Je veux le porter mais .........

J'avais déja commencé en quelque sorte en m'habillant long et pas très moulax. Mais l'idée du hijeb me trottait dans la tête tout le temps. Quand je voyais des filles avec leur hijeb je les enviais lol. J'ai beaucoup lu auparavant, on m'a fait des rappels. Le hijeb est une obligation de Dieu, un kheyr pour nous mes soeurs. Et donc fallais bien que je m'y mette et un jour comme ça en été en plus, j'ai dit Aujourd'hui petit hijeb je te met, je t'attache et tu me lachera plus hihi ! Ainsi j'ai mis le hijeb récemment ( été 2009) et depuis je suis hourouuuuuse
Voilaa et pour vous dire mon hijeb est devenu ma coquille, ma bouteille d'oxygène je pourrais pas sortir sans impossible el hamdoullilah !
Voilou mes soeurs en espérant vous avoir donné envie (ou pas )

Salam Amina toujours un plaisir de te lire....

Et pour ce qui est de donner envie bien sur....On ressent vraiment que du coup ca t'as apaisé....
Et y'a rien de spécial qui t'as fait passer le pas cet été 2009 ?

alors moi j'ai porer le voile jeune, sa fait environ 6ans
comment sa se fait, ben j'ai aussi beaucoup lu sur le port du hijab, je me suis toujour habiller long, j'ai toujour cacher mes forme, il me manquer juste ce petit bout de tissu sur a tete, donc un jour j'ai décider de le porter, j'ai aussi commencer a la porter en été, au bled, surtout quand je voyer toute mes cousine avec leur hijab et tot, sa ma encore plus motiver, donc j'ai fini par le porter, j savais tres bien que j l porterais un jour au l'autre inchallah, et j'ai donc décider de le porter jeune, j'ai penser que ce serai plus simple, et quand je vais en cours je l'enlève, sa me fait mal de l'enlever, mas je me dit que je suis obliger, que je doit respecter les lois françaises, et que allah c'est trs bien ce que renferme mon coeur, beaucoup de personne mon dit que j'etais encore trés jeune pour porter le voile, et tout, mes sa ma pas décourager au contraire,
maintenant, je peux plus me passer de mon hijab,c'est comme si je sorter nu si je l'ai pas sur ma tête lol je met pas trop de couleur je préfère la simplicité, je suis tj coquette c'est pas pour autant que je me suis délaisser au contraire,
donc voila pour mon témoignage

Salam à toi,
J'aime bien ton témoignage il montre que tu peux conciliier Loi française, feminité et surtout paix intérieur...
Ms quand tu parles de ton age et que les gens on été un peu surpris, pq ?
Tu avais quel age ?

Alors, pour ma part, ça fait longtemps que je veux le porter, et en même temps, je n'avai pas le courage ...

J'étai consciente que je devai le porter, mais je voulais pas cacher mes cheveux sublimes :cool:
J'étais vraiment trop belle sans hijab :D
Chaque jour je recevai des compliments sur mes cheveux, ça m'encourageait d'autant plus à ne pas le porter...
Mais pendant tout ce temps, je me sentait un peu mal, j'avai mauvaise conscience.

Plus le temps passait, plus ma conscience pesait lourd sur moi.
Finalement, le jour de mon anniversaire, j'étais en train d'essayer les hijab que j'avai acheter une semaine à l'avance... Je me demandai quels couleur m'allait le mieux, si je n'étais finalement pas si moche que ça ( hihi).
Quand j'ai reçu un sms de ma belle-soeur disant: " Je te souhaite une bonne année, que Dieu puisse vous vêtir de toutes les couleurs du bonheur"

(mon anniversaire c'est le jour de nouvel an... )

Et là comme j'étai dans mon monde, de couleur et d'essayage de hijab... j'ai fait une tête bizare, en me demandant, comment elle savait pour les couleurs que j'étais en train de choisir?

Et en fait c'était par hasard :--D

Je me suis dite que c'était un signe, un ptite encouragement ...

