilleure chose de la vie et pour la mère et pour l'enfant..

tu es adorable des fois et pompeuse certaines fois.
que cette femme fasse ce que bon lui semble,
mais au regard de la religion ce n'est pas acceptable.
tu nous fait un coran new generation là.

le delais d'insufflement est depassé.
a elle de voir et à toi de te ponderer
on ne peut toujours avoir raison.

elle voulait une reponse islamique elle l'a eu et cela est prohibé quoi que tu en penses.

"Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier " S2 V228.

tu es adorable des fois et pompeuse certaines fois.
que cette femme fasse ce que bon lui semble,
mais au regard de la religion ce n'est pas acceptable.
tu nous fait un coran new generation là.

le delais d'insufflement est depassée.
a elle de voir et a toi de te ponderer
on ne peut toujours avoir raison.

elle voulait une reponse islamique elle l'a eu et c'est prohibé quoi que tu en penses.

ok mea culpa j'avais pas lu qu'elle était enceinte depuis plus de 40 jours , c'est vrai! mais on est d'accord que si le délai n'avait pas été dépassé elle aurait pu le faire! et beaucoup de savants se sont contredits sur ce point mais j'en ai lu pas mal qui l'autorisait pour d'autres raisons que le viol ou maladie. Et le fait de penser que son couple n'est plus viable je pense est une raison satisfaisante et qui le justifie.

Maintenant elle aurait du y penser avant car après 40 jours, c'est un crime.
Mais si on voulait lui répondre de façon honnete islamiquement parlant ( et non parce que quelque chose nous choque) on irait jusqu'au bout de tout..

A savoir que c'est un crime après 40 jours, qu'elle risque donc de regretter mais qu'elle peut expier en jeunant deux mois de suite ( ou en libérant un esclave à l'époque du prophète). Voilà faut tout dire meme si ca choque!

Qu'elle prenne sa décision en toute connaissance de cause maintenant.

( merci pour le adorable, pour le pompeuse j'aime moins mdrr mais ca va parfois avec les gens adorables. Toi aussi tu l'es parfois et parfois t'es enervante :D)

ok mea culpa j'avais pas lu qu'elle était enceinte depuis plus de 40 jours , c'est vrai! mais on est d'accord que si le délai n'avait pas été dépassé elle aurait pu le faire! et beaucoup de savants se sont contredits sur ce point mais j'en ai lu pas mal qui l'autorisait pour d'autres raisons que le viol ou maladie. Et le fait de penser que son couple n'est plus viable je pense est une raison satisfaisante et qui le justifie.

Maintenant elle aurait du y penser avant car après 40 jours, c'est un crime.
Mais si on voulait lui répondre de façon honnete islamiquement parlant ( et non parce que quelque chose nous choque) on irait jusqu'au bout de tout..

A savoir que c'est un crime après 40 jours, qu'elle risque donc de regretter mais qu'elle peut expier en jeunant deux mois de suite ( ou en libérant un esclave à l'époque du prophète). Voilà faut tout dire meme si ca choque!

Qu'elle prenne sa décision en toute connaissance de cause maintenant.

( merci pour le adorable, pour le pompeuse j'aime moins mdrr mais ca va parfois avec les gens adorables. Toi aussi tu l'es parfois et parfois t'es enervante :D)
lis bien la prochaine fois avant de repondre.
il y avait une problematique qui était simple.
tu as fait du hors sujet complet note 2/20.

et encore 2 pour la longueur de ton texte .

merçi pour le reste .

ok je t'apporte mes sources, je finis juste de faire ma fiche de révisions et tu verras des sources en veux tu en voilà de la part des savants que tout le monde suit quand il s'agit de rentrer dans leur sens mais que personne ne suit plus quand on est pas d'accord :rolleyes:

Tu as surement du lire mon topic sur mes parents mais dommage pour toi tu n'as pas lu la fin ou tout est rentré dans l'ordre avec ma mère en particulier, et je considère qu'elle m'aime alors remballe tes opinions. Mais par contre que vous le vouliez ou non il existe des parents qui n'aiment pas leurs enfants c'est une réalité surtout si tu as un enfant de quelqu'un que tu n'aimes plus voire que tu hais ca donne pas spécialement envie d'aimer le fruit de tout ça..

