Je veux me marier inchAllah mode d'emploi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Susanoo
  • Date de début Date de début
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

déménages, ou vois dans la région de tes parents! :cool:
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

t'habites ou ?????

:rolleyes:
 
t'habites ou ?????

:rolleyes:
salam aleikoum
Dans la région midi pyrénées, je vais pas balancer mon adresse lol !
Sur ma région ya des musulmans bien sûr mais pas dans ma ville. Et dans ma ville si je demande à une fille d'origine arabe (donc potentiellement musulmane) de faire une mouqabala elle va me regarder avec des gros yeux ! lol
 
salam aleikoum
Dans la région midi pyrénées, je vais pas balancer mon adresse lol !
Sur ma région ya des musulmans bien sûr mais pas dans ma ville. Et dans ma ville si je demande à une fille d'origine arabe (donc potentiellement musulmane) de faire une mouqabala elle va me regarder avec des gros yeux ! lol

c quoi une mouqabala? :)
 
c quoi une mouqabala? :)

Lol ben c'est en gros se poser des questions sur les points les plus importants dans un couple. On donne chacun ses points de vu concernant l'éducation des enfants, la pratique du dine, la relation avec les parents, les beaux parents, la gestion de l'argent ... Cet échange de questions a pour but de voir si les prétendants peuvent être ensembles. Car de tous les mariages le seul qui n'est pas illusion et qui dure c'est le mariage basé sur la raison, l'amour vient après (bien sûr faut qu'il y ait un minimum de sentiment lol!).
 
Lol ben c'est en gros se poser des questions sur les points les plus importants dans un couple. On donne chacun ses points de vu concernant l'éducation des enfants, la pratique du dine, la relation avec les parents, les beaux parents, la gestion de l'argent ... Cet échange de questions a pour but de voir si les prétendants peuvent être ensembles. Car de tous les mariages le seul qui n'est pas illusion et qui dure c'est le mariage basé sur la raison, l'amour vient après (bien sûr faut qu'il y ait un minimum de sentiment lol!).

Ah ok! c'est sur, je comprends mieux ta difficulté!
Mais t'es originaire d'ou?
 
Ils sont en France, pk cette question ? Ca fait pas avancer le pbm ...
Peut être penses tu que je devrais en parler à mes parents ? Et bien malheureusement non, je ne peux pas pour des raisons particulières.

Non, je me suis dit qu'il y avait des musulmanes dans leurs régions,
mais bon je crois que c pas la peine! :cool:
 
J'ai besoin de recettes, en fait je croise des musulmanes quand je vais dans des grandes villes comme Paris, Toulouse mais le truc c'est que je me vois pas du tout aborder une musulmane pour lui dire que je veux me marier lol ! Ce qui limite considérablement mes chances de me marier.
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

J'ai le meme souci que toi mais fais confiance en ALLAH ! un jour tu croisera un daron avec sa fleure et là tu va foncer et demander l'autorisation de la déraciner de son jardin et la faire pousser de ton coeur ! :fou::rouge::langue:
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

Salam alaykoum

La patience est la meilleur chose pour toi peut etre que si tu ne l as pas rencontrer c'est que tu n'est pas encore pret ou que ce n'est pas le bon moment

Prend le temps si tu te rompe de personne par manque de patience tu vas le regretter

Salam
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?


salam

C'est ecrit akhi, ne precipite pas les choses...

Lorsque ce jour arrivera alors tu ne pourra rien y changé, tu ne pourra reculer...ce sera Elle et personne d'autre...

Mais CE JOUR LA et pas avant!

k'Allah tacorde une femme belle et pieuse! amine ;)

wa salam
 
salam

C'est ecrit akhi, ne precipite pas les choses...

Lorsque ce jour arrivera alors tu ne pourra rien y changé, tu ne pourra reculer...ce sera Elle et personne d'autre...

Mais CE JOUR LA et pas avant!

k'Allah tacorde une femme belle et pieuse! amine ; )

wa salam

salam

c'est trop mignon ce que tu dis ma puce :rouge: mais .... :D
il faut bien qu'il se bouge ce jeune homme, il va pas attendre qu'une jolie demoiselle un jour frappe à sa porte (ce qui risque de ne jamais arriver) et lui demander sa main !
tu ne connais pas de muslims et bien "accoste" les femmes qui potentiellement pourraient t'intéresser, c'est pas sorcier ! ;)
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

C'est simple va voir l'imam de ta ville... Il connait suffisement de (beaux-)parents potentielles...
 
mais ya un petit souci !
et si physiquement la fille de l'un de ces "beaux-papas potentiels" le rebute !??????????

Mais relis ! Il veut baser son mariage sur la foi et la raison...
Le physique, ca n'a aucun rapport avec ca !?

Nan, mais plus sérieusement.. Que se soit le physique ou la personalité qui rebute, c'est pareille... Il lui dit gentillement... Et la fille en fera de méme... C'est pas compliqué...

Vous aimez bien compliqué les trucs ! Deja que dans son cas, c'est pas simple...
 
Mais relis ! Il veut baser son mariage sur la foi et la raison...
Le physique, ca n'a aucun rapport avec ca !?

Nan, mais plus sérieusement.. Que se soit le physique ou la personalité qui rebute, c'est pareille... Il lui dit gentillement... Et la fille en fera de méme... C'est pas compliqué...

Vous aimez bien compliqué les trucs ! Deja que dans son cas, c'est pas simple...

la foi et la raison oui .... mais avant de voir tout ça et au quotidien sa femme il doit la désirer et vis versa, sinon son mariage court à la catastrophe .... faut être réaliste ! donc bien sur que oui ça a un rapport !

la phrase en gras : reformules là stp ! :eek: j'ai peur d'avoir compris de travers !
 
la phrase en gras : reformules là stp ! :eek: j'ai peur d'avoir compris de travers !

