HassanGedeze
Hassan Gedezel ...
Par contre, ça ça rejoint le sujet non @HassanGedeze ?
Tu n'es pas curieux de savoir pourquoi il parle d'un "re re re retour" ?
je suis toujours curieux !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par contre, ça ça rejoint le sujet non @HassanGedeze ?
Tu n'es pas curieux de savoir pourquoi il parle d'un "re re re retour" ?
Seul Allah sait vraiment qui sont les siens je pense car tout le monde peut se tromper même les plus grands
lors reste curieux et ne te contonne pas à une version , d'ailleurs si tu étais plus honnete avec toi même tu chercherais du coté des contre argumentation, mais ce n'est pas la vérité que tu recherche mais une chose bien moins valeureuse ...je suis toujours curieux !
lors reste curieux et ne te contonne pas à une version , d'ailleurs si tu étais plus honnete avec toi même tu chercherais du coté des contre argumentation, mais ce n'est pas la vérité que tu recherche mais une chose bien moins valeureuse ...
continu comme ça et refait le tour de tes idées de temps en temps et tu verras que tu sera toujours dans le flou ou pire dans l’obscurité...
wa alykum SalamSalam,
Salam,
D'ailleurs en admettant le retour de issa, si ça se trouve il prêcherait un islam si éloigner de celle qui la représente majoritairement qu'il se ferait conspuer comme un semeur de désordre voir carrément tuer.
C'est excellent ... la question 1/ est réglée (chez toi et chez moi) ...
mais je suis curieux de connaitre la réponse des autres questions ?
Trés bien, c'est l’énoncé dogmatique de la venue de Jesus (Hazat 'Issa (as) Ibn Maryam), !!! tu parles donc qu'il viendra pour faire sa vie, et mourir ... et finir avec l'autre fou (Dajjal) ...
mais le question se pose : que fera t-il lorsqu'il en aura fini avec ce Masih addajjal ? gouvernera t-il la monde ? (question 3)
oui sur ce point tu as raison...le message de Jesus et des evangiles est en totale contradiction avec l'eglise catholique ..d'ailleurs une des raisons de mon athéisme !
l'islam pour moi est une regression par rapport au christianisme des 1er temps
le coran oui !As tu déjà lu le coran en entier et les tafsirs pour te permettre de parler d une religion?
le coran oui !
et les nouveaux evangiles sont en complètes contradictions avec celui ci !
c'est la l'erreur que font les musulman quand ils parlent d'Evangile !salut iesta ... je suis d'accord qu'il y ait des contradictions entre les deux textes ... mais il est moins pertinent, d'affirmer qu'il est en complète contradiction, avec l’Évangile, ...
Si tu as lu le Quran, tu es sensé savoir que le Quran parle du texte Évangélique, et parle aussi des gens du Livre.
Il faut se poser la question sur l'authenticité des textes contemporains ... Ces textes sont-ils conformes aux origines ?
Néanmoins, le mécanisme du principe de la foi, nous pousse à ce qui est commun, et religieusement parlant, toute division, toute séparation, toute exclusion, toute stigmatisation, tout débat séparateur, et tout communautarisme exacerbé, est une oeuvre de la "Satanerie"(tient je sais pas si le mot existe ) ... mais je me comprends et j'espère que vous aussi ...
le but de notre foi, ne serait-ce pas la réussite humaine ?
genial tu m'expliques qu'en fait faut etre bac +6 pour comprendre l'islam ...Alors je crois que tu as rencontré des musulmans qui ne connaissent pas les termes, le Quran parle justement de ces gens des Livres qui sont ceux qui se régissent par le Thora (Taoura) et l'Evangiles (indjil) ... il y a bien une différenciation entre ces deux textes (révélations) ...
mais tu sais que l'étude du Quran, nécessite la connaissance de plusieurs sujets qui sont enseignés dans les universités :
L'Histoire, la linguistique arabe (grammaire, conjugaison, lexique, tournures), historique de la langue, les courants de pensées, les traductions et essaies, la vie du Prophète Muhammad (saw), les savoirs ésotériques et exotériques, les cas des Révélations et leurs impacts , la connaissance des versets et de leurs portées, certains abrogés et certains reliés à des situations, les chaines de transmissions ... environs, 14 sujets différents, pour entrer dans la compréhension des sens ... souvent les musulmans eux-mêmes ne connaissent pas "l'ouverture" (la Fatiha), la première sourate, son sens et sa portée ... et on est tenté de définir les Révélations, (les textes) sans avoir au préalable, reçu une éducation.