Vous ne savez rien de son mari elle vous dit qu'elle est en mauvais termes et vous la pressez à garder un enfant qu'elle ne désire pas , bravo! Si vous aimiez vraiment les enfants vous ne feriez pas ça car avoir un enfant non desiré c'est pas la meilleure chose de la vie et pour la mère et pour l'enfant..

tu as un problème avec l'idée de maternité, tu ne cesses de répéter que ta mère ne voulait pas autant d'enfants et qu'elle te mets en garde contre les enfants, ton avis est loin d'être objectif

et entre nous c'est très maladroit ce que ta mère te répète à l'envie (je pense même que c'est cruel, surtout venant d'un médecin de la part duquel on attend un peu de bon sens, au moins)

Je voulais te répondre via Mp, mais comme tu es nouvelle ou alors une ancienne qui n'assume son projet? Bref....

Fait comme toi tu le sens, ne laisse personne te culpabilisé, réfléchit bien surtout, une fois ta décision prise, elle sera irrévocable!!

Bon courage, je peux juste te dire que c'est déjà difficile d'avoir a s'occupé seule d'un bébé, alors 2....

je peux aussi dire que c'est difficile d'avoir à s'occuper de 2 enfants seule, alors 3.....
et qui a dit que les "épreuves" étaient faciles ??

lis bien la prochaine fois avant de repondre.
il y avait une problematique qui était simple.
tu as fait du hors sujet complet note 2/20.

et encore 2 pour la longueur de ton texte .

merçi pour le reste .

c'est pas grave la semaine pro j'aurais un examen juridique et j'aurais surement une note multipliée par 7 fois plus que ce que tu m'annonces insha Allah :D

Les hors sujets sur un forum sont légion mais un véritable hors sujet c'est quand tu parles vraiment d'un truc rien à voir moi j'ai mis le mot avortement dans mon texte lol donc je devait pas l'être complètement.

Puis son titre ne supposait pas d'avis religieux donc je donne et un avis religieux ( avant 40 jours c'est permit) et un avis personnel ;)

c'est pas grave la semaine pro j'aurais un examen juridique et j'aurais surement une note multipliée par 7 fois plus que ce que tu m'annonces insha Allah :D

Les hors sujets sur un forum sont légion mais un véritable hors sujet c'est quand tu parles vraiment d'un truc rien à voir moi j'ai mis le mot avortement dans mon texte lol donc je devait pas l'être complètement.

Puis son titre ne supposait pas d'avis religieux donc je donne et un avis religieux ( avant 40 jours c'est permit) et un avis personnel ;)
j'espère pour toi revise bien la methodo,
car si tu as les connaissances il faut savoir les mettre en forme.

pourquoi se contenter de 14 /20 ?
je te souhaite plus .

ps: ton hors sujet içi n'avait meme pas d'idée directrice mais bon.

tu as un problème avec l'idée de maternité, tu ne cesses de répéter que ta mère ne voulait pas autant d'enfants et qu'elle te mets en garde contre les enfants, ton avis est loin d'être objectif

et entre nous c'est très maladroit ce que ta mère te répète à l'envie (je pense même que c'est cruel, surtout venant d'un médecin de la part duquel on attend un peu de bon sens, au moins)

Laisse ma mère en dehors de ça elle a été bien courageuse de nous avoir tous les 4 surtout moi qui je l'avoue peut etre une vraie peste parfois.
Jpense pas que ce soit cruel ce qu'elle me dit, ca l'aurait été si elle me l'avait dit jeune, mais là jsuis adulte jai roulé ma bosse jvais sur mes 23 ans donc elle peut etre honnete et me dire qu'il y a une vie en dehors des enfants, et qu'on peut etre heureuse sans ;)

Au moins j'apprécie son honneteté elle me rend service car quelque soit la décision que je prendrais plus tard je me sentirais pas coupable. Plutot que les gens qui mentent et qui enjolivent les choses du genre " tu verras c'est absolument génial" alors que c'est pas comme ça qu'ils ont ressenti la chose ;), ils veulent etre grands parents donc ils te foutent la pression .. Des fois y a des choses aussi inavouables qu'on ne dira pas car c'est pas politiquement correct.

