Je veux me marier inchAllah mode d'emploi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Susanoo
  • Date de début Date de début
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

C'est quoi une "mouqabala"??
Question d'une non musulmanne! :rouge:

Merciii ;)
 
Pour ma part, je ne m'étonne plus de rien dès que ça parle mariage : il y a déjà eu de fort nombreux sujets abordant le "problème" de l'envie de se masturber (comme si c'était un problème !) et la solution prônée par une majorité (avec textes comme appui) était ni plus ni moins que LE MARIAGE !

Enfin bon, ce n'est, je l'espère pas le cas ici...

Mais bon, demander à se marier, c'est déjà pas très normal : je suis d'avis que l'idée de mariage vient lorsqu'on rencontre quelqu'un, lorsqu'on connait une personne !
Il m'est impensable de rencontrer quelqu'un parce qu'on a envie de se marier...

Dans le même temps, lorsque la religion interdit même le regard, le simple contact ou de s'adresser la parole (excepté avec présence des parents) entre des personnes de sexes opposé...

C'est un peu comme si j'avais soif, je vais ensuite choisir entre du jus de pomme ou du jus d'orange !

Ta vision des choses n'est pas la vision logique à suivre, elle te convient à toi alors comprend que d'autres voient les choses autrement

un exemple, je suis anti rencontre ou autre version made in occident mais je comprends que d'autre sont plus made in occident que moi!

une seule chose à dire à tes propos! qui a foi en Allah et lui fait une confiance total dans les affaires lier à la vie d'ici bas, ne pourra jamais être déçus même si il faut passer par des épreuves et ça j'en suis convaincu!
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

tente au bled ;)


incha'allah que tu trouves ton bonheur
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

Tu n'as qu'à aller al rechercher en arabie saoudite, alors?

Tu cherches un être humain ou un concept religieux? Ton histoire c'est à dormir debout :D

On dirais un baby à la recherche de tétine, mais pas n'importe quelle tétine? Rouge avec un gout de vanille. C'est trop !
 
Salam alekoum!Je trouve pas que ton histoire est a dormir debout parceque pour moi c'est la meme chose mais le probleme moi c'est pas comment je vais rencontré une fille (en faite j'ai que 18 ans alors j'att que quelqu'un m'en présente une ^^)Mais je voulais savoir comment ce passe un marige Hallal parceque tout les mariages au quelle j'ai etait il y avait de la musique et tout :s
Merci si quelqu'un peut me répondre =)
 
Salam alekoum!Je trouve pas que ton histoire est a dormir debout parceque pour moi c'est la meme chose mais le probleme moi c'est pas comment je vais rencontré une fille (en faite j'ai que 18 ans alors j'att que quelqu'un m'en présente une ^^)Mais je voulais savoir comment ce passe un marige Hallal parceque tout les mariages au quelle j'ai etait il y avait de la musique et tout :s
Merci si quelqu'un peut me répondre =)

Salam Aleikoum

le Halal est le Mariage musulman officiel, seul le halal est reconnu devant Allah, c'est une petite cérémonie qui ce déroule dans un lieu privée avec seulement quelque personne (l'imam, parents, frères, sœurs, amis très proche...), ils font la prière avec l'imam, les femmes reste a part, et les hommes sont avec l'imam, ensuite, chacun des deux époux ont un témoin (le frère ou un amis pour l'homme/ et le père pour la femme qui donne la bénédiction, voir le frère en cas de décès ou d'absence du père) ensuite ils récite une sûrate qui correspond au mariage et il ce mette d'accord sur la dote et si tout ce passe bien après il y a les youyous...

toi ce que tu parle c'est les "Célébrations de Mariages" c'est la grande fête qui célèbre après le mariage à la mairie, d'ailleurs Susanoo je te conseil d'allé faire un tour dans c'est fêtes de mariage, bien souvent c'est la bas que les rencontres ce font pour les futurs mariages, la plupart (enfin beaucoup quoi) des mariés arabo-musulman ce sont rencontré lors des Mariages (amis de la famille, cousine éloigné, fille de collègue à ton père... lol).
 
Salam!Je sais pas si il y a un mal mais c'est illicite alors voila!
C'est comme si tu me disait pourquoi c'est illicite de pas faire le ramadan je vois pas le mal qu'il y a a mangé et boire!
 
c'est bien de voir qu'il y'ait encore des gens qui pensent comme toi susanoo

Tu sais que tu peux le contacter par MP si t'es intéressée. :D

Salam!Je sais pas si il y a un mal mais c'est illicite alors voila!
C'est comme si tu me disait pourquoi c'est illicite de pas faire le ramadan je vois pas le mal qu'il y a a mangé et boire!

"c'est illicite alors voilà!" signifie "c'est interdit, mais j'ignore la raison!"

Ta comparaison ne tient pas! Pendant le ramadan, nous jeûnons et jeûner, c'est se priver d'aliment.
 
Salam et en quoi elle tien pas? On ce prive de quelque chose qui ne nous fait pas de mal car on nous la demendé...Alors meme si la musique ne fesait aucun mal (je dit fesait parceque j'en suis pas sur)Sais pas pour sa qu'on doit en écouté!
Ps:il y a u imam qui fait un preche sur la musique je te conseil de l'écouté tu tape les mots clefs sur google et du devrai trouver!
 
