J'en reste pantoise: question aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
"youpi" doit avoir une vie ennuyeuse et frustrante,

pensez vous,

elle desteste l islam,

denigre les musulmans,

et en plus elle est obligée de squatter toute la journée les forums musulmans de france

et de navarre pour vomir sa haine,

quel ennui!

passer 75% de son temsp avec des musulmans!

que le monde est injuste!
Encore plus dur quand on se dit qu'elle est mariée avec un musulman!
Elle est pas islamophobe, elle a juste comme beaucoup de gens trouvéen bladi une interface de discussion bien organisée et des débats de qualité.

Parce que tu crois qu'à 6 ans je comprenais l'Islam ?

Je n'ai appris à comprendre les choses que par moi-même. Je ne me base que sur une réflexion personnelle. Le fait d'être né Musulman facilite les choses car je sais par où commencer, et la foi est déjà à un certain niveau, mais il y a pas mal de convertis qui raisonnent exactement de la même manière.
Tu ne me crois sans doute pas. Donc, si tu veux, je t'en présenterais, et quand tu le voudras.
Je raisonne en tant que Croyant, tout comme raisonnerait un Croyant converti qui a été un très grand Mécréant.

donc tu raisonnes sans passer par un questionnement ? ah bon ? t'es super fort, je ne comprends pas bien ce concept...

On dirait que ça t embéte de retomber sur terre et de realiser que ta "youpinette" n est qu un amas de chair d os et de ligaments ???Un étre humain à durée de vie trés courte???
ce n est pas étre malin,c est étre réaliste,
plus de "youpi",plus de "pantoiserie"
plus de "theoréme",plou!plus de "egodéisme"
c est vrai que sur le coup ça la fout mal de sentir sa fragilité

mais ça ne fout personne mal surtout dans la mesure où nous ne croyons absolument pas en la résurrection et au Paradis, donc nous sommes très bien placés pour savoir que nous ne sommes rien et que nous deviendrons poussière. Tu crois sans doute que nous n'avons aucun vécu et donc qu'aucun de nos proches, famille ou amis, ne sont déjà morts, parfois même jeunes.

Si c'est pour faire du HS, inutile de polluer, merci.

Quant-à moi je ne te souhaite que du bonheur, haïr les gens c'est mauvais pour le coeur.

"youpi" doit avoir une vie ennuyeuse et frustrante,

pensez vous,

elle desteste l islam,

denigre les musulmans,

et en plus elle est obligée de squatter toute la journée les forums musulmans de france

et de navarre pour vomir sa haine,

quel ennui!

que le monde est injuste!

A mon avis t'extrapole légèrement au sujet de la petite youpi mais c'est vrai que j'ai jamais compris l'intérêt qu'a un islamophobe ou raciste ou je sais pas un haineux quoi à venir squatter un site Musulman??? Moi j'ai horreur du bricolage je me vois mal allé sur un site de bricolage pour dire aux briconautes "c'est nul le bricolage vous comprenez rien à la vie dfaçon moi je préfère le jardinage...":oh: et en plus si j'y passé ma journée, c'est chelou quand même lol, je ne parle pas d'elle en particulier bref les autres se reconnaîtront;)

J'ai toujours adoré cette espèce de petite menace très hypocrite et sous jacente.
Oh, Youpli, fais dans ton froc et tremble dans tes braies, car, Moi, Grand Fricadelle, je me taperais des houris à m'en faire péter le ventre ( si c'est des raisins ) ou la b.... ( si c'est des vierges ) pendant que, toi, ma pauvre, tu seras sur le grill du Grand Vizir, à jouer la merguez éternelle. Et j'en rirais, rirais...

J'y vois là, la charité légendaire du musulman qui, jamais, au grand jamais, ne se réjouirai du malheur des autres.

Ca m'a fait penser a lui :D

Pièces jointes

• iznogoud.jpg
    iznogoud.jpg
    15.2 KB · Affichages: 29
voilà, ya autre chose qui me laisse pantoise.

Après une catastrophe, un croyant dira: "Grâce à Dieu, j'ai survécu".

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.

Celui qui croit en Dieu remerciera Dieu ...

Celui qui ne croit pas en Dieu restera Pantois...

Fair enough !

. Tu crois sans doute que nous n'avons aucun vécu et donc qu'aucun de nos proches, famille ou amis, ne sont déjà morts, parfois même jeunes.

Si c'est pour faire du HS, inutile de polluer, merci.