Et c'est pas parce qu'on est médecin qu'on doit vanter la maternité. Il y a suffisamment de femmes qui veulent des enfants dans le monde, donc on peut se permettre de pas en faire on éteindra pas l'humanité on est que 10% des femmes en france à ne pas vouloir faire d'enfants

j'espère pour toi revise bien la methodo,
car si tu as les connaissances il faut savoir les mettre en forme.

pourquoi se contenter de 14 /20 ?
je te souhaite plus .

ps: ton hors sujet içi n'avait meme pas d'idée directrice mais bon.

Mercii
Ben parce qu'ils mettent rarement plus dans ma fac mais si j'ai plus ce serait encore mieux je l'espère :D
Ouais la méthodo je la révise toujours bcp avant pour que ca soit bien frais
Mercii

je peux aussi dire que c'est difficile d'avoir à s'occuper de 2 enfants seule, alors 3.....
et qui a dit que les "épreuves" étaient faciles ??

Parce que maintenant avoir un enfant c'est une épreuve?:oh:

Je me suis occupée seule de 3 enfants que j'ai eu en l'espace de 5 ans!! dont 2 filles qui ont 16 mois d'écart!!

Je donne mon avis, avoir 2 bébés à la fois c'est extrêmement dur!! Elle fera ce qu'elle voudra, ça sera son choix à elle, tu me rappelles ceux/celles qui me disaient quand je faisais part de mes doutes sur le fait d'avoir 2 enfants d'âge rapproché "ne t'inquiètes pas Nassou, t'en élève déjà 2, tu ne verras aucune différence avec un 3ème........"

Bah laisse moi te dire que c'est complètement faux *** de dire ça à une femme qui est de nouveau enceinte!! J'ai adoré ma grossesse pour mon fils aîné et de bien m'occuper uniquement de lui jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle.

J'ai adoré être enceinte de ma fille aînée, j'ai par contre détesté être enceinte de ma fille cadette, ma fille aînée n'a pas été bébé complètement comme l'ont été mes autres enfants, j'en paye le prix maintenant avec elle, niveau sensibilité etc etc, bref je ne vais pas rentré dans les détails, mais si c'était à refaire, je n'aurais pas eut un 3ème enfant avec si peu d'écart!!

Donc arrêtez de dire que oui c'est facile d'avoir plusieurs enfants en bas âges, qu'il ne fallait pas qu'elle couche avec 2 mois auparavant et tout le tralala....:fou:

Laisse ma mère en dehors de ça elle a été bien courageuse de nous avoir tous les 4 surtout moi qui je l'avoue peut etre une vraie peste parfois.
Jpense pas que ce soit cruel ce qu'elle me dit, ca l'aurait été si elle me l'avait dit jeune, mais là jsuis adulte jai roulé ma bosse jvais sur mes 23 ans donc elle peut etre honnete et me dire qu'il y a une vie en dehors des enfants, et qu'on peut etre heureuse sans ;)

Au moins j'apprécie son honneteté elle me rend service car quelque soit la décision que je prendrais plus tard je me sentirais pas coupable. Plutot que les gens qui mentent et qui enjolivent les choses du genre " tu verras c'est absolument génial" alors que c'est pas comme ça qu'ils ont ressenti la chose ;), ils veulent etre grands parents donc ils te foutent la pression .. Des fois y a des choses aussi inavouables qu'on ne dira pas car c'est pas politiquement correct.

Et c'est pas parce qu'on est médecin qu'on doit vanter la maternité. Il y a suffisamment de femmes qui veulent des enfants dans le monde, donc on peut se permettre de pas en faire on éteindra pas l'humanité on est que 10% des femmes en france à ne pas vouloir faire d'enfants

quelque soit ton age, je trouve cruel et destructeur de dire à son enfant que tu regrettes sa présence et c'est en cela que je parlais de médecin puisque un médecin est supposé aider à guérir construire et non détruire, je ne parle pas de démographie là

quelque soit ton age, je trouve cruel et destructeur de dire à son enfant que tu regrettes sa présence et c'est en cela que je parlais de médecin puisque un médecin est supposé aider à guérir construire et non détruire, je ne parle pas de démographie là

Elle ne l'a pas dit à moi car je suis la deuxième ;)
Elle m'a simplement dit si c'était à refaire j'en aurais fait deux et pas 4.
Mais elle ne l'a jamais dit à la troisieme et au quatrieme en face mais à moi donc rien de cruel.. Les mères ne sont pas parfaites et ont le droit de penser des choses comme ça.

