J'en reste pantoise: question aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
voilà, ya autre chose qui me laisse pantoise.

Après une catastrophe, un croyant dira: "Grâce à Dieu, j'ai survécu".

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :e ek:.
tu doit bien tant douter, que ceux qui déside de vivre au pieds d'un volcan son soit inconscient ou il sant :fou: de se qui peut se passer ...

que veut dire pantoise :prudent:

J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.

tu remerci DIEU davoir prolongé ta vie afin ktu fasse encore plus doeuvre pr LUI plaire !
si tu meurt tout en étant croyant vau mieu ke de rester en vie tout en étant mécréants car le jour du jugement sera un jour terrible !

k'ALLAH soit loué !

Un simple coucou de ma part te rappelleras ce que j'ai envie de te dire.

L’islam est une religion qui accorde autant d’importance à la foi intérieure qu’aux actions posées. Être musulman n’équivaut pas à se limiter aux rituels d’adoration ni à se contenter de croire, tout en n’agissant pas en fonction de cette croyance.
Dieu répand Sa grâce sur ceux qui possèdent une véritable foi intérieure
Pour expliquer ce concept, les érudits musulmans ont comparé la foi à un arbre. La croyance profonde, sise au fond du cœur, équivaut aux racines; elle est cachée sous la surface et invisible à l’œil. Ce sont les racines qui donnent à l’arbre une base solide; sans elles, il ne peut y avoir d’arbre. Puis, les actions équivalent à ce qui est apparent, au-dessus de la surface de la terre, tel que le tronc et les branches. Telle est la raison pour laquelle il est inutile d’opposer la foi aux actions; on peut comparer un arbre à un autre, mais on ne peut comparer les racines d’un arbre à ses branches. La croyance profonde équivaut aux racines et les actions, aux branches; et nous savons que les racines sont beaucoup plus importantes qu’une branche. Si une branche tombe, l’arbre n’en sera pas tellement affecté et pourra même en produire une autre; mais si l’on coupe les racines, alors l’arbre tout entier mourra.

La croyance profonde, au fond du cœur, est la base de l’arbre de la foi, sans laquelle l’arbre meurt. Les bonnes actions sont le tronc et les branches de l’arbre; s’il n’y avait pas de branches et seulement des racines, ce ne serait plus un arbre. Plus il y a de branches, plus beau est l’arbre et plus il se rapproche de l’image parfaite qu’on se fait de lui. Ainsi, la base, le fondement de la foi est la croyance qui se situe au fond du cœur, mais cette croyance demeure incomplète si elle n’est pas accompagnée de bonnes œuvres.

Un simple coucou de ma part te rappelleras ce que j'ai envie de te dire.

dis-moi

Tu ne connais pas la ville de PANTOISE ? :prudent:

je voulais dire: je reste à pantoise

L’islam est une religion qui accorde autant d’importance à la foi intérieure qu’aux actions posées. Être musulman n’équivaut pas à se limiter aux rituels d’adoration ni à se contenter de croire, tout en n’agissant pas en fonction de cette croyance.
Dieu répand Sa grâce sur ceux qui possèdent une véritable foi intérieure
Pour expliquer ce concept, les érudits musulmans ont comparé la foi à un arbre. La croyance profonde, sise au fond du cœur, équivaut aux racines; elle est cachée sous la surface et invisible à l’œil. Ce sont les racines qui donnent à l’arbre une base solide; sans elles, il ne peut y avoir d’arbre. Puis, les actions équivalent à ce qui est apparent, au-dessus de la surface de la terre, tel que le tronc et les branches. Telle est la raison pour laquelle il est inutile d’opposer la foi aux actions; on peut comparer un arbre à un autre, mais on ne peut comparer les racines d’un arbre à ses branches. La croyance profonde équivaut aux racines et les actions, aux branches; et nous savons que les racines sont beaucoup plus importantes qu’une branche. Si une branche tombe, l’arbre n’en sera pas tellement affecté et pourra même en produire une autre; mais si l’on coupe les racines, alors l’arbre tout entier mourra.

La croyance profonde, au fond du cœur, est la base de l’arbre de la foi, sans laquelle l’arbre meurt. Les bonnes actions sont le tronc et les branches de l’arbre; s’il n’y avait pas de branches et seulement des racines, ce ne serait plus un arbre. Plus il y a de branches, plus beau est l’arbre et plus il se rapproche de l’image parfaite qu’on se fait de lui. Ainsi, la base, le fondement de la foi est la croyance qui se situe au fond du cœur, mais cette croyance demeure incomplète si elle n’est pas accompagnée de bonnes œuvres.

j'aime bien cette métaphore mais bon je n'y retrouve pas de réponse à ma question :rouge:

T inquiéte pas ton islamophobie ne te laissera pas eternellement pantoise,

tu sera 6 pieds sous terre dans moins de 70 ans (statistiques),

tu aura les reponses à toutes questions,

ne t inquiéte pas,

tu n est pas eternelle heureusement

ne t inquiéte pas,

tu n est pas eternelle heureusement

J'ai toujours adoré cette espèce de petite menace très hypocrite et sous jacente.
Oh, Youpli, fais dans ton froc et tremble dans tes braies, car, Moi, Grand Fricadelle, je me taperais des houris à m'en faire péter le ventre ( si c'est des raisins ) ou la b.... ( si c'est des vierges ) pendant que, toi, ma pauvre, tu seras sur le grill du Grand Vizir, à jouer la merguez éternelle. Et j'en rirais, rirais...

J'y vois là, la charité légendaire du musulman qui, jamais, au grand jamais, ne se réjouirai du malheur des autres.

J'ai toujours adoré cette espèce de petite menace très hypocrite et sous jacente.
Oh, Youpli, fais dans ton froc et tremble dans tes braies, car, Moi, Grand Fricadelle, je me taperais des houris à m'en faire péter le ventre ( si c'est des raisins ) ou la b.... ( si c'est des vierges ) pendant que, toi, ma pauvre, tu seras sur le grill du Grand Vizir, à jouer la merguez éternelle. Et j'en rirais, rirais...

J'y vois là, la charité légendaire du musulman qui, jamais, au grand jamais, ne se réjouirai du malheur des autres.
[66.7] ش vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

PAS DE SOUCI JE TE COMPREND

on va aller simple en se basant sur un fait etablit puii sur un exemple

le premier c que dieu creer tout et quil a tout creer partant de cela

si par exemple tu roule en voiture et que ta voiture fait des tonno et que tu meurt pas
car la taule de la voiture ta proteger dun accident mortelle

il est alor juste de dire "Grâce à Dieu, j'ai survécu".
car c bien dieu qui a tout creer et donc si ta une voiture qui ta proteger dans accident c bien grace a dieu qui a creer les materiaux pour produire la voiture et les homme qui lont produite

apres si les autre son mort c comprehensible que c la volonter de dieu car si ton ami fait un accident en voiture et que le metal de la voiture transperce le ventre de la personne et tue la personne sur le coup
car dieu par sa volonter a creer des metaux plus dur que la peau et donc c la volonter de dieu si le metal quil a creer transperce une chaire quil a a creer plus faible que le metal
et donc que la personne meurt

tout en sachant cela toute action se passe avec laccor de dieu si dieu veut car il controle le temp espace et toute chose il peut accorder ou non que les chose se fassse

donc il est plus logique de dire grace a dieu car la grace nappartient que a dieu et nous somme avec les chose que les avec et il est normal de dire c sa volonter puisque dieu accorde ou pas des chose par sa volonter

un des verset que jaime et qui nous amen a une certaine penser et celle la

1 Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

Tu n a rien compris,

je n ai pas juger de sa destination,enfer ou paradis???c est toi qui t invente des films.