Le domaine de la foi, est un domaine, ou, surtout aujourd'hui, les stratégies sont de mises, hors croire, est en vérité une chose simple. c'est la prétention qui détourne les Hommes. Chacun voudrait avoir raison, de ce qu'il prétend
genial tu m'expliques qu'en fait faut etre bac +6 pour comprendre l'islam ...
les (les vrais) musulmans ne sont pas aussi nombreux que ca en fait
Salam HassanGedeze,wa alykum Salam
merci pour ta pensée, elle est pleine de sens et de courtoisie. J'aurais voulu faire court, mais je crois que ça vaut la peine de prendre un peu de temps...
Disons que je sais l'être humain capable du pire comme du meilleur. Capable de justesse comme d'erreur...Je crois que ton raisonnement, vient du fait que tu 'occultes' la nature (fitra) bonne et innée de l'être humain ...
C'est clair que la matière est le moteur de la convoitise. Je suis d'accord avec toi.lorsqu'il est "possesseur" du corps, de son corps, il "oublie" sa nature (son âme), le processus charnel et matériel voile ses richesses intérieures ... c'est en ce sens "Celui qui ne naît pas une seconde fois, n'entrera pas dans le royaume des cieux."
Je suis aussi d'accord.L'Homme grandit donc, avec une pathologie "grâve", due à un autre aspect "naturellement humain" son ego ... cette pathologie est traitée avec tous ceux qui en tant que humains,et qui sont libérés de ces ignorances ... cela se fait déjà ...
C'est la ici que je ne partage pas ton opinion. J'ai déjà du mal avec ta perception de issa... Pour moi l'islam n'a qu'une facette : la voie du saint esprit, qu'on peux nommer plus simplement la voie de la pacification... Et je ne crois nullement en des hommes supérieurs à d'autres pour exceller dans ce domaine.Hazrat 'Issa (as) Ibn Maryam (as)(Jesus) , lui est un Prophète, ne servant (pour son avènement) plus le caractère de Révélation(il n'y a plus de révélations), mais restant le même, personnage élevé en spiritualité, au dessus de tous les Hommes ... ses remèdes , ses intuitions, ses conseils, sont des réalités puissantes pour vaincre cette pathologie matérielle et charnelle, et d'un simple mécanisme de réflexion, il est capable, de Son Don de Allah, de libérer le savoir intrinsèque et inné des individus, des Hommes, c'est en ce sens que l'Universalité de Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) impacte l'Humanité, car il n'est pas encore passé dans l'autre monde.
Comme j'ai expliquer plus haut, chacun a le potentiel de se guérir de lui même, que ce soit via une introspection saine, sincère au service de l'amour ou aider de l'expérience de gens partageant leur vin ( sagesse/connaissance ) tant que celui ci aura fermenté sur une bonne base.La question se pose naïvement : serait-il capable de nous guérir de nos peurs ...?
Les gens de Muhammad... servant chaque jour leur rôle... tu fais référence à quoi?Il est venu, déjà à une époque, et cela a voulu être fait, la rébellion était prête à se déclencher, et elle s'est déclenchée en amenant son désordre en conséquence ... mais les sincères "croyants" de cette époque ont su vivre cette épreuve ..
il revient maintenant en cette deuxième époque ... mais les choses ne sont plus les mêmes, les gens de Muhammad (saw), des millions de familles en oeuvre dans le monde entier, servant chaque jour avec abnégation leur rôle et leur mission auprès des leurs, savent que l'appel sera "audible"...
Il ne s'agit pas d'une mission d'éradication et de radicalisation mortelle et "enfer-ique"; il s'agit de la continuité de la mission de Hazrat Muhammad (saw) ... un maximum de gens pour le Paradis ... un maximum de gens éveillés !! et même pour tous !
Ok, c'est ton point de vue.et 'Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) n'est pas n'importe qui ! Nous avons l'habitude de concevoir nos réflexions, selon ce que l'on connait, mais il reste, une réflexion, une méditation, sur ce personnage, portant un Savoir Immense, et détenant les clés d'une opportunité, enviée de tous les prophètes.