Et puis mes ultimes raisons d'avoir voulue le porter étaient que les cheveux étaient aussi un atout qu'on ne pouvais pas vraiment exposer à tout le monde.
Et surtout, je voulais avoir quelque chose que mon futur, n'aurait jamais vu, avant que je sois son épouse ( enfin y'a pleins d'autres choses qu'il n'aurait pas vu, mais mes sublimes cheveux en feraient partie :--D )

Et finalement je suis pas si moche que ça en foulard :-D

ça fait 2 mois cool

Salam !!
C'est normal que j'étais morte de rire à la lecture de ton commentaire !!!!!!!
Pour les cheveux oui on dit svt que justement c un atout et que c'est pr ca que justement il faut les cacher...
Ms punaise tu m'as fait peter de rire !!!

Mais quoi ?

tu penses aux soucis evntuelles que ça te poserait ?
si c'est ça tu le porteras jamais à moins de batailler sec avec toi même et tes passions ici-bas (le chemin est long)

quand on est convaincu qu'une chose est bien pour soi, on agit, on le fait et par la suite on compose avec ce changement qui s'opère dans notre vie

quand je l'ai fais j'ai pas réfléchis (je savais qu'il fallait le faire c'est tout), je l'ai jamais enlevé et ça fait longtemps (je me rappel pas du déclic ni rien, je peux pas apporter ce genre de témoignage desolée)

et 7amdulillah je ne l'ai jamais regretté, mais vraiment JAMAIS !
mon voile m'a protégé d'enormement de choses (je déballerais pas ici) et quand tu dis ça les gens font des gros yeux mais c'est véridique ... ! le voile, en apparence un simple tissu a énormement de bienfait pour la femme qui le porte !

bon courage

Salam cookdating,

On sait que le fait de le porter un bien pour soi, tu peux pas remettre ca en question t'es ki mm pas ds nos coeurs mademoiselle ;)

En tout cas en ce qui te concerne c'est bien de voir que tu y a été franco et que tu n'as jms eu de doutes ;)

Oui c'est vrai qu'il y a aussi ces histoires de coutumes ancestrales qui vont à l'encontre de l'Islam mais qu'ignorent certains parents car leur éducation religieuse n'a pas été suffisante donc parfois c'est dur de leur faire prendre conscience de certaines choses, il faut juste être patient essayer de respecter un maximum les parents ne pas les brusquer leur expliquer gentillement.

Oui voilà tu as tt dis le respect et la gentillesse ds les propos c ca qui fait tte la différence.

Ms meme en general, pas seulement avec les parents...
Parfois tu vas en voir certain(e)s qui trés honnetement ne te donnent pas envie de parler Din avec eux.
Parce qu'ils sont pas ds le partage enfin je sais pas comment t'expliquer, ils sont super "dur", prennent ce qu'ils ont fait comme exemple ultime et limite qd ils te parlent zaama en te conseillant tu sens tout de meme une pointe de mépris ou de sentiment de supériorité vis à vis de toi...

D'autres aux contraires sont au top ms vraiment des exemples de fou et sont d'une douceur, d'une empathie et d'une écoute comme jamais vu .... j'en ai certain autour de moi comment tu es fier de ces personnes là et comment je le respectent ...

Moi j'aimerais trop le porter
Les fois ou je sors dehors voilée je me sens trop bien ( mosqué ou autre..)
Mai en meme temps j'ai pas l'habitude et j'ai l'impression de me sentir opréssé par le regard de certain....

Moi j'aimerais trop le porter
Les fois ou je sors dehors voilée je me sens trop bien ( mosqué ou autre..)
Mai en meme temps j'ai pas l'habitude et j'ai l'impression de me sentir opréssé par le regard de certain....

C'est à dire ?
Le regard de qui ?
Est ce que c parce qu'ils n'ont pas l'habitude de te voir ainsi justement ?

C'est à dire ?
Le regard de qui ?
Est ce que c parce qu'ils n'ont pas l'habitude de te voir ainsi justement ?