Je me suis occupée seule de 3 enfants que j'ai eu en l'espace de 5 ans!! dont 2 filles qui ont 16 mois d'écart!!

Je donne mon avis, avoir 2 bébés à la fois c'est extrêmement dur!! Elle fera ce qu'elle voudra, ça sera son choix à elle, tu me rappelles ceux/celles qui me disaient quand je faisais part de mes doutes sur le fait d'avoir 2 enfants d'âge rapproché "ne t'inquiètes pas Nassou, t'en élève déjà 2, tu ne verras aucune différence avec un 3ème........"

Bah laisse moi te dire que c'est complètement faux *** de dire ça à une femme qui est de nouveau enceinte!! J'ai adoré ma grossesse pour mon fils aîné et de bien m'occuper uniquement de lui jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle.

J'ai adoré être enceinte de ma fille aînée, j'ai par contre détesté être enceinte de ma fille cadette, ma fille aînée n'a pas été bébé complètement comme l'ont été mes autres enfants, j'en paye le prix maintenant avec elle, niveau sensibilité etc etc, bref je ne vais pas rentré dans les détails, mais si c'était à refaire, je n'aurais pas eut un 3ème enfant avec si peu d'écart!!

Donc arrêtez de dire que oui c'est facile d'avoir plusieurs enfants en bas âges, qu'il ne fallait pas qu'elle couche avec 2 mois auparavant et tout le tralala....:fou:

...................tout ça ?

avoir des enfants est une chose....les élever seule, une autre !
ça répond à ta question ?

pour le reste....ton ressenti t'est propre !

Merci car c'est un avis honnête de mère. C'est en ca que je comprend ma mère qui m'a dit "ne fait pas d'enfant ou peu car moi j'en ai eu 4 si c'était à refaire je m'en serait limitée à deux."

Je suis suffisament adulte pour la comprendre et je sais combien ca a du etre dur pour elle.

...................tout ça ?

avoir des enfants est une chose....les élever seule, une autre !
ça répond à ta question ?

pour le reste....ton ressenti t'est propre !

Tu lis ce que les autres disent ou tu ne fais que survoler? J'ai eut 3 enfants d'une union qui a duré 12 ans, notre couple a capoté notre dernière avait plus de 3 ans!

Plus haut je ne mettais pas du tout en cause le fait d'avoir 1 enfant au 10, ni de les élever ensembles ou seule, mais bien de la difficulté d'avoir plusieurs enfants en bas âges!

alors là, c le pompom, tu tues, puis tu jeunes 2 mois et on oublie tout oO

j'ai pas dit ça c'est toi qui l'écrit comme ca, moi aussi je trouve ca choquant. Mais quand on demande un avis religieux faut aller jusqu'au bout de l'avis, oserait tu dire ça devant un savant qui te sors la meme chose?

J'ai lu des avis sur le sujet ils disent qu'après 40 jours cela fait partie du domaine des crimes qu'il faut expier et dont on devra répondre bien sur. Et qu'un des moyens de racheter cela est de libérer un esclave ou de jeuner deux mois sincèrement.

"Et si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de l’amende ou bien la valeur de l’expiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs)."

Voilà me fait pas dire ce que j'ai pas dit ni dans ces termes là merci. Et à mon avis les femmes qui font ca n'oublient pas tout comme tu dis, et doivent vivre avec ca c'est leur fardeau et c'est déjà assez dur comme ça.

Tu lis ce que les autres disent ou tu ne fais que survoler? J'ai eut 3 enfants d'une union qui a duré 12 ans, notre couple a capoté notre dernière avait plus de 3 ans!