Entièrement d'accord toi ici.C'est en nous, en chacun de nous, en cet instant, de faire surgir les aspirations de nos âmes, avec toute la connaissance de notre humanité, et de servir ce qui est Vrai, Juste et Éternel ... ceci est la Victoire, du Bien sur le Mal ... une victoire qui commence ici, et à Jamais ! ... Allah Lui Sait déjà tout cela, il connait les cœurs ... L'Homme entend-il, ou reste-il sourd ?
« L'Homme grandit donc, avec une pathologie "grâve", due à un autre aspect "naturellement humain" son ego ... cette pathologie est traitée avec tous ceux qui en tant que humains,et qui sont libérés de ces ignorances ... cela se fait déjà ... »
"lorsqu'il est "possesseur" du corps, de son corps, il "oublie" sa nature (son âme), le processus charnel et matériel voile ses richesses intérieures ... c'est en ce sens "Celui qui ne naît pas une seconde fois, n'entrera pas dans le royaume des cieux."
"C'est en nous, en chacun de nous, en cet instant, de faire surgir les aspirations de nos âmes, avec toute la connaissance de notre humanité, et de servir ce qui est Vrai, Juste et Éternel ... ceci est la Victoire, du Bien sur le Mal ... une victoire qui commence ici, et à Jamais ! ... Allah Lui Sait déjà tout cela, il connait les cœurs ... L'Homme entend-il, ou reste-il sourd ?"
Avec qui Dieu communique-t-Il? Y a-t-il des gens extraordinaires? Y a-t-il des momentsextraordinaires?
Tous les gens sont extraordinaires et tous les moments sont précieux. Aucune personne, ni aucun moment, n'est plus extraordinaire qu'un autre. Bien des gens choisissent de croire que Dieucommunique par des moyens extraordinaires et seulement avec des gens extraordinaires. Cela enlève àl'ensemble des gens la responsabilité d'entendre Mon message, et surtout de le recevoir (c'est une autreaffaire), et cela leur permet de prendre la parole d'un autre dans tous les domaines. Ainsi, tu n'es pas obligé de M'écouter, car tu es d'avis que d'autres M'ont entendu parler de tout et que tu peux toujours les écouter. Lorsque tu écoutes ce que d'autres gens croient M'avoir entendu dire, cela t'enlève l'obligation de penser. C'est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se détournent des messages que Je leur envoie à un niveau personnel. Si tu reconnais recevoir directement Mes messages, tu es alorsresponsable de les interpréter. Il est beaucoup plus sécurisant et facile d'accepter l'interprétation des autres (même de ceux qui ont vécu il y a 2 000 ans) que de chercher à interpréter le message que tu peux fort bien recevoir en ce moment même. Mais Je t'invite à une nouvelle forme de communication avec Dieu. Une communication qui va dans les deux sens. En vérité, c'est toi qui M'as invité. Car Je suis venu vers toi, sous cette forme, en cemoment, en réponse à ton appel.
Salam iesta,Jesus n'etait plus juif au moment de sa dissidence ...il est née juif mais il a renié sa religion en gros c'etait un apostat
il etait le premier converti a sa propre religion !Salam iesta,
Si Jesus n'était plus juif, il était quoi alors ?
Salam iesta,
Si Jesus n'était plus juif, il était quoi alors ?
Une question de point de vueil etait le premier converti a sa propre religion !
Les juifs sont ceux qui suivent le pentateuque (thora)juif ? ... c'est mot qui englobe beaucoup de chose aujourd’hui ... non ? talmud , sion, thora, ...on sait plus trop ce que ça veut dire.
Hazrat 'Issa '(as) Ibn Maryam est un serviteur d'Allah ... c'est ça sa religion .
Une question de point de vue
Les juifs sont ceux qui suivent le pentateuque (thora)
En ce qui me concerne ils ont dévié...mais je respecte leur choix. à chacun son fardeau.et ceux qui suivent le Talmud ?
En ce qui me concerne ils ont dévié...mais je respecte leur choix. à chacun son fardeau.
Salam alaykoumJ'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)
Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?
2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?
3-Si oui … Jésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? …
4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ???
5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …
Merci pour vos réponses ...