Quant-à moi je ne te souhaite que du bonheur, haïr les gens c'est mauvais pour le coeur.

blablablabla,

du coup tu oublie tes "pantoiseries"

Je dirais plus car son mari est musulman! :D

Chacun a sa façon de chercher des infos: il y a certains qui se contentent de lire sans intervenir, d'autres qui posent des questions claires, assez simples et d'autres, qui font plus ou moins grincer des dents car la manière de lancer le débat ne plait pas à tout le monde.

Cela nécessite et mérite une méditation à deux et individuellement comme le prévoit le commandement divin suivant:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une chose, que vous vous consacriez pour ALLAH à deux et individuellement, puis que vous réfléchissez en partant du fait que votre ami n’est nullement fou. Il n'est en fait qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment»(34:46)

L'Islam n'est pas une accumulation de détails, c'est un mode de vie personnelle, un mode de fonctionnement pour une société, un mode de pensée dominé par la justice. Quelque chose qui concrétise la notion de bien et la notion de mal.

En Islam, il n'y a pas de débat pour savoir qui a raison. Il n'y a pas de gue-guerres entre Musulmans. Ça, c'est sur Bladi.net et d'autres forums.

En Islam, tout est clair. Les bases se comprennent très facilement. Il faut acquérir ces bases avant de viser plus haut.

On ne peut pas construire une maison sans les fondations.

Wassim, c'est toi qui a parlé de détails ;)

Encore plus dur quand on se dit qu'elle est mariée avec un musulman!
Elle est pas islamophobe, elle a juste comme beaucoup de gens trouvéen bladi une interface de discussion bien organisée et des débats de qualité.

j'y ai aussi trouvé des gens charmants et très pédagogues, naturellement la pédagogie n'est pas donnée à tout le monde.

Je dirais plus car son mari est musulman! :D

Chacun a sa façon de chercher des infos: il y a certains qui se contentent de lire sans intervenir, d'autres qui posent des questions claires, assez simples et d'autres, qui font plus ou moins grincer des dents car la manière de lancer le débat ne plait pas à tout le monde.
il est peut-être maghrébin ou imaginaire :sournois: mais musulman sait une autre question

Wassim, c'est toi qui a parlé de détails ;)

Oui, j'ai parlé de détails en disant qu'il ne fallait pas commencer par s'intéresser aux détails, et que la religion n'est pas une accumulation de détails.

Et c'est bien toi qui a parlé de détails :

Les questionnements et leurs réponses éventuelles apportent tjs une pierre à l'édifice et les détails, s'ils en sont, s'accumulent pour former un grand tout.

Hmmm....

Je crois que le maintien d'une personne dans cet état en vie est un crime en soi.

S'il souhaite, partir, alors il faut le laisser.

Je crois que sa mère y a également pensé, logiquement.Or qui des parents veulent voir leurs enfants mourir?

C'est pour cela qu'elle a parlé d'aide de Dieu pour supporter cette seconde catastrophe (la première date de l'accident de son fils).

Cela nécessite et mérite une méditation à deux et individuellement comme le prévoit le commandement divin suivant:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une chose, que vous vous consacriez pour ALLAH à deux et individuellement, puis que vous réfléchissez en partant du fait que votre ami n’est nullement fou. Il n'est en fait qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment»(34:46)

j'ai rien de prévu cet été :love:

Je n'ai jamais dit ça. On raisonne tout en passant par un questionnement. Mais ce n'est que par soi-même que l'on se créer une opinion.

on se fait une opinion en lisant les écrits des autres, en lisant et écoutant les réponses des autres, en pesant le pour et le contre, bref sans les autres, plus érudits que soi, on n'a que des préjugés, on tourne en rond, on croit peut-être avoir raison mais personne pour nous dire qu'on a peut-être tort.

C'est vrai qu'une entente aussi parfaite entre chiites et sunnites ne peut que laisser pantois.

Seuls les ignorants et les égarés en arrivent à de la violence. Un Musulman, peu importe ce qu'il est, doit savoir accueillir un autre Musulman, mêmes s'ils divergent sur certains petits détails.

Ensuite, il y a la théorie et la pratique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une personne qui souhaite se convertir ne doit pas prendre part à ces divergences, et elle peut très bien réussir sans passer par ces fameuses guerres.

on se fait une opinion en lisant les écrits des autres, en lisant et écoutant les réponses des autres, en pesant le pour et le contre, bref sans les autres, plus érudits que soi, on n'a que des préjugés, on tourne en rond, on croit peut-être avoir raison mais personne pour nous dire qu'on a peut-être tort.

Sauf que les autres ne disent pas tous la même chose, et c'est en étudiant différents courants de pensée que l'on se forge le sien.