Et c est la vie,elle est cruelle,tout le monde y passera,

méme les petits islamophobes qui se croient plus malins que tout le monde

Pourquoi à cause ? Nous allons tous mourir un jour ou l'autre. Chacun à une mort fixée. Si les autres sont morts, c'est que c'était le moment. Si toi tu as survécu, c'est que ce n'était pas encore le moment, ou que Dieu t'a prolongé ton délais. Dans ce cas-là, tu dois remercier Dieu pour avoir survécu.

Les autres, tu ne peux rien pour eux, car que tu le veuilles ou non, que tu crois en Dieu ou non, tu ne peux rien faire contre les lois du Destin et de la vie.

Les catastrophes font partie de la vie. Dieu nous éprouve. Parfois, ça sert de rappel à ceux qui l'oublient ou à ceux qui refusent de croire en Lui.

Et pour croire en Lui, ce n'est pas en traînant sur le forum Bladi.net mais en lisant le Coran et en lisant des choses qui nous apportent des connaissances sur l'Islam, et non sur les pratiques que chaque Musulman s'invente.

Et c'est en passant le chiffre 1 que l'on arrive au chiffre 2. Si l'on se lance dans des questionnements qui ne nous apportent rien, pour comprendre certains détails qui ne se comprennent que lorsque l'on a la foi, on ne pourra jamais rien comprendre. Si on part avec des préjugés, et non avec le cœur pure et sincère, on ne peut trouver de réponses, car l'on reste aveugle.

tu doit bien tant douter, que ceux qui déside de vivre au pieds d'un volcan son soit inconscient ou il sant de se qui peut se passer ...

que veut dire pantoise

J'aime bien l'exemple du volcan... :)
Pantoise ca veut dire "bouche bée"... etonnée du fait de ne pas avoir de réponses aux questions...
Youpli...
On se doit de remercier Dieu de nous avoir laissé en vie... Si il y a des morts, quelque part c'est dans la nature des choses... question d'équilibre pour pas que la terre soit surpeuplée, que sais-je ? c'est un exemple... comme les guerres, il y a des morts, des survivants, des traumatisés à vie...
Allah qui l'a voulu ainsi... Lui seul et Savant et sait pourquoi il provoque des catastrophes...
Perso, j'invoque et remercie toujours Dieu, lorsque quelque chose de bien se passe dans ma vie ou le contraire des choses moins bien... c'est Lui qui l'a voulu ainsi. ;)

ne t inquiéte pas,

tu n es pas éternelle heureusement

Tu n a rien compris,

je n ai pas juger de sa destination,enfer ou paradis???c est toi qui t invente des films.

Et c est la vie,elle est cruelle,tout le monde y passera,

méme les petits islamophobes qui se croient plus malins que tout le monde

je ne vois pas en quoi tu juges mes questions islamophobes ? c'est parce qu'elles te dérangent ? parce que tu ne sais pas y répondre ? parce que l'Islam pour toi c'est la soumission absolue sans jamais se poser de questions.

Du reste ma question s'adresse à des Croyants, pas forcément Musulmans.

Je ne vois pas ce que ça t'apporte de dire à quelqu'un que tu ne connais même pas "heureusement tu n'es pas éternelle". On ne vit pas ensemble et je ne te cause aucun mal, pourquoi alors dire ce genre de choses ?

Pour l'instant, le seul qui se croit le plus malin, c'est toi.

Ca ne reste, bien sûr, qu'une croyance.

Chacun se croit plus malin que l'autre, puisque ce que chacun décide de suivre la chose qu'il juge la plus maline. Ainsi, nos choix se basent sur la vision que l'on a d'une chose. Et l'on choisi ce que l'on juge être le mieux. On pense alors avoir choisi la meilleure chose possible. On se croit alors plus malin que les autres qui n'ont pas fait le même choix.

