voilà, ya autre chose qui me laisse pantoise.
Après une catastrophe, un croyant dira: "Grâce à Dieu, j'ai survécu".
Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata
.
PAS DE SOUCI JE TE COMPREND
on va aller simple en se basant sur un fait etablit puii sur un exemple
le premier c que dieu creer tout et quil a tout creer partant de cela
si par exemple tu roule en voiture et que ta voiture fait des tonno et que tu meurt pas
car la taule de la voiture ta proteger dun accident mortelle
il est alor juste de dire "Grâce à Dieu, j'ai survécu".
car c bien dieu qui a tout creer et donc si ta une voiture qui ta proteger dans accident c bien grace a dieu qui a creer les materiaux pour produire la voiture et les homme qui lont produite
apres si les autre son mort c comprehensible que c la volonter de dieu car si ton ami fait un accident en voiture et que le metal de la voiture transperce le ventre de la personne et tue la personne sur le coup
car dieu par sa volonter a creer des metaux plus dur que la peau et donc c la volonter de dieu si le metal quil a creer transperce une chaire quil a a creer plus faible que le metal
et donc que la personne meurt
tout en sachant cela toute action se passe avec laccor de dieu si dieu veut car il controle le temp espace et toute chose il peut accorder ou non que les chose se fassse
donc il est plus logique de dire grace a dieu car la grace nappartient que a dieu et nous somme avec les chose que les avec et il est normal de dire c sa volonter puisque dieu accorde ou pas des chose par sa volonter
un des verset que jaime et qui nous amen a une certaine penser et celle la
1 Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie.