Moi justement je pense que si tout le monde lui saute dessus, elle va cogiter !Franchement, j'imagine que si elle est entourée de filles qui passent leur temps à sortir avec des garçons, raconter leur première fois, et les conneries qui s'en suivent; elle doit se sentir exclue, en décalage par rapport à la société dans laquelle elle vit.
Bref, Hanae, patiente.
...
Elle est petite, innocente et influençable.
Perso je traine pas mal avec des français, qui fréquentent des nanas, et ils me racontent tout, ça veut pas dire que je dois faire pareil, faut avoir un minimum de cervelle.
Au niveau des parents, je pense que la maman doit avoir une discution avec sa fille, pour lui parler entres femmes, des limites , et de notre religion.
Mais ça c'est pas possible avec les parents bledards qui ont pas fais d'etudes msekene , je critique pas, mais en général, ils se contentent d'interdire et de menacer, sans discuter, expliquer, ou chercher à convaincre par les sentiments.
16 ans c'est tôt, 19 ans ça doit marquer le début je pense, elles sont deja plus matures.
Voilà mon avis, donc Hanae, je pense que tu devrais te concentrer sur d'autres trucs, fais du sport, travaille en cours, je sais que t'es premiere de la classe comme tu m'a dis mais sache que plus tu vas avancer, plus ça va se compliquer, là tu dois trouver ça relou, mais je t'assure que quand tu seras plus vieille, tu comprendras.
Et si tu peux, essaie de fréquenter la mosquée, t'y vas quand y'a une leçon, tu t'asseois et tu ecoutes tranquilou, tu verras que ça fait du bien, et ça remet les idées en place
ps : pour les parents je parlais en general bien sur, je ne vise personne chui pas fou.