Si l'on se lance dans des questionnements qui ne nous apportent rien, pour comprendre certains détails qui ne se comprennent que lorsque l'on a la foi, on ne pourra jamais rien comprendre. Si on part avec des préjugés, et non avec le cœur pur et sincère, on ne peut trouver de réponses, car l'on reste aveugle.

c'est intéressant mais tu raisonnes en Croyant (et qui l'a sans doute toujours été), quelqu'un qui s'est convertit comprendra sans doute mieux ces questions car il se les ai posées déjà.
Les questionnements et leurs réponses éventuelles apportent tjs une pierre à l'édifice et les détails, s'ils en sont, s'accumulent pour former un grand tout.

je ne vois pas en quoi tu juges mes questions islamophobes ? c'est parce qu'elles te dérangent ? parce que tu ne sais pas y répondre ? parce que l'Islam pour toi c'est la soumission absolue sans jamais se poser de questions.

Du reste ma question s'adresse à des Croyants, pas forcément Musulmans.

Je ne vois pas ce que ça t'apporte de dire à quelqu'un que tu ne connais même pas "heureusement tu n'es pas éternelle". On ne vit pas ensemble et je ne te cause aucun mal, pourquoi alors dire ce genre de choses ?

Et oui je persisite "youpi" tu passera l arme à gauche dans moins de 70 ans,c est cool non??du coup tu te posera plus de questions??et tu ne squatera plus le forum islam??

ca doit étre dur pour une islamophobe pure et dure comme toi de squatter sans cesse le forum islam de bladi??c est pas une punition d allah????lol

Non, dans ce genre de situation, on ne dit presque rien à part pleurer , crier ou tout simplement être sous le choc (même si la personne parat forte).On est des humains et on ne peut pas parler de "grâce" dans ces situations catastrophiques.

Et pour se consoler, on dit "nous sommes tous à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons/reviendront".

On ne dit jamais "grâce à Dieu" mais on remercie Dieu de nous avoir sauvé, que ce soit d'une catastrophe naturelle (tout lemonde l'a subi) ou accident personnel.

On dit "grâce à Dieu" dans une situation positive: santé, richesse, enfants, mariage, boulot,etc.

c'est intéressant mais tu raisonnes en Croyant (et qui l'a sans doute toujours été), quelqu'un qui s'est convertit comprendra sans doute mieux ces questions car il se les ai posées déjà.
Les questionnements et leurs réponses éventuelles apportent tjs une pierre à l'édifice et les détails, s'ils en sont, s'accumulent pour former un grand tout.

Parce que tu crois qu'à 6 ans je comprenais l'Islam ?

Je n'ai appris à comprendre les choses que par moi-même. Je ne me base que sur une réflexion personnelle. Le fait d'être né Musulman facilite les choses car je sais par où commencer, et la foi est déjà à un certain niveau, mais il y a pas mal de convertis qui raisonnent exactement de la même manière.

Tu ne me crois sans doute pas. Donc, si tu veux, je t'en présenterais, et quand tu le voudras.

Je raisonne en tant que Croyant, tout comme raisonnerait un Croyant converti qui a été un très grand Mécréant.

En effet, mais pourtant tu présages que youpli auras toutes les réponses à ses questions quand elle sera morte. C'est bien se croire plus malin que les autres que de prétendre des aneries pareilles.

On dirait que ça t embéte de retomber sur terre et de realiser que ta "youpinette" n est qu un amas de chair d os et de ligaments ???Un étre humain à durée de vie trés courte???
ce n est pas étre malin,c est étre réaliste,
plus de "youpi",plus de "pantoiserie"
plus de "theoréme",plou!plus de "egodéisme"
c est vrai que sur le coup ça la fout mal de sentir sa fragilité

Non, dans ce genre de situation, on ne dit presque rien à part pleurer , crier ou tout simplement être sous le choc (même si la personne parat forte).On est des humains et on ne peut pas parler de "grâce" dans ces situations catastrophiques.

Et pour se consoler, on dit "nous sommes tous à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons/reviendront".

