je veux me marier...

futureconomist

Free Palestine!
car j'en ai marre de cette mere qui me blesse, se moque de mes idees/projets, devient facilement aggressive avec moi. Je veux tout quitter a cause d'elle, j'en ai marre de son attitude. Je ne l'aime plus. Elle m'a fait trop souffrir et ca me rend malheureuse. Vous pensez que le mariage, l'eloignement de la famille, serait une solution?

Non le mariage c'est le mariage,les conflits avec ta mère c'est autre chose.Si ça te fais souffrir,tu ne te sentiras pas + heureuse en t'éloignant d'elle.
Ce qui te rendrai heureuse,c'est qu'elle change de comportement avec toi et qu'elle te montre son amour envers toi.Vas plutôt dans ce sens là...

car j'en ai marre de cette mere qui me blesse, se moque de mes idees/projets, devient facilement aggressive avec moi. Je veux tout quitter a cause d'elle, j'en ai marre de son attitude. Je ne l'aime plus. Elle m'a fait trop souffrir et ca me rend malheureuse. Vous pensez que le mariage, l'eloignement de la famille, serait une solution?

pourquoi elle est comme ça avec toi ?

la hawela wala 9owata illa billah. .

je pense que
1/ il ne faut pas idéaliser le mariage sinon tu risques d'être déçu
2/ il faut faire le ménage dans sa vie avant de la partager

je pense que
1/ il ne faut pas idéaliser le mariage sinon tu risques d'être déçu
2/ il faut faire le ménage dans sa vie avant de la partager
mais j'ai pas d'autre solution. Je ne veux pas louer un apart car quand on est seul, shaytan devient plus influencable. Certains vont me dire que ca depend de la personne, mais non. L'etre humain est faible. Bref, je pense a passer quelques temps chez une tante, mais je sais pas quoi faire pour le long terme.

je ne sais pas. J'ai l'impression qu'elle peut pas me supporter. Je sais pas ce que je lui ai fait. Elle a du mepris envers moi.

faut que t'essaies de te construire, j ai l impression que t as beaucoup de freins dont ta famille...

Ta mère c'est ta mère, tu pourras pas la changer mais une chose est sur tu lui dois le respect.

Si t'a famille ne te comprend pas, construis toi seule ou avec des gens biens extérieurs à ta famille

essaies de garder les liens familiaux pour des choses basiques et ton role de fille soeur etc et avance dans ta vie, sinon à trop te poser des questions tu n'avanceras pas alors que le temps lui passe.

et le mariage, c'est bien de vouloir se marier, mais c'est un engagement c'est des responsabilités c'est un devoir un partage, si t'es prete et que tu trouves la bonne personne c'est bien, mais y trouver une issue de secours ça sert à rien.

Courage en tout cas, viendra le moment ou t'auras ta part de bonheur mais faut y croire.

pourquoi tu dis ca? Des fois, des gens l'utilisent pour decrire une chose monstrueuse. Ce sont mes propos qui te choquent?

pour moi les parents sont sacres...sutrout surtout les meres!!!!

je vais ni te juger ni juger ta mere...je vous connais pas...c'est une triste situation pour vous deux.

pour le mariage...j'espere que tu n'es pas serieuse.

mais j'ai pas d'autre solution. Je ne veux pas louer un apart car quand on est seul, shaytan devient plus influencable. Certains vont me dire que ca depend de la personne, mais non. L'etre humain est faible. Bref, je pense a passer quelques temps chez une tante, mais je sais pas quoi faire pour le long terme.

Ne fais pas une fixation sur la mariage car tu ne te rendrais pas service.
Il viendra quand son temps sera arrivé.

Et si tu te trouves malheureuse, pense aux gens qui n'ont rien, qui vivent dans des pays en guerre, qui ont perdu un proche ou la santé...
et là tu n'auras rien d'autre à dire que elhamdoulillah

beaucoup l'oublie, mais lorsqu'on a des épreuves, rien de plus rassurant et tranquillisant que de placer sa confiance en Allah sincèrement et en toutes circonstances, faire des dou3a écouter le coran.

pour moi les parents sont sacres...sutrout surtout les meres!!!!

je vais ni te juger ni juger ta mere...je vous connais pas...c'est une triste situation pour vous deux.

pour le mariage...j'espere que tu n'es pas serieuse.
j'en ai marre qu'on me dise qu'une mere c'est sacre, blablabla. Tu ne sais pas ce que je vis. Je souffre enormement et elle ne changera pas. Ca me rend triste d'avoir de mauvaises relations avec ma famille, mais j'en peut plus. Je pleure tellement que j'en ai des mals de tete. Je veux fuire, aller lon de cette maison sinon je sens que je vais devenir folle.

j'en ai marre qu'on me dise qu'une mere c'est sacre, blablabla. Tu ne sais pas ce que je vis. Je souffre enormement et elle ne changera pas. Ca me rend triste d'avoir de mauvaises relations avec ma famille, mais j'en peut plus. Je pleure tellement que j'en ai des mals de tete. Je veux fuire, aller lon de cette maison sinon je sens que je vais devenir folle.