En gros, si un moche demande ta main, tu lui dit, "non ton physique ne me convient pas"...
Lui, si elle est moche, il lui dit gentillement " ton physique ne me convient pas..."...

Si par contre un *** vient demander ta main.. tu lui dit " ecoute mon petit, t'es bien gentille, mais t'es trop stupide pour moi"... Et si par contre, c'est lui qui la juge trop ***** il lui dit " ecoute, t'es bien gentille, mais t'es trop stupide pour moi "...

En somme, Que se soit le physique ou la personalité qui rebute, c'est pareille... Il lui dit gentillement... Et la fille en fera de méme... C'est pas compliqué...

Voila, c'est cool. Tout le monde est content.
 
En gros, si un moche demande ta main, tu lui dit, "non ton physique ne me convient pas"...
Lui, si elle est moche, il lui dit gentillement " ton physique ne me convient pas..."...

Si par contre un *** vient demander ta main.. tu lui dit " ecoute mon petit, t'es bien gentille, mais t'es trop stupide pour moi"... Et si par contre, c'est lui qui la juge trop ***** il lui dit " ecoute, t'es bien gentille, mais t'es trop stupide pour moi "...

En somme, Que se soit le physique ou la personalité qui rebute, c'est pareille... Il lui dit gentillement... Et la fille en fera de méme... C'est pas compliqué...

Voila, c'est cool. Tout le monde est content.

non tout le monde est pas content ! à choisir je préfère qu'on m'arrache le cœur que de me dire que je suis stupide ou laide ! ça va pas vesou, les hommes et les femmes ont des cœurs faut pas l'oublier, ce genre de propos sont plus que blessants ! :(
pourquoi crois-tu que Mohamed sallalahu 3alayhi wa salam a autorisé le prétendant a regarder celle qui l'intéresse et à envoyer une femme pour "humer son épaule" (c'est des hadiths ça ... je n'invente rien) ... pour qu'aucune des 2 parties ne soit déçu, ou blessé !
 
non tout le monde est pas content ! à choisir je préfère qu'on m'arrache le cœur que de me dire que je suis stupide ou laide ! ça va pas vesou, les hommes et les femmes ont des cœurs faut pas l'oublier, ce genre de propos sont plus que blessants ! :(
pourquoi crois-tu que Mohamed sallalahu 3alayhi wa salam a autorisé le prétendant a regarder celle qui l'intéresse et à envoyer une femme pour "humer son épaule" (c'est des hadiths ça ... je n'invente rien) ... pour qu'aucune des 2 parties ne soit déçu, ou blessé !

Oui, je sait bien, il a meme le droit de l'espionner... Mais bon. Ca arrive que...

Et puis, méme si l'homme a le droit de la voir... La femme, elle se retrouve quand méme dans la situation délicate évoqué precedement...

Tu sait faut assumer... Quand j'irai demander la main de ma futur, j'assumerai si elle me dit non ( quelqu'en soit les raisons )...
 
Mais relis ! Il veut baser son mariage sur la foi et la raison...
Le physique, ca n'a aucun rapport avec ca !?

Nan, mais plus sérieusement.. Que se soit le physique ou la personalité qui rebute, c'est pareille... Il lui dit gentillement... Et la fille en fera de méme... C'est pas compliqué...

Vous aimez bien compliqué les trucs ! Deja que dans son cas, c'est pas simple...

salam oualeycoum
Je dis que je base mes critères sur la foi et la raison, mais je ne sacrifie pas l'attirance physique, faut pas se faire de films, il faut un minimum d'attirence. Mais bon je suis pas difficile lol. Aller voir l'imam c'est aps une mauvaise idée, seulement je prends de gros risques : me faire rebuter ou être amener à rebuter la fille. Il faut être pragmatique.
 
salam oualeycoum
Je dis que je base mes critères sur la foi et la raison, mais je ne sacrifie pas l'attirance physique, faut pas se faire de films, il faut un minimum d'attirence. Mais bon je suis pas difficile lol. Aller voir l'imam c'est aps une mauvaise idée, seulement je prends de gros risques : me faire rebuter ou être amener à rebuter la fille. Il faut être pragmatique.

Salam alaykoum

Quel age as tu ????
 
salam oualeycoum, pk? Ca change quoi, j'ai 24ans. C jeune ? On me dit souvent que 24ans c jeune en me citant des exemples de mecs qui se sont mariés à 28 ans voir 30ans. Seulement ces gars là avant de se marier à 28ans ils en ont connu des filles !!!! lol

C'est bien de se marier des qu'on en a les moyen
Si veut trouver une fille fiable essaie les associations islamiques ou autre regroupement mais ne precipite rien
Car le divorce est la chose la plus detestable en islam

Si ca prend deux ans tan pis
Passe par l'intermediaire des grand freres ce qui instaurera peut etre un bon climat fait des fianciailles ensuite vois la pour la connaitre avec une personne neutre pour eviter les rumeurs

Va vers les gens mais pas vers les filles directement quand on cherche une femme pieuse ca semble deplacé

Lance dans des conversations avec des collegues que tu aimerais bien te marié ce qui peut ouvrir des perceptives en douceur

Y a bcp de possibilité mais si tu veut reussir reste dans le hallal

Une chose avant tout etudie les cours de religion sur la place et le role d'un mari et d'un pere peut etre qu'après ca tu auras une vision différentes

................ plein de possibilité

Salam alaykoum
 
Retour
Haut