Neytha
VIB
J'avais déja commencé en quelque sorte en m'habillant long et pas très moulax. Mais l'idée du hijeb me trottait dans la tête tout le temps. Quand je voyais des filles avec leur hijeb je les enviais lol. J'ai beaucoup lu auparavant, on m'a fait des rappels. Le hijeb est une obligation de Dieu, un kheyr pour nous mes soeurs. Et donc fallais bien que je m'y mette et un jour comme ça en été en plus, j'ai dit Aujourd'hui petit hijeb je te met, je t'attache et tu me lachera plus hihi ! Ainsi j'ai mis le hijeb récemment ( été 2009) et depuis je suis hourouuuuuse
Voilaa et pour vous dire mon hijeb est devenu ma coquille, ma bouteille d'oxygène je pourrais pas sortir sans impossible el hamdoullilah !
Voilou mes soeurs en espérant vous avoir donné envie (ou pas )
Salam Amina toujours un plaisir de te lire....
Et pour ce qui est de donner envie bien sur....On ressent vraiment que du coup ca t'as apaisé....
Et y'a rien de spécial qui t'as fait passer le pas cet été 2009 ?
alors moi j'ai porer le voile jeune, sa fait environ 6ans
comment sa se fait, ben j'ai aussi beaucoup lu sur le port du hijab, je me suis toujour habiller long, j'ai toujour cacher mes forme, il me manquer juste ce petit bout de tissu sur a tete, donc un jour j'ai décider de le porter, j'ai aussi commencer a la porter en été, au bled, surtout quand je voyer toute mes cousine avec leur hijab et tot, sa ma encore plus motiver, donc j'ai fini par le porter, j savais tres bien que j l porterais un jour au l'autre inchallah, et j'ai donc décider de le porter jeune, j'ai penser que ce serai plus simple, et quand je vais en cours je l'enlève, sa me fait mal de l'enlever, mas je me dit que je suis obliger, que je doit respecter les lois françaises, et que allah c'est trs bien ce que renferme mon coeur, beaucoup de personne mon dit que j'etais encore trés jeune pour porter le voile, et tout, mes sa ma pas décourager au contraire,
maintenant, je peux plus me passer de mon hijab,c'est comme si je sorter nu si je l'ai pas sur ma tête lol je met pas trop de couleur je préfère la simplicité, je suis tj coquette c'est pas pour autant que je me suis délaisser au contraire,
donc voila pour mon témoignage
Salam à toi,
J'aime bien ton témoignage il montre que tu peux conciliier Loi française, feminité et surtout paix intérieur...
Ms quand tu parles de ton age et que les gens on été un peu surpris, pq ?
Tu avais quel age ?
Alors, pour ma part, ça fait longtemps que je veux le porter, et en même temps, je n'avai pas le courage ...
J'étai consciente que je devai le porter, mais je voulais pas cacher mes cheveux sublimes
J'étais vraiment trop belle sans hijab
Chaque jour je recevai des compliments sur mes cheveux, ça m'encourageait d'autant plus à ne pas le porter...
Mais pendant tout ce temps, je me sentait un peu mal, j'avai mauvaise conscience.
Plus le temps passait, plus ma conscience pesait lourd sur moi.
Finalement, le jour de mon anniversaire, j'étais en train d'essayer les hijab que j'avai acheter une semaine à l'avance... Je me demandai quels couleur m'allait le mieux, si je n'étais finalement pas si moche que ça ( hihi).
Quand j'ai reçu un sms de ma belle-soeur disant: " Je te souhaite une bonne année, que Dieu puisse vous vêtir de toutes les couleurs du bonheur"
(mon anniversaire c'est le jour de nouvel an... )
Et là comme j'étai dans mon monde, de couleur et d'essayage de hijab... j'ai fait une tête bizare, en me demandant, comment elle savait pour les couleurs que j'étais en train de choisir?
Et en fait c'était par hasard :--D
Je me suis dite que c'était un signe, un ptite encouragement ...
Et puis mes ultimes raisons d'avoir voulue le porter étaient que les cheveux étaient aussi un atout qu'on ne pouvais pas vraiment exposer à tout le monde.
Et surtout, je voulais avoir quelque chose que mon futur, n'aurait jamais vu, avant que je sois son épouse ( enfin y'a pleins d'autres choses qu'il n'aurait pas vu, mais mes sublimes cheveux en feraient partie :--D )
Et finalement je suis pas si moche que ça en foulard :-D
ça fait 2 mois cool
Salam !!
C'est normal que j'étais morte de rire à la lecture de ton commentaire !!!!!!!
Pour les cheveux oui on dit svt que justement c un atout et que c'est pr ca que justement il faut les cacher...
Ms punaise tu m'as fait peter de rire !!!