J'en sais rien ya des ptites lycéennes à coté de chez moi ( des rebeus donc je supose qu'elles comprennent) plusieurs fois jsui passé tapis de prieres voile mais j'ai sentie qu'elles portaient un drole de regard sur moi
( regardez celle la avec son voile zaama )

D'autre qui nous regarde avec curiosité ( pas mechement je pense )

Enfin je suis pas à l'aise

Salam à toi,
J'aime bien ton témoignage il montre que tu peux conciliier Loi française, feminité et surtout paix intérieur...
Ms quand tu parles de ton age et que les gens on été un peu surpris, pq ?
Tu avais quel age ?

merci, ben tu sait, j'ai envie de faire des études, donc faut bien que je respecte, je me dit que inchallah, pour le boulot je trouverais surement une entreprise qui me prendra avec le hijab, il faut tj tout concilié, parce que meme si tu porte le hijab, tu est une femme comme une autres.

parce que a l'epoque ou je le metter j'etait au college je devai avoir 14ans il y avait pas beaucoup de gens qui le porter (je parle sur lyon), c'était vraiment tres tres rare de voir des filles avec le hijab, donc j'ai eu plein de réflexion, mais ces réflexion n'ont fait quagrandir ma volonté d'aller en avt
maintenant sa fait je crois 7ans que je porte le hijab, et al hamdoulilah, je suis super heureuse

Salam cookdating,

On sait que le fait de le porter un bien pour soi, tu peux pas remettre ca en question t'es ki mm pas ds nos coeurs mademoiselle ;

En tout cas en ce qui te concerne c'est bien de voir que tu y a été franco et que tu n'as jms eu de doutes ;

wa 3laykoum salam

j'ai pas compris la phrase en gras
j'ai dis un truc de travers ?
j'ai jamais laissé entendre que j'était dans les coeurs :(

Salam !!
C'est normal que j'étais morte de rire à la lecture de ton commentaire !!!!!!!
Pour les cheveux oui on dit svt que justement c un atout et que c'est pr ca que justement il faut les cacher...
Ms punaise tu m'as fait peter de rire !!!

Non ce n'est pas normale :D

J'ai même pas fait de blagues dans le mon racontage...

Ceci-dit, ravie de t'avoir fait pété de rire :rouge:

Salammmmm les grosse : D

En discutant avec les nanas sur le topic Regime :D (hein Neytha)
on est arrivé sur le sujet "Hijeb"

Via ce poste, j'aimerai que les Bladinette en mode Hijeb nous font par de leurs experience
CAD qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but POUR CELLE QUI DESIRE PORTER LE HIJEB nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

PS: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le Hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

MOUTONNA

Wa aleykoum salam!

Motiver avec de bons arguments?
moi je dirais simplement que quand tu voudras porter le hijeb, tu le sentiras au fond de ton coeur ... ;)
peu importe le boulot, regard etc ... ou autre, tu le portera ...!

Pour Dieu...

tu portes le voile ou pas encore?

Nan pas encore
Comme j'ai dit dans ce poste j'ai pas franchie le Cap j'ai peur de le porter et de l'enllever par la suite ....
Et j'ai du mal avec le regard des gens quand je sort voilé ( mosqué ...) je me sens mal a l'aise par le regard que les gens porte sur moi

Nan pas encore
Comme j'ai dit dans ce poste j'ai pas franchie le Cap j'ai peur de le porter et de l'enllever par la suite ....
Et j'ai du mal avec le regard des gens quand je sort voilé ( mosqué ...) je me sens mal a l'aise par le regard que les gens porte sur moi

Moi non plus, je le porte pas encore..
Je suis de celles qui disent le porter après le mariage..
tous les prétextes sont bons :langue:

Moi non plus, je le porte pas encore..
Je suis de celles qui disent le porter après le mariage..
tous les prétextes sont bons :langue:

j'y pense tout les jours et recule le jour J a chaque fois
comme tu dis tout les prétexte sont bon...
D'ou le lien de tout a l'heure que j'ai beaucoup aimé!

ben moi je l'ai porter comme sa du jour au lendemain sans aucune contraite familliale, je suis étudiante donc pour les cours sa va je peux le mettre, c'etai + dur o lycee par expl ou il fallait le retirer, Après pour le taf, ben c'est + compliquer fo pas se mentir, je doit l'enlever, Qu'Allah me pardonne

Retour