Je veux refaire mon nez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syrianaa
  • Date de début Date de début
Selem aylikoum,

j'ai 32 ans et j'ai été toujours été complexée pas mon nez qui m'a gâché mon existence, cela a débuté à l'age de 12 ans il en résulté de grosses dépressions vers l’adolescence qui a été une période très difficile ou l'on a envie d’être aimé, je pensais qu'avec le temps ce complexe se dissiperait mais aujourd'hui ce complexe est toujours la cela ma handicapé ma vie je suis passée à coté de beaucoup d'occasion professionnellement parlant et personnellement cela ma détruite je me suis mariée mais mon mari passait ces journées à se moquer de moi , déjà que je m'aime pas et lui en rajoutait mais est ce de sa faute ? j'ai divorcé depuis. Même moi je ne m'aime pas.J'ai un fils et à cause de ce complexe je ne fais rien avec lui lorsque je sors je ne supporte pas que l'on me regarde de profil et je suis coincée et cela fait des années que je ne vis pas , on va dire que je survie.
Je suis musulmane et je me fais insulter(de juive) par ma propre communauté alors que je porte le voile.J'aimerais être plus féminine et m'habiller tel que je le souhaite mais sous mes vêtements je me cache à cause de cela j'ai pris pas mal de poids . Ce n'est pas de la coquetterie c'est une question d'existence, je ne me supportes plus et j'ai pas de vie, pas d'ami, je souffre réellement.
Je ne travaille pas et chaque jour qui passe je pense à la chirurgie mais je sais que si je refais mon nez mon âme sera plus pure et au contraire ma foi se renforcera, je ne serais plus de mauvaise humeur , ceux qui ne vivent pas cette situation ne peuvent pas comprendre c'est un vrai handicap.

Bonjour à toutes et bonne année.

Voila, je suis une femme de 24 ans, depuis toujours j'ai un gros complexe mon nez, je sais que c'est ridicule et pendants plusieurs années je ne voulais pas être obsédé par cela je me disais que avec les années tu verras tu accepteras ton nez et pi voila!!

les années passent et ça m'obsède de plus en plus je n'ai pas un nez dévie ou une bosse énorme mais on va dire un nez assez imposant un peu comme celui de l'actrice geraldine nakache d'ailleurs on me dit que je lui ressemble beaucoup

Le souci c'est que j'ai essayé de l'accepter mais j'y arrive pas pour plusieurs raisons, je sais que allah nous met sur terre et qu'on est sensé accepter et vivre comme cela mais c'est dure, je n'arrive pas a avoir confiance en moi, mon mari m'aime comme cela je pense pas etre trop moche lol mais vraiment cette opération ca fait 6 ans que je réflechis et il est temps de sauter le pas, peur d'etre raté de ne pas se reconnaitre de partir dans un engrenage je pense pas je suis satisfaite de tous sauf de ce nez malheuresement

donc les filles si parmis vous certaines ont fait une rhinoplastie en ile de france merci de me contactez par mp je ne sait pas vers quel chirurgien me tourner en ile de france il yen a tellement.

Merci beaucoup

Salam,

Franchement je peux comprendre ce que tu ressens je n'aime pas enormément mon nez non plus, mais reprend toi tu est une créature de Dieu et il t'a ainsi faite selon sa volonté en changeant ou modifiant ton nez alors tu déplorera ce que Dieu a fait. Je ne pense pas que ce soit ton intention.

Réfléchis bien à cela avant de faire cette bêtise et je te recommande d'essayer de t'accepter tel que tu est et de dire Hamdoulilah à chaque fois que tu doute. Tu sais que certaines personnes vivent avec de vrai malformation au nez toute leur vie et je suis persuadée tuerai pour avoir un nez normal comme le tien.

Qu'Allah te facilite

J'ai un nez assez important, qui ne passe pas inaperçu. A l'époque, j'étais très complexée, je le détestais, je me détestais, bref je ne me sentais pas bien du tout, je ne voyais que mon nez !

Je l'ai finalement accepté et même aimé. Je me sens bien el hamdoulillah.

On a tous des défauts physiques. Personne n'est parfait de la tête aux pieds. Il faut savoir les accepter et ne pas se focaliser sur eux ;)

Il ne faut pas oublier qu'il y a pire que ça. Faut dire el hamdoulillah :)

Retour