J'en reste pantoise: question aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Oui le hasard selon vous quoi puisqu on meurt pas a tout les coups en buvant au volant ou en manquant d hygiene ou en fumant etc... selon vous c est que du manque de pot donc du hasard !!!

on meurt tous au final mais on peut accélérer sciemment les choses ou le contraire (d'où la hausse de l'espérance de vie)

mais effectivement on peut considérer que Dieu nous empêche de fumer ou de boire peut-être, je ne sais pas.

Oui c est comme vous les athes,ceux qui meurent c est la volonte du hasard,ceux qui restent c est la volonte du hasard.

C est tellement bebete que ca ne merite pas une attention

La volonté du hasard ?

C'est tout nouveau ça. Et ce doit être, certes, très intéressant mais ça ne veut pas dire grand chose.

on meurt tous au final mais on peut accélérer sciemment les choses ou le contraire (d'où la hausse de l'espérance de vie)

mais effectivement on peut considérer que Dieu nous empêche de fumer ou de boire peut-être, je ne sais pas.

Oui effectivement Allah nous empeche de fumer ou de boire.En l interdisant aux gens,il empeche ainsi ceux qui l ecoutent de proceder ainsi.
La volonté du hasard ?

C'est tout nouveau ça. Et ce doit être, certes, très intéressant mais ça ne veut pas dire grand chose.
Comme quoi nos justifications ont plus de sens que les votres,merci de l aveu :D

voilà, ya autre chose qui me laisse pantoise.

Après une catastrophe, un croyant dira: "Grâce à Dieu, j'ai survécu".

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata : eek:.

Quand c'est l'heure... c'est l'heure .... cata pas cata....

Et le croyant remercie son Dieu ,son maitre que ce ne soit pas encore son heure...

Pour le croyant, c'est le maitre qui choisi

Et on adore notre maitre

De toute facon , avant l'heure, c'est pas l'heure et apres l'heure c'est plus l'heure :langue:

Et puis on est tres POLI !!

Et comme on a toujours pleins de choses qu'on remet a demain, on est content de pouvoir avoir du temps pour essayer de les faire...

Mais c'est vrai qu'a choisir, je préfère passer l'arme a gauche dans mon lit bien au chaud, mon dentier poser sur la table de nuit apres une bonne nuit de roucoulades avec ma tourterelle :D

Je ne comprends pas cette réponse à ta notion fumeuse de "volonté du hasard" (sic).

Et puis aveu ? aveu de quoi ?
Aveu que la tendance au hasard nee d une prescription conduisant a l infidelite des mecreants a assumer les erreurs du fonction de leur logique interno-externe.

Aveu que la tendance au hasard nee d une prescription conduisant a l infidelite des mecreants a assumer les erreurs du fonction de leur logique interno-externe.

Curieux de faire un aveu d'une chose dont tu es le premier à parler.

Personne jusque là ne parlait de hasard, ni de ce concept étrange de volonté du hasard.

C'est quoi, ce trukla ?

l'heure prescrite ...donc si je ne suis pas encore morte, c'est parce que je suis peut-être utile à quelque chose :rolleyes:

Il n'y a pas de cause à effet, le temps(en vérité la vie) qui t'es accordé (ainsi qu'à nous) est un dépôt pour lequel il va falloir se justifier un jour.
De Hitler aux prophètes en passant par l'Abbé Pierre, tous auront à s'expliquer de l'usage fait dudit dépôt.

Tu recherches une logique à la mort, ou aux épreuves de la vie, alors qu'il n'y en a pas ou dû moins elles nous sont inaccessibles: un être pourri jusqu'à l'os peut très bien mourir sur son lit le sourire au lèvre entouré d'une ribambelle, tout comme trépasser seul le pantalon plein de *****, sous un pont.

Curieux de faire un aveu d'une chose dont tu es le premier à parler.

Personne jusque là ne parlait de hasard, ni de ce concept étrange de volonté du hasard.

C'est quoi, ce trukla ?

C est le trukadour du chercheur qui a vu dans le hasard un theoreme pour l expression sincere de la volonte du destin :sournois:
bon tu as compris théorême, c'est la faute de notre logique interno-externe, picétout, c'est comme ça :u:

Voila :eek:

C est le trukadour du chercheur qui a vu dans le hasard un theoreme pour l expression sincere de la volonte du destin :sournois:

Je résume :

pour les croyants, mourir, c'est la volonté d'allah, vivre, c'est la volonté d'allah
Pour les athées, mourir, c'est la volonté du hasard, vivre, c'est la volonté du hasard.

En gros, pour toi, c'est le triomphe de la volonté.

Leni Riefenstahl en a même fait un film.