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.
je comprend pas
aide moi a comprendre
avant tout es tu croyant?

Oui, j'ai parlé de détails en disant qu'il ne fallait pas commencer par s'intéresser aux détails, et que la religion n'est pas une accumulation de détails.

Et c'est bien toi qui a parlé de détails :

j'ai repris ton terme, tu penses que ma question n'est qu'un détail, c'est ton avis, pas le mien et cette question me laisse toujours pantoise, comprendre pourquoi les gens réagissent comme ça, c'est comprendre pourquoi ils sont croyants, ça n'est pas un détail.

Je me rappelle pas avoir prononcé cette phrase.

Il n'y a pas de rapport SI-ALORS à tirer de cette simple phrase.

Si je puis me risquer à une supposition, je dirais que vu que Dieu fixe pour chacun de nous l'heure, nous pouvons dire que l'on survit grâce à lui et qu'on quitte le monde parce que l'heure prescrite a sonné et dans ces cas, on ne dit pas c'est à cause de ... mais c'est de Dieu que l'on vient et vers lui est notre retour.

Je me rappelle pas avoir prononcé cette phrase.
Il n'y a pas de rapport SI-ALORS à tirer de cette simple phrase.
Si je puis me risquer à une supposition, je dirais que vu que Dieu fixe pour chacun de nous l'heure, nous pouvons dire que l'on survit grâce à lui et qu'on quitte le monde parce que l'heure prescrite a sonné et dans ces cas, on ne dit pas c'est à cause de ... mais c'est de Dieu que l'on vient et vers lui est notre retour.

l'heure prescrite ...donc si je ne suis pas encore morte, c'est parce que je suis peut-être utile à quelque chose :rolleyes:

mais en fait pas forcément car on peut se demander pourquoi Hitler a échappé à tant d'attentats ?

Pourquoi des gens qui n'ont fait que le bien sont morts jeunes ?

etc etc etc...

Des gentils qui meurent jeunes, des méchants qui meurent vieux, l'heure prescrite est vraiment imprévisible....

En fait le Croyant considere que c est Allah qui a decide qu il soit sauve donc il dit que Grace a Allah il est sauve,grace a la volonte d Allah.

De meme ceux qui sont morts le sont grace a la volonte d Allah.Seulement l on remercie Allah quelque soit sa volonte.Donc ce que tu demandes n a aucun sens,enfin c est tellement simple que ca meritait meme pas un post.

En fait le Croyant considere que c est Allah qui a decide qu il soit sauve donc il dit que Grace a Allah il est sauve,grace a la volonte d Allah.

De meme ceux qui sont morts le sont grace a la volonte d Allah.Seulement l on remercie Allah quelque soit sa volonte.Donc ce que tu demandes n a aucun sens,enfin c est tellement simple que ca meritait meme pas un post.

C'est pratique, la religion, pas besoin de se creuser la tête : ceux qui meurent, c'est la volonté d'allah et ceux qui restent, c'est la volonté d'allah.

C'est tellement bêbête que ça ne méritait même pas une réponse.

C'est pratique, la religion, pas besoin de se creuser la tête : ceux qui meurent, c'est la volonté d'allah et ceux qui restent, c'est la volonté d'allah.

C'est tellement bêbête que ça ne méritait même pas une réponse.
Oui c est comme vous les athes,ceux qui meurent c est la volonte du hasard,ceux qui restent c est la volonte du hasard.

C est tellement bebete que ca ne merite pas une attention

Oui c est comme vous les athes,ceux qui meurent c est la volonte du hasard,ceux qui restent c est la volonte du hasard.

C est tellement bebete que ca ne merite pas une attention

ouais enfin bon ya souvent des raisons quand même:

l'alcoolisme au volant, le manque d'hygiène et de soins médicaux, la vieillesse, les catastrophes naturelles dûes au réchauffement climatique et à pleins d'autres trucs, le tabac, les accidents domestiques etc etc etc

et pis le manque de bol aussi :rolleyes:

D'ailleurs l'espérance de vie augmente d'une manière générale, prévention, niveau de vie en hausse etc etc etc

ouais enfin bon ya souvent des raisons quand même:

l'alcoolisme au volant, le manque d'hygiène et de soins médicaux, la vieillesse, les catastrophes naturelles dûes au réchauffement climatique et à pleins d'autres trucs, le tabac etc etc etc

et pis le manque de bol aussi :rolleyes:
Oui le hasard selon vous quoi puisqu on meurt pas a tout les coups en buvant au volant ou en manquant d hygiene ou en fumant etc... selon vous c est que du manque de pot donc du hasard !!!

Retour