Salam et en quoi elle tien pas? On ce prive de quelque chose qui ne nous fait pas de mal car on nous la demendé...Alors meme si la musique ne fesait aucun mal (je dit fesait parceque j'en suis pas sur)Sais pas pour sa qu'on doit en écouté!
Ps:il y a u imam qui fait un preche sur la musique je te conseil de l'écouté tu tape les mots clefs sur google et du devrai trouver!

Moi j'ai un article d'un savant musulman qui autorise la musique :

http://www.islamophile.org/spip/article574.html?var_recherche=femme
 
Moi j'ai un article d'un savant musulman qui autorise la musique :

http://www.islamophile.org/spip/article574.html?var_recherche=femme

et moi j'ai posté il y a pas longtemps une fatwa de www.fatwa.org qui disait que la musique n'était pas illicite tant que :

- les paroles sont correctes
- elle ne détourne pas des actes d'adoration (faire la prière, lire le Coran, etc...)
- elle ne mène pas à la débauche

je ne sais plus si c'était tout, mais ça allait un peu dans ce sens là.
 
et moi j'ai posté il y a pas longtemps une fatwa de www.fatwa.org qui disait que la musique n'était pas illicite tant que :

- les paroles sont correctes
- elle ne détourne pas des actes d'adoration (faire la prière, lire le Coran, etc...)
- elle ne mène pas à la débauche

je ne sais plus si c'était tout, mais ça allait un peu dans ce sens là.

c'est exactement ce que je pense... on peu pas nié que la musique peut prété a des choses illicites, bcp de musique encourage a la débauche et plus particulièrement le rap américain, j'en écoute bcp et je peu dire que les paroles (pour la casi totalité) sa vole pas haut... si sa parle pas de drogue ou de sexe ou encore d'arme a feu... a la limite les clips sont discutables parsque la je vois pas vrément comment on peut qualifié sa de hallal, c'est de la débauche pure et simple donc la je les calcul pas... mais bon en ce qui concerne les chansons, qd sa sonne bien... :rouge:

bref il fau savoir faire la part des choses, c'est comme qd on regard un film, ya des morts et tt mais c'est une fiction
 
c'est exactement ce que je pense... on peu pas nié que la musique peut prété a des choses illicites, bcp de musique encourage a la débauche et plus particulièrement le rap américain, j'en écoute bcp et je peu dire que les paroles (pour la casi totalité) sa vole pas haut... si sa parle pas de drogue ou de sexe ou encore d'arme a feu... a la limite les clips sont discutables parsque la je vois pas vrément comment on peut qualifié sa de hallal, c'est de la débauche pure et simple donc la je les calcul pas... mais bon en ce qui concerne les chansons, qd sa sonne bien... :rouge:

bref il fau savoir faire la part des choses, c'est comme qd on regard un film, ya des morts et tt mais c'est une fiction

je pense que même pour les films il faut savoir trier un peu ;)
on apprend beaucoup par l'exemple, chez les enfants c'est encore plus le cas, et c'est inconscient.
 
Salam et en quoi elle tien pas? On ce prive de quelque chose qui ne nous fait pas de mal car on nous la demendé...Alors meme si la musique ne fesait aucun mal (je dit fesait parceque j'en suis pas sur)Sais pas pour sa qu'on doit en écouté!
Ps:il y a u imam qui fait un preche sur la musique je te conseil de l'écouté tu tape les mots clefs sur google et du devrai trouver!

Il y a une énorme différence pourtant. Le jeûne est une prescription CORANIQUE!!


La musique est un art au même titre que la poésie, elle-même, très présente dans le coran et, qui plus est, avait séduit tant d'arabes de l'époque.....
 
salam aleikoum
Voilà je veux me marier mais dans le hallal, c'est à dire entre autre aller voir les parents de la fille, faire une mouqabala avec elle puis si ça se passe bien l'épouser inch'Allah. Je veux que mon choix soit basé sur la foi et la raison. Seulement voilà je vis dans une région où ya pas bc de musulmanes et les qq unes sont pas vraiment pratiquantes.
Alors comment faire ?

la recette pour se marier :

tu prends 2 cubes de magi
1 kilo de farine
de la levure
tu met 8 gros sucres
1 grosse cuillère de sel
2 oignons
du chocolat et tu mélange le tt ;)
 
Lol ben c'est en gros se poser des questions sur les points les plus importants dans un couple. On donne chacun ses points de vu concernant l'éducation des enfants, la pratique du dine, la relation avec les parents, les beaux parents, la gestion de l'argent ... Cet échange de questions a pour but de voir si les prétendants peuvent être ensembles. Car de tous les mariages le seul qui n'est pas illusion et qui dure c'est le mariage basé sur la raison, l'amour vient après (bien sûr faut qu'il y ait un minimum de sentiment lol!).

oui tout ca dois se discuter
mais faut pas aller droit comme un stylo, il s'agit pas d'un interview comme meme
faut k les choses passent naturellement et sans trop de complications et ne pas chercher à appliquer des règles car y en a pas

mais sinon, tu peux utiliser ton réseau familial pour rencontrer une fille bien, c pas ça qui manque
 
Wa salem mon frere. Kallah taide dans tes dèmarches pour trouver la femme de ta vie fi dounia ou akhera inchaalah mon frere. Cest vrai ke tu peux demander á limam de la mosquée de ta ville, mais cest dur mon frère de nos jours de tomber sur la bonne personne... Enfin kAllah te facilite sincerement. Allahi jib tisir inchaalah pour toi mon frere. Wa salem.
 
Retour
Haut