Je résume :

pour les croyants, mourir, c'est la volonté d'allah, vivre, c'est la volonté d'allah
Pour les athées, mourir, c'est la volonté du hasard, vivre, c'est la volonté du hasard.

En gros, pour toi, c'est le triomphe de la volonté.

Leni Riefenstahl en a même fait un film.
Tu as mal resume car je n ai pas dit cela j ai dit que le hasard dependait des circonstances de la volonte dans lesquelles ont place le regard avant de se repeter la volonte du destin

C'est grâce a qui tu es vivante ?

Cette dounya est un test pour les musulmans. Tu ne dois pas le comprendre tu ne dois pas être musulmane tu es libres de penser ce que tu veux. Si le monde est ce qu'il est aujourd'hui c'est a cause de l'homme, ce monde dans lequel on vit n'est juste qu'un passage pour tous les humains ce n'est pas le vrai monde. Ce monde la est un monde avec des épreuves c'est comme ça, a nous de faire en sorte qu'il devienne meilleur et ainsi insh'Allah avoir notre place au paradis. Le monde dans lequel on vit c'est comme le bac soit tu révises toute l'année pour nous toute la vie et tu es sure décroché ton bac ( accès au paradis) ou soit tu ne révises pas ( tu fais n'importe quoi) et la tu es recalé ( l'enfer).

Mais c'est à cause de qui, si les autres sont morts ? C'est à cause de qui la cata ?
J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.

On le remercie de nous accorder un delai c'est la moindre des choses...Quelle education!!!

J'ai vraiment du mal qu'on puisse remercier Dieu après avoir survécu à une cata :eek:.

de toute maniere cata ou pas, croyante ou pas , Quand l'heure du depart a sonné tu dois partir alors autant le faire de bon gré, et quand c'est une fausse alerte remercie le de t'avoir accordé un repit .

Quand Allah a décréter la mort a x personnes alors rien ne peut avancer ou retarder l'échéance . Ces causes ne sont que des causes qui amènent la mort . Mais si Allah n'a pas décréter la mort alors malgres toute les causes tu ne mourras pas .

Tu as mal resume car je n ai pas dit cela j ai dit que le hasard dependait des circonstances de la volonte dans lesquelles ont place le regard avant de se repeter la volonte du destin
un peu de definition

Étymologie

Hasard est un mot qui vient de l'arabe al-zahr signifiant à l'origine dés et ayant pris la signification de chance car il désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de la « science de la Chance » (Averroès).

Le mot se charge de nouvelles significations, et notamment de celle de danger. Déjà perceptible dans le mot hasardeux, ce nouveau sens est devenu le noyau sémantique de l'anglais hazard.

je ferme la parenthese

. Les événements en eux-mêmes sont supposés tout à fait déterminés quant à leur cause et à leur effet ; c’est de leur rencontre imprévisible, de l’intrusion d’une nou*velle causalité indépendante dans le déroulement d’un processus que naît le hasard. Par exemple :

Si la pluie a fait des dégâts au toit d'une maison, et que de fil en aiguille, de cause à effet, une tuile vient à s'en détacher, on se trouve dans une « série causale ».
S’il se met à faire beau (après la pluie, le beau temps), et que je décide de partir me promener, on se trouve dans une autre série, une autre « histoire ».
Si je prends la tuile sur le coin de la tête, c'est que le hasard a fait se rencontrer deux processus qui tout d'un coup concordent et dans le temps et dans l'espace.
Cette définition du hasard est à relier à la théorie du chaos qui traite de systèmes totalement déterministes mais qui ont néanmoins un comportement chaotique qui peut s'interpréter comme du hasard.

je trouve que l exemple est bien expliquee

pour certain scientifique de renom
le hazard est la causalite de la creation de l univers
est un hasard
fort bien si certaine personnalite scientifique veulent appele L UNIQUE
hasard pourquoi pas
du moment qu on parle bien du meme createur;)

j ajoute pour conclure pour ma part

une citation

Hasard» est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse. », Albert Einstein

Ou que le Hasard est le nom que les ignorants donnent a leur propre ignorance.

non mon ami
enfin presque

citation perso

la peur c est l ignorance...
la crainte c est la conaissance...
mais le pire de tout
c est l INDIFFERENCE face a la verite...

dans notre cas l indifference peut etre aussi assimile a de l orgueil

au moyen age on pourrais comprendre cet ignorance
..
a l heure d aujourd hui les livres pululle
les reportages abondes
on ne peut plus ne pas connaitre les tenants et les aboutissants
de la vie de l homme

responsable et libre nous sommes
ne l oublions pas
offrons a ceux qu on rencontre le message pour lequel plus de 1 milliard et 500 millions
temoignent

le reste ne depend que d eux et d ALLAH

Retour