On ne dit jamais "grâce à Dieu" mais on remercie Dieu de nous avoir sauvé, que ce soit d'une catastrophe naturelle (tout lemonde l'a subi) ou accident personnel.

On dit "grâce à Dieu" dans une situation positive: santé, richesse, enfants, mariage, boulot,etc.

en fait cette question m'est pourtant venue après avoir entendue les survivants de la cata volcanique (grâce à Dieu, j'ai survécu) et aussi la mère de Vincent qui avait euthanasié son fils, elle a dit "c'est Dieu qui m'a donné la force de le faire"; a-priori c'et aussi Dieu qui a transformé son fils en légume mais là, elle ne l'a pas maudit son Dieu :confus:

L'Islam n'est pas une accumulation de détails, c'est un mode de vie personnelle, un mode de fonctionnement pour une société, un mode de pensée dominé par la justice. Quelque chose qui concrétise la notion de bien et la notion de mal.

En Islam, il n'y a pas de débat pour savoir qui a raison. Il n'y a pas de gue-guerres entre Musulmans. Ça, c'est sur Bladi.net et d'autres forums.

En Islam, tout est clair. Les bases se comprennent très facilement. Il faut acquérir ces bases avant de viser plus haut.

On ne peut pas construire une maison sans les fondations.

en fait cette question m'est pourtant venue après avoir entendue les survivants de la cata volcanique (grâce à Dieu, j'ai survécu) et aussi la mère de Vincent qui avait euthanasié son fils, elle a dit "c'est Dieu qui m'a donné la force de le faire"; a-priori c'et aussi Dieu qui a transformé son fils en légume mais là, elle ne l'a pas maudit son Dieu :confus:
a bon c'est quoi cette histoire ???

"youpi" doit avoir une vie ennuyeuse et frustrante,

pensez vous,

elle desteste l islam,

denigre les musulmans,

et en plus elle est obligée de squatter toute la journée les forums musulmans de france

et de navarre pour vomir sa haine,

quel ennui!

passer 75% de son temsp avec des musulmans!

que le monde est injuste!

Je ne sais pas..On ne dit pas "grâce à Dieu" dans ce genre de situations au Maroc...

Qui est ce Vincent?

Al hamdou li Lah 3ala Kouli Hal " Louanges à Allah en toute circonstance"...

C'est ce que dira un croyant 50 fois par jour peut-être plus...

On doit remercier Allah dans toutes nos actions de tous les jours...le matin tu te réveilles alors Al hamdou li Lah pour cette journée supplémentaire....tu manges, tu bois al hamdou li Lah pour ce que ton corps a absorbé qui te donnera la force, Allah t'as permis de manger alors que d'autres n'ont rien...

On t'offre un cadeau, tu reçois une bonne note à l'école, une bonne nouvelle un mariage, une naissance alors al hamdou li Lah....tu es triste, tu as des soucis alors Al hamdou li Lah 3ala kouli hal...il y a pire que toi derrière...

Al hamdou li Lah pour le bien qu'Allah nous donne...la Fatiha commence par " Al hamdou li Lah Rabi Al Alamine" Louange à Allah seigneur de l'univers...tu répètes cette sourate à chacune de tes prières...

Un tremblement de terre, ton voisin est parti, toi tu y a échappé alors Al hamdou Li Lah car c'était Sa Volonté, La Volonté du Tout Puissant...

Et pour finir ces 2 versets de la Sourate Al Hadid :

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

On dirait que ça t embéte de retomber sur terre et de realiser que ta "youpinette" n est qu un amas de chair d os et de ligaments ???Un étre humain à durée de vie trés courte???
ce n est pas étre malin,c est étre réaliste,
plus de "youpi",plus de "pantoiserie"
plus de "theoréme",plou!plus de "egodéisme"
c est vrai que sur le coup ça la fout mal de sentir sa fragilité

Tiens, Fricadelle est en pleine projection.

Retour