Je veux me marier mais je n' arrive pas à convaincre ma mère

Il existait une association pour aider des ados qui sortaient de l école l apprentissage de couture et broderie 200 DH par mois le modélisme haute couture et la déco qui fonctionné bien à cette époque ça m a beaucoup aidé

Trouver du boulot sans aucune formation, meme pas le bac en Algerie, faut pas rever . A part femme de menage. elle peut pas travailler
Maintenant meme pour faire coiffeuse, il faut le bac en algerie. Si elle etudie pas, elle est foutue.
C'est soit elle apprend l'arabe et elle a deja perdu son temps dans un etablissement local, soit l'ecole francaise . y a pas 36 000 choix
moi je dis pas de fuir , mais si tu peux pas etudier ni travailler , il te reste plus que le mariage , pourquoi attendre
Ses parents ne lui donnent pas les moyens et veulent des etudes, faut que quelqu'un leur explique l'embrouille dans laquelle ils mettent tous leurs enfants . Elle est surement pas la seule.

Tu as pas du tout besoin du bac pour pouvoir travailler en Algerie, il suffit d’etre motivé et de savoir quoi faire. C’est sur que tu peux pas faire des longues études mais il y a plein de formation certifiante te permettant de bosser dans plusieurs secteurs. Tu peux même être « aide soignante » avec une petite formation de deux ans. Pour la coiffure, il y a des formations de 6 mois, pour les massages et esthétiques, c’est 1 an etc...

Il y a bcp d’argent à se faire facilement en Algerie. il suffit juste de vouloir bosser et c’est tout.

Si la meuf n’est pas un troll, elle devrait en parler à ses parents pour qu’ils l’aident à combler ses lacunes en arabe pour lire et écrire. Et ensuite, elle fait une formation de 6 mois à 2 ans maximum.

Le bac pour faire une formation de coiffure ? Au Maroc il n y avait pas autant d exigences uniquement les moyens qui ne sont pas si énorme

T’as pas besoin de bac pour faire coiffure, tu suis une formation et c’est tout. Même en France tu en as pas besoin, donc au bled, c’est pareil. Il suffit de se former,c’est tout.

Ah bon ?
Il te arrive quoi ?
Mes parents nous ont amené au pays sans se soucier de la vie qu on mènerait de plus la langue qui étais une barrière bref un cauchemar au début on a due se battre pour faire notre place

Mes parents nous ont amené au pays sans se soucier de la vie qu on mènerait de plus la langue qui étais une barrière bref un cauchemar au début on a due se battre pour faire notre place
J ai crue que tu allais me parler de mariage force avec ton cousin mais que tu voulais te marier avec jean Luc

J ai crue que tu allais me parler de mariage force avec ton cousin mais que tu voulais te marier avec jean Luc
Au début j ai vraiment voulu un marocain comme mari pour maintenir la culture de mes origines je suis heureuse satisfaite que ça n a pas été le cas même si la culture est maintenu :sournois:

Dernière édition:
Tu parles de mariage avec un marocain et de coutume et que tu es contente que ce ´ est pas un marocain ton mari
Ben vue que je ne suis plus musulemane oui ça aurait été une déception qui aurait amené à un divorce

Non je viens des beaux quartier de Bxls et je suis issus de la bourgeoisie oranaise, mais bon, j’en ai déjà trop dit.

bourgeoisie ! Ta crue vraiment que c était quelques chose qui allais m impressionner ?

Te comme l autre @alicemoitronkil qui me parle de Sa maison Avec piscine et jardin

Mais il ne s est pas que certains attendent la livraison de leurs maison

bref arrête de haggar les gens vous savez rien de Leurs vies

bourgeoisie ! Ta crue vraiment que c était quelques chose qui allais m impressionner ?

Te comme l autre @alicemoitronkil qui me parle de Sa maison Avec piscine et jardin

Mais il ne s est pas que certains attendent la livraison de leurs maison

bref arrête de haggar les gens vous savez rien de Leurs vies

Tu penses vraiment que je dis ça pour t’impressionner ? LOL ! C’est juste pour te dire que je fais pas partie des 3robi ou des rolotos que tu as l’habitude de cotoyer.

En plus, c’est tjrs toi qui vient tjrs parler des origines des gens en faisant des hors sujets.

Je sais pas si tu es complexé mais lâche moi la grappe stp.

Tu penses vraiment que je dis ça pour t’impressionner ? LOL ! C’est juste pour te dire que je fais pas partie des 3robi ou des rolotos que tu as l’habitude de cotoyer.

En plus, c’est tjrs toi qui vient tjrs parler des origines des gens en faisant des hors sujets.

Je sais pas si tu es complexé mais lâche moi la grappe stp.

va dodo va

te une enfant pour moi
Va demander à papa ou maman ton argent de poche
Je côtoyer des rappeurs , producteurs footeux
Quesque tu me racontes tes salades
Tu me prends pour un guignol
Enfin bref

va dodo va

te une enfant pour moi
Va demander à papa ou maman ton argent de poche
Je côtoyer des rappeurs , producteurs footeux
Quesque tu me racontes tes salades