On ne vit pas ce que tu vis donc on a du mal à s'en rendre compte.
Néanmoins je t'encourage à suivre le conseil de selmaaa
En espérant que ta situation s'arrange et que tu la supportes mieux

bonne nuit

On ne vit pas ce que tu vis donc on a du mal à s'en rendre compte.
Néanmoins je t'encourage à suivre le conseil de selmaaa
En espérant que ta situation s'arrange et que tu la supportes mieux

bonne nuit
fais des douas pr moi stp, je sens que je ne vais pas sortir de cette situation de si tot. Je vais dormir aussi. La nuit porte conseil.

L'éloignement peut être une solution le mariage aussi (j'en ai fait un peu l'expérience) ...

Mais se marier pour cette raison est une grosse erreur!

c'est la verite.

et tu as tt a fait raison personne ne sait comment tu vis ... il parait que tu as de problemes avec tt la famille,pas que ta mere.

Bon courage et bonne chance quand meme.

Ce genre de relation doit être très difficile à supporter. Je peux te comprendre.
En revanche, voir le mariage comme une échappatoire est un leurre.

Est ce que tu as une vie sociale en dehors de ta famille ?

Est ce que tu peux t'arranger pour ne voir ta mère que le temps d'échanges brefs ?

Tu dis :" ma famille". Doit on comprendre que c'est toutes ta famille le problème ?

Est ce que ça a quelque chose à voir avec ton voyage avorté ?

La solution à ton problème se trouve peut être dans les réponse à ces question...

non c'est pas la solution

renoue avec ta mère, les mamans c'est sacré, fait des efforts et prend sur toi, mm si tu penses qu'elle se comporte mal avec toi

Se marier rien que pour quitter le bercail familial ? Autant fuguer a benti.. :D

Le seul moyen que tu sois en paix est de t'éloigner de cette tension.Si ta mère n'est pas du genre qui discute alors ça ne servira à rien de rester à ses côtés, ça ne fera qu'empirer les choses.

Le mariage n'est pas la solution....
Il faut se marier pour de bonnes raisons et la en locurrence je ne pense pas que ce soit le cas..

Tu vas te marier... imagine ça ne se passe pas bien... tu vas divorcer ( je ne te le souhaites pas évidemment) et après vue que tu ne veux pas vivre seule.. tu vas revenir à la maison familial?

bien sur qu'une mère c'est sacrée et heureusement que certains te font le rappel..c'est pour ton bien.
dire "je ne l'aime plus"...c'est fort, tu parles de ta mere quand même et le jour ou elle ne sera plus de ce monde...tu diras ça???

fuire c'est pas la solution ma soeur, essaie de te rapprocher de ta maman, discute avec elle de ce qui va pas, faites des sorties à deux..reste pas dans ton coin en attendant que ca se passe...tu dis qu elle ne changera pas mais peut-être que c est toi qui te persuade de ça, une mère ne reste pas insensible à son enfant....

t'as marre de ta mère, et tu penses que tu t'en sortiras de cet état avec un mari ?????? :oh:

tu veux te marier juste pour fuir le foyer familial. moi je te conseille de passer d'abord par le célibat indépendant parce que passer d'un foyer à l'autre c'est pas ce qu'il y a de mieux.

c pas gentil de parler comme ca de sa maman :(
quelque soit son comportement faut pas la juger, peut etre que toi aussi tu n'essaies pas de la comprendre ...

le mariage c pas un joker !!

tu veux te marier juste pour fuir le foyer familial. moi je te conseille de passer d'abord par le célibat indépendant parce que passer d'un foyer à l'autre c'est pas ce qu'il y a de mieux.
non je ne veux pas vivre toute seule. J'ai passe quelque temps toute seule et j'en ai de tres mauvais souvenirs.

On ne se marie pas pour fuir, surtout pas d'ailleurs le mariage est loins d'être la solution à tes problèmes..

Prends sur toi même si c'est difficile, essai d'avoir une discussion avec ta mère et dit lui ce que tu as sur le coeur (pas que tu ne l'aimes plus, mais que tu souffres).

Courage, on dit bien qu'Allah éprouve ceux qu'il aime ;)

Retour