Plus haut je ne mettais pas du tout en cause le fait d'avoir 1 enfant au 10, ni de les élever ensembles ou seule, mais bien de la difficulté d'avoir plusieurs enfants en bas âges!

désolée....autant pour moi....j'aurai dû revoir ta biographie pour y adapter ma réplique !

Merci car c'est un avis honnête de mère. C'est en ca que je comprend ma mère qui m'a dit "ne fait pas d'enfant ou peu car moi j'en ai eu 4 si c'était à refaire je m'en serait limitée à deux."

Je suis suffisament adulte pour la comprendre et je sais combien ca a du etre dur pour elle.

Non moi si c'était a refaire j'en ferai de nouveau 4 mais pas les 3 aînés avec le père que je leur ai donné!! Bon j'avoue qu'il me sort par les narines d'où mon intolérance actuelle lol, bon en même temps je sais bien que si ce n'était pas avec lui je n'aurais pas eut ces enfants là précisément!:D

Vous n'avez pas beaucoup d'écart entre vous 4?

Non moi si c'était a refaire j'en ferai de nouveau 4 mais pas les 3 aînés avec le père que je leur ai donné!! Bon j'avoue qu'il me sort par les narines d'où mon intolérance actuelle lol, bon en même temps je sais bien que si ce n'était pas avec lui je n'aurais pas eut ces enfants là précisément!

Vous n'avez pas beaucoup d'écart entre vous 4?

si on a eu pas mal d'écart la preuve mon petit frere va sur ses 14 piges! j'en ai bientot 23. Ma mère etait pressée par sa belle mère d'avoir un garçon elle avait eu 2 filles et voulait enfin pouvoir souffler mais selon ma grand mère ct vraiment important pour son fils ainé ( mon père) d'avoir un fils. Alors que mon père n'en voulait plus également :D il voulait que des filles à la base! mais pour ma grand mère ct la honte absolue lol elle les a harcelé pendant des années au téléphone depuis le bled mdrrr

En gros un bébé pour faire plaisir aux grands parents. Donc elle a eu une fille après ca, puis comme ct toujours pas un garçon encore un autre bébé..

Bref bref.. La famille :D

si on a eu pas mal d'écart la preuve mon petit frere va sur ses 14 piges! j'en ai bientot 23. Ma mère etait pressée par sa belle mère d'avoir un garçon elle avait eu 2 filles et voulait enfin pouvoir souffler mais selon ma grand mère ct vraiment important pour son fils ainé ( mon père) d'avoir un fils. Alors que mon père n'en voulait plus également : D il voulait que des filles à la base! mais pour ma grand mère ct la honte absolue lol elle les a harcelé pendant des années au téléphone depuis le bled mdrrr

En gros un bébé pour faire plaisir aux grands parents. Donc elle a eu une fille après ca, puis comme ct toujours pas un garçon encore un autre bébé..

Bref bref.. La famille : D
C'est la génération d'avant qui faisait beaucoup de choses par rapport à la famille, les autres, la "hchouma" en somme!:D

Moi j'ai savouré ma dernière grossesse, mon dernier vient d'avoir 7 ans et mon fils aîné a 18 ans bien tassé là et moi la maman 37 ans dans quelques semaine et j'adore la relation qu'ont mes grands avec mon petit :love:

parce que maintenant avoir un enfant c'est une épreuve?:oh:

Je me suis occupée seule de 3 enfants que j'ai eu en l'espace de 5 ans!! Dont 2 filles qui ont 16 mois d'écart!!

Je donne mon avis, avoir 2 bébés à la fois c'est extrêmement dur!! Elle fera ce qu'elle voudra, ça sera son choix à elle, tu me rappelles ceux/celles qui me disaient quand je faisais part de mes doutes sur le fait d'avoir 2 enfants d'âge rapproché "ne t'inquiètes pas nassou, t'en élève déjà 2, tu ne verras aucune différence avec un 3ème........"

bah laisse moi te dire que c'est complètement faux *** de dire ça à une femme qui est de nouveau enceinte!! J'ai adoré ma grossesse pour mon fils aîné et de bien m'occuper uniquement de lui jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle.

la contraception tu connaissais pas?

Retour