Je veux me marier inchAllah mode d'emploi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Susanoo
  • Date de début Date de début
C'est bien de se marier des qu'on en a les moyen
Si veut trouver une fille fiable essaie les associations islamiques ou autre regroupement mais ne precipite rien
Car le divorce est la chose la plus detestable en islam

Si ca prend deux ans tan pis
Passe par l'intermediaire des grand freres ce qui instaurera peut etre un bon climat fait des fianciailles ensuite vois la pour la connaitre avec une personne neutre pour eviter les rumeurs

Va vers les gens mais pas vers les filles directement quand on cherche une femme pieuse ca semble deplacé

Lance dans des conversations avec des collegues que tu aimerais bien te marié ce qui peut ouvrir des perceptives en douceur

Y a bcp de possibilité mais si tu veut reussir reste dans le hallal

Une chose avant tout etudie les cours de religion sur la place et le role d'un mari et d'un pere peut etre qu'après ca tu auras une vision différentes

................ plein de possibilité

Salam alaykoum

merci pour tes recomendations, parler avec des musulmans plus âgés oui mais ... j'en connais pas, c'est là le problème.
Bref salam
 
ne cherches pas !sa va venir tt seul tu pourra rencontrer un daron ou qulqu'un que tu connais et la tu pourra fairs les demarches necessaires et aussi allah il t'a deja choisi ta moitié donc ne te casse pas la tete et quand il decidera que c'est le moment sa va se faire tout seul!!!:)
 
Oui, je sait bien, il a meme le droit de l'espionner... Mais bon. Ca arrive que...

Et puis, méme si l'homme a le droit de la voir... La femme, elle se retrouve quand méme dans la situation délicate évoqué precedement...

Tu sait faut assumer... Quand j'irai demander la main de ma futur, j'assumerai si elle me dit non ( quelqu'en soit les raisons )...

assumer je veux bien vesale, sauf que certains propos peuvent avoir des conséquences qu'apparemment tu n'imagines pas ! si toi ça ne te gêne pas qu'on te dise que t'es pas beau ou que t'es un abruti (ça m'étonnerait) sache que pour d'autres les choses sont très différentes !
certes la femme est dans ce cas, sauf qu'elle n'est pas obligée de dire la vérité, elle peut mentir (c'est pas joli joli mais d'après moi le mensonge est préférable à la blessure que peuvent provoquer les mots) ... un homme qui demande ma main et s'il s'avère que je ne suis pas attirée par lui je ne vais pas lui dire les yeux dans les yeux "désolée mais tu ne m'attires pas" c'est vraiment être sans cœur que d'envisager de tel propos !
 
Au lieu de tourner au tour du pot,fais une annonce sur le forum et l'affaire est reglée

Cordialement l'etranger

Peu de chances d'obtenir le résultat escomptés vu la région où il habite. Faut pas rêver, internet ne résoud pas tout!

Sinon camarade Susanoo, c'était le vendredi hier, tu as eu l'occasion d'en parler à l'imam?

Et excellente idée que celle de commencer tes recherches à présent, avec un peu de chances tu trouveras avant tes 30 ans! Mieux vaut tôt que tard.
 
Peu de chances d'obtenir le résultat escomptés vu la région où il habite. Faut pas rêver, internet ne résoud pas tout!

Sinon camarade Susanoo, c'était le vendredi hier, tu as eu l'occasion d'en parler à l'imam?

Et excellente idée que celle de commencer tes recherches à présent, avec un peu de chances tu trouveras avant tes 30 ans! Mieux vaut tôt que tard.

salam oualeycoum
nan je n'en lui ai pas parlé, pour être franc j'ose pas ! Ma ville est petite, j'ose aps imaginer les ragots qui pourraient suivre. Je préfère me concentrer sur une grande ville, je vais souvent sur Toulouse. On verra inchAllah
 
Lol ben c'est en gros se poser des questions sur les points les plus importants dans un couple. On donne chacun ses points de vu concernant l'éducation des enfants, la pratique du dine, la relation avec les parents, les beaux parents, la gestion de l'argent ... Cet échange de questions a pour but de voir si les prétendants peuvent être ensembles. Car de tous les mariages le seul qui n'est pas illusion et qui dure c'est le mariage basé sur la raison, l'amour vient après (bien sûr faut qu'il y ait un minimum de sentiment lol!).

tu vis sur kel planète ?? :eek:
 
tu vis sur kel planète ?? :eek:

salam aliekoum
Je vis sur la planète France où le divorce est devenu quasiment la norme. Je m'explique, la raison et la foi sont nécessaires pour la stabilité et le bon fonctionnement du couple, cela veux pas dire pour autant qu'il faut sacrifier les sentiments, au contraire l'affection dans le couple est vitale. Ben pour résumer les pilliers des critères pour le mariage sont :
affection, foi et raison.
 
salam aliekoum
Je vis sur la planète France où le divorce est devenu quasiment la norme. Je m'explique, la raison et la foi sont nécessaires pour la stabilité et le bon fonctionnement du couple, cela veux pas dire pour autant qu'il faut sacrifier les sentiments, au contraire l'affection dans le couple est vitale. Ben pour résumer les pilliers des critères pour le mariage sont :
affection, foi et raison.

si je suis ton raisonement ça serait plus

Raison, Foi et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien aprés affection (le minimum vital) :rolleyes:

allah i3awnek dans ta quête :)
 
si je suis ton raisonement ça serait plus

Raison, Foi et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien aprés affection (le minimum vital) :rolleyes:

allah i3awnek dans ta quête :)

Lol non, les sentiments c important, seulement avec l'expérience je crois que la raison prime. Mais c mon point de vue, je sais qu'il est pas notablement partagé.
 
Lol non, les sentiments c important, seulement avec l'expérience je crois que la raison prime. Mais c mon point de vue, je sais qu'il est pas notablement partagé.

Exactement ;)

cela dit ! dans toute les situations qu'il ai é de l'affectif en premier lieu ! la raison prime toujours ;)
 
Salam alikoum wa ramatoullah wa barakatouh
Parle en a un imam il va regarder pour toi il y a surement d femmes sérieuse aussi ki cherche a se marier dans la halal et ki ont fait d demandes a l imam et lui regardera au mieux ki te correspond insha Allah
 
si je suis ton raisonement ça serait plus

Raison, Foi et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien aprés affection (le minimum vital) :rolleyes:

allah i3awnek dans ta quête :)

Pour ma part, je ne m'étonne plus de rien dès que ça parle mariage : il y a déjà eu de fort nombreux sujets abordant le "problème" de l'envie de se masturber (comme si c'était un problème !) et la solution prônée par une majorité (avec textes comme appui) était ni plus ni moins que LE MARIAGE !

Enfin bon, ce n'est, je l'espère pas le cas ici...

Mais bon, demander à se marier, c'est déjà pas très normal : je suis d'avis que l'idée de mariage vient lorsqu'on rencontre quelqu'un, lorsqu'on connait une personne !
Il m'est impensable de rencontrer quelqu'un parce qu'on a envie de se marier...

Dans le même temps, lorsque la religion interdit même le regard, le simple contact ou de s'adresser la parole (excepté avec présence des parents) entre des personnes de sexes opposé...

C'est un peu comme si j'avais soif, je vais ensuite choisir entre du jus de pomme ou du jus d'orange !
 
Pour ma part, je ne m'étonne plus de rien dès que ça parle mariage : il y a déjà eu de fort nombreux sujets abordant le "problème" de l'envie de se masturber (comme si c'était un problème !) et la solution prônée par une majorité (avec textes comme appui) était ni plus ni moins que LE MARIAGE !

Enfin bon, ce n'est, je l'espère pas le cas ici...

Mais bon, demander à se marier, c'est déjà pas très normal : je suis d'avis que l'idée de mariage vient lorsqu'on rencontre quelqu'un, lorsqu'on connait une personne !
Il m'est impensable de rencontrer quelqu'un parce qu'on a envie de se marier...

Dans le même temps, lorsque la religion interdit même le regard, le simple contact ou de s'adresser la parole (excepté avec présence des parents) entre des personnes de sexes opposé...

C'est un peu comme si j'avais soif, je vais ensuite choisir entre du jus de pomme ou du jus d'orange !

assalam oualeikoum
Je suis d'avis que la masturbation n'est pas un problème, c'est un faux problème. Quand on est un homme de 24ans on ne peut pas rester célib, les tentations sont trop fortes dans nos sociétés. Qand je parle de tentation, c'est pas forcément de sexe dont je parle mais aussi du besoin affectif.
 
aleykoum salam, ta totalement raison elle lache un phrase de dix mots maxi sans aucune explication en plus pour dire des truc pas vrément pertinent genre "va en enfer" ou "ton mari le clando ta laché bien fais pour ta gueule" :D
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

alaykoum salam
y'a pleins des sites de mariage entre musulmans, si tu pourrais t'inscrire ça sera mieux de connaitre la personne toi même.
Que DIEU te faire rencontrer avec la bonne personne.
 
alaykoum salam
y'a pleins des sites de mariage entre musulmans, si tu pourrais t'inscrire ça sera mieux de connaitre la personne toi même.
Que DIEU te faire rencontrer avec la bonne personne.

salam, pour ces sites... je suis un peu septique Allah o3lem mais c'est sur qu'il yen a qui on trouve leurs époux(se) comme sa.
Que Dieu nous fasses tous rencontrer la bonne personne
 